17.6/20

niphast
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Parfait

100 niveaux, des codes pour accéder au niveau souhaité à tout moment, pratique vu qu'il n'y avait pas de sauvegarde.

Les niveaux durent quelques secondes à quelques minutes.

Plus ou moins simple.

Multi à 2 excellent, de nombreuses heures de jeux.

La série devrait revenir à ses fondements.

niphast
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Parfait

Les niveaux durent quelques secondes à quelques minutes.

Plus ou moins simple.

Multi à 2 excellent, de nombreuses heures de jeux.

La série devrait revenir à ses fondements.

yoshinat-13_bis
Posté le 24 sept. 2019 à 10:46

Que dire sur ce jeu à part qu'il est bon ?
Nous avons-là un jeu d'arcade très mignon et très sympathique, plaisant à jouer, notamment grâce à son système de mot de passe, ce qui nous permet de revenir là où nous en étions à tout moment.
L'aventure est amusante aussi bien seul qu'à deux joueurs, nous offrant soit un petit challenge (certains niveaux ont leur difficulté et demandent plusieurs essais avant d'être réussis), soit un bon travail de coopération afin d'évoluer dans un univers adorable.
Univers façonné non seulement par les graphismes, mais aussi par l'unique musique du jeu qui, bien qu'étant très bonne, a tendance à devenir trop répétitive, à force.
Je conseille ce jeu à tout le monde, mais surtout aux amateurs de plate-forme et d'arcade !

destiny68
Posté le 02 nov. 2016 à 13:27

Bubble Bobble, pour moi, c'est l'un de mes jeux préféré de tout les temps, le but est simple, enfermer ses ennemis dans des bulles et les faire éclater, il y a 100 niveaux, ce qui fait de lui un jeu d'une durée de vie assez longue, c'est vrai les premiers niveau s’enchaînent très vite, mais deviennent de plus en plus compliqué, un très bon jeu, toujours aussi bien même en 2016 , jouable a deux (oui sa se fait rare de nos jours des jeux comme ça)

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Note Générale17/20

Bubble Bobble premier du nom pose admirablement les bases d'une franchise qui aurait pu devenir culte si certaines de ses suites ne s'étaient pas égarées. Son gameplay jouissif et sans cesse renouvelé, son univers rose bonbon au level design efficace parvient grâce à cette version Nes à attirer, en plus des garçons, le public féminin qui préfère jouer tranquillement à la maison plutôt que dans les salles enfumées. Bubble Bobble est et restera dans les mémoires comme l'un des meilleurs jeux d'arcade jouables à deux simultanément.

Velsedran112
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, il est vrais que les graphiques ne sont pas super pour une jeu NES, mais cela ne nuis pas au jeu au contraire cela les motifs rende le jeu plus mignon que se qu'il aurait été avec de meilleur graphique. De plus même si la musique est répétitive elle ne deviens pas agaçante contrairement à d'autre jeu d'arcade de ces années là. De plus, Le mode deux joueurs est très intéressant même en 2013.
Bref, un très bon jeux NES qui vos encore la peine d'être jouer.

Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Du gâteau ? C'est du gâteau ! Je ne peux pas m'empêcher d'écouter la musique 4 000 fois ! Même si je suis en 2013, il me plaît ! Puzzle Bobble, mouais ! Les graphismes d'anciens jeux sont bien. Si vous voulez, j'y joue toujours ! Recommander, jamais abandonner. Super durée de vie avec ces 100 niveaux ! Plate-forme, c'est vraiment bien mérité ! Revenez à l'enfance avec un site (je sais plus lequel) !

Saiyar
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Je sais que 19 c'est une grande note pour un jeu aussi vieux. Mais déjà c'est nostalgique et ensuite ça reste un jeu excellent, plus de 100 niveau que l'on peu jouer après en version super bubble bobble.

Jouer a deux en même temps est génial, se disputer les bananes, les pastèque, les joyaux, les gros items qui valent 10 000 points c'est extra.

De plus on peu faire du scooring, mais le niveaux 57 est souvent le moment ou on arrête notre longue série sans mourir. Enfin bref c'est vraiment un jeu que même maintenant il est bon d'y jouer.

abenshinuk
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

J'y ai joué sur des bornes "arcade" quand j'étais petit et ça me rappelle mes premières vacances d'été au soleil, entre parties de foot, baignades et parties de "Bubble Bobble". Complètement accro à ce jeu, il me fallait toujours demander des sou-sous pour pouvoir faire une partie de plus. Un sacré souvenir, merci au testeur.

nanofight
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Super jeu qui a marquer mon enfance. J'ai passer énormément de temps a jouer a ce jeu et si je possédai encore ma NES j'y jourrai certainement encore. Ca donne qu'une envie en racheter une.d'ailleurs si quelqu'un veut s'en séparer je serai ravis d'en profiter

Olivier222
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

L'adaptation Nes de ce jeu est très réussi, il y a même des nouveaux mode: Quelques niveaux bonus en trouvant une porte secrete et le mode Super Bubble Bobble (les 100 niveaux mais plus compliquer) le seul probleme c'est que quand il y a trop d'enemies, il peuvent clignoter car la console en gère trop et là il peuvent passer sur toi sans que tu t'en apperçoive.

EatMyFist
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un jeu au concept facile mais efficace ... On s'en lasse pas ! Malgré le fait qu'il n'y ai qu'un mode de jeu, cela reste un très bon jeu pour l'époque, les niveaux sont riches et s'enchaînent de manière cohérente... Superbe !

AigleFou
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Bubble Bobble fut sans conteste mon jeu préféré sur la Nintendo. Rien que le fait de prononcer le titre de ce soft, la mélodie du jeu me revient comme par enchantement. Une des musique les plus marquantes du jeu vidéo. Le gamin que j'étais s'est laissé bercer des heures et des heures, de bulles en bulles, à travers la centaine de stages en compagnie de nos deux sympathiques p'tits dinos. Du pur bonheur ce Bubble Bobble!

Sergejack
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, simple mais fun.
Par contre la version NES est en deça de la version Master System qui a une bien plus grande rejouabilité avec ses 200 niveaux, ses bosses et ses items (souvent cachées) qui vous amenaient à recommencer le jeu pour tout explorer.

mr_Bo
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

J'ai joué à ce jeu pendant au moins 200 heures,
à 7 ans. Pourquoi?
J'adorais ce jeu, parce que il était, et encore,
magnifique!
La jouabilité, la durée de vie,
même grapiquement il est fort! (plus en 2011 mais bon)
Ceci est vraiment un bon jeu,
si vous l'avez, vous saviez de quoi je parle!

corgan59
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Bubble Bobble, facile a prendre en main et à comprendre. Sympathique tout seul, il devient carrément géniale a 2. Je jouais sur ST, j'ai souvenir de parties mémorables avec me mère (sisi), a qui je prenais un malin plaisir à essayer de prendre tous les gros fruits a la fin de chaque niveau!
Une réédition a été faite sur GBA ou l'ont pouvais jouer a 2 chacun sur sa console.
Bref un jeu simple et efficace. Inoubliable pour tous ceux qui ont connus cette époque.