16.9/20

Glapi
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, qui vous fera choisir entre la guerre ou le prestige!

La mécanique est bien rodé, et le game play intuitif est très bon!
Les graphismes sont franchement bon pour l'époque, et la bande son prenante!

La où ca cloche c'est le scénario et la durée de vie du jeu.
Trop court, comptez 5 heures en prenant le temps de tout boucler, et un scénario très simpliste, mais globalement ca reste bon!

Un multi manque cruellement à ce titre pour avoir une meilleurs durée de vie et donc une meilleurs note.

Des progrès ont étaient fait, et si un 3 sort je pense qu'il sera juste brillant à condition que les développeur continuent dans leurs lancé.

A tester tout de même, car ce jeu vaut tout de même l’expérience et convient de surcroit à un publique très large! :)

flo-69
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un god-game tout simplement parfait !
De nombreuses heures de jeu dessus garanties !
Avec un bon scénario, des assez bons graphismes, des bons dialogues et doublages.
Le principe qui nous permet de choisir entre être le mal ou le bien est tout simplement génial car il permet de rajouter des heures de jeu, bref, ce Black and White 2 est tout simplement génial à mon gout, j'y joue encore en 2012 !
Seulement, parmi les choses qui y manquent, j'ajouterais un mode multijoueur et/ou des pack avec d'autres créatures et bien sûr d'autres maps, cela ne rendrait le jeu que plus complet.

1  2  3  4  5  6  7  8
Glapi
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, qui vous fera choisir entre la guerre ou le prestige!

La mécanique est bien rodé, et le game play intuitif est très bon!
Les graphismes sont franchement bon pour l'époque, et la bande son prenante!

La où ca cloche c'est le scénario et la durée de vie du jeu.

flo-69
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un god-game tout simplement parfait !
De nombreuses heures de jeu dessus garanties !

Tyker51
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Black & White 2 est tout simplement le jeu auquel n'importe qui devrait jouer au moins une fois dans sa vie ! Lionhead a encore une fois pondu un jeu d'une qualité rare, au scénario original et au gameplay proche de la perfection ! Le seul rerpoche a faire au jeu est son absence de mode multijoueur

Larxane
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Bien que ce jeu commence à se faire un peu vieux, il n'en reste pas moins un bon moyen de s'occuper pendant un bon moment.
N'ayant pas joué au 1 je ne peux pas comparer mais pour moi ce jeu est bien sympa. Dans la même veine qu'Age of Empire il faut construire son armée, son village afin de conquerir nos ennemis.
Mechant ? Gentil ? A nous de choisir, on peut soit tuer nos hommes comme bon nous semble, les asservir , en faire nos esclaves ou bien jouer les laxistes et les laisser faire ce qu'il veulent.
Bon évidemment dans le second cas les ressources rentrent moins rapidement, c'est pour ça que la majorité des joueurs ont, je pense, opté pour le coté Evil bien plus simple à jouer.
Les problemes avec ce jeu, car oui il y en a, sont les bugs frequents que l'on peut y rencontrer : enfants qui ne grandissent pas, population qui n'augmente pas etc...
Pour faire court : Toujours un bon jeu même une dizaine d'années après sa sortie.

Tarba_supreme
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Vous serez déçu si vous avez aimé le premier.

-La créature n'est plus qu'un banal outil. Elle n'a plus de personnalité propre passé 15 minutes de jeu. Et vous n'aurez aucune affinité avec. Vous passerez juste votre temps à lui dire exactement quoi faire. Construit ça, récolte ça, tue cette armée. Et vous ne vous en occuperez pas le reste du temps. Alors même si cela simplifie cette phase assez complexe du premier épisode, clairement ça enlève tout son charme.

-Le nouveau système de conquête est moyen. Gagner une nouvelle ville par le prestige apporte des ressources et de la population. C'est tout.
Dans le premier vous pouviez avoir de nouveaux sorts, une nouvelle zone d'influence à développer, de nouvelles quêtes...
Là les quêtes vous pouvez toutes les finir dans les 5 premières minutes de l'île.

-L'ia est mauvaise. Les armées ne sont pas intéressantes à gérer en plus d'être inutiles par rapport à la créature. Au mieux les archers peuvent servir de soutien.
L'adversaire répètera inlassablement toujours les mêmes choses et n'est pas du tout une menace. Une armée arrive? Vous l'écrasez avec un roche - Menace éradiquée.

-Les rencontres entre créatures sont tout autant mauvaises. En combat elles se débrouillent seules. Et si jamais votre créature est en mauvaise posture vous pouvez vous barrer ou recommencer le combat sans risque.

-Les merveilles ne sont pas particulièrement utiles. Là où dans le 1 elles pouvaient apporter des bonus utiles. Ici elles ajouteront simplement du prestige et donneront un sort pas particulièrement utile vu la facilité globale.

-Seulement de l'architecture grecque...

-Pour gagner en influence vous devez juste construire des bâtiments. Vous terrorisiez ou impressionniez les villageois dans le premier du nom pour gagner de l'influence? Finit. A la place vous construirez un temple, une maison, ou une taverne...

-Et ajoutons que c'est franchement mal finit. Construire une route est un calvaire, vous pourrez passer 5 minutes à en créer une parce que d'un coup sans raison le sol a une imperfection et bloque la construction. Il faudra trouver un moyen de le contourner en faisant des zigs zags étranges parce qu’il y a beaucoup d'imperfection semble t'il. Les créatures ont toujours l'air d'avoir deux de tension.

Donc si vous avez aimé être un dieu dans le premier, devenir puissant en fonction de l'adoration ou la terreur que l'on vous porte, disposer d'une créature imposante qui agit plus ou moins comme bon lui semble. Ne le prenez pas.

Si par contre vous voulez un jeu de récolte de ressource et de construction de bâtiment. Et avoir sous vos ordres une créature machine (ridiculement petite d'ailleurs), vous pouvez le tester.

PunkiOrki
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Même en 2012 je joue encore à ce jeux. Il ne ma pas déçus du tout. Le choix entre le bien et le mal est très satisfaisant. Gouverner son peuple, sa créature, la guerre ou le prestige, faire souffrir son peuple ect... Des graphismes et une bande son original, sa colle bien avec le jeux. Sauf certaines quêtes secondaires qui sont assez débiles ou illogique. Bref c'est un très bon jeux.

arnaud761
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

c'est l'un des meilleur gens de stategie gestion que lon peu faire avec un senar bien trouver et la possibilité de pouvoir attaquer directement l'ennemis sans accroitre son village. Sans blague c'est l'eclate total sur ce jeu surtout quand on peut lancer les soldat morts pour s'amuser. Merci les createur dommage qu'un troisieme(vu que je ne compte pas la suite comme un opus mais comme un vlc)opus ne sois pas encore sortit

B0ulpat
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Trés déçu, franchement. J'ai jouer à black & white 1 et je le trouvait mille fois mieux que celui-ci : Bon c'est vrai que les images sont trés belle, les doublages français sont remarquable, la jouabilité est bonne, une merveilleuse bande son, de quoi faire un bon jeu de ouf. Mais je ne reconnais en rien black & white dans ce jeu, quand je joue j'ai l'impression d'etre le maire d'une ville et non un Dieux, moins de fantaisie, enfin voila quoi il ont réinventé Anno, bravo. Enfin pour ce qui n'ont jamais jouer au 1, le jeu peut-être une partie de plaisir(conseil : jouer Au 2 avant le 1, l'histoire se suit pas et vous verez la différence). Allez, tchao.

PontiacFirebird
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un jeu dans lequel vous êtes un dieu, c'est plutôt rare, et celui ci est particulièrement génial: les graphismes sont superbes (Pour l'époque, bien sur), le système de jeu est original tout en étant simple, le scénar est développé, votre façon de jouer influera sur les événements (Vous pouvez être un dieu bon ou un pur démon) ... Vous avez un titan, un animal géant, de mémoire, il y a une vache, un loup etc ... Vous le faite grandir, vous l'éduquez ... Vous pouvez en faire une grosse bête rigolote ou une pure machine a tuer, vous pouvez directement intervenir dans le jeu (Déplacer des arbres, balancer des rochers sur des ennemis ETC ...), on peux dire que le moteur physique est d'une grande qualité, mais vous avez également des pouvoir, des pouvoirs orientés vers le bien (Soigner des blessés, ce genre de choses) ou orientés vers le mal (Provoquer une coulée de lave, une chute de pierres, et compagnie)

Ce jeu est absolument génial et du fait que vous pouvez jouer de beaucoup de manières différentes, il as une durée de vie presque illimitée, si vous avez l'occasion de vous le procurer, faites le.

haimric
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce prendre pour un dieu est carrément génial, avoir le droit de vie ou de mort sur n'importe qu'elle personne ça rend le jeu particulièrement jouissif, moi je conseil à tous de faire 2 parties une en bien et l'autre en mal juste pour comparait eh bien c'est pas pareil du tout, on à deux jeu qui se joue differemment donc des heures de jeu supplémentaire qui s'offre à nous et ça c'est bien

AgnusDei
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Un de mes jeux favoris qui aura supplanté son prédécesseur en réglant LE problème qui me mettait les nerfs en pelote : le contrôle de la Créature. En effet, plus besoin de la surveiller 24H/24 pour éviter les bourdes dans son éducation ; tout est désormais modifiable à volonté. L'IA est beaucoup plus sympathique en rendant vos villageois plus autonomes et votre Créature moins... aléatoire. Le deuxième atout vient de la dualité Bien/Mal : dans Black&White 2, vous avez carrément 2 jeux en 1. Si vous jouez le dieu bienveillant, vos parties ressembleront davantage à un jeu de gestion pure, votre créature restera au chaud derrière vos remparts et vos ennemis au froid derrière. En revanche, jouez-la dieu malveillant et ce sera une toute autre histoire : vous miserez sur vos armées, ce qui signifie qu'il faudra surveiller attentivement le taux de natalité de votre peuple et la quantité de minerai disponible. Black&White 2 a perdu le côté aléatoire du premier opus (dû à l'IA parfois chaotique) pour donner plus de contrôle au joueur, plus d'importance à son rôle divin. L'atmosphère, par contre, est restée la même : c'est drôle, c'est original, c'est rafraîchissant, et c'est beau !

Stanislas08
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Black and white 2 reste fidele a sa licence bien qu'ameliorer graphiquement, enfin des armées des le debut, le jeu est bien plus accesible, on peut gerer ses batiments beaucoup plus facilement, les ressources sont moins presente que le un mais ce qu'il faut, il faut bien s'aclimater avant de faire n'importe quoi si on a pas fait le un, 18/20

Oread3s
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux, même aujourd'hui, continu à faire parti de mes jeux préféré, que ça soit en design ou en gameplay. Même si, à mon grand regret, il est trop court et manque sadiquement d'un mode multijoueur...

Je ne rêve pas trop, mais j'ai toujours l'espoir qu'un jour sorte un Black & White 3 !

EzioAuditore38
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeux, on plonge directement dans l'histoire !! Je le conseil à beaucoup de monde !! Je lui enlève 2points parce que les niveaux sont assez répétitifs... Le graphisme excellent, la musique aussi !!

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Comme à son habitude, le studio Lionhead nous offre ici un jeu plein de promesses et d'originalité pour ce GOD-game, genre si peu représenté dans le monde virtuel. Le coté bien ou mal est vraiment travaillé mais on ne peut qu'une nouvelle fois constaté que le jeu ne répond pas à toutes ces ambitions et se révèle en fait assez linéaire et simpliste.

1  2  3  4  5  6  7  8