16.6/20

kurtguitare
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

certes ce n'est pas une perle ni le jeu de l'année ! Graphiquement, il y a des beaux passages, et niveau jouabilitée, il n'y a rien a dire à partir du moment où l'on se le fait en simulation !!! Les mauvaises langues crieront au scandale, mais il faut bien prendre en compte que nous n'avons pas ici à faire à un "call of" aérien ! C'est long et ennuyeux certains disent, mais c'est un jeu "historique" !!!! Je ne pense pas qu'en période de guerre, les pilotes flinguaient à tout va dès que les roues de leurs zings ne touchaient plus le sol ! Pour apprécier ce jeu, il faut vouloir découvrir l'histoire et surtout savoir être patient !!! Amoureux des jeux d'arcade aériens, passez votre chemins

leloupdeshonan

J'ai pu lire plus bas, que le jeu est pas mal vide :D
Ouais c'est normal, tu survoles le pacifique, faut pas t'attendre a voir 150 000 dirigeables .
Bref très bon jeu qui reprend les codes de bird of prey, je lui souhaite tout autant de succès !

kurtguitare

leloupdeshonan

J'ai pu lire plus bas, que le jeu est pas mal vide :D

OKUTONOKEN
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Étant un grand amateur de simulations de combats aériens sur PC tels que il 2 1946, il 2 COV, et le fameux Rise of Flight qui est un des meilleurs jamais réalise et qui n'a malheureusement jamais été teste sur Jeu vidéo.com je dirais que Birds of Steel est une bonne pioche sur console. Petit reproche pour ce qui concerne les commandes de vol a la manette en mode simulation et qui sont difficilement transposables sur un joystick digne de ce nom. Les graphismes sont acceptables et la réalisation des avions est bonnes dans l'ensemble. Bref un second bon simulateur d'avions après Birds of Prey qui d'ailleur a été réalise par la même équipe.De plus ce jeu permet de jouer avec plus ou moins de réalisme suivant les gouts de chacun ce qui est plutôt intéressant pour les néophytes du genre.

Thuyone_NYK
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment dans un style très spécifique et les bourrin qui sont persuader que c'est du COD ou BF se trompe, les décors et l'ambiance sont sympa les musiques aussi. C'est pas le jeu du siècle mais c'est un bon jeu a acheter pour les passionés d'avion.

meloman66
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Après un"Birds of prey"de bonne facture,au-dessus de l'europe.Voilà son successeur"Birds of steel" qui enfonce le clou dans la bataille du pacifique,mais pas seulement!Des modes de jeu enrichissent la fin de la campagne solo et reviennent aussi sur l'europe...On retrouve le plaisir de piloter dans des cockpits bien rendus mais assez dur à visualiser en mode simu;car aucunes indications sur le hud!Tout se passe sur le tableau de bord;encore faut-il zoomer pour bien lire les cadrans,et aussi autour de vous,bien sur.Mais là,l'immersion frôle le réalisme!!!Il manque encore la modèlisation des gros bombardier,mais l'essentiel est là...
Certainement très prenant aussi,pour ceux qui se la sentent moins pilotage avec deux autres modes plus ou moins asseptisés.
Avec une ambiance sonore de bonne facture,et des graph's qui n'ont que peu évolués mais qui restent malgré tout,très agréables,ce jeu de chasse à hélice offre enfin une bonne alternative au plaisir de sentir parmis les as de l'époque.
De mon avis,ces deux seuls jeu méritent l'étiquette"simulation" sur console.Et on ne peut que craquer pour ce nouvel opus si l'on est aguerri à ses principe et aussi passionné!!!Reste les parties on-line qui en remettent une couche sur la durée de vie.Enorme!..Bonne chasse à tous!!!

karpatknight
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

La meilleur simulation d'avions type WW2 sur PS3.
J'ai été agréablement surpris de tomber sur un jeu aussi complet.
C'est limite si tu n'est pas obligé de jouer avec un combo manche+clavier afin de pouvoir utiliser toutes les actions en mode simulateur ex: allumage des feux, réglages précis des trims, gestion du moteur complexe etc...
Bref que du bon pour les amateurs de zinc de la deuxième guerre mondiale en plus il est beaucoup mieux optimiser que bird of prey.
Sur ce j'y retourne je commence a sentir un manque là...;)

MissZelda95
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe,les graphismes sont magnifiques,bonne jouabilité,très bons effets sonores!
Le seul défaut:les traductions!
Franchement,ça a été traduit avec Google ou quoi?!?
Même les fautes d'orthographe sont au rendez-vous!
Je vais PAINDRE mon avion :rire:

Mon père:
Ou alors traduit par une équipe de chimpanzés?
(non ça aurait été mieux fait)
mes oreilles et mes yeux de fana d'aviation qui plus de la seconde guerre mondiale sont outrageusement violentées.

Quoi qu'il en soit,bon jeu :play:

Evil_Friends
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu , qui suit la lignée des IL-2 Strumovik .
Le jeu reste dans le meme esprit avec quelques petit plus comme la campagne dynamique qui permetde " réecrire l'histoire ".
On remarque le travail des développeurs a créer une certaine ambiance qui nous "propulse" dans le jeu , tout comme IL-2 Strumovik .
Très bon jeu accessible a tout le monde pour un petit prix .

stealnox59
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Tres bon jeu assez prenant....
Meme si au niveau graphique ont atteind pas le top.. Le jeu en reste néanmoins tres sympathique...
On se prend facilement au jeu, pour avoir tous les avions dans son hangar....

Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Birds of steel... quel jeu ^^ cela faisait un moment que l'on avait plus eu de simulation d'avions sur ps3 et rien que pour ca birds of steel recoit une note coup de coeur de ma part.

Il n'est peut être pas parfait mais son réalisme au niveau historique et ca beauté graphique occultent tous ses autres défauts.

Un seul mot: FONCEZ !!!

SubZeroRobot
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement splendide ! Depuis le temps que j’attends un bon jeu de simulation de combat aérien sur console je peux vous assurer que celui la vos franchement le détour "SI" vous aimez se genre de défit biensur... C'est un régale ! Par contre pour le fan de Ace Combat et compagnie faudra réfléchir a deux fois ! Car la on parle simulation et pas du "boom boom oué j'ai gagné"(Arcade)... Bref ce jeux déchire tout ! Malheureusement dur dur de se le procurer et je trouve ca pas mal...

intelgold
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

je lui enlève 1 point à cause de la traduction en mousse.
Le jeu en lui-même est splendide ...

cockpits - avions magnifiques, sol très suffisant.
c'est de la simulation pure ! (en mode simu ( :hum: ) + joystick) et la durée de vie infinie en solo grâce a l’éditeur de mission, et il y a le multi (bien rempli et bien foutu)

Merci Gaijin !!

hardcore_bunny
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

je viens de finir la démo , après de bonnes impressions , notamment au niveau des graphismes , je trouve le jeu lassant et mou . La jouabilité est un peu lourdeau , les cinématiques sont vides , ce jeu n'a pas d'originalité , il y a plein de petits jeux ps store qui lui ressemblent , red baron , skyfighter , ect...les objectifs sont répétitifs , tu mets 10 minutes pour aller du point A à B , et ensuite tu mitrailles des heures puisque le gameplay est approximatif et incomplet . Le seul vrai point positif , c'est de pouvoir décoller et attérir , c'est super fun , mais bon , pour ça , rien de tel qu'une bonne simulation sur pc..

LePisseur[JV]
Posté le 05 févr. 2015 à 15:10

J'ai trouvé ce jeu magnifique. J'ai plus de 1000 heures de jeu mais j'éprouve toujours un bonheur à y jouer. Jouer en simulateur est vraiment plaisant. C'est en jouant en simulateur qu'on apprécie vraiment le jeu.

B-24_Liberator
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de jeu de simulation aérienne Birds of Steel à répondu à mes exigences notamment en terme de gameplay mais aussi au niveau historique .
Presque tous les avions de la Seconde Guerre Mondiale sont présents ( spitfire , BF-109 , B-24 , ME -262 , zero japonais ...) .
La possibilité de se battre sur plusieurs fronts à bien été exploitées et l'environnement est bien représentés .
De nouveaux contenus ainsi que des DLC sont présents ce qui permet de ne pas rendre le jeu ennuyeux au bout d'un certains temps .
La campagne solo tient la route : bonne durée de vie , l'histoire y est correctement représenté .

Pour moi ce jeu est un excellent jeu de simulation aérienne