15.2/20

[Raff]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

DLC sympathique dans l'ensemble, qui propose 3 défis où il faut se creuser les méninges afin de sauver une petite sœur, avec très peu de moyens disponible.
Le défi "Individualisme" vous propose comme objectif de vaincre un Big Daddy sans armes, mais à l'aide de quelques plasmides et de votre ruse.
"Des évènements épouvantables" vous met au défi de sauver une petite sœur d'une grande roue, qu'il faut alimenter plusieurs fois en électricité, mais sans l'aide de plasmide.
Et enfin, "Mondes de Douleur" nous plonge au sein de 8 arènes où il faudra affronter les différents types d'ennemis pour sauver la petite sœur, un défi qui met à profit la stratégie et l'organisation de votre équipement.
Pour ma part, j'ai bien apprécié ce DLC bien qu'il soit assez court, intelligent et qui n'est pas que centré sur l'action pur et dur, la réflexion et l'exploration est impérative pour venir à bout de ces défis. Je lui met cette note car ce DLC n'est pas vraiment indispensable si vous voulez approfondir l'univers de Rapture, sauf si vous avez beaucoup apprécié son gameplay.

Mick-rocks
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

À l'annonce d'un DLC pour le jeu qui m'a le plus marqué sur console next-gen, une certaine crainte s'annonçait. En général, les DLC ne sont pas exemple de richesses pour augmenter la durée de vie du jeu d'origine. Et pourtant, que dire de ces salles de défis, si ce n'est qu'elles savent nous faire replonger sans aucun doute dans l'univers de Rapture. Ces trois salles de défis seront faire marcher vos méninges afin de vous faire progresser jusqu'à atteindre la petite sœur. Désormais, je sais qu'avec 2KGames, la série Bioshock saura vivre longtemps dans mon cœur.

[Raff]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Mick-rocks
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

LordDangerous
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Un Add-on beaucoup trop court, ils auraient pu mieux exploiter, plus profondément.
Ceci dit, l'idée est excellente, réfléchir selon les situations est un excellent moyen de s'améliorer niveau mentalité dans ce jeu. Les trophées qui nous sont proposés ne sont ni trop faciles, ni trop compliqués, ça convient parfaitement à un niveau de joueur normal, moyen quoi !
7,99 € c'est un peu, mais un peu trop pour un Add-on qui puisse durer 2-3h (30 minutes en mode Speed run).

Bonecrusher16
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

C'est une excellente idée de sortir ce contenu téléchargeable pour un jeu aussi mythique que Bioshock ! L'originalité de cette extension ravira tous les fans de ce jeu ! C'est vrai que les 3 salles de défis sont un peu courtes mais pour ma part,j'y ai rejoué beaucoup de fois en gardant le même plaisir (surtout en mode Survival).Bref,ca vaut vraiment le coup de dépenser quelques Euros pour une si belle extension !

patou_
Posté le 17 mai 2020 à 17:31

Bioshock : Salles des Défis est un contenu additionnel au jeu de base Bioshock. Avec Bioshock the Collection sur PS4 j'ai pu faire le tour des ajouts de ce pack. A savoir 3 missions bonus indépendantes.

Ces nouvelles missions n'ont aucun lien avec l'histoire principale et sont à réaliser de préférence en ayant déjà fini le jeu de base car elles nécessitent un peu de jugeote et de maîtrise du gameplay. Même si elles n'augmentent que peu de la durée de vie et que pour un contenu additionnel c'est un peu chiche, ces 3 missions sont assez difficiles, suffisamment bien foutues et différentes pour présenter de l'intérêt. L'une consiste à vaincre un protecteur en étant un dépourvu d'armes et d'inventaires ; une autre consiste à sauver une petite sœur coincée en haut d'une grande roue en l'alimentant en électricité et une dernière à survivre à différentes arènes permettant de se repasser le bestaire de Bioshock.

Pas indispensable mais je pense que tout fan de Bioshock premier du nom prendra plaisir à résoudre ces 3 missions.

Bilan

Points forts : -3 missions intéressantes nécessitant un minimum de jugeote
-Utiliser ses connaissances du gameplay de Bioshock pour résoudre les missions

Points faibles : -Très courte durée de vie additionnelle, on aurait pu attendre un peu plus de missions je pense.

En 2020 Graphisme : 13/20 Gameplay : 17/20 Durée de vie: 07/20 Scénario : -/20
Note global du contenu additionnel : 12/20

Sostien
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Sortie en 2008, une annonce de DLC faisait peur. Mais c'est-une réussite, 3 salle de défis qui vous donneront du fil à retordre : de nouveaux décors, de nouvelles façon de jouer... Mais la durée de vie est assez maigre pour un DLC de 8€, il vous faudra bien 1h30-2h pour tous faire d'un coup, mais bien 5-6h pour trouver toutes les roses, et faire les trophées. Un DLC sympa, à acheter mais qui si on est-un grand fan de Bioshock !! Merci.

Teban5b
Posté le 07 août 2013 à 00:00

DLC inutile et presque nul. Je met quand même tout juste la moyenne parce que deux des défis sont des énigmes, c'est une bonne idée juste dommage que ce soit pas agréable a faire et le dernier défi orienté action est tout aussi inintéressant.

Yohgoj
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

N'achetant jamais de DLC sur le PlayStation Store, c'est dans l'Ultimate Rapture Edition que j'ai trouvé celui-ci pour le premier Bioshock.

La bonne surprise est de voir deux salles de défis sur trois tournées vers les énigmes plutôt que vers l'action. Dans la première, il faut trouver le moyen de vaincre un Big Daddy sans aucune arme alors que dans la deuxième, il faut trouver un moyen de faire tourner une roue de fête foraine afin de faire descendre la Petite Soeur coincée en haut. Cependant, ces missions ne sont pas d'une longueur extrême et seuls les amateurs de trophées et autres défis verront un intérêt de recommencer les niveaux pour trouver tous leurs secrets.

La troisième salle, la plus importante, est (malheureusement) tournée vers l'action pure, la "loi de la jungle" comme le précise le jeu, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle lorsque l'on compare le gameplay du premier Bioshock à celui du deux, bien plus tourné vers l'action pour le coup. Cette salle aurait donc été plus adaptée à la suite de nos aventures dans Rapture.

Ce qu'il faut retenir c'est que pour un peu moins de 8€ sur le Store, les joueurs vont pouvoir se replonger dans l'univers de Bioshock pour quelques petites heures, et c'est ici l'atout principal de ces salles de défis.

space98
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce dlc ne m'attirait pas trop au départ et j'avais même peur qu'il salisse le jeu d'origine mais finalement, il est plutot bon, même trés bon, les salles sont magnifiques et pouilleuses. les graphismes excellents mais la durée de vie un peu courte mais bon, y coute 8 euros.