8.3/20

titanium771
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Comparons la critique de Dinowan en 2005 de COD 2 et celle de miniblob de BO2 en 2012

Durée de vie
12/20Tout ne peut pas aller en s'arrangeant, en l'occurrence, le durée de vie de Call Of Duty 2 est aussi réduite que celle de son grand frère. Comptez de dix petites heures à douze heures selon le mode de difficulté.

Durée de vie
17/20Comptez environ six heures pour boucler la campagne. Vous trouvez ça court ? C'est possible mais cette fois-ci le solo propose une vraie rejouabilité :

Le temps de jeu a été divisé par deux et la note a doublé entre-temps..
Bien sur on a tous décelé les encarts publicitaires pour BO 2 sur votre site mais ayez au moins l'honnêteté d'indiquer article sponsorisé au début de votre test.

nathaniel_garro
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Nous sommes en 2012, nous avons eu des jeux comme Crysis, Battlefield 2, Counter strike qui ont été pour beaucoup des fps qui annonçaient un futur brillant pour les fps. Oui mais la série cod est arrivé et fut perverti petit à petit jusqu'à ce cod black ops II. Le jeu est quelconque, pas d'innovation si ce n'est d'affronter des machine contrôlés par nos ennemis ...

Campagne finie en 5h, multijoueur toujours aussi arcade avec 0 skill nécessaire pour finir premier, communauté de très bas niveau même si on ne peut l'imputer directement au jeu.

Graphiquement c'est toujours le même moteur graphique, des textures grossières, des animations mal gérés, des bugs de collisions à foison. En 2012 ça fait un peu tâche.

09/20 parce que ce jeu est une blague lancé à la figure des joueurs, une sorte de taunt après avoir filer 50 euros à Activision. Restez sur les autres Cod, au moins vous aurez moins mal au cul.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
titanium771

Durée de vie

Le temps de jeu a été divisé par deux et la note a doublé entre-temps..

nathaniel_garro

KiwwHi2
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

3/20. Trois, c'est le nombre de personnes qui ont bossé sur ce jeu. Sérieusement ! Le même moteur depuis maintenant 5 ans, la même recette du boum boum pan pan partout dans un couloir rempli de QTE, un multijoueur sans âme et sans intérêt, même revisité. Seul le mode zombie a de l'intérêt. Et encore ! Peut-on dire que les zombies différents de l'IA classique ? J'en doute encore au vu des missions solo.
Quand Activision aura fini de nous asperger de Call of Duty aussi bâclés qui sentent plus le réchauffé qu'une pizza périmée au micro-onde avec ses DLC honteux et son système de DRM, quand Activition fera évoluer le jeu vidéo et les configs avec un nouveau moteur révolutionnaire, là. Là, on verra s'ils méritent d'atteindre la moyenne.
En attenant... Même pas une déception, tellement je m'y attendais.

banane_pourpre
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Il faut arrêter le massacre,cette ré-édition des anciens est vendue parce qu'il y a marqué "call of duty" sur la boite.
Sérieusement,2 ans pour renouveler des skins et des maps? La hit-box des personnage est la même depuis Call of 4.
Le multi-joueur est encore une fois ce sur quoi les 5 ou 6 personnes qui ont bossé sur ce "jeu" ont misé; et ça alors,c'est une vraie abomination,mais cette fois-ci,il s'agit d'une abomination du futur,avec des armes boostées à la Halo,des explosions dignes d'un Transformers et des killstreaks merveilleux dont la difficulté d'obtention n'a d'égale que la mentalité et l'âge des enfants qui ont acheté cette...chose. Encore une fois pour le multi,d’ailleurs,aucun skill n'est nécessaire,donnant à n'importe quel gobe-étronc la possibilité de finir premier,et de s'en venter du haut de ses douze ans et de sa petite voix fluette.
Seul le zombi à un infime intérêt et pourtant ce mode est à peine à la hauteur d'un free-to-play sorti en 2007 sur Wii.
Les DLC à 15€ la map seront évidement présents,mais c'est pardonné puisque ce coup-ci on a un accès a Nuketown 2025 pendant une journée si on les achète à l'avance [Rou-rou]...
La campagne est encore une fois fabuleuse,dans laquelle le concept futur et passé (et les deux en même temps,s'il vous plaît)et quasiment aussi bien exploité que dans une série-Z de science-fiction.On a droit ce coup-ci à plusieurs fins histoire de vous violer le cerveau un peu plus longtemps.
On va passer à la réalisation maintenant.
Les graphismes sont très jolis,on dirait presque de la pâte à modeler,les détails apportés aux maps et environnements sont très soignés: il y a des câbles en 2D sur le sol parfois. Et puis,sécurité avant tout,certaines vitres sont toujours incassables dans cet épisode. Les bruitages ont été fait avec la bouche,peut-être même celle d'un lama; excepté pour les son des armes où on est resté dans le domaine du plastique puisqu'on a simplement enregistré le bruit d'un légo tombant au sol,avec 2-3 variantes pour les bazooka,lances-kekette et fusils lourds où il y avait 3 à 4 légos d'un coup.
Le gameplay est très nerveux,on a parfois l'impression de contrôler une brique à roulettes dénuée de bras,jambes ainsi que d'un quelconque cerveau.
J'aurais pu continuer,mais il y aurais beaucoup trop de choses à dire et j'aurais surement détruit la vie de certaines personnes.
En bref
Si c'est ça l'avenir de jeu vidéo, l'avenir du FPS,alors je retourne lire des livres et dessiner,parce que 70€ ça commence à faire cher le copié/collé.
Ouvrez les yeux bon sang,RIEN n'a été changé,c'est la même diarrhée que Actipigeon,Micromarnaque et autres escrocs veulent vous faire avaler...
Un 17/20 pour cet épisode? Hé,JVC,quand on est des vendus,on fait ça discrètement,au moins.

PS: j'ai mis 2/20 parce qu'il y a une grande nouveauté: on voit ses bras quand on rampe maintenant.

MouchoirLotus
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Comme d'habitude on retrouve bien dans ce COD un produit réchauffer mais attention ! dans un monde totalement futuriste !Avec des armes complètements délirante bref comme à notre habitude les gens vont se faire gentiment avoir par les pubs donnant l'eau à la bouche...En bref

A éviter !

Wadar
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Bon et bien un opus de plus, pour cette license qui s'essoufle, une simple mise à jour des précédents, rien de neuf. Mais bon, tant qu'il y a des pigeons pour acheter l'industrie ne risque pas de changer la recette hein.
C'est le même principe que les fifa, ce sont des "jeux vidéos" qui tente juste de conquérir un public un peu plus stupide et plus casual.
Le temps des vrais bon jeux est révolus, et c'est bien triste...

yopoyopo
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Les gars... Pourquoi acheter un jeu comme celui-ci les yeux fermés?
Je m'explique, les anciens COD (1,2) étaient très bien. Mais les jeux que Activision mitraille tout azimuts, bâclés, sans histoire, commerciaux depuis DES années, prenez un conseil, testez les...
Voila le tableau:
AVANT:
- Communauté avertie, adorateurs de bons jeux de guerre.
- Développement d'excellent jeux, des jeux réfléchis.
MAINTENANT:
- Communauté de gamins, insultes à tout-va, achetant le dernier cri parce que "ça vient de sortir".
- Développement en vitesse en sachant que le jeu sera acheté de toutes façons.

La solution pour retrouver des jeux qui nous faisaient vibrer: Arrêter d'acheter le dernier sorti.
Activision s'en est mi plein les poches encore une fois.
Soyons plus intelligents que la pub.

Le pire ennemi du commerce c'est le client qui n'achète pas de la daube!

50€ = 1 journée de boulot net. Vous avez le droit d'être exigeants.

RM056
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Beaucoup d'entre vous l'ont déjà souligné, mais devant la ridiculité de ce test je me dois d'exprimer aussi ma stupéfaction.

14/20 en graphisme ???? Cela va faire 5 ans qu'on se tape le même moteur graphique démodé ! JV le dise eux même, certains décors sont beau, d'autres dégueulasses, alors pourquoi mettre 14 ??? 10 aurait été nettement plus acceptable, surtout en prenant en compte ce qui se fait d'autre dans l'industrie du jeux vidéo !

16 de jouabilité avec une IA ayant autant de cervelle qu'une taupe ( mes excuses aux taupes ) ??? En 2012, à l'ère où des jeux comme Dark Souls propose une IA nettement plus intelligente pour un budget moindre on se pose des questions ...

17 en durée de vie pour 6h de campagne. Vous trouvez ça court ? Bien sur, c'est pour cela que nous mettons 17 en graphisme. Ah oui, ça semble logique.

....

N'IMPORTE QUOI !!!!! PAS PLUS DE 2/20 POUR UNE DUREE DE VIE AUSSI RIDICULE !!!!

La bande son et le scénario 15 ? Mouais, cela reste du vu et du déjà vu, la prise de risque est inexistante dans ces secteurs ( comme dans tous les autres accessoirement )

Au final, un jeu des plus médiocres, qui aura son lot de 3 maps à 15€, qui battra encore des records de ventes. A préciser que beaucoup ici ont mis des notes ridicules, mais beaucoup l'ont acheté, alors que toute monde savait à quoi s'en tenir ... Normal me dites vous ? Non, je ne trouve pas, mais alors vraiment pas !

Je tiens à préciser que je ne l'ai pas acheté, cet avis a été réalisé sur la base d'une session de quelques heures chez un ami.

tibfon
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

C'est vrai que ce jeu a des graphismes à chier, et le scénario ? Il n'y en a pas; enfin si, c'est un prétexte pour bourriner des adversaires.

Ce jeu vaut 6, tout au plus. Il est juste que plein de gens vont l'acheter, l'essayer, et c'est à cause de la publicité mensongère.

Je l'ai essayé -Et pas acheté-
J'en ai conclu que ce jeu ne vaut même pas ses prédécesseurs, qui sont bien bas aussi.

Enfin ce jeu satisfait des centaines de joueurs, car ils peuvent ainsi s'amuser, sans savoir qu'il existe des FPS beaucoup plus intéressants.
C'est un jeu commercial et mauvais.
La seule partie relativement intéressante c'est les zombies, enfin ça ne fait pas un jeu.

Jouez à Counter Strike et à Battlefield bon sang !
Et pas la peine de continuer à cacher les pots de vin, JVC, on est au courant

zontar65
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de la série mais la c'est trop, ce jeu nous promettait mais c'est une véritable déception. La musique est ignoble et ne colle pas du tout a l'action.

C'est une véritable deception, fan de la série, passez votre chemin.

La campagne solo est définitivement trop courte et l'IA est la même que sur un jeu NES.

et le moteur graphique no comment...

willorp
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Il sa foute des joueurs, aucunes innovations, des graphismes qui datent de 5 ans et une qualité audio déplorable! A ça vous rajouter l'absence de location de serveurs pour les joueurs PC clôturer le tout.
Si ils ne s’appelleraient "Call of duty", ils ne vendrait aucun jeux, tellement il est mauvais! Quelle honte de leur part.

Poseidonis
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Encore une fois une belle merde, répétitive, mal optimisée, avec un gameplay pour assistés mentaux et un scénario qui ferait rougir Michael Bay. Comble du mauvais gout, les diverses séquences choquantes, extrêmement puériles et certaines touchant presque au racisme. N'achetez pas ce jeu, par pitié, n'encouragez pas ce genre de pratique.

SilentButcher
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Jeu, définition (Larousse):

-Activité de loisir soumise à des règles conventionnelles, comportant gagnant(s) et perdant(s) et où interviennent de façon variable, les qualités physiques ou intellectuelles, l'adresse, l'habilité et le hasard.

CoD:
-loisir: aucun
-règles conventionnelles: ?
-qualités intellectuelles: non requises
-adresse: afk fou rire
-l'habilité: zêtes sérieux là?
-hasard: l'ensemble du développement du *** (impossible d'écrire le mot précédement défini pour décrire cette immondice), ainsi que les chances de s'y amuser.

Jeu, Définition (Activision):

- "Sortez moi un truc, j'm'en fout, mais nous faut du fric pour le bilan 2012! Ya pas un jeu de gueguerre qui traîne dans les étagères là? coller moi quelques litres de sang, des gros flingues, une campagne de pub bien propre, et vendez moi 1 millions d'unités avant Noël, parce qu'à Noël, vous me sortirez une DLC! bon j'vous laisse j'ai golf avec mon banquier"

Nirvana593
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Vous avez reçu un chèque de combien jeuxvideo.com pour avoir noté ce jeu daubesque ?

Quand on voit ce que font des studios moins bien connu mais plus méritant, c'est un total irrespect envers eux !

Pour moi ce jeu vaut 0 car ça n'est qu'un recyclage des défauts de Call Of depuis des années...

Glapi
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Entre les spoils durant les gaming live, et les testes noté de façon a ne pas du tout reflète la réalitée, JVC ne va pas tarder à recruter je sens...

Bref pour ce jeu tout a était dit plus bas... J'aimais bien cette licence au début mais la ca devient une machine à fric de mauvaise qualité... Cette licence ce dégrade, et les joueurs ne sont pas dupes.

Franchement y'a qu'a voir la différence entre la note jvc: 17 /20 et celle d'un demi millier de joueurs: 9/20...

- Allo?

Monsieur le testeur, en toute honnêteté, sans méchanceté aucune, et en toute objectivité:

- Soit vous êtes un vendu, soit vous devriez songer à changer de métier.

PS: les gens qui mettent 0 ou 20 en commentant c'est pour faire monter/baisser la note. Arrêtez c'est complètement con de faire ca. On est là pour donner un avis objectif du jeu, pas pour le faire gagner ou perdre... Après tout ce système de notation est là pour éviter aux gens d'acheter un jeu mal noté par jvc... Si pour vous il est bien et vaut 20/20 tant mieux chacun ses goûts la merde a le sien...
Par contre si il vaut 15 et que vous mettez 20 pour faire remonter la moyenne (ou inversement) c'est juste débile, et prouve que vos avis n'ont absolument aucune valeur objective comme vos notes, et ne mérites même pas d'être lu outre mesure.

A bon entendeur

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90