Border Down
  • DCAST

rootsch
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Pour moi clairement le jeu de la Dreamcast (à l'instar du shmup Disposable sur Amiga, dans le même genre, çad horizontal quasi oldschool mais porté à son paroxysme et sorti au moment/après la mort officielle de ces machines).

D'ailleurs, je suis en désaccord avec le test de jv.com sur la bande son (les goûts et les couleurs). Je trouve au contraire la fusion jazz - techno vraiment formidable, intelligente et immersive.

Sinon je ne vais pas radoter sur ce qui a déjà été dit concernant le gameplay etc. vraiment fin et varié et la réalisation parfaite.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Curieux mélange entre manic shooting et styles plus classiques, Border Down est au carrefour des genres et enrichit son gameplay grâce à son système de border unique qui permet d’aborder chaque niveau sous trois angles différents. Sa difficulté délirante et son système de scoring complexe sont aussi ses caractéristiques principales et seuls les plus chevronnés d’entre vous auront une chance de s’aventurer dans les derniers niveaux du jeu. S’il ne parvient pas à faire trembler les maîtres incontestés (Radiant Silvergun, Ikaruga, Thunder Force V, etc.), sa réalisation sans faille et son gameplay aux petits oignons en font actuellement le meilleur shoot’em up à scrolling horizontal pour Dreamcast. Un autre shoot, Sturmwind, devrait sortir sur la dame blanche de Sega dans le courant de l’année 2011, et les premières vidéos du jeu semblent vraiment prometteuses. Parviendra-t-il à détrôner Border Down ? Seul l’avenir nous le dira, mais soyez sûr que l’on vous tiendra au courant.