BlazBlue : Continuum Shift Extend
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PS3 360 Vita PSP

masterkeneda
Posté le 29 Mars 2012

C'est simple, tout simplement le meilleur jeu de combat que j'ai récemment découvert. C'est d'ailleurs bien dommage que je ne me sois pas lancé sur cette licence depuis le premier épisode.
Dans les gros points positifs, on y notera principalement la variété des personnages et du gameplay qu'offre chacun d'entre eux. Ca change beaucoup des grands classiques du genre.
Autre gros avantage, c'est un REEL contenu solo, et rien que pour ca le jeu vaut le coup.
On a une VRAIE histoire, pas juste un éternel tournoi qui se reproduit à chaque nouvel épisode...
Au final je pense que c'est un jeu qui touche un large public, on peut en effet prendre son pied en débutant dans les jeux de combats, tout en offrant un gameplay très tactique pour les plus endurcis!

Bilan très positif pour ce jeu, qui finalement monopolise à 100% ma Vita à défaut de mon Uncharted et Fifa.

PS: Seul petit bémol, le jeu n'est pas traduit en FR, vaut mieux avoir des notions d'anglais pour comprendre le scénario.

point_lookout
Posté le 18 Mars 2012

Un super jeux sérieusement ! un excellent gameplay ! très beau à regarder !
Par contre pour le multi je suis déçu, même en m’entraînant je suis encore nul...le problème vient surement de moi mais bon...
Je lui ai donné 17, il les mérite ! :oui:

Avis suivants
masterkeneda
Posté le 29 Mars 2012

point_lookout
Posté le 18 Mars 2012

Un super jeux sérieusement ! un excellent gameplay ! très beau à regarder !
Je lui ai donné 17, il les mérite ! :oui:

Jupiter69
Posté le 26 Décembre 2013

Voila une perle des jeux de combat 2D .
Tout simplement magnifique et fluide .
Des personnages très différents et charismatique . Une durée de vie infinie , un scénario simple mais solide , ainsi qu'une bande son incroyable .

Bref Ce blazblue à tout pour plaire .

al1yves
Posté le 15 Janvier 2013

En jeu de baston pure sur vita j'avais déjà ultimate marvel vs capcom 3 et street fighter x tekken , ces deux jeux étaient assez aboutis techniquement et esthétiquement . Je vais avouer que je ne connaisais pas la série des blazeblue (nobody is perfect !!). Suite aux commentaires du forum et un prix réduit (25 euros je crois )je me suis laissé tenter et là quelle claque il est réellement extraordinaire,au niveau gameplay rien à dire ; c'est simple c'est un chef d'oeuvre . vous allez me dire pourquoi ne pas lui avoir mis 20 (normalement un chef d'oeuvre on lui mets 20) bon les commentaires sont en anglais ou en japonais uniquement , vous allez me dire il chipote oui cela m'a un peu dérangé mais bon on oublie trés vite ce détail . Pour moi il s'agit du plus beau jeu sur vita pour le moment ....

TRIIADEUR
Posté le 14 Novembre 2012

Je n'aime pas les jeux de combats en 2D, j'évite d'acheter les jeux en anglais ... mais ce jeu est TROP BON !
C'est largement mon meilleur jeu sur vita et je ne regrette absolument pas son achat !
Les graphismes sont sublimes, les persos sont classes et l'histoire est bonne ! (oui l'anglais est facile à comprendre !)
Je le conseil fortement à tous les possesseur de la vita car c'est du lourd !

vergilesco
Posté le 24 Septembre 2012

Un 19 mérité, tout simplement l'un des meilleurs jeux de baston 2D de tout les temps (voir le meilleur), et pourtant j'ai pu jouer à casiment tout les jeux de combat 2d. Les graphismes sont aussi beaux que sur consoles hd, les coups sortent plus facilement que dans MVC 3, et 90% des combats que j'ai fait en ligne ne souffrait d'aucun lag ou presque. Bref une belle ptite perle pour la psvita avec une durée de vie phénoménale pour un jeu du genre.

agrobreaker
Posté le 22 Mai 2012

Voilà mon avis enfin donner après l'achat de ce jeu, il est exellent le multi est génial avec ses persos bien différent l'un de l'autre. Le point négatif qui le cépare de la note 20 est qu'il est en anglais. Aucun patch prévu a ma connaissance mais l'espoir persiste !

insow
Posté le 21 Avril 2012

Voici donc mon 3e jeu sur PS Vita, après fifa football et wipeout, mais également mon premier jeu de combat depuis tekken sur PSOne.
Des graphismes enchanteurs et vraiment colorés au scénario recherché et palpitante en passant par différents modes plus ou moins intéressants selon son opinion, je crois bien être tombé sur une véritable pépite...! Je voulais un bon jeu de combat qui me dure longtemps dans la durée donc j'ai voulu attendre Street Fighter X Tekken mais finalement j'ai craqué pour BlazBlue et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu du résultat !
Outre le nombre de personnages qui peut paraître faiblard mais finalement correct, le jeu offre cette profondeur (par l'histoire et par les modes) que l'on recherche tellement dans les jeux !

Si vous cherchez un jeu de combat vraiment sympa et que vous n'avez - malheureusement - pas peur de l'anglais, je ne peux que conseiller cette petite bête !

yoyo_navigon
Posté le 17 Février 2012

un jeu qui frole l'excellence.
Blazblue est vraiment la référence du jeu 2D à notre époque.

cet épisode VITA est tout simplement somptueux surtout à ce prix et au vu du contenu.

Pour info marvel vs capcom 3 ne joue pas dans la même catégorie donc merci de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.

]thomasgamer[
Posté le 24 Août 2015

Le jeu et d'une élégance irréprochable avec des décors qui sont à couper le souffle, ainsi que d'un gameplay très rapide. De plus, nous avons une variété des personnages, possédant de nombreux coups spéciaux. Néenmois si je dois conclure pour faire rapide ce jeu et exceptionnel, c'est un véritable bijou graphique la petite VITA en n'a dans le ventre.

eklips123
Posté le 15 Mars 2012

Tout d'abord, si si le mode en ligne marche, même très bien. On l'aurait peut-être préféré un peu plus étoffé, mais il fonctionne bien avec un très bonne fluidité (Cependant, jouer dessus en mode 3G est possible, mais réellement injouable, même entre un joueur wifi et 3G, la vitesse du jeu est divisé par 3).
Si on prend le temps de s'investir dans le très long tutoriel, le jeu est vraiment excellent, les combots sont nombreux et très soignés. Une véritable histoire est proposé pour chaque personnage (en anglais)

Solyan26
Posté le 18 Juin 2012

Les petits gars de Arc System Works continuent de nous prouver qu'ils sont de véritables orfèvres en faisant évoluer la licence BlazBlue épisode après épisode. Chaque nouveau volet leur donne l'occasion de nous prouver leur savoir-faire en matière de jeu de combat et cet opus portable ne déroge pas à la règle. On regrette certes que la prise en main de la Vita ne soit pas tout à fait adaptée à l'exercice, mais le résultat n'en reste pas moins totalement envoûtant.

DARK-VENUM
Posté le 27 Avril 2014

Mon premier jeux sur vita et j'ai tous de suite acrocher un game play très nerveux de très beau cous ultime , des grafisme très joli très soigner , des perso qui son très attachan . Si vous cherche un bon jeux de combat se jeux devrai vous plaire .

dylan058
Posté le 23 Février 2014

Presque sans surprise, Blazblue Continuum Shift Extend est une adaptation réussie de la licence sur portable. Cette mouture PS Vita ne fait aucune concession, que ça soit en terme de contenu ou de jouabilité. Les petites touches de la console tiennent le choc et il suffit de doser un peu le mode tutorial pour se rendre compte que la jouabilité n’a rien perdu de sa superbe. On peut alors complètement profiter de la profondeur d’un gameplay basé sur la précision et le timing. Dans la mesure où il s’agit de la seule version de Continuum Shift disponible sur Vita, les possesseurs de la console n’auront pas à se sentir offusqués de cette simple "mise à jour" et du peu d’ajouts depuis les précédents opus. En terme de réalisation, Arc System Works fait les choses proprement, en témoigne la beauté des sprites et des coups spéciaux laissant augurer de très bonnes choses pour les futurs titres 2D prévus sur la machine (Dragon’s Crown en tête). Aussi, Blazblue Continuum Shift Extend constitue un excellent jeu de combat et devrait tourner un bon moment dans la console de ses acquéreurs.
Les plus
+ Une 2D mystifiante.
+ Le gameplay Blazblue.
+ Très complet.
+ La jouabilité.
+ Bonne durée de vie.
Les moins
-Petit bug sonore pendant les captures.
-Du remplissage.
-Peu de nouveautés pour ceux qui ont joué aux précédents.

Posté le 19 Janvier 2014

Voilà un jeu de combat intéressant ! Je ne l'avais jamais fait, du moins, j'y ai très peu joué sur les consoles de salons (bobox à l'époque puis p3 rapidement) et je dois dire que je suis agréablement surpris.

Par rapport à Injustice, le jeu est plus beau, plus fluide, plus intéressant et surtout, mieux calibré.

Certainement le côté 2D de la chose mais je l'adore.

Avis suivants