Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter

dindindu25
Posté le 16 Janvier 2013

Contrairement à ceux qui ont mis de notes basses et qui ont l'air d'être des joueurs assidus, j'ai trouvé intéressant les nombreux nouveaux ennemis et quand on est lvl 50 mais pas très bien stuffé, la difficulté est bien corsée (voir trop) surtout face aux sorciers super brutaux assez nombreux.
Donc si comme moi, vous n'avez pas un équipement de malade, et que vous voulez prolonger l'aventure, je pense que ce DLC en vaut la peine !

WeAreDoomed

Déçu !

Le DLC se fini tout seul en à peine 4h. Gearbox a promis une campagne longue avec du challenge, j'ai eu l'impression de refaire la campagne contre des monstres niveaux 20 alors que tout était niveau 50.

Niveau contenu, les décors sont franchement moches comparés à ceux des 2 autres DLCs et pas originaux, les nouveaux ennemis sont sympas mais sans plus, et a part 2-3 passages sympathiques, il n'y a pas le coté délirant et pas vraiment de passage vraiment marrant comme dans le jeu de base ou les 2 autres DLCs.

Si vous n'avez pas le season pass, je vous le déconseille, sauf si vous êtes un fan ou si vous avez envie de farm les nouvelles armes ( plutôt nombreuses ici il faut le reconnaitre ).

Avis suivants
dindindu25

WeAreDoomed

Déçu !

Vladimir21
Posté le 01 Février 2013

DLC assez décevant même si j'adore toujours l'univers post apocalyptique des Borderlands et particulièrement le côté jungle de cet épisode.
Néanmoins, petite désillusion quant au contenu de ce DLC.

- Très court à finir 4 heures (certes, c'est un dlc, mais pour 10 euros, cela reste encore cher)

- Très peu de nouveautés, les nouveaux ennemis sont pour la plupart des reskins des bandits classiques en mode zoulou.
Les sorciers sont assez marrants à combattre, chacun étant spécifique avec des pouvoirs particuliés -feu/heal/slag...

- Les nouveaux monstres sont assez décevants, moches, pas de capacité spéciale.

- Pas de bouleversement au niveau des quêtes. Sir Hammerlock est toujours aussi délirant et efféminé.
Chercher des oeufs ici, tuer 25 bandits là bas. Battre une bête mystérieuse à cet endroit. Du très classique.
Le nouveau véhicule est franchement pourri et même la quête principale n'est pas palpitante.

- Le boss de fin est ridicule et la fin assez grotesque.
L'humour lui est toujours très présent et efficace (notamment avec claptrap)

- Pas d'augmentation de niveau ni de loot intéressant passé le niveau 50, ce qui gangrène un peu le jeu quand on a atteint comme beaucoup ce niveau là.

En conclusion, peu de nouveautés, la magie autour de l'univers borderlands opère toujours (pour moi tout du moins) et on trouve encore du plaisir à jouer, mais il ne faut pas se voiler la face, ce DLC est décevant, par son manque de contenu et ces quelques bugs récurrents.

burque

carrement déçu.

apres un premier DLC au top et un 2e pas trop mal celui là déçoit.

très court (plié en 3 ou 4 heures), le loot est minable, même au niveau 50. pas de nouvelle monnaie ou de trouvaille marrante comme dans les 2 autres DLC. quelques nouveaux ennemeis, mais qu'on voit en boucle (3 nouveaux types d'ennemis humains, 4 nouveaux types de monstres dont un issu de l'armurerie du général knoxx, une poignée de bosses, le reste c'est du déjà vu). le nemesis est tout pourri, le nouveau type de véhicule est tres bof. trop facile en parcours 2.5. (sauf le boss de fin qui est nickel et le boss bonus qui est chaud, comme tous les invincibles).

gros gros soucis de finition. maps avec des bugs de collision tout pourris : murs et sols invisibles dans tous les sens, on se retrouve bloqué de partout (surtout dans les escaliers, trop naze). en prime : une mission infinissable à cause d'un boss tuable à l'avance avant l'apparition de l'objectif (on verra en relançant le jeu si il revient...).

les maps amènent un peu de neuf, quoique... les marais, déjà vu dans BL1 (jacob's cove), le centre de recherche type jurassic park, déjà vu dans BL2. la montagne pourquoi pas... seule la map de base (grotte gigantesque) a un peu de gueule, et encore...

DLC très décevant, à la finition douteuse. gearbox redescend dans mon estime.

n3cr0z
Posté le 12 Février 2013

Comme l'ont dis plusieurs avant moi, ce DLC est une vrai déception, surtout après le magnifique DLC de Scarlet, et le correct de Torgue.

J'ai torché la trame principale lvl 50 en 2.5 en a peine 2h30, puis a peu près 10-15 min par quête secondaire.
Étant collectionneur, je me console avec les nouvelle arme orange en quantité, malgré les boss un peu trop facile pour les avoir.

Voila, ça mérite tous juste la moyenne, mais je m'attendait a beaucoup mieux.

xRegtraxx
Posté le 06 Février 2013

bonne extension comme les précédentes, elle me permet de monter un autre perso lvl 50 en variant de la campagne principale, que du bon.
Environments variés. Toujours le même ton décalé dans le scénario. En conclusion ,le plaisir d'explorer pandora est toujours là. Petite note une fois lvl 50 avec mon assassin, avec been shiled, chasseur légendaire, unknown harrold, en gros hyperius tué en 1-2minutes, j'ai trouvé un nouveau challenge , les ennemis ont des comportements légérement différent et c'est super :)

fujiwara-sama
Posté le 15 Janvier 2013

Deception.
Ce mot résume ce DLC, si vous n'avez pas de season pass, ne l'achetez pas. Il n'apporte rien, y a rien de super drôle sauf une chose qui m'a quand meme fait éclater de rire à la fin de la quete principale. D'ailleurs parlons de cette quete; Nulle, j'ai fini la quete principale en 80 minutes avec un pote, ok on est super bien stuffé etc mais bon. Pas de difficulté, jamais mort, on avance machinalement et voilà on arrive au bout.
Au début, pour rester dans le thème assez burlesque on se dit que c'est une plaisanterie, une petite blague, les credits se lance et on s'attend à un "mais non c'est pas fini!" et bah si...
Certes il y a les secrets et succès in game, les quetes secondaires (qui n'ont aucune profondeur) et l'exploration mais ça suffit pas, ça vaut absolument pas les deux premiers DLCs. En 120 minutes j'ai fini la quete principale deux trois secondaires et fini d'explorer toutes les zones (4-5) qui sont petites.

Pour ceux qui ne veulent pas lire ce paté voici un résumé:

Quete principale (80min) + exploration (40min) = 120 min pour finir le dlc.
Quete principale et annexes sans profondeur, la quete principale ressemble à une quete secondaire tant elle est courte. Pas vraiment de textes amusants, le boss journalier est pas trop mal tout de meme.
Le boss de fin est on ne peut plus simple et la cinématique à la fin est assez comique il faut l'avouer :p.
En tout cas, je ne le recommande pas et passer donc votre chemin si vous n'avez pas le season pass.

badgone697
Posté le 16 Janvier 2013

Globalement déçu de ce nouveau DLC, qui n'a clairement pas tenu ses promesses. Hormis un nouveau bestiaire, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai eu l'impression d'avoir déjà fait les mêmes missions auparavant, et le challenge n'est pas bien élevé (en témoigne le boss final).
Quant au loot proposé, les armes n'offrent rien de plus par rapport à ce qu'on possède déjà dans notre sac à dos (perso aucun des nouveaux objets ne m'a été utile).
Enfin, on se désintéresse complètement de l'histoire, qui n'offre que très peu de magie. Les paysages, assez répétitifs, n'aident pas non plus à l'immersion.
J'en attendais franchement un peu plus.

phoenix-bahamut
Posté le 16 Janvier 2013

De pire en pire ces DLCs...J'ai vraiment l'impression de m’être fait avoir avec le season pass. Le seul point positif de ce nouvel addon sont les nouveaux ennemis, notamment les sorciers, tres amusants. Sinon, il se boucle encore plus rapidement que les deux autres, on a du mettre 4 heures pour le faire entièrement avec un pote.
Un loot toujours aussi pauvre, ca doit bien fait 60 heures que je n'ai pas changé la moindre piece d’équipement.
Des barres de rire tout de meme, bien sur, il s'agit de Borderlands 2 mais sans augmentation de lvl et nouveau stuff, c'est moins fun.

Bref, un gout assez amer pour ce DLC et je me dis que j'y réfléchirai a deux fois avant de prendre un season pass la prochaine fois, meme pour un jeu aussi bon que Borderlands 2.

IToxiKI
Posté le 03 Février 2013

J'ai été déçu par ce DLC comme beaucoup de personnes :

-Le scénario est vraiment court et pas à mon gout.
-Les invincibles et les boss sont simples , rien de nouveau.

-Il n'y a pas de côté délirant à part certains passages.

-Les nouveaux ennemis sont sympa mais trop simple à tuer.
-Les maps sont grandes avec des nouveaux décors mais trop sombre .

Je le déconseille pour ceux qui hésiteraient entre les trois DLC.

cyberdeathrun
Posté le 16 Janvier 2013

Cette note n'est pas une note simplement du DLC en question mais plutôt des DLC de ce deuxième opus. En temps que grand fan du premier (environ 350h de jeu), je ne peux qu'être déçu par les DLC qu'ils nous on limite balancé pour qu'il y en ait. On eu un premier DLC pas trop mal mais sans plus, puis le fameux TORGUE qui lui apportait du neuf même s'il s'agit de l'anderdôme du 1er remanier et on termine sur ce DLC... et la c'est le drame ! 1h30 pour faire la quête principale ne prenant son temps et 4h pour en venir à bout, on ce moque de nous... Juste pour rappeler ce qu'a apporté le
3eme DLC de Borderlands :
- 19 niveau supplémentaires
- 12 h de jeux
- Le seul gros boss : Crownmerax

VS 3eme DLC de Borderlands 2 :
- 4 h de jeux
- Rien de neuf sauf un véhicule supplémentaire et encore un boss "invincible"

Tous ça pour dire le soucis de la plupart des DLC du moment : dés qu'un jeux sort on lui colle un SeasonPass comme simple action commerciale et après on fait des DLC que je trouve personnellement bâclés. Il faudrait penser à enlever les SeasonPass pour obliger les développeur à faire de bon produit qui se vende très bien , ou alors arrêtez de donner des dates de sorties 2 mois a l'avant et prenez en deux de plus pour bien les faires et bien les remplir.

Le 3eme Borderlands va en prendre pour son grade à ce rythme là... c'est dommage

Anewbis
Posté le 16 Janvier 2013

Environments variés. Toujours le même ton décalé dans le scénario. En conclusion ,le plaisir d'explorer pandora est toujours là. Petite note une fois lvl 50 avec mon assassin, avec been shiled, chasseur légendaire, unknown harrold, en gros hyperius tué en 1-2minutes, j'ai trouvé un nouveau challenge, les ennemis ont des comportements légérement différent et c'est super :)
Après ce n'est qu'un avis perso^^

xolooth
Posté le 17 Janvier 2013

excelent DLC, en parcour 2 lvl 43 il y a un bon petit challenge, les nouveau enemie sont sympas, l'environement aussi, vraiment un bon contenu suplementaitre pour Borderland, a acheter sans hesitation, ça permet de monter 50 en variant de la campagne principale

Shark999
Posté le 17 Janvier 2013

DLC sympathique, le décor de la jungle marécageuse qui n'avait encore jamais été exploité jusque là, et la foule de guerriers vaudou m'a agréablement fait penser à certains niveaux de Metal Slug.

Malheureusement, ce DLC est beaucoup trop court comparé aux autres : En quelques heures à peine, on a déjà fait le tour des missions qui n'offrent que très peu de challlenge.

A faire entre amis, ça peut être amusant; mais en solo, on aura vite fait de trouver ce DLC lassant.

punisher_62
Posté le 26 Janvier 2013

Oui c'est court, mais vous passerez quand même de bons moments avec quelques nouveaux ennemis bien balèzes, des monstres à dézinguer, le retour de "claptrap" et un professeur à la ramasse fan du beau-jack, pour les inconditionnels de Borderlands il vous le faut! :)

Avis suivants
pas d'image