16.1/20

Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Tout simplement splendide !
Depuis le temps que j’attends un bon jeu de simulation de combat aérien sur 360 je peux vous assurer que celui ci vos franchement le détour "SI" vous aimez se genre de défit biensur...
C'est un régale ! Par contre pour le fan de Ace Combat et compagnie faudra réfléchir a deux fois !
Car la on parle simulation et pas du "boom boom oué j'ai gagné"(Arcade)... Bref ce jeux déchire tout !
Malheureusement dur dur de se le procurer et je trouve ca pas mal incompréhensible d'ailleurs, vu la qualité d'un jeux pareil ! et puis le prix n'est pas exorbitant qui plus est ! Vive Birds of Steel !!!

No-fake-is-bacK
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Simulatio / Arcade, Bird of steel est propre, l'immersion est là, le gameplay se prend vite en main et les missions assez varié. Graphiquement plutôt propre, le jeux a son identité malgré la forte concurrence que sont Ace combat et Hawx entre autre ! Il n'en est pas moins a leur hauteur !

Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Tout simplement splendide !

No-fake-is-bacK
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Toflechacal79
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

terrible, voilà ce qu'on peut dire de ce jeu. la campagne est bien fichue et le multi est ce que je préfère avec un éditeur de mission que demander de plus, il mérite bien ce 19/20 dommage que la customisation des avions est un peu limitée mais bon a par ça il y a de quoi faire et moi de mon côté j'ai eu aucun mal à le trouver

Xvxv1975
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Je suis totalement d'accord avec logan , ce jeu est superbe pour ceux qui aime la simulation .le le live est tres bon sans lag ,et avec plusieurs mode de jeu.!! Moi nonplus je ne comprebd pas pourquoi il nom pas distribue plus de copie.

lolo1969[jv]
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

c est ce qu il y a de mieux en combat aerien sur console, je mets un 20 pour la qualite de ce jeux avec une multitude de missions a faire et plus d une centaine d avions pilotable!!!
n hesitez pas , a posseder absolument.

megasprint
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

une simulation réaliste et une immersion totale,le tout servi par de beaux graphismes.De plus c'est un jeu au contenu riche et varié,beaucoup d'avions dispos,des possibilités énorme de paramétrages Ne pas hésiter !!!

MrFamas84-360
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Avec son contenu riche et fidèle, ses excellentes sensations et son gameplay plutôt exigeant, Birds Of Style pourra convenir aux amateurs de simulation aérienne, même s’il traîne avec lui quelques tares déjà présentes dans l’opus Birds of Prey (campagne peu captivante, ralentissements...). D’autant que ce genre de jeu demeure malheureusement assez rare.

UluElsomalien
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Trouvé à 10€ seulement chez Auchan. Grand joueur de FPS guerre moderne dans l'âme, pourquoi avoir pris un jeu de simulation aérienne, de la 2è guerre mondiale en sus ? Déjà parce que le test de JV.com (que le vendeur a eu la gentillesse de regarder pour moi en direct) lui a donné 16 et que j'avais déjà pour la même raison cédé à Fallout New Vegas (au même prix et au même endroit). Après deux missions de vol bien difficile (le didacticiel) pour un néophyte comme moi, tout devient plus simple (même si des 3 niveaux de difficulté, je n'ai pas osé dépassé le "réaliste" et que je joue 90% du temps en "simplifié"). Passé les traductions approximatives ("attaque terrienne par chars", "paindre votre avion" !?) et les cinématiques un peu longues (celles avec les images "ingame" sont un peu rébarbatives mais les autres avec images d'archives sont enrichissantes) on peut désormais décoller, abattre quelques ennemis et revenir se poser à la base. Dit comme ça, cela semble un peu léger mais (même en simplifié), ces 3 choses ne sont pas si simples à exécuter et la moindre erreur peut mener au crash, rendant chaque kill gratifiant et vous vous surprendrez à applaudir votre pilote après un atterrissage sur la digue à peine plus large que votre avion. Un jeu très bon, qui s'adresse surtout aux pros (votre pad est entièrement paramétrable avec les multiples actions "simulationnesque" à exécuter dans les difficultés supérieures) même si le débutant pourra s'amuser sans trop manquer de sensations (en simplifié = pas de vrille, ni d’obscurcissement de la vision à cause des G, dégâts pas vraiment handicapants j'ai quand même tremblé lors d'un atterrissage avec mon moteur mort et """"je pense"""" pas de grandes différences de comportement entres les avions)

Oh_Brother
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Moins beau que son prédécesseur Birds of prey, l'intérêt des missions est bof bof. Certains détails manquent : la modélisation des dégâts "en visuel" manque beaucoup et la campagne est ultra courte et ne varie ni les missions, ni les avions. L'environnement est moins beau (sol, mer), seuls les effets de lumière tiennent la comparaison avec BoP, sans pour autant faire mieux...

L'éditeur de mission est sans intérêt et les missions solos ne sont pas mieux.

Bref, un jeu rare en magasin, mais on comprend pourquoi. J'ai mis 10 parce que je suis fan d'avions, mais un non-fan pourrait bien le saquer encore plus...

Bref : ne l'achetez pas.

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Un jeu sympa, qui s'adresse surtout aux pros du pad, même si le débutant pourra s'amuser sans trop manquer de sensations (en simplifié = pas de vrille, ni d’obscurcissement de la vision à cause des G, dégâts pas vraiment handicapants...ect

Bon, j'ai quand même tremblé lors d'un atterrissage avec mon moteur mort, et je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences de comportement entres les avions.

Vu son prix actuel (10 euros), vous pouvez tenter le coup.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Gaijin Entertainment continue de nous prouver son savoir-faire en matière de simulation aérienne avec ce Birds of Steel. Tout à la fois accessible et pointu, fidèle historiquement parlant dans sa campagne et laissant toute liberté dans ses missions, le jeu devrait satisfaire tous les amateurs de vieux coucous qui s'intéressent de près ou de loin à la guerre du Pacifique.

Telemos
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Le jeu donne l'occasion de revivre les épisodes marquants du theatre pacifique, un des tournants de la seconde guerre mondiale.

Au menu, du combat au canon sur des musiques épiques, un peu de stress sur les atterrissages (gaffe aux portes avions) et surtout l'aspect tactique de l'approche des engagements.

La maniabilité et la durée de vie sont au rendez-vous, avec une campagne dynamique et un multi malheureusement trop déserté par les francophones (sur 360 du moins).

Je vous conseille cet opus, plus abordable sur console que son ainé, et jouez y en réaliste! Sinon aucun intéret:)

cookiereach
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un nouveau pas dans la simulation d'avions a été franchi. Encore aujourd'hui, Birds Of Steel est un incontournable du genre, tant pour l'histoire qu'il fait revivre que pour l'exigence de son gameplay, ainsi que pour l'impressionnant nombre d'avions à débloquer. Piloter un B-47 est un vrai plaisir. Les graphismes sont beaux, avec des magnifiques effets de lumières dans le cockpit, mais certaines textures sont vraiment moyennes. Cependant, ce tableau idyllique est entaché par une traduction à la ramasse ("paindre" pour "paint", "peaux" pour "skins", et j'en passe) et une difficulté qui pourra en rebuter certains.
Pourtant, son mode en ligne, avec le mode versus et la campagne dynamique, font que ce jeu se doit d'être sur votre étagère.

Azianxter
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce jeu et un must , comparer avec "damage inc" il y a une différence énorme beaucoup plus réaliste pour la prise en main ainsi ont ce plonge dans les mission d'apprentissages au vol puis au bombardement et combat aérien ont est immerger dans des parties très speed a très cool mais toujours d'une difficulté a la hauteur de chaque mission et en fonction du réalisme selectioné. Comparer à damage inc qui est plus simplifié sur beaucoup de point et moin riche en profondeur de jeu damage inc a aussi de bon atout comme le fin du pilotage, une manette dédier au jeu . Bref les deux ce complète pour qui aime volet pendant les année 40

Andystructible
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Après Il-2 Sturmovik Bird of Prey voici enfin la suite : Birds of Steel !

Tout d'abord le gameplay est strictement identique ainsi que les graphismes aussi somptueux dans un épisode que dans l'autre (peut être des avions mieux modélisés sur Birds of Steel).

Mais alors où réside la nouveauté dans ce nouvel opus ? Et bien dans le nombre d'appareils jouable, un contenu solo-coop assez conséquent et un multijoueur bien fourni exactement ce qu'il manquait à Birds of Prey.

Pour conclure rapidement c'est tout simplement l'épisode ultime de la série sur console pour tout les amateurs de coucou de la seconde guerre mondiale ne chercher pas plus loin c'est tout simplement la référence du genre.