17.2/20

_mars_attack_
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Trop bon jeu de baston...Enfin! Bref, le jeu en lui même possède une identité propre qui ne se retrouve pas dans les autre jeu de combat. 15 persos...pas beaucoup? ne soyez pas effrayé par ce nombre, ils possèdent tous des maniablités différentes contrairement a SFIV que plusieurs persos on les mêmes coups et le même foutu HADOKEN! bref les dessins animés 2d sont parfaitement fluide je trouve, les contrôles fonctionne a merveille, la musique est tout simplement génial... mon style de musique pour ce type de jeu et un bon nombre de mode de jeu et d'entrainement pour varier le tout! Bon ben... j'ai accroché a ce titre, j'ai adoré y jouer et, je n'ai pas fini de m'y coller!!!

Nezerius
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un must-have pour tout amateur de jeu de baston, des personnages charismatique, des coups spéciaux dévastateurs, une prise en main certe un peu difficile mais une fois dedans on ne peut plus s'arreter. Et pour couronner le tout un mode story aussi complet que passionant je recommande donc ce jeu vivement.

_mars_attack_
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Nezerius
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Abbepages
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Au-delà des modifications "techniques", on peut compter sur un mode Histoire mieux construit avec des scénarios inédits, de nouveaux décors et une réalisation générale encore plus soignée que celle du premier épisode. Continuum Shift apporte aussi quelques combattants supplémentaires à la roue de l'écran de sélection, à commencer par Hazama et Tsubaki, déjà croisés en tant que PNJ dans le mode Histoire de Calamity Trigger. Disponibles dès le lancement du jeu, ils ont des styles totalement opposés : l'un se déplace et choppe ses adversaires à distance grâce à une chaîne magique, l'autre privilégie le corps à corps avec son bouclier et sa lance divine dont l'efficacité peut être améliorée en chargeant son Drive.Un jeu que je vous recommande fortement !

bastiou44
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Une tuerie ! Blazblue fait sans doute partis des meilleurs jeux de baston sur consoles next-gen ! A la fois difficile et addictif, on passera des heures d'acharnement pour essayer de maîtriser son personnage, même si cela peut être long et frustrant à quelques reprises. La difficulté plutôt élevé du jeu demande plusieurs heures d'apprentissage, mais après ce cap passé, on peut enfin profiter réellement du jeu ! Cependant, je ne lui attribuerai pas la note ultime pour la simple et bonne raison j'ai rien capté au scénario (peut-être parce que j'ai pas goûté au premier opus ?!)

Natsuhiko-Taki
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Pour un jeux de combat les geste et les graphiques sont vraiment superbe, au niveau des cartes, le decor' est assez sympas, les couleurs sont bien représenté ce qui donne un aspect évolué pars apport au 1er.
Les personnages sont énormement bien représenté.
Les modde scénario en revanche, l'histoire et pas mal, mais l'esprit cinématique en est moins.
Je conseille ce jeux à tous gameurs.

LNico75
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Je donne 19 à Blazblue (pas 20, la perfection n'existe pas) et il les mérite : des personnages aux gameplay variés, des graphismes exceptionnels, des combats très nerveux, un prix très raisonnable, un scénario digne de ce nom...
La difficulté est là (hazama illimité en arcade en infernal, mode attaque de score), mais le jeu est assez accessible. C'est comme tout : à condition de s'entraîner, on progresse vite.
Je tiens à dire que les personnages à télécharger sont à (peut-on dire "seulement" en parlant de DLC ?) 320 points.
Conclusion : Si vous adorez la baston 2D, achetez ce jeu. Et si vous n'êtes pas (encore) fan... bah, achetez-le aussi.

VinceY2J
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Moi qui ne suis pas très branché jeux de combat je me suis laissé séduire par Blazblue et je dois dire que je suis super content de ce jeu. Il est vrai que les débuts sont un peu difficils qd on a pas l'habitude mais on s'y fait très vite. Au niveau des personnages il y a quelques déséquilibres mais bon on passe vite outre et on profite de la qualité du soft. Si vous cherchez un jeu de combat n'hésitez plus.

axel-93
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu.

-Bon graphisme, 2D/3D vraiment potable.
-Bon gameplay.
-Bonne musique.
-Bon scénario.
-Personnages super différent les uns les autres.
-Prix raisonable.
-Equilibrage des persos pas forcement bien fait.

J'aime, il est bon, il saura faire vivrer un fan de versus-fighting...

Mseirco
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Excellent, Ce volet ce permet meme d'une amelioration de l'animation, et d'une refonte des decors. Le gameplay? excellent quoi que actuellement, la Tier list n'est pas tres a mon gout (Bang god tier...) Rest plus qu'a attendre les patchs de réequilibration.

walking-pat
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Si vous chercher un jeu de baston 2D technique, n'hésitez pas, c'est BB CS qu'il vous faut. Le character design est excellent et chaque perso a un gameplay propre. Mais il ne conviendra pas à tout le monde. Étant extrêmement technique, les joueurs plus casual auront du mal à s'amuser. Ou alors en mode débutant, mais ce mode de jeu ne peu pas plaire très longtemps (matraquer un bouton en espérant être le dernier debout).
Pour donner une idée de la difficulté, en jouant au pad, je n'ai pas réussi à finir le tuto !
Ceci étant dit, BB est probablement un des meilleurs jeu de baston auquel j'ai pu jouer. Le seul défaut (qui lui vaut un 17 au lieu du 18 qu'il aurait mérité) est le mode histoire complètement soporifique. En 1h30 de jeu, j'ai fait un seul combat ! Le reste c'est du dialogue. C'est un pari osé pour un jeu de combat... Moi, ça ne m'a pas plu.
Dernière remarque : les perso en DLC sont vendu à un prix vraiment prohibitif. Mais à leur décharge, un nouveau perso à BB, c'est un nouveau gameplay.

[HB]BitenBoi
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux de baston de cette gen !

Un contenu de folie , avec (enfin) un bonne histoire dans un jeu de baston , un gameplay qui peut sembler difficile a maîtriser mais qui est plus accessible qu'on ne peut le penser , une 2D belle a en pleurer et des personnages vraiment très différents les uns des autres !

Bref Blazblue est une série qui mériterait bien plus de sucés mais qui , a cause du manque de communication et des grosses séries populaire bien avant sa sortie (tekken et street fighter par exemplen ) reste un peu dans l'ombre en Europe et aux USA.

Si vous aimez les mangas ou animes japonais et que vous recherchez un jeu de baston , foncez !!! Si vous n’êtes pas fan de l'univers je vous conseille quand même de le tester car vous pourriez être très surpris !

G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 23:58

Continuum Shift poursuit dans la voie du formidable Calamity Trigger. Toujours aussi beau, jouissant d'une bande son punchy, dévoilant un gameplay accessible autant que subtil et s'enrichissant de nouveaux protagonistes, ce second volet permet à BlazBlue de faire vibrer à nouveau les amoureux de combat 2D. Seul défaut à déplorer, l'achat de certains personnages en DLC.

XxLuigi71xX
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Amateurs et néophytes de jeux de baston 2D, bienvenue dans le monde de Blazblue !
Blazblue: Continuum Shift est une perle des jeux de combat, avec un chara-design et des graphismes d'anime parfaitement réussient. On reprochera au roster de manquer de personnages, mais les différences de style de combats entre chaque compense largement ce qui semble être l'un des seuls défauts du jeu.
Je conseilles vraiment ce jeu qui se trouve maintenant aux environs des 7-8€ à ce prix là, ce serait dommage de se priver d'un tel jeu.

MabinogiEU
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de combat en 2D Avec un style d'anime, Je n'ai pas grand chose à dire dessus.
Des graphismes très beau, un énorme chara-design, ET SURTOUT, LES VOIX JAPONAISES.
Un jeu de combat génial.

Genjuro-howard
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Blazblue alors par ou commencé, bah à la base j'ai horreur des jeux de baston mad in arc systeme, mais comme à l'époque sf4 me sortait par le nez et que le reseau de vf5 était complétement désérté, je me suis laisser tenté par BBcs et je dois dire qu'une fois de plus je n'adhere pas dutout au chara designe qui est selon moi trop"kikoojapanlove", deja meme si le gameplay est riche(et encore je trouve les combats de GG et HNK bien plus tape à l'oeil), le fait de ne pas trouver un perso charismatique(appart selon mes gout hakumen, mais il est d'une lenteur....), me rebute totalement.
Concernant les graphismes, c'est fin, trop fin meme on a l'impression de joué à un jeux flash et les animations sont ignobles, éxactement les meme que GG X.
Donc voila 15 parce que je me suis tout de meme bien amusé grace au online parfait, mais j'ai eu l'impression de jouer à un mugen best off cosplay.

360 24.90€