17.5/20

Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Jyhro
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu (je l'ai eu un peu en avance).
C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu de ce début d'année et de loin.

Pour finir je ne peux que vous conseiller ce magnifique ce jeu.

superdark12
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Pyzaro
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Quand on voit les jeux de maintenant où les développeurs font le strict minimum quitte à bâclé leur jeu pour l'avoir fini le plus vite possible,on oublie que dans cette océan se cachent de véritables perles et Bioshock Infinite en fait parti.Graphismes magnifiques,une ambiance années 50 réussie,une bande son hors du commun,un univers à la fois bizarre et enchanteur,un gameplay simple mais efficace et surtout:un scénario tout simplement énorme qui vous ferra exploser la tête la première fois que vous finirez ce chef d'oeuvre.Contre toutes attendes les développeurs ont sû rendre Elizabeth utile à la progression du jeu,ainsi elle peut ouvrir des coffres et des failles pour nous aider.Les toniques sont originaux et bien foutu et ont tous une utilité spécifique.Ce jeu devrait être fait par tout le monde,un jeu extrêmement fin et poli qui touche l'excellence.

bobsatan
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un bon vin à déguster avec les yeux ! Une beauté et une architecture artistique jamais vu, ce jeux est une perle que vous ne verrez que très peu de fois,19/20, tout simplement que j'attendrai avec impatience le prochain pour lui mettre le 20/20.

svali
Posté le 26 juil. 2018 à 03:17

Oui, le jeu-vidéo est un art. Oui, Bioshock Infinite est l'un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu-vidéo.

C'est une véritable merveille je ne lui trouve aucun défauts tellement ce jeu est captivant, passionnant, envoûtant. Et pourtant des défauts il y en a pas mal notamment les combats peut-être (trop ?) nerveux, pas assez de zones à explorer ou une durée de vie un peu trop moyenne.

Mais ne vous en faites pas on se laisse totalement bercer par l'histoire absolument fas-ci-nante ! Certes c'est très très compliqué à comprendre, il m'a fallu regarder quelques articles et refaire le jeu une deuxième fois pour enfin comprendre l'intégralité du scénario. Le duo Elizabeth-Booker est excellent et c'est aussi le gros point fort de ce jeu, leur relation évolue au fil du scénario et nous tient en haleine jusqu'à un final qui va vous retourner l'esprit !

Comme quoi c'est encore possible de faire des jeu-vidéo d'exception. Bioshock Infinite est exceptionnel sans l'ombre d'un doute.

Shark999
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Je viens de finir ce jeu, et c'est pour moi l'une des plus grosses claques vidéoludiques de cette année.

Question visuel, la scintillante ville de Columbia se détache de Rapture et en même temps, on retrouve les mêmes charmes que la fameuse cité sous-marine. Le level-design est tout à fait correct, rien à redire, bien que je trouve que le système d'aéro-tram était pas aussi utilisé qu'on pourrait l'espérer.

A noter qu'il y a une peu plus d'effets gores dans Infinite (avec des décapitations et les ennemis qui fondent en squelettes quand on les brûle).

Question gameplay, Infinite joue sur la carte du "voyage léger" : en effet, Booker ne peut porter que 2 armes à la fois, et ce n'est pas pour me déplaire, ça fait beaucoup moins brouillon que dans Bioshock 2 où jongler avec une petite dizaine d'armes et de plasmides en même temps devenait vite le bordel dans les combats un peu plus rythmés.

Au niveau des personnages, on sera surpris de voir enfin un héros de Bioshock qui parle. Booker Dewitt possède une personnalité à laquelle on s'attache, et on ressent dans chaque dialogue ses émotions, le poids de son passé,etc. (d'ailleurs comme d'habitude, le doublage français est irréprochable). Pour ce qui est d'Elisabeth, rien à redire. La fille se cache gentiment dans un coin dès que ça chauffe et peut trouver des munitions, des fioles de cristaux ou encore des packs de soins qu'elle nous lancera dès que le besoin s'en fait ressentir.

Question scénario, c'est l'apothéose ! Mis à part l'éternelle histoire du "visionnaire" qui crée une cité de rêve mais qui tourne à la guerre armée des classes sociales propre à l'histoire des Bioshock, l'accent est surtout mis sur le pouvoir interdimensionnel d'Elisabeth ainsi que sur les univers parallèles et la fin laisse littéralement sur le cul, même si on a vite fait de s'embrouiller un peu. Ajoutons à cela les journaux audio qui remettent une délicieuse couche de détails à l'univers du jeu et on a un scénario franchement bien développé pour un jeu vidéo !

En bref, ce jeu est une perle !

[SoONeR]
Posté le 16 mars 2018 à 21:26

Déjà, l'histoire de ce Bioshock est extrêmement complexe mais très épatante et réussie, même si la fin peut sembler décevante. Bien que certaines phrases et certaines cinématiques peuvent sembler redondantes ou déjà vues, l'immersion est assez extraordinaire en compagnie d'Elizabeth. On peut d'ailleurs repérer pas mal d'allusions plus ou moins marquantes à l'histoire des USA ou à d'autres thèmes mais pour bien voir tout ça, encore faut-il s'immerger complètement dans le jeu et le faire très minutieusement, et non à la va vite!

Je recommande avant tout ce jeu pour avoir choisi un cadre différent de celui des précédents opus. En effet, le jeu se déroule cette fois-ci dans une ville céleste et les décors sont très riches en couleurs tout comme en détails. De plus, quelques années le séparent du reste de la série et la différence graphique se fait positivement ressentir.

D'un point de vue artistique, je trouve l'environnement typé début XX ème siècle très élégant et animé, auquel se rajoute d'ailleurs une petite touche "Steam Punk" qui lui confère un charme supplémentaire. L'univers du jeu est donc selon moi un de ses grands points forts.

Sur le plan sonore, les musiques sont souvent adapté au contexte, notamment celles jouées lors des combats qui sont assez dynamiques et rythmées. Les doublages français sont corrects et les bruitages généraux sont assez présents et de bonne qualité.
Je vous recommande ouvertement ce jeu pour avoir su mêler un décor sublime et un gameplay nerveux destiné aux fans des FPS, le tout accompagné d'une histoire complexe et d'idées innovantes. Un opus qui mérite entièrement sa place dans la série !

Nicomacdo
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Enfin une grande licence qui ne déçoit pas. Esthétiquement c'est un régal, du travail d'orfèvre, artistiquement complétement maitrisé et abouti, les décors sont de toute beauté, et seuls les PNJ avec leurs visages creux et inexpressifs et leur animation mécanique font tâche au milieu de ce délice visuel. A l'exception d'Elizabeth bien sur, personnage extrêmement attachant, notamment grâce à son animation, toutes ses diverses attitudes la rendent très vivante. Et elle apporte beaucoup au gameplay, à l'ambiance et donc à l'immersion, encore une réussite de ce jeu: enfin une alliée contrôlée par l'IA qui ne soit pas un boulet, mais au contraire un véritable atout. Et tant pis si le jeu est un peu faible techniquement, ça n'a aucune importance ici. Toutefois, il est possible que cet univers ne plaise pas à tout le monde.

Autre gros point fort, le scénario, vraiment très bon, je n'ai pas dit ça concernant un jeu AAA depuis des lustres. Le background est riche, la narration inspirée et la fin est énorme. La jouabilité est parfaite, on apprend très vite à se déplacer rapidement et à profiter du level design, excellent, surtout en extérieur. Notons de très bonnes musiques accompagnant l'aventure, mais, un bémol, il n'y a aucun thème marquant, mémorable. Le doublage français est vraiment très bon.

Le jeu n'a aucun réel défaut, mais j'ai quand même quelques regrets qui lui coûtent le statut de "hit". L'exploration est réduite au strict minimum alors que l'univers s'y prêtait très bien avec ces rails, le fameux Sky-line, c'est bien dommage, au final le jeu est très linéaire. Une chose qui m'a agacé, ce sont les sauvegardes automatiques en nombre insuffisant et souvent très mal placées, rendant la fonction "reprendre point de contrôle" inutile. C'est surtout dans la 1ère moitié du jeu que je me suis fait cette réflexion, ça s'arrange par la suite. Il aurait mieux valu mettre des points de sauvegarde fixe où le joueur pouvait aller sauvegarder quand il veut dans ce cas.

L'alternance entre exploration et baston est remarquablement bien gérée durant tout le jeu, sauf dans le dernier tiers où souvent on affronte une surenchère d'ennemis dans des séquences un peu lourdes et trop bourrines. Je pense notamment à certaines scènes qui se répètent où on doit buter une (ou plusieurs) cible, faute de quoi les ennemis reviennent à l'infini. Le jeu n'avait pas besoin de ça, surtout que la durée de vie est très correcte. Cependant je suis plus dubitatif concernant la rejouabilité, à cause des problèmes suscités. Dieu merci la fin du jeu est tellement excellente qu'elle tire le titre vers le haut, et au final malgré ce bémol on en ressort avec une excellente impression.

Un superbe FPS au final, avec un scénario bien supérieur à la moyenne des titres du même genre, c'est surement le meilleur jeu sorti durant ce 1er semestre 2013 auquel j'ai joué.

Quentiniuos2
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Quel jeu mes amis ! Columbia est resplendissante ! Ce jeu est somptueux dans tous les sens du termes, l'ambiance est à tomber (encore plus que dishonored je trouve), avec une bonne machine , le jeu est splendide. Le scénario est digne du premier bioshock. Le gameplay est vraiment nerveux je le trouve excellent, bref que du tout bon. Un des jeux de l'année !

Alickshanian
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Pour bien comprendre cette avis il faut se mettre à la place d’un joueur qui a fortement apprécié Bioshock premier du nom sur PS3,qui au fil des années est devenue très exigeant, sur des jeux triple A surtout lorsqu’ils doivent succédé à des grand frère tant renommé.
Alors certes Bioshock « 3 » est réellement bon, je ne me suis pas ennuyé et j’ai eu du mal à décroché, l’univers, l’ambiance et le scénario sont vraiment bien travaillé et encore une foi ils nous sortent du classicisme des FPS moderne ou l’originalité est bannie.
Le soucis c’est que pour l’univers, si Rapture fu original en son temps, Colombia ville aérienne et de prime abord génial, mais tombe trop vite dans une ambiance américaine début du 20 eme siecle, mais surtout n’utilise pas au maximum les propriétés qui aurait pu être apporté avec ce système de ville « flottante » voir de faille dimensionnel, non je trouve que c’est réduit au strict minimum.
Le scénario quant à lui sert une ambiance que l’on aurait pu retrouver dans un épisode « Rapture like » avant les événements du 1 soit avant que la folie et la révolution ne s’empare de la ville. Du coup le coté vivant apporté par ses PNJ qui vaque à leurs occupations n’est pas assez bien retranscrit et en plus nous propose des PNJ avec une seul ligne de dialogue, peu d’animation et qui se permettent de disparaître des que l’action s’enclenche. De plus le scénario devient réellement intense (qui vous chamboulera l’esprit pendant un temps) qu’à la toute fin du jeu.
Pour le jeu en lui-même le défaut principal est là : Bioshock troque son aspect « Survival » pour devenir un « Banal » shooter, ce qui m’avait pourtant énormément plut dans le 1.
Ici il est question d’avancé, de fouillé un peu à l’instar du premier et d’arrivé dans une zone un peu plus ouverte, type arène ou il faut repousser des vagues d’ennemies. Le pire c’est qu’on se retrouve à plusieurs reprise, à se mettre dans une cachettes pour éviter les milliers de balles et de sniper une IA qui comme d’habitude ce laisse bêtement « shooter »
Certains aspect sont tout simplement passé à la trappe, car ce sont bien là les maîtres mots des développeurs : tu as aimé ça dans Bioshock, tu ne l’aura point dans Infinite.
Exit les piratages, les prises de photos, les améliorations d’arme visible, les combats à préparer pour affronter les puissants protecteurs, mais aussi les petites énigmes à base de plasmide.
Sans oublié le multi-joueurs qui au lieu d’être amélioré, n’est plus de la partie. Je trouve aussi aberrant qu’en 2013 un jeu ne propose pas de New Game + surtout qu’il se prêtait plutôt bien au scénario.
D’ailleurs aux rayons des choses retiré, les choix certes peu nombreux dans Bioshock 1, ici ils sont anecdotique ou presque au déroulement du jeu, un comble quand on voit ce que réservé comme multitude d’interprétation cette superbe histoire.
Mais attention ce n’est pas finie, non il faut aussi compter avec des graphismes en dent de scie, certes magnifique surtout sur les plan en pleine air (et de jours) mais plutôt immonde dès qu’il fait trop sombre et encore une foi vraiment classique tant le jeu s’inspire trop de l’ambiance USA 1900.
Sans oublié des chargements pendant « l’exploration » (heureusement pas en combat) des IA bugé, qui disparaissent ou reste bloqué derrière un mur, deux armes portable en même temps etc…
Finalement si on me demande quel jeu m’a fait vibrer ses dernier temps, oserais-je parler de Bioshock Infinite ? Non pas pour le gameplay qui en y repensant n’a pas tant que ça évolué, ni à son univers moins prenant. Mais bel est bien grâce à cette aventure parfois un peu trop tourné vers le grand publique, mais qui garde quand même une excellente identité, ses personnages (peut-être moins charismatiques mais tout aussi intéressant) Ses deux héros vraiment attachant, cette épopée a la foi loin mais si proche des autres Bioshock et sa fin terriblement émotive. Le problème c’est qu’il est difficile de parler de ses dernier points (les meilleurs, à mon sens. Loin devant les ¾ de FPS récent) sans être obliger de spoil, ce qui du coup gâcherais le jeu.
Verdict, malgré quelques erreurs de gameplay et un contenu certes plus fournis pour un FPS tourné exclusivement vers le solo, mais qui pèche par un manque au niveau des autres modes de jeu. J’ai de plus depuis 2009 trouvé d’autre FPS moins ambitieux mais tout autant voir plus accrocheur grâce a leurs gameplay moins « conventionnel » pourtant Bioshock infinite tire son épingle du jeu grâce au reste et c’est finalement ce qu’on attendait de lui. Il lui manque certaines chose (élément ou mode de jeu injustement retiré) qui ne feront peut-être pas de lui le meilleur FPS mais il n’en reste que le pari d’Irational Game est réussi, car j’en redemande avec impatiente. A voir plus loin que le simple jeu, on retrouve une aventure dont beaucoup de développeurs devraient s’inspiré. Un Must have

patatemedium
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Étant un fan depuis les débuts de Bioshock, je trouve ce jeu superbe.

Le level design est extraordinaire, ils ont encore réussi à nous recréer un univers entier, qui tient debout et avec beaucoup de belle chose.

Même durant les phases ou on peut visiter un peu la zone, c'est une réelle et magnifique ballade.

Au niveau gameplay, les nouveaux pouvoirs sont vraiment sympa, en les utilisant bien, on peut vraiment avoir des possibilités de kills infinies.

Je trouve qu'il est très bien optimisés et qu'avec ma 560M, il est vraiment super propre.

L'apport d'Elisabeth est extraordinaire, je trouve qu'elle donne un côté attachant au gameplay. Même si, en normal, elle à tendance à fournir sans arrêt de la santé ou tout ce don on peut avoir besoin, après quelques heures de jeu, j'aurais du mal à m'en séparer.

Pour ceux qui comparent Bioshock à Dishonored, c'est l'inverse les gars. Bioshock est bien plus vieux. Et quand Dishonored est sorti, tout le monde disait qu'ils s'étaient inspiré de Bioshock. C'est certainement pas Irrationnal Games et 2K qui on prit sur Dishonored. J'aime bien dire Bioshock. Et Dishonored !

Enfin voila, un GOTY pour moi.

3 points enlevés à cause:
-de certaines textures dégueulasse
-d'un début un peu mou
-des armes qui sont moins originales (ainsi que de leur améliorations)

17 points donnés pour:
-un gameplay vite jouissif
-un monde plus ouvert que rapture
-le scénar'
-l'oeuvre d'art qu'est columbiana
-les doublages français
- ... bref tout le reste !

Donc, JEU EXCEPTIONNEL ! (On oubliera jamais Rapture par contre)

Vla10mir
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Oui : 20! S'il était à "considérer au même niveau que les autres jeux" je pense qu'un 19 serait plus approprié bien sûr. MAIS LA! Son scénario digne parfois d'un bon Kubrick l'élève au-dessus de toute la soupe commerciale qui peut se faire ces temps-ci. Voilà pourquoi il mérite ce petit point en plus qui le fait atteindre le rang de MUST HAVE. Car oui, si vous lisez par hasard ma note, encore hésitant à vous le procurer (et c'est bien normal vu le prix des jeux) alors n'hésitez pas, j'espère que ce petit 20 vous convaincra de donner suite à votre achat. Car s'il faut bien avoir joué à une licence, c'est celle de Bioshock, et s'il faut bien jouer à un jeu cette année, c'est bien Bioshock Infinite.

Pour ce qui est du jeu en lui même un conseil : oubliez Rapture! Arrêtez les comparaisons constantes, laissez cela aux rabats-joie, aux pessimistes, à ceux qui ne se satisfont jamais de rien. PROFITEZ. Car oui, le jeu est unique, excellent, le gameplay est le seul élément qui rappellera Bioshock premier du nom. Le scénario, le lieu, les protagonistes, les pouvoirs, tout le reste est différent et pourtant on en redemande. Si vous vous sentez en mal de fonds marins, sortez vos vieux jeux du placard, allez dégommer du chrôsome ou vous faire faire une petite chirurgie faciale au pavillon médical, feuilletez un Atlas de la ville mais ne buvez pas dans ses Fontaines! Puis remontez à Columbia en vitesse. La ville flottante mérite qu'on s'y intéresse tout particulièrement, sans la confondre avec les charmes de notre Rapture d'antan.

J'espère que mon argumentation dithyrambique en aura séduit plus d'un, si tant est qu'il y en est qui eurent le courage de la lire. Vos oreilles sifflaient à cause de la pression des abysses de Rapture? Rassurez-vous : elles seront tout aussi maltraitées dans la stratosphère Columbienne!

[C]laireChazal

Meilleur jeux du début de l'année 2013
N'écoutez pas les trolls ou autre type de kikoo, ce jeu est LA référence du vrai FPS!

Le scénario est bon, même si je suis qu'a la moitié du jeu.
Les phases Ennemies/Exploration sont vraiment bien enchaîné, avec des combats fluides et jouissif comme pas possible.
On pourrait comparé la liberté lors d'un combat a celle d'un Dishonored, il y a des milliers de possibilité d'achevé un combat.

Vous allez très vite tombé amoureux de votre compagne grâce a son utilité, mais aussi grâce à sa personnalité et son IA extrêmement poussé.

Je mes 18/20, par ce que malgré sa forme parfaite, ce n'est pas non plus une claque graphique même si ce jeu est une oeuvre d'art.
Aussi par ce que su les consolles, le jeu est moche, mais de toute façon, un jeu comme Crysis, Tomb Raider, ou Bioshock: Infinite se joue sur PC et pas sur des machines.

youradio
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Une merveille de gameplay, de design (surtout et oui), une merveille au niveau doublages quoique je préfère la VO cette fois-ci que je trouve plus réussie que la VF dans le 1er Bioshock. Le scénario est vraiment génial lui aussi. Une petite merveille après un merveilleux The Walking Dead (pas le FPS mais le Point'n Click) le GOTY 2013 EST LA !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70