18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

BigFatBoy
Posté le 13 nov. 2022 à 02:31

Une vraie merveille vidéoludique. L'histoire est passionnante, tjr envie d'en savoir plus et de voir la suite. Le suspens est là et l'univers est vraiment bien foutu ! Une véritable ville sous marine, avec des monstres.
La musique est géniale, avec un petit clin d’œil à un titre bien français. Le kiff !

eltaria
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique.Il est clair que pour en profiter il faut être tranquille avec un casque et sans dérangement.Car,en effet,l'immersion dans l'univers ne se fait que si on en a la volonté.Pour ma part je me suis completement laissé aller!Je m'attendais à la base à un jeu type dead space/survival horror!Loin de là!Le jeu a certes des éléments d'horreur mais il a surtout un background d'une profondeur inégalée.Au diable ceux qui mettent 5/20 à ce jeu!Oui ce n'est pas call of ni battlefield!Oui techniquement les graphismes ne sont pas au top!Oui si on suit bêtement la flèche et que l'on ne met pas le son,le jeu perd de sa qualité!Mais on prend délicieusement gout a savourer chaque endroit de rapture,le joueur est sans cesse en train de se questionner : que faisaient les habitants de rapture dans cette salle?Et dire que cette ville était vivante!!Et puis on apprend petit à petit que chaque parcelle de cette cité sous marine n'est autre qu'une partie de cette société de consommation construite par A.Ryan que ce soit l'adam,les protecteurs ou les petites soeur!

Bref,ce jeu est artistiquement parfait et profite d'un univers et d'un scenario qui font de lui un des meilleurs jeu auxquels j'ai pu jouer!

Ptit-Spartiate
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Qu'est-ce que Bioshock ? Un univers riche , surprenant , magique , voici le gros point fort du jeu ! En effet ce jeu renferme à lui seul de nombreux sujets telle que la religion , la politique et la place de l'homme ! On débarque dans cette cité , on s'y habitue en utilisant les "plasmides" : ses étranges pouvoirs qui ont rendu fou cette civilisation .

Avec des graphismes alléchant pour l'époque , un bel effet de floutage , gameplay presque à la perfection : pouvoirs (plasmides) main gauches et armes à feu main droite . Ses derniers se retrouvent nombreux et on varie les plaisirs
. Dès qu'un ennemis a les pieds dans l'eau hop on l'électrocute !

Bioshock peut se vanter de posséder un background nullement égalé dans le monde du jeux vidéo , outre son gameplay assez jouissif , l'histoire qui entoure Rapture est d'une richesse et d'une logique sans nom . Tout , je dis bien TOUT à une signification et un sens dans ce jeu !

Tout ça vous est raconté à travers des enregistrements audio dissimulés un peu partout dans la ville , vous ne serez pas perdu !

Bref Bioshock à été pour moi une claque , un jeu comme jamais je n'en avait fait , merci à l'équipe de 2k Games pour ce formidable travail .

[lap_in_dixit]
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Bioshock, LE fps qui a révolutionné le genre. Les graphismes sont magnifiques, spéciaux, mais magnifiques. le gameplay est 1 des 2 points forts de ce jeu, les plasmides rajoutent de l'originalité et de la variété au sein du gameplay, c'est un régal d'enflammer, électrifier, ou même glacer vos ennemis tout en leur envoyant des rafales. L'autre point fort est son scénario et son univers, à la fois utopique et crédible, Rapture m'a éblouie plus d'une fois.

En conclusion ce jeu est une révolution du fps avec un scénario et un gameplay extrêmement poussé.

PS : Sans doute mon jeu préféré :hap:

GUIZMO-evil
Posté le 19 mai 2008 à 00:00

Des graphismes magnifiques, une histoire qu'aucun jeu vidéo n'osait mettre en scène et une excellente bande-son. En plus, la jouabilité de l'ordinateur offre d'agréables sensations et aussi une durée de vie digne d'un titre pareil(si on compte les moments où on est bloqué). Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'ont pas essayé, je conseille d'acheter ce jeu les yeux fermés. Bioshock est une expérience unique. Un hit ! A ne pas rater.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Le plus beau FPS de tous les temps, les graphismes sont tout simplement incroyables surtout au niveau des effets de feu mais surtout l'eau qui est reproduite à merveille, on plonge totalement dans cet univers complètement paradoxal où ambiance des années 60 et nouvelles technologies se côtoient, la durée de vie est certes un peu courte mais on a du mal à s'arrêter tant on est absorbé par cet univers complètement décalé et proche d'une perfection visuelle, il n'y a qu'à voir le nombre de détails visibles à l'écran sur les affiches par exemple c'est vraiment impressionnant ! En attendant Crysis, Bioshock est le FPS à posséder car en plus d'être superbement réalisé, il nous plonge totalement dans une aventure et un univers décalé et ça c'est vraiment rare pour un jeu vidéo

bentyone
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Parfait, ça faisait longtemps que j'attendais un jeu aussi parfait que Bioshock. Des graphismes plus qu'acceptables, une sono magnifique, un scénario très bien fait. Mais c'est pour l'ambiance que je mets un 20. L'ambiance du jeu est envoûtante, sombre, parfois marrante (niveau de Sander Cohen). Bref, Bioshock est un jeu dont je ne me lasserais pas de si tôt !

Roxxass
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent: c'est le genre d'univers que j'adore: quelques années après une grande catastrophe, une ville en ruine, des éclairages qui clignotes De quoi faire un très bon jeu horrifique.

L'histoire est excellente avec de bon rebondissement mais le meilleure est situé dans le background avec cette révolution qui donne envie d'en savoir plus.

Avec ce genre de jeu pas besoin de noter les graphismes (qui sont quand même très bon)

Stanir
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Bioshock ou la preuve que le jeu vidéo peu aussi être de l'art.
Quel jeu, quel jeu mes amis ! Ses graphismes sont quasi-révolutionnaires pour 2007 ; Il a son gameplay bien à lui, un mélange entre le FPS et le RPG ; Un scénario incroyable, émouvant qui vous prend aux tripes et puis surtout ... Rapture, son ambiance, son histoire sans égale, son créateur dont on ne se lasse pas du charisme, ses personnages et ses principes, Bioshock aurait sûrement eu moins d’intérêt si ça avait été une autre ville.
Enfin bref Bioshock c'est le jeu à acheter les yeux fermés, il n'y a aucun doute là dessus, c'est le genre de jeu qui " laisse sur le cul " quand on le finit. Personnellement, je trouve que c'est le meilleur jeu vidéo de la période 2005 - 2010.

TheDarkKnight74
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Bioshock est une œuvre qui dépasse ses limites de jeu vidéo. Impensable, incroyable, cette expérience bouleversante dessine ce qui pourrait bien être le summum que peut atteindre l'art jeuxvidéoludique. Ma plongée dans Rapture m'a sidérée de par son style visuel concrétisant une pléthore d'idées littéraires, picturales et cinématographique avec une adéquation parfaites entre elles, de par la violence excessive qui y règne et de par l'incision philosophique que le jeu provoque et qui est à même de creuser jusqu'à notre compréhension avec le subconscient. Objectivement, le jeu a de (très rares) défauts, mais l'objectivité face à un tel monstre m'est impossible. Le plus grand chef d’œuvre auquel j'ai jamais joué.

RomainBabine
Posté le 23 juin 2015 à 21:58

Un n-ième avis est il vraiment nécessaire ?.. Je n'aurais qu'un seul mot : INOUBLIABLE ou TRANSCENDANT. A vous de voir 😁 Ce jeu est tout simplement ma meilleure expérience vidéo ludique (avec toute la franchise Bioshock), ce n'est pas simplement un jeu vidéo qui rempli sa fonction première qui est de distraire. Non cava beaucoup plus loin que cela. A vous de tester, mais je vous préviens ce n'est pas simplement l'aventure de Jack mais la votre !

Sgt_Poupeur
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Pour avoir attendu suffisamment longtemps, Bioshock ne m'a clairement pas déçu. L'ambiance et le background frôle la perfection, le tout dans une B.O. exceptionnelle ! Le seul point qui m'a déçu ? Un boss final trop expéditif qui, je dois le dire, m'a laissé perplexe, je me suis dit "Déjà fini ?". Un Must-have, un FPS comme on n'en voit plus (ou trop peut).

Super_N_Golo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bioshock, ou la preuve que le FPS est loin d'être mort !
Ambiance simplement géniale, bande son excellente, scénario intéressant (ce qui est plutôt rare dans les FPS d'aujourd'hui, il faut bien l'avouer), graphiquement très bon encore aujourd'hui, que demande le peuple ?
En plus de tous ça, la rejouabilité du titre est tout aussi excellente que le reste, puisqu'il y a bien des manières d'arrivé à la fin du jeu. Que vous soyer un "vieux d'la vieille" à tirer sur tout ce qui bouge armé d'un bon vieux shotgun, ou plutôt "nouvelle génération" en utilisant les pouvoirs qui sont à votre disposition, vous trouverez votre bonheur.
Autre point important, le fait qu'il n'y ait pas de multi joueur, que ce soit local ou en ligne. Bon point pour certains, très mauvais pour d'autre, cela dépendra des points de vues.

Pour conclure, je dirai simplement que ce Bioshock est LE jeu à faire pour tout fan de FPS et de jeu vidéo en général !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50