9.7/20

squalle10

Jeu bof bof, jeu archi facile, IA n'est pas super réussi,
c'est très très mal optimisé le jeu rame à fond des que l'on active l'aliasing, le scenario comme d'hab franchement pas une grande réussite, on a vu mieux

pouette7

Fallout 3 : 17/20
Half Life 2 : 18/20
Skyrim : 18/20
Bioshock Infinite : 19/20
Portal 2 : 19/20
COD AW : 18/20 ??
JVC vous vous foutriez pas un peu de la g.. du monde ?

Sans tomber dans le mauvais, ce COD n'a rien d’exceptionnel. le point fort c'est le multi, qui a fait un bond en avant comparé aux anciens COD , graphiquement soigné et détaillé, un petit ajout sur le double jump ce qui ravit certainement les puristes de la licence, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard quand on le compare à Titanfall -certes plus moche - et sa nervosité dans son double gameplay infanterie/titans.
le gros point faible c'est le solo, malgré de belles cinématiques, très court, graphiquement très dépassé la plupart du temps, ça tourne parfois au ridicule avec certains décors, les effets d'explosions et les impacts de balles.

Bref, peu convainquant pour moi, à ne recommander qu'aux fans de la licence.

squalle10

Skyrim : 18/20
Bioshock Infinite : 19/20
Portal 2 : 19/20
COD AW : 18/20 ??
JVC vous vous foutriez pas un peu de la g.. du monde ?

Bref, peu convainquant pour moi, à ne recommander qu'aux fans de la licence.

Avis multijoueur uniquement :

Un Call of duty de bonne qualité qui ravira le joueur occasionnel ou amateur du support PC , mais qui laissera sur sa (grande) faim un joueur ayant déjà goûté à meilleur (Cod2-Cod4-BoII).Malgrès tout , on ne peut cracher sur ce jeu , qui a de quoi séduir .

Les + :

-Nombreuses armes et customisations possibles
-Des maps bien pensées pour le gameplay exo (et nombreuses)
-Customisation du personnage et de la playercard attrayant
-Un gameplay qui bouge ..

Les - :

-Au prix de très fréquentes morts , même pour un joueur expérimenté
-les déplacements au clavier très brouillons (en particulier le dash qui s'active automatiquement sur la double pression d'une touche de déplacement , complètement gamebreaker si vous êtes habitué)
-On sent les dégâts de CoD ghosts sur la popularité du jeu , nombre de joueur réduit sur PC.
- -2 points pour le manque de serveurs dédiés(rien le 04/11/2014 en tout cas) , on aurait espéré au minimum un système BO2 , au maximum un système CoD4 , mais la aucun des deux , un système d'hôte complètement défaillant et qui n'a rien a faire sur PC .

13/20 le 04/11/2014 , si le jeu est patché à l'avenir (en particulier sur les déplacements clavier et le système d'hôte) , il peut aspirer à un 16 et a talonner les grands de la série .

Ahnarras
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Bon, tentons d'éviter le débat fanboy/troll, et de donner un avis aussi objectif que possible. Cet avis portera sur la campagne solo uniquement:

- Graphiquement, les personnages sont bien modélisés. Par contre leurs animations ne collent pas toujours, et avoir un visage réaliste mal animé ne fait qu'accentuer le problème. Concernant les décors, même avec les options au max, c'est... loin d'être beau. On note aussi quelques bugs graphiques durant les cinématiques (des roues qui pénètrent dans le sol, ce genre de choses), cinématiques qui sont d'ailleurs bien trop présentes.

- Niveau optimisation, c'est une horreur: la fin de la campagne était atroce à jouer car pleine de ralentissement. Et le problème ne vient pas de ma machine. Dur d'apprécier le jeu dans ces conditions.

- Niveau gameplay, c'est assez frustrant. Les possibilités de l'exosquelette ne sont utilisés que lorsque les développeurs l'ont voulu (et vous mettent un gros bouton précisant quand appuyer). Tenter de la jouer finement et d'infiltrer discrètement l'avant des lignes ennemies, c'est se voir seul face à une dizaines d'ennemis qui ont des têtes chercheuses et vous twoshoot. Alors on reste derrière sagement et on snipe. Génial.
Les armes sont intéressantes, même si très classiques. Les combats sont souvent brouillons, et au bout de quelques heures on fini par se contenter de tirer dans le tas en attendant la prochaine cinématique.

- L'IA est catastrophique: nos alliés sont des boulets de première, qui soient se mettent à couvert et attendent qu'on fasse le boulot, soit se pose au milieu du champ de bataille et regarde les nuages. Les ennemis, c'est à peine mieux. Le syndrome du "je suis accroupi dans un coin et attend que ça se passe, avec ma tête qui dépasse du mur" est toujours présent. On sent que les défauts de l'IA tentent d'être compensés par le nombre d'ennemis. Mauvaise pioche.

- Niveau scénario, faut pas être exigeant. Ils reprennent tous les clichés les plus éculés du cinéma. Au bout de deux missions, on sait déjà comment ça va se finir. Les répliques sont bateaux au possible, et certains dialogues ressembleraient presque à des parodies. Très difficile de s'attacher à son personnage. Mais vous n'en aurez pas le temps.
D'ailleurs la mission finale à base de "je revêt l'armure de combat et vais défoncer la base adverse avec mon pote" me rappelle vaguement un autre épisode. Tout comme l'affrontement avec le grand méchant sur un balcon, et tout comme sa chute. Quelle apothéose réchauffée.

- Niveau durée de vie, il m'aura fallu 10h pour finir la campagne. A 60€, ça fait mal. On a beau se dire qu'on l'achète pour le multi, ça passe pas quand même.

- Enfin, il y a plein de petits détails gênants qui viennent vous pourrir votre progression. La synchronisation son/image des cinématiques, qui fait que le personnage hurle à plein poumons avec un visage impassible, avant de gesticuler dans tous les sens sans dire un mot. Ou encore le problème des clôtures: le vide entre deux barreaux n'est pas gérer, une balustrade fournit aux adversaires une meilleure couverture qu'un mur de béton.

Bref, vous l'aurez compris, je suis peu satisfait de ce jeu. Il aurait pu passer comme un jeu potable, dans la catégorie "je débranche mon cerveau et vais faire pewpew", mais même cela c'est compliqué (le combo action/explosion s'accommode mal des ralentissements graphiques incessants).

En définitive, je lui collerais un 8/20, à cette campagne solo: elle a quelques bons côtés, et est même assez agréable aux débuts tant qu'on est pas regardant sur la qualité des scénarios. C'est réellement les problèmes graphiques de fin de campagne qui viendront gâcher votre plaisir de spectateur.
Et, soyons clair: retirer le côté "cinéma" à ce jeu, et il ne lui reste rien.

Ahnarras, qui file tester le multi, peu rassuré

Hellgate2107
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Bon... Il y eu une époque où j'aimais call of duty (du premier jusqu'à modern warfare)mais depuis un certain nombre d'années, la série ne parvient vraiment plus à me convaincre, et ça semble irrémédiable !
Pour commencer je joue au jeu en full ultra supersample x8 donc pour l'aspect graphique je serai vraiment objectif.

Les points positifs =

-L'ambiance "guerre moderne" du premier niveau solo est vraiment bien retranscrite, le design général des équipements est plutôt crédible (petit exosquelette pour augmenter la force)
-La lumière donne parfois un petit côté photo-réaliste si on regarde du coin de l’œil certaines scènes.
-Le contenu du multi semble très conséquent (mais en même temps c'est l'essence même du jeu maintenant)
-Slow motion + fusil à pompe ! ahah

Les points négatifs =

-Une intelligence artificielles CATASTROPHIQUE même en difficulté maximale, c'est vraiment affligeant en 2014.
-Le solo possède un côté rail shooter encore plus prononcé que dans les précédents opus.. J'avais parfois l'impression de jouer à time crisis, vraiment.
-Les scènes d'action hyper abusées comme toujours, ça donne parfois limite envie de lever les yeux au ciel tellement c'est surfait.
-Aucun feeling de puissance au niveau des armes, ça reste du pistolet à bille, encore et toujours.
- le moteur graphique reste assez faible en ce qui concerne la qualité des textures des environnements et la distance d'affichage vraiment pas terrible.. comme toujours on se retrouve avec des décors au loin très minimalistes qui nagent dans la "brume" c'est moche, c'est fade, c'est call of duty.
-finalement très peu d'évolution "réelle" ça s'inscrit dans la plus pure ligné de ce qu'est devenu la franchise.

En claire =

• En gros le mode solo est lassant au bout d'une heure, que ce soit claire, c'est totalement naze.
  • Par contre le multi est assez bien fourni, l'ajout du petit côté futuriste apporte un peu d'air frais, après tout est une question de goût en ce qui concerne le gameplay, moi je suis sur arma 3, red orchestra 2 etc.. donc c'est clairement pas pour moi mais en restant objectif, j'avoue que ce multi à un petit potentiel.
aigleadt
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Bon bah voilà on y est, c'est toujours le meilleur jeu de l'année comme ils disent mais il rejoint le même niveau que celui de GHOST c'est à dire pourri. Je met 6 en étant gentil car le jeu a de très bonnes idées mais pas assez exploité comme TITANFALL. La mentalité des joueurs n'as pas changée c'est exactement la même depuis un certain temps entre campeur à mort, spawnkiller, noobtube et j'en passe; maintenant ce qui change c'est que ces chers joueurs sautent dans tout les sens, ca utilise l'exo à fond, le laserquest également enfin c'est super génial tout ça dite moi. Je suis pourtant un grand fan de la série mais ces 2 dernières années m'ont super déçus il n'y a plus de gameplay, le jeu est mort. C'était déjà limite sur BO2 alors là c'est complètement dérisoire. A la rigueur si vous voulez un vrai gameplay jouez en mod classique là au moin ca joue avec des vrais mecs pas des jumpers à n'en plus finir.

seiferghost
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Mais c'est quoi cette horreur!

Le jeu en lui même est sympa, bien nerveux comme j'aime, mais que les connections sont horribles.

Aucun serveurs dédié, une latence de malade, on shoot le mec a l'avance et lui te tue de 3 balles, quand on regarde la kill cam, on voie que le mec nous voie avant et qu'il nous a tué avant .

Un jeu à s’arracher les cheveux, du grand n'importe quoi, du foutage de gueule pour les joueurs pc.

Bon et le solo bah du cod quoi, ça vole pas bien haut.

wubwubminion
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Très mal optimiser coté connexion et hardware ... :/ Vraiment dommage car le multi apporte un vent de fraicheur au jeu ...

Avec un i5 4570, 8go, un r9270x ... pas moyen de jouer dans de bonne condition ...

Et je parle même pas du lag .. on est en 2014, on nous donne des putains de BARRES pour afficher les connexions.(je n'y crois pas à leur barre, sur tout les précédent cod je n'avais aucun prob mais sur celui là ... aie !

beaniemillietv

Juste le multi:
Toujours pas de serveurs dédier... résultat ? des beug, temps de retard, des freeze ( trop fréquent ), migration d’hôte ( j'en est eu 5 en une soirée ) les connexions sont pire que dans les début de BO2 !
Les mouvements de l'exo ne change rien au gameplay des joueurs... sa campe toujours autant mais sa c'est plus a cause de la communauté que le jeux mais je préférais quand même le signalez pour les futur intéresser de AW ( ps: ne l’achetais surtout pas neuf ).
les hit box aléatoire... des foi tu tue en 2 balle dans le torse et des fois tu tue en 6 balle dans la tête... WTF ???
les armes... vector akimbo, mitraillette lourde akimbo.. ils ont craquer ou quoi ? O_o a part les fusil d'assault les autres armes sont injouable ! soit elles mettes pas assez de dégat ( mitraillette ) soit il lui faut 2 seconde pour scooper ( snip & mitraillete lourde )
bref le jeux entier c'est un gros et énorme bug... et c'est frustrant car le jeux aurait pu être bon ! mais non ils ont tout foirer.. tout est a revoir !
donc je leurs donne un 7 bien méritée

sk1loz
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Pour un call of il y a quelque de changement, sa doit être le plus dynamique des call of, l'exo-squelette est une bonne idée.
Ensuite grosse amélioration au niveau des graphismes, parce que entre mw2 et ghost il y avait aucune amélioration.
Ensuite ma mauvaise note viens du skill requis pour jouer, c'est une catastrophe, que vous soyer bon où mauvais sa ne change rien, vos score seront complètement random,
c'est le premier qui vois l'autre qui gagne, et totalement impossible de mettre un turn, peut importe le niveau du mec qui vous tire dessus, on a très peut de vie, les armes n'on aucun recul, tu mets tranquille des longue shoot avec les smg (idem à mw3).
C'est vraiment dommage le jeu serais vraiment bon sinon, mais la faut arrêter quoi, je peut pas prendre du plaisir à joué, n'importe quelle mec qui est nouveau sur call of te frag pénard du moment qu'il ta vu avant, et dire que certains joueurs console font de la compète sur la série call of, mais lol quoi.
Et aussi le jeux prend 45 go, 6 pour le solo et 39 pour le multi, wtf?! ...chaud pour mon ssd et ma co de 400ko/s(3 jours de téléchargement).
Bref à évité.

Speed25200
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est très bon mais QUEL OPTIMISATION MERDIQUE AVEC UNE CONFIG HAUT DE GAMME, J'AI DES CHUTES DE FPS DE 130 à 30 CE QUI GACHE LE PLAISIR !!!!!!!!!! Pour info ma config : R9 280x 3gb, fx 8350, 8GB 1600mhz

Wad4
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

5/20 pourtant le jeu est très loin d'être mauvais.Je ne parlerai que du multi et de ses defaults rédibitoires:

Le pire:en 2014 les casques audio ont de +en+ evolués et les jeux c'est inversement proportionnels,le premier cod ou on entend pas les bruits de pas même a 2metres, normal le jeux vient des consoles donc aucunes optimisations sur PC pourquoi s'embeter.

Pas de serveurs dédiés pourquoi s'embeter c'est mieux de jouer sur des serveurs qui lag sinon c'est fluide quand ça marche...

Une arme cheater que bientot 90% des joueurs joueront la BAL 27 quand on l'aime pas c'est embetant.

De trop nombreux accessoires facilitant la détection des ennemis et vu la vitesse de déplacement c'est pas evident de rester en vie plus de 30 secondes même pour des gens qui savent jouer.

Et je vais m'arreter la ça m'a enervé: ADIEU COD

f2o
Posté le 24 févr. 2015 à 15:20

Jeuxvideo.com a vendu son âme au diable depuis longtemps. Surement rémunéré par l'un des distributeurs du jeu. Ça fait des années que je ne me fie plus aux "avis" et aux "tests" de la rédaction de site. JV a perdu son objectivité "journaliste" des jeux vidéo et note en fonction de "bling bling" qu'il reçoit des publisheurs* AAA.

lulu-76
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

"Difficile de faire le tour de ce que propose ce Call of Duty : Advanced Warfare tant son contenu est colossal." JVC 18/20

6h De jeux, Solo scripter, Des Graphisme Plutôt jolie mais une optimisation faite avec le c*l Ma 980 na pas du 60 fps constant en ultra la preuve de la fainéantise d'Actipognon

Maintenant le gros du jeux le Multi:
-Serveur dédies inexistant
-Campeur à la pelle (Sur les toits)
-Les Dash qui n*que les joystick de la manette (J'ai jouer à la manette pour le test )
-Mode de jeux ........... Similaire au autre COD appart le simulateur de lancer de boules
-Connection instable

Et enfin le mode Survie:
-Pas de zombie (Appart pour le season pass donc de la fausse pub)
-Enfaite tout le mode survie est dispensable

setzene
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

N'étant vraiment pas fan de la série, je dois dire que cette fois ils ont fait quelque chose qui me parle autant d'un point de vu de l'univers (moins esprit militaire primaire) que du gameplay. Plus nerveux, plein de bonnes idées, et vraiment jouissif à jouer.

Bien sur c'est toujours du couloir et ça ça ne plaira pas à certain, mais ça permet en même temps d'avoir une mise en scène bien maîtrisé. Graphiquement, c'est honnête mais loin d'être un claque, mais c'est toujours le partie pris de CoD de pouvoir tourner sur toute les config sans frustrer les plus modeste.

Je ne pensais (voulais) pas dire ça un jour d'un CoD, mais les développeurs ont mis le paquet et se sont remis un peu en question et du coup j'abdique: j'aime un Call of!