akuma-haiiro
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

C'est sans doute LE meilleur jeux fps gratuit du moment, au niveau de la qualité graphique qui est tous a fait louable et tres genereuse pour un jeux de ce genre, c'est un coup de coeur.
Il as quelque chose de + que son concurent "wolf team", Black light retribution c'est du sérieux, de la qualité a l'état pur, et une immersion plutot réussie. Perfect world ne nous prend pas pour un pigeon, il est tout a fait viable de jouer sans payer, et la vision infra-rouge ou l'utilisation d'un robot de combat a monter rend les parties haletantes, interessantes, bref essayez-le !

minezja
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Très bon F2P, bande son original, graphisme impressionnant grâce à l'UE3, gameplay agréable, espérons que le jeu va continuer d'évoluer, nouveau mode, système de classement, ce serait cool. Sinon les + : 5 modes (CTF, DOM, KOTH, DM & TDM), arme et armure entièrement personnalisable, possibilité d'avoir d'autres arme grâce à des points IG en tuant des ennemis, je pense notamment à la fameuse combinaison, mais aussi aux Stingers, lance-flamme, etc. Les - : Gros gros problème de lags sur les serveurs EU. Pas encore de système de ranking. Pas encore de système de match entre teams. 18/20, en espérant voir du changement !

akuma-haiiro
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

minezja
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

geekmanu27
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Alors j'explique ma note:
Graphiquement c'est très bien, mieux qu'un Call of duty.
Si on le met au minimum on a un jeu toujours agréable à regarder et très fluide pour un jeu rapide.
Niveau son c'est convenable.
Pour le gameplay c'est parfait, un mélange de Crysis et de Call of duty.
Durée de vie Immense si on veut débloquer tous les accessoires ce qui est quasiment impossible (j'expliquerai pourquoi)

1 point en moins à cause des du temps qu'il faut pour gagner suffisament d'argent pour débloquer des accessoires. Et bien sûr si on paye avec du vrai argent on les a directement.
De plus certaines choses ne sont disponibles qu'avec du vrai argent mais il n'y en a pas beaucoup.
Je suis niveau 15 et j'ai pu me faire une super arme =)

Le gros point fort de ce jeu est donc la personnalisation.
Les modes de jeux sont classiques mais suffisamment variés et les maps aussi qui sont bien construite.

Pour conclure je dirais que je m'amuse plus sur ce jeu que sur battlefield 3 ou call of duty, ça vous laisse juger même si au début c'est un jeu difficile.

flef
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui dans son ensemble, me rappelle un poil Crysis. Pas besoin d'ouvrir son porte-monnaie pour faire du frag. Des graphismes franchement corrects. J'aurais apprécier un gameplay un poil plus réactif mais on s'y habitue sans soucis. Des maps assez bien foutues. Les campeurs sont (pour l'instant?) inexistants. Le système de respawn est, chose trop rare dans un FPS, parfaitement mis en place. Il est très rare de se faire dessoudé sitôt réapparut et c'est vraiment agréable. J'ai beau chercher, pour l'instant je ne lui trouve pas de défaut qui saute aux yeux. Bref, un bon shooter. C'est gratuit, pourquoi ne pas l'essayer?

Mowdyape
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

JE lui met 17 pour ne pas trop remonter la moyenne mais pour contraster avec les notes telles que 0 venant d'imbéciles qui ne voient pas plus loin que CoD ou encore BF3.

Agréable surprise que ce Blacklight:Retribution, en effet venant de BF2142, j'attendais beaucoup d'un MMOFPS futuriste, et je trouve que le rendu et plutôt satisfaisant, en effet on se retrouve dans des maps avec une certaine identité, on peut emprunter plusieurs chemins et la VRA permet de brain quelques joueurs de manière assez jouissive.
Parlons donc de ce VRA : Vision de Réalité Augmentée, décrite comme wallhack dans un commentaire, je ne pense pas de cette manière, étant donné son CD assez important, il faut l'utiliser avec malice, mais utilisé à bon escient elle vous permettra de brain deux adversaires en même temps (si si !) si vous réfléchissez un peu.
Venons en aux armes, j'ai été un peu surpris et c'est là mon premier reproche, le recul des armes (enfin surtout de l'arme de début) est quasi inexistant, je veux bien qu'on soit dans le futur mais là c'est quand même impressionnant...
La personnalisation ensuite, F2P oblige on se retrouve obligé de faire de nombreuses parties pour débloquer ses éléments d'armes (j'ai dit bash ?) mais en jouant quelques bonnes parties cela vient assez vite.
Niveau prises en main, j'en ai vu qui se plaignaient de faire des bons scores dès leurs débuts dans le jeu, je dirai juste: WTF ? Une très bonne prise en main du jeu voilà ce que moi je vois, tout joueur de FPS s'y retrouve très vite dans le jeu, le tuto de départ étant assez complet.
Voyons maintenant l'aspect social du jeu: rien de bien nouveau mais le défaut se situe dans le manque de groupes, en effet la création de partys est encore inexistante mais ne devrais pas tarder à arriver. Autre défaut que je trouve un petit peut capillotracté, il faut payer pour créer un clan, c'est le seul point sur lequel je râlerai sur le modèle F2P.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'attarder sur les joueurs qui payent, en fait si, les armes sont assez équilibrées donc il ne sert à rien de payer étant donné que la progression est assez rapide (je suis niv 10 j'ai commencé il y a deux jours).

C'est donc une bouffée d'air dans l'océan des F2P plus médiocres les uns que les autres, je ne dirai pas un must have, mais pour peu que vous soyez avec des potes (ou même sans), vous passerez de bonnes heures de jeu devant Blacklight.

Merci d'avoir lu et bon jeu à tous.

ezi0o
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

C'est tout simplement un magnifique jeux, un FTP (free too play= jeux gratuit) aussi bien je dirais que c'est rare, surtout en sachant que ce n'est pas un PTW (play too win= payer pour gagner)...certes on peux payer avec du vrai argent pour avoir des armes/armures/etc. mais ce n'est pas obligatoire...
les graphismes sont hallucinant pour un FTP...et une jouabilité super...après, un des "défaut est que l'on tombe souvent sur les même map, mais heureusement, elles sont bien :D

FRC_Technobass
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Étant possesseur d'un pc tout neuf, j'etait a l'affut d'un jeu pas cher, voir gratuit et avec un bon multi...
C'est donc avec pessimisme que je télécharge BL:R, un jeu ayant choisi un modèle économique qui a 90% du temps fusille le jeu...
Alors voila mon avis aprés 2 ans de Quake 3, 1 an de UT2004, 3 ans de CS 1.6 :

Étonné.

Sérieusement, je n'ai pas compris les critiques de la plupart des gens.
Le jeu est très équilibré même si on joue avec des personnes qui payent les bonus, les bonus ne servent qu'a acheter du Style ou avoir des améliorations qui permettent d'avoir des armes plus agréables a utilisés...
Si vous avez du skill, vous n'aurez pas de mal a enchainer vos premiers frags!
Bon hormis le modèle économique...
Graphiquement c'est très joli! Je le fait tourner avec les details a fond sur une GTX 560 Ti. Il y'a de nombreuses options qui améliorent les graphismes de rien du tout et qui bouffent pas mal de ressources donc pas besoin de tout activé..
Pour avoir taté a peu prés tout les style de FPS, je dirais un mix entre UT et CS. Le personnage est regide, une heure d'adaptation et ça passe.
Quelque chose que j'ai beaucoup aimé c'est que il y a une barre de vie! Certes elle ce recharge, mais que a moitié et après être bien a couvert..
Bref ce jeu plaira a ceux qui aime le tactique et aussi le bourinage.
Niveau map, ça envoie vraiment le paté, elles sont toutes trés originales et très bien pensés tactiquement, elles révèlent leur capacité tactiques immense en mode Domination.
Niveau armes, c'est très bien pensé, on taille son arme selon son style, et généralement on ne change pas ou très peu... les personnalisations sont trés poussé a condition de gagné en niveau..
Carton rouge juste a l'équipe technique du jeu, des serveurs qui beuguent pas mal, mais parions que cela serra reglé sous peu!
Niveau communauté, le jeu est encore jeune, je n'ai pas vu encore de truc fou.
Bref foncez sur ce jeu!

exo2010
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Très bonne surprise ce free to play,graphiquement joli,les maps sont assez grandes.
la bande son est sympa,vous achetez des améliorations,armes équipement au marché noir.
Les modifs sur les armes et votre avatar sont nombreuses.
Ce ftp vous fera passer de longues heures.

rakpat
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Graphismes superbes, gameplay excellent, nerveux et fluide, personnalisation over poussé, jouables avec des amis quasi-instantanée (on attend 3 secondes pour se mettre sur une carte), évolution du personnage, différents choix qui peuvent affecter le champ de bataille (Exosquelette,etc..)

Et Gratuit ? Mais qu'attendez-vous ?! Excellent jeu proposé par Zombie !

phenocraft
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Graphisme juste énorme,d'ou la config pour jouez. Serveur Stable,Mode de Jeux Classique mais reste très fun.Le Niveau n'est pas très élevé donc accesible pour tous :D Si vous voulez un F2P vous en avez trouvez un bon ;)

RSV_67
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

En voilà du bon FPS F2P comme on les aime ! L'unreal engine est bien utilisé, côté gameplay classique mais des modes de jeux variées et il y en aura encore d'autres. La customisation d'armes et une merveille. Et ce n'est pas un Pay To Win. Voilà tout se que vous devez savoir. Plus qu'a tester ! C'est gratuit donc profitez en !

uppermostdu26
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

un free2play trés sympathique graphiquement avec un gameplay facile a prendre en main et une personnalisation trés compléte des armes et de l'armure le seul hic c'est les améliorations achetés on doit les payer 20 fois plus cher pour quel soit permanente car si vous acheté au prix minimum qui est trés abordable pour une journée sinon jeu trés trés plaisant !A essayé absolument !

juliandreas
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Franchement moi qui suis un joueur anti bourrin j'applaudis des 2 mains, fun, rigolo, fluide et beau... Je ne comprends pas que des gens se plaignent encore alors que c est totalement gratuit... C est clair que je passerai pas 15h par jour mais une fois de temps en temps pour se défouler ça passe super bien. Et si on est 2 ou 3 potes il y a moyens de jouer en team avec le mod (ou vous devez prendre des points ABC...)

Merci au créateur pour leur passion et surtout pour nous la faire partager

Truckifouette
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Pour un F2P ce FPS est vraiment d'une trés bonne qualité que cela soit au niveau graphique que au niveau gameplay ce jeu est vraiment trés bon, je le conseil vivement aux joueurs qui veulent passé un bon moment devant leurs écrans.

beman0408
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Pour un free to play, il est pas mal fait. Il y a pas mal de possibilité de modification d'armes et du perso. Les graphiques sont corrects. C'est un bon petit FPS en multi... Testez le c'est gratuit...