16.5/20

detruction2_ES
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Second Opus de la série Burnout, le jeu reste toujours aussi plaisant a regarder mais surtout toujours aussi plaisant a jouer. Les graphismes ont été nettement améliorés et les effets lumière beaucoup plus poussé. La jouabilité quant a elle ne change pas, toujours facile manier, le jeu reste captivant, même si il vous faudra de bonne technique de pilotage pour réussir les courses les plus ardu. La bande-son est bonne, vous entendrez beaucoup plus souvent des musiques Rock par rapport au premier opus. Et enfin la durée de vie, peut-être la chose qui gâche le plus le jeu. Certains championnats se ressemble et deviennent par la suite lassant. Mais ne vous en faites pas, un nouveau mode est à disposition, le mode Crash dont le but est de faire un maximum de dégât a travers des zones rempli de circulation, et un mode écran partagé. Comptez a tout cela un plus grand panel de véhicule (Pas de poids-lourd malheureusement comme il y a eu dans le premier volet).

DeathAce
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Mon premier Burnout auquel j'ai joué et je ne suis pas deçu.
Beau graphismes avec un bon choix de voitures à personnaliser.
Le Gameplay est simple mais répétitif.
La durée de vie de ce jeu est très courtes il reste d'autres options ou on peut jouer à plusieurs comme les course simples, les poursuits (mais c'est tous pourris) et pour les petits malins qui aiment dégomer les voitures il y a un Mode Crash !
La bande est bien.

1  2  3  4  5  6  7  8
detruction2_ES
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

DeathAce
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Mon premier Burnout auquel j'ai joué et je ne suis pas deçu.
Beau graphismes avec un bon choix de voitures à personnaliser.
Le Gameplay est simple mais répétitif.
La bande est bien.

metal_fan
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Attention, je n'ai pas encore essayé le 3 ! Mais franchement, ce jeu est le meilleur jeu de courses auquel j'ai jamais joué ! Tu resens vraiment la vitesse quand tu mets le turbo, les graphismes sont superbes, les voitures sont super bien faites... Voilà, à acheter sans hésiter comme moi je l'ai fait !! Attention je répète, je n'ai pas essayé le 3.

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Second Opus de la série Burnout, le jeu reste toujours aussi plaisant a regarder mais surtout toujours aussi plaisant a jouer. Les graphismes ont été nettement améliorés et les effets lumière beaucoup plus poussé. La jouabilité quant a elle ne change pas, toujours facile manier, le jeu reste captivant, même si il vous faudra de bonne technique de pilotage pour réussir les courses les plus ardu. La bande-son est bonne, vous entendrez beaucoup plus souvent des musiques Rock par rapport au premier opus. Et enfin la durée de vie, peut-être la chose qui gâche le plus le jeu. Certains championnats se ressemble et deviennent par la suite lassant. Mais ne vous en faites pas, un nouveau mode est à disposition, le mode Crash dont le but est de faire un maximum de dégât a travers des zones rempli de circulation, et un mode écran partagé. Comptez a tout cela un plus grand panel de véhicule.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le hit de cette fin d'année. Si vous aimez la vitesse ("virtuelle" au moins), si vous aimez jouer au petit malin qui "risque sa vie" en passant à 160 mph en ville parmis tous les camions, bus...et que vous n'avez pas le jeu, mais suffisament d'argent pour l'acheter, je n'ai qu'une question à vous poser : Qu'est ce que vous attendez ???Un jeu de voiture ou on peut aller jusqu'à 320 km/h!!

NoahLcr
Posté le 16 févr. à 21:23

Que de bons souvenirs (pour remplir l'espace pour remplir l'espacepour remplir l'espacepour remplir l'espacepour remplir l'espacepour remplir l'espacepour remplir l'espacepour remplir l'espacepour remplir l'espacepour remplir l'espacepour remplir l'espace)

Niconico9
Posté le 04 mars 2022 à 07:52

J'ai adoré ce jeu et son concept de crash routiers. Premièrement le sound design a largement fait son taf, la jouabilité et la fluidité du jeu son excellentes. Les graphismes tiennent encore la route en 2022. Bref, un plaisir.

RaymanGamers_08
Posté le 12 févr. 2022 à 14:03

Burnout 2 : Point of Impact est sans doute mon jeu de course arcade favori. L'ayant découvert étant enfant, j'ai un attachement très particulier avec ce jeu.
Enormement de choses m'ont marqué dans ce jeu. Premièrement, la bande son, très axée rock et qui donne le tempo lors des courses surtout lorsque la nitro est utilisée. Deuxièmement, les circuits urbains très bien travaillé pour un jeu datant de l'année 2002, circuits étant divers, allant de l'autoroute jusqu'à la montagne, sans oublier "Big Surf" et "Ocean Sprint" qui sont magnifiques. Troisièmement, le mode "crash" est le mode le plus loufouque de ce jeu, une vraie partie de plaisir et pour terminer le gameplay est simple.
Cependant la durée de vie est assez moindre...
Ca sera un 17 sur 20 pour moi !!

Game-system
Posté le 20 janv. 2021 à 23:45

Ayant connu la série Burnout d'abord avec le légendaire troisième opus qui à l'époque alimentais une grande partie de mon temps de jeu sur ma chère PS2, j'ai comme même eu la curiosité d'essayer son prédécesseur pour voir à quoi il ressemblait. Et je dois dire que le résultat m'a surpris. D'entrée, le jeu est déjà très beau pour son époque, avec un grand soin au niveau de la finesse des décors ainsi que des effets de lumières. Tout est fluide et ce même à grande vitesse et la direction artistique plus colorée que ses successeurs lui donne un cachet très personnel. Les voitures sont bien modélisées dans l'ensemble quoique pas super détaillées. La maniabilité arcade est très agréable et rapidement intuitive, c'est décidément une marque de fabrique depuis les débuts de la série. Les véhicules se manipulent avec une grande aisance, déraper lors des virages est un jeu d'enfants et zigzaguer entre le trafic est un plaisir. Mon seul petit regret est pour la bande-son, qui n'offre pas une playliste de qualité remplies de tubes rock et metal comme la série nous a rapidement habituée par la suite; à la place, on se retrouve avec une bande-son axée sur l’ambiant plus facilement oubliable, à l'exception de quelques pistes comme celle du menu qui est vraiment apaisante à écouter.

La particularité du gameplay de Burnout 2 est basée sur son système de turbo. Plutôt exigeant, celui-ci ne peut être utilisée qu'une fois totalement remplie, ce qui nous oblige à prendre constamment des risques en utilisant le turbo à fond pour que celui-ci se recharge systématiquement. Autant dire que ce sont de grands moments de tensions qui nous pousse à nous concentrer un maximum et dont la moindre faute peut s'avérer fatale ! Les épreuves proposées lors des modes championnats ont le défaut d'être toujours les mêmes, dont seul la difficulté change vraiment. Un défaut heureusement compensé par le challenge offert pour espérer finir le jeu à 100% et ainsi tout débloquer. Cet opus est aussi l'occasion d'introduire un mode qui fera partie d'un des éléments de notoriété de Burnout, les Crash ! Tenter de provoquer les accidents les plus destructeurs est vraiment fun, malheureusement on fait le tour du mode très rapidement, le nombre de niveaux n'étant pas très élevé. Les autres modes proposés sont limités dans leur intérêt, à l'exception bien sur du multi qui garanti quelques parties amusantes avec un amis.

Criterion Studios a déjà prouvé à l'époque de manière convaincante son savoir-faire en matière de jeu arcade et fun avec Burnout 2. Jolis, accessible et bénéficiant d'un contenu intéressant, il est l'épisode qui a véritablement posé les bases de ce que deviendra par la suite la série. Ce fût intéressant de découvrir cette ancienne sortie de la série. Son seul défaut, au final, est celui d'être le prédécesseur du troisième opus qui va magnifier encore plus la formule établi dans le deuxième au point d'atteindre la perfection et lui faire de l'ombre.

NeroNecro
Posté le 11 mai 2015 à 22:05

Burnout et un super jeux de course arcade il resenble a need for speed mais est plus nerveu. Il possède des grafisme qui sont de qualite est son super pour la PS2 je le recomande . Il est de qualite.

[-Vega-]
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Très très mauvais si ce n'est qu'un désastre franchement le coup des accident avec la séquence de 10 seconde voir les carambolage en ayant commis le plus de dégât possible sa va 5 minutes mais faut pas nous prendre pour des imbéciles se jeux ne vaut absolument pas 1/20 mais plutôt nul/20 passer votre chemin cette une perte de temps.

Luke-le-grand15
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Si vous aimez la vitesse ("virtuelle" au moins), si vous aimez jouer au petit malin qui "risque sa vie" en passant à 160 km/h en ville parmi tous les camions, bus...et que vous n'avez pas le jeu, mais suffisamment d'argent pour l'acheter, je n'ai qu'une question à vous poser : Qu'est ce que vous attendez ??? Burnout 2 est un jeu INCONTOURNABLE !!!

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ca c'est du jeu, fun, ivresse, et éclate garantie. La durée de vie (je le confirme) n'est vraiment pas longue, mais le plus important est que vous allez "baver" devant la beauté des graphismes, la vitesse que l'on peut atteindre en slalomant entre les voitures et les camions. Et que dire des voitures, elles sont tout simplement parfaites. Vous avez des voitures complétement délirantes, des voitures magnifiques à la Fast and Furious. Bref, ce jeu est un plaisir, malheureusement éphémère

Skateurdu27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je n'aime pas vraiment les jeux de courses, mais ce jeux est vraiment très bon.

Des graphismes excellent
Un son qui sent la liberté et qui colle bien au jeu
Un gameplay en revanche un tantinet respective, mais une grand variété de circuit et de voiture.

Un très bon jeu de course et peut-être même un Must-Have.

dollsEnd
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je m'explique ce 20 et surment a cause de la claque graphique que j'ai pris!
En effet ce ejux est on premier jeux sur PS2, un jour de noel alors que je viens juste de débrancher ma boite grise PS1 et de brancher en suivant la jolie console noir.
Le jeux se lance et OUCHHHHH mon dieu que c beau !!
breff les jeux s’était mieux avant ^^

1  2  3  4  5  6  7  8