17.4/20

superfayo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS (role playing shooter) et juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Je n'y ai pas encore joué en coop je n'ai donc aucun avis sur cette partie du jeu.
Bilan: une grosse bombe.

kemus
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

ce jeux est exelent ,les décor magnifique la maniabilité et trés sympa a jouer . au début le jeux peut paraitre un pe dur mais aprés avoir maitriser les armes comme (par exemple le shotgub francais =fusil a pompe)le fusil pompe le jeux va etre super les boss de plus en plus dur ce qui nest pas un probléme puissequil ya le systéme d xp qui permet de méme quand on est bloquer pourvoir aller tuer des skog ou des bandit . l'humour est ilarent les perso que lon va rencontrer on tous un truc super drole en eux le vous laisse découvrir par vous méme .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
superfayo
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Bilan: une grosse bombe.

kemus
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

bulo2br
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Est il possible de faire et refaire un mode histoire d'un FPS ? Avant Borderland j'aurai pu répondre non ! Cela fais 3 ans que je posséde Borderland et il m'est impossible de m'en lasser. Je dis un GRAND Bravo à 2K en espérant que la license continue dans cette voie la le 21 septembre !

Grosmanu
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un petit medlay de RP, d'action, de FPS et d'aventure qui se trouve être tout-à-fait réussi. Borderlands est un jeu au style unique, de par son ambiance et son principe. Bien que spéciaux, les graphismes collent bien au genre dingo à souhait. La prise en main est assez instinctive. On pourra regretter le manque de profondeur du caractère RPG (pas d'armures, quêtes peu diversifiées...) mais on est quand même face à un très bon jeu, marrant qui plus est, avec énormément de liberté de mouvements et de personnalisation, et une considérable durée de vie.

[Kodjii]
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'ai eu la chance d'acheter l'édition complète du jeu qui contient le jeu d'origine ainsi que ses 4 DLC, tous plus épatants les uns que les autres. Borderlands est un FPS-RPG un peu futuriste dans le sens où notre protagoniste sera amené à affronter des monstres et à surmonter des phénomènes paranormaux. Le jeu, graphiquement remanié à l'ambiance cartoon, possède un contenu tout bonnement excellent. Le gameplay est bien travaillé et mélange correctement le côté FPS et le côté RPG. On aura donc droit à des compétences etc... On devra tout d'abord choisir entre 4 protagonistes bien distincts, qui ont tous des capacités bien spécifiques. On pourra néanmoins se retrouver à 4 en ligne, sur les serveurs de Gearbox pour profiter pleinement du pouvoir de chaque héros. Borderlands c'est quoi? Eh bien c'est un gros délire et un gros défouloir. Un délire? Oui, l'histoire ne tient pas debout, rien n'est rationnel, rien n'est logique, tout ce qu'on veut c'est être riche, célèbre et taper sur tout ce qui bouge, alors pourquoi s'embêter avec les détails? Notez quand même qu'il y a bien entendu un scénario valable qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du jeu. Un défouloir? Oui Monsieur ! Avec plus de 8 millions d'armes, vous appelez ça comment vous? Le jeux est dantesque et gigantesque, on est là pour bourriner et on bourrine ! La bande-son est un vrai régal et le jeu nous donne envie de nous surpasser à tout moment. L'aspect RPG est bien rendu par le nombre hallucinant de quêtes secondaires. Les DLC? Magnifiques. Un DLC de zombies et ambiance lugubre, un DLC de combats d'arènes (inintéressant sauf si vous jouez avec des potes), un DLC énorme sur l'armurerie d'un général déchu et enfin un DLC sur la Robolution! C'est très complet et très fun !

MrFever9
Posté le 11 mars 2015 à 19:37

J'ai totalement accroché à l'univers barré de Borderlands, notamment grâce à des graphismes originaux parfaitement adaptés au thème et un doublage français de très grande qualité !

Le système de FPS mélangé à un côté RPG donne un résultat extrêmement jouissif et addictif, les 4 personnages proposés sont très différents à jouer et l'envie de tous les tester est très rapidement présente.

Le scénario est assez prenant même si au fil des heures de jeu une certaine répétitivité et une monotonie peuvent s'installer, cet aspect négatif concerne surtout le solo, car le jeu est clairement pensé pour la coopération en multijoueur. Le contenu proposé est très riche et il faudra de nombreuses heures pour faire le tour de tout.

Borderlands est le premier épisode d'une série à succès et il s'impose selon moi comme le meilleur épisode de la saga et un des titres marquants de l'ère PS3.

:play:

Moay
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Je cherchais un successeur à Fallout3 avant d'entamer New Vegas. J'ai trouvé mon bonheur. Plus nerveux, plus brutal, plus punk. Profondément addictif avec son système d'évolution richissime et bien pensé, sa collection d'armes qui n'en finit pas. Plein de missions, de surprises, d'humour. Un design de malade, le choix du cell-shading qui nous fait entrer dans une ambiance pur comics bien trash. Avec un mélange aussi risqué, le jeu s'en tire à merveille et force l'admiration. Et si vous pouvez chopper la version GOTY, c'est encore plus de tout ça pour moins cher...

Scarecrow1
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Mélange incroyablement réussi de Tir à la 1ère personne et de Jeu de Rôles. Avec une histoire toute simple mais pas déplaisante dans une ambiance post apocalyptique façon Mad Max (la science fiction en plus), une zone de jeu immense avec une multitude de quêtes, des graphismes en cell-shading très réussis et surtout une bande son (voix OK mais musiques extras... générique "Aint no rest for the wicked" de "Cage the Elephant" pour les initiés). Avec le pack JEU DE L'ANNEE - GOTY, la durée de vie passe de "énorme" à "indescente" avec une rejouabilité possible vu les 4 persos, la possibilité de rejouer avec ses anciennes stats et armes, et un multi bien fichu.
Côté RPG, c'est pas Bizance, mais l'arbre de compétences est clair et facile, la navigation est aisée, et on se prend au jeu à vouloir grapiller un max de points d'Exp pour déverrouiller de nouvelles compétences d'action.
Les extensions sont en moyennes très réussies avec des réalisations à la hauteur (voire supérieures, cf Zombie island du Dr Ned) du jeu de base.
Un jeu incontournable à mon avis si on aime les FPS et les RPG, tellement le cocktail est réussi.
En attente de Borderlands 2...

THEbUMPYr
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Une grosse surprise ce jeu , je l'ai pris en GOTY pour peu et je n'ai pas été déçu au contraire vraiment content.
Les graphismes sont vraiment bon et encore aujourdhui ils ne sont pas dépasser.
Un très bon jeu pour les amateurs d'FPS et d'RPG.

fyzz
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Très répétitif, mais c'est pas si gênant que ça finalement (et pourtant j'ai horreur des jeux répétitifs). Sûrement pour l'aspect progression RPG du jeu qui fait qu'on se laisse aller jusqu'à la fin du jeu pour découvrir de nouvelles techniques et être de plus en plus en fort. Surtout que le jeu est vraiment immense et on ressent la liberté d'aller où on veut. Niveau durée de vie bah je pense que vous vous en doutez, très bonne. Evidemment ça reste un enchaînement de missions sans réel scénario mais allez savoir pourquoi la pillule passe aussi bien. Peut-être grâce à ses graphismes en cell-shading originaux en plus d'être beaux ? Son ambiance ? Ses combats dynamiques ? Ou encore son mode multi-joueur (en ligne ou écran scindé) très fun qui permet de faire la campagne solo avec un ou plusieurs compagnons ? Je sais pas, mais moi j'adhère.
Après le jeu a d'autres défauts que celui d'être répétitif : par exemple, les armes. Il est sensé y avoir un nombre affolant d'armes différentes (c'est ce que les trailers disaient avant la sortie du jeu en tout cas), c'est vrai mais ça joue sur les mots : il y a en réalité un nombre d'armes normal, mais ce sont souvent les mêmes avec des stats ou des couleurs différents, ou bien une partie de l'arme qui change (souvent c'est le viseur).
Et comme j'ai dit le scénario, c'est vraiment le strict minimum : vous êtes un aventurier abandonné sur une planète, Pandora, à la recherche d'un légendaire trésor. S'en suivent alors des missions pour obtenir des informations et progresser dans l'histoire.
Mais ce jeu est excellent, même si je pense qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. Si vous le prenez, prenez la version GOTY trouvable n'importe où à 20euros et qui comprends le jeu et ses 4 DLCs qui rajoutent au moins une dizaine d'heures de jeu en plus.

D4rK_GenesiS
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

J'était plutôt sceptique quand au plaisir que j'aurai dans ce jeu, mais c'est juste une grosse baffe que je me suis prise. J'était méfiant quand au graphismes, mais ils collent super bien à l'univers du jeu et c'est un paris réussi. Le côté RPS est juste hyper bien fait, les armes et ennemis variés et ce jeu est un très bon défouloir. Bilan: une grosse bombe et un multi gratifiant et jouissif.

Kamasoutra
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Bonjour a toutes et a tous, aujourd'hui je suis là pour vous parler du jeu Borderlands que je trouve vraiment bien et je ne suis pas du tout déçu par mon achat.Super FPS et je pense que le RPG est très bien doté sinon le jeu est jolie et très bon graphismes. Je vous conseil ce jeu qui est très bien, amateur de FPS go acheté directement ce jeu. ^^'

kimenguman
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Simplement le meilleur jeu au monde.
Mêlant habilement FPS et JDR dans un monde poste-apocalyptique totalement déjanté, Borderlands est le titre à avoir. J'ai dû finir le jeu plusieurs dizaines de fois et je ne m'en lasse toujours pas. Les autres jeux de PS3 font la queue devant la console pendant que Borderlands leur crie "c'est occupé" depuis sa sortie.
Enfin un FPS qui ne se contente pas bêtement de nous faire défourailler à tout va sans un minimum de stratégie et elle se fait encore plus sentir en coop.
Ses graphismes en font tout simplement un chef-d'oeuvre artistique du cel-shading.
Seule ombre au tableau qui lui coûte un point : pour jouer à 4 en coop, il ne suffit pas d'avoir 2 PS3. En effet l'écran splitté ne fonctionne pas en réseau il vous faudra donc 4 PS3 pour jouer à 4 en coop.

hugoM97
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Très Très Très bon jeu. Acheté en édition Goty comprenant les 4 DLC. J'en suis ravit pour l'instant. Le multi co-op est génial avec un ami. L’évolution ma foi fort sympathique fait de ce jeu quelque chose de très particulier mais neanmoins très agréable a jouer. Je le conseille fortement.

flo453345
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

un jeux vraiment sympa , un défouloir monumental , bref : borderlands est un jeux très fun , avec une ambiance hors-norme , des personnage emblematique ( les claptrap par exemple ) un monde ouvert tout bonnement immense , un mélange FPS-RPG très réussit mais surtout : une durée de vie ....... my godness ! et en plus de tout sa , on peut s'éclater à deux , sans déconner , que demander de plus
pour tout dire : borderlands est un super jeux qui a toute les qualitées requise
je n'ai qu'un seul mot à dire : bravo a Gearbox !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40