homer360
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. La jouabilité est exemplaire et les graphismes bien qu'1 poil plus sombre que la version 360 sont somptueux et je ne parle meme de la fluidité en 60 images par seconde. Le scénario est loufoque (et même tiré par les cheveux) mais franchement divertissant et le jeu n'oublie jamais d'être un jeu.C'est à dire d'être un concentré de fun.

Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Bon déja je précise que j'ai fais Bayonetta 1 et 2, d'ou le 18. Sans Bayonetta 2, j'aurais mis 19 ! En effet, Bayonetta, c'est donc le deuxième meilleur Beat'em All auquel j'ai joué, après sa suite. Si le scénario n'est pas important, le jeu est excellent. Une bonne durée de vie (9h), assez joli (pas tout le temps par contre), mais surtout un gameplay nerveux au petits oignons, le jeu est vraiment excellent. Le personnage principal, Bayonetta, est l'un des meilleurs personnes de l'histoire, et on reconnait bien la patte de Kamiya, qui avait crée aussi Dante, de Devil may Cry. Je vois pas grand chose de plus à vous dire, hormis que toutes personnes aimant les Beat'em All, les jeux d'actions ou les jolies filles se doit de faire Bayonetta !

homer360

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Rarement un beat them all n'aura autant mérité le qualificatif hardcore !

Bayonetta est une fleure rare à chérir et à mettre sur un piédestal. Le genre trouve enfin un nouveau taulier et celui-ci se serait bien fait attendre car malgré l'arrivée de nombreux titres tous plus bons les uns que les autres, aucun n'avait réussi à attendre le niveau de profondeur du gameplay d'un Devil May Cry. Du moins jusqu'à aujourd'hui.

Bayonetta dispose d'un gameplay d'une profondeur et d'une technicité rare. A un point d'ailleurs que je me passerais dans cet avis d'en faire une quelconque analyse de par les subtilités qui s'en dégagent. Il est juste important d'honorer la verticalité de l'offensive qu'on retrouve depuis la série DMC. Nous avons de nombreux possibilités d'attaque dans un gameplay basé sur l'esquive/attaque.

De nombreuses techniques supplémentaires et items sont à acheter dans le shop des Enfers.

Le scénario est bien entendu d'une nullité absolue mais l'ensemble ne manque pas de charme et d'humour. Le personnage de Bayonetta est un exemple d'équilibre entre la figure de la femme forte et du sexy, elle se révèle d'ailleurs assez attachante au fil de l'aventure.

Petite mention pour les phases de shoot et de moto qui sont totalement loupés.

Cette version Wii U brillant par sa fluidité a été pour moi l'occasion de découvrir ce monument du BTA.

Bref, Bayonetta c'est un gameplay aussi riche et technique, offrant par la même occasion une marge de progression énorme. En dépit de quelques redites et d'une dimension narrative totalement foutraque.

gaelrasengan
Posté le 05 oct. 2015 à 14:08

Je refait ce test car j'avais pas finit le jeu à l'époque et j'avais pas encore tout vu :fou:

Mais il n'empêche que ça ne met pas en péril la note final et ça ne l'augmente pas non plus :oui:

Bayonetta, une référence dans les Beat'em All pour beaucoup de raisons. Mais avant il faut placer un mot sur l'humour. Y a pas à dire, le jeu est vraiment drôle, mais très mature. Une sorcière qui tue des anges, c'est pas tout les jours qu'on voit ça. Mais le jeu ne fait aucune allusion a une religion en particulier (juste un ou deux trucs dans les objets peut-être et encore), l'univers est totalement unique. Unique c'est le mot car le bestiaire est vraiment what the fuck, les endroits qu'on visite semblent venir d'un rêve, l'ambiance et l'atmosphère qui se dégage de ce jeu c'est la folie :bave: ...

Bref Bayonetta c'est un univers. Mais c'est aussi une héroïne. Si beaucoup croyaient que Lara Croft était la plus grande bombasse de l'univers du JV, je rappelle que Bayonetta est une sorcière qui s'habille en cuir, qui porte des lunettes, tire avec des flingues roses, fait des mimiques sexy quand elle marche ou quand elle combat, danse, mange des sucettes a la cerise et désintègre ses vêtements quand elle veut invoquer un démon :fou:

En plus de ça, elle est vraiment badass. En gros elle garde son gros côté féminin tout en prouvant qu'il faut pas la chercher :mort:

Maintenant passons au reste. Graphiquement ça en jette, y a beaucoup d'effets sympathiques et la direction artistique est vraiment surprenante :ouch: (dommage que c'est un peu terne et que certaines textures sont pas terribles)

Au niveau du gameplay, je disais que c'était une référence dans les BTA et je le maintiens. Tout se contrôle d'une facilité inouïe, il y a un nombre astronomique de combos, d'armes, d'accessoires, d'objets et de costumes (dont certains unique à cette version Wii U), les combats sont acharnés, beaucoup de surprises et de phases différentes vous attendent pour vous permettre de casser la répétitivité (même si rien n'est répétitif dans le jeu, même sans les phases de moto, de Rail Shooter, de surf et j'en passe), l'animation est fluide à en tomber... que demander de plus ?

Je vais vous le dire, une bande son MAGISTRALE :cute: Les doublages anglais sont énormes, mais c'est bel et bien au niveau musical qu'on en tombe par terre :cute: En plus du thème principal Fly me to The Moon de Franck Sinatra repris par une femme que je ne connais pas (en version POP), on trouvera des musiques épiques, du jazz, des musiques relaxantes et j'en passe. :oui:

Le scénario n'est pas le point fort du jeu, mais le mystère qui tourne autour de Bayonetta et des personnes qu'elle rencontre (ou entends) dans son aventure est vraiment bien écrit. Et je dois dire que je ne regrette pas le dénouement final^^.

Dommage qu'on a un peu du mal à suivre ce qui se passe à l'écran des fois (sans que ça soit pénalisant) et que comme tout BTA qui se respecte, il est un poil court (même si vous ne regretterez pas l'aventure passée :fou: Et la fin vaut son pesant de cacahuète. En gros vous avez d'abbord une phase de moto et après le boss final (MAGISTRAL), vous aurez une phase de finish him (très fun), un début de crédits mais qui est en faite un FAUX, ensuite une dernière phase de "combat" (si je peux appeler ça comme ça), une cinématique de fin, puis les vrais crédits qui se déroulent en plusieurs phases : un premier avec quelques phases de gameplay "flash back", un 2e avec Bayonetta qui nous fait du PÔLE DANCE sur la version 50th de Fly Me To The Moon et un 3e avec les costumes de la version Wii U. Et ensuite on a une frise du bestiaire et des persos du jeu et pour finir en beauté, une dance ÉNORME de Bayonetta (et trop... chaude :hap: ) qu'elle pourrait la jouer grave a Brodway^^

Posté le 25 janv. 2016 à 21:09

Je viens de finir le jeu, et je reste ... SANS VOIX tant l'originalité de ce titre est exceptionnelle. Scénario accrocheur, richesse des phases de jeu, bande-son enivrante, décors fabuleux et un personnage principal sexy, hilarante et très stéréotypée.

Ben_Gates
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ayant fait le premier sur ps3 et reçu grâce a l’édition spéciale avec les deux. Quel plaisir d'y rejouer, très fun dynamique de super combo. Il y a pas mal de chose a débloquer.
Un lifting hd a été bien qu'a la base il était beau mais c'est surtout la fluidité mais cela été corriger.

Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est fluide, et les actions sont vraiment impressionnante à l'écran.

Jouabilité: J'étais un peu méfiant sur l'idée d'avoir un gameplay un peu difficile au début mais en faite tout cela s'avère réellement facile, et même pour les novices.

Durée de vie: Je n'ai pas jouer aux versions PS3/360 mais la durée de vie est plutôt longue avec plus d'une dizaine d'heures pour le terminer

Bande Son: Les musiques sont super agréable, et elles donnent un très bon rythme avec les actions du jeu. Les doublages sont eux aussi très bon en anglais.

Scénario: Il est moyen mais ce n'est pas ce qui a de plus important dans un beat'em all car ce n'est pas ce qu'on retiens le plus.

Maxenobi
Posté le 21 avr. 2018 à 20:46

Un jeu sublime, avec une très bonne rejouabilité. Les personnages sont intéressants, les musiques juste excellentes et un gameplay très sympathique, une merveille !

Dark-Kong
Posté le 13 août 2015 à 23:28

En tant qu'amateur du genre Beat them All, je ne pouvais pas passer à côté des deux épisodes de Bayonetta sur Wii U, et je n'ai absolument pas été déçu. Ce premier opus nous plonge dans un univers totalement décalé, d'anges et de démons, et nous fait diriger une sorcière aux charmes ravageurs dans une quinzaine de chapitres. Il faut cependant savoir que le design est très particulier et déplaira à certains. Dans le même ordre d'idées, certains crieront au blasphème en entendant le remix de "Fly me to the Moon", de Frank Sinatra. Personnellement, j'ai bien accroché à l'ambiance sonore et visuelle, ainsi qu'au scénario, qu'il ne faut selon moi pas du tout prendre au sérieux. Le jeu propose des combats incroyablement nerveux et parfois impressionnants visuellement, à la limite du chaotique. Pour venir à bout de ses ennemis, Bayonetta dispose de toute une panoplie d'armes, d'objets et de combos à effectuer, ce qui augure des affrontements jouissifs et accessibles, mais pouvant également se montrer très techniques. Les boss constituent un autre point fort du jeu, même s'ils sont assez peu nombreux. Il s'agit donc d'un excellent Beat them All, mais avec malheureusement quelques petits défauts (certaines phases originales mais peu maniables, assez peu d'environnements vraiment différents...). Il n'en reste pas moins une très bonne expérience de jeu, à n'en pas douter.

Grosnounours88
Posté le 16 févr. 2015 à 17:54

Bayonetta est une énigme, même tant d'années après sa sortie initiale sur Xbox 360. Je n'avais alors pas du tout aimé, j'ai quand même retenté l’expérience sur Wii U avec la compil Bayonetta 1 & 2, peut être que quelque chose m'a échappé pour expliquer l'engouement absurde et démesurée d'une niche insatisfaite ?

Sitôt terminé, le constat est sans appel, oui Bayonetta est un bon jeu, non ce n'est pas une daube mais ce n'est certainement pas un incontournable non plus.

Entre son background particulier, oscillant trop souvent entre le lourdingue et le second degré, parfois on rigole, souvent on a pitié des personnages inutiles créés pour accompagner la sublissime (et burlesque !) Bayonetta qui aurait pu vraiment faire sa petite aventure en solo, tant elle occupe seule l'écran, tous les regards sont rivés sur elle. Et pas seulement pour ses courbes, mais aussi pour son côté provocateur et ses vannes irrésistiblement drôle ! Oui Bayonetta marche grâce à Bayonetta, ses shittyfriends ne sont là que pour nous confirmer qu'elle est la star de cette aventure.

Côté gameplay, on a un système de combat efficace mettant en scène des affrontements spectaculaires, notamment grâce aux superbes animations de Bayonetta. Dommage que l'ensemble soit si brouillon, la faute à une surcharge d'effets visuels et une caméra trop capricieuse. Le tout est malheureusement rythmé par des séquences aussi inutiles que ratées ! (Moto, shoot'em up, QTE à plus savoir qu'en foutre !) C'est d'autant plus dommage que le jeu n'en avait absolument pas besoin.

Bayonetta aurait pu être parfait, mais il n'en est rien, il en reste une expérience plaisante, mais loin d'être inoubliable. A tester mais sans garantie d'accrocher malheureusement.

Le 2 corrigera peut être ces quelques "erreurs de jeunesse" !! A suivre.

Haek78
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Bon bin que dire je lui attribue cette note à cause de débile certainement frustré de ne pas voir débarquer cette perle vidéo ludique sur console autre que Nintendo sinon je le note 17.Au rayon des nouveautés on a droit à une meilleure résolution et fps ainsi que des costumes alternatifs.

dikxy
Posté le 03 mai 2016 à 02:12

Mais quelle agréable surprise !!!

Dans mon cas c'est un peu particulier, vu que je redécouvre le BTA. Je n'ai jamais joué à un Devil May Cry, mais si le jeu est semblable avec son propre univers ça m'intéresse grandement !

Quand je pense que j'ai découvert ce style de gameplay avec tank tank tank qui est une daube vidéo-ludique ...
J'ai quand même voulu retenter l'expérience, et Bayonetta me comble ... A peine 5 secondes après avoir cliqué sur "nouvelle partie", on se retrouve déjà à buter des trucs badassent qu'on connait pas. Le scénario, aussi simple soit-il, suffit à nous tenir en haleine devant un paysage grandiose, parfois chaotique mais grandiose quand meme, parsemés d'explosions improbables et de nouvelles bestioles à chaque coin de rue qu'on aurait même pas vraiment osé imaginer.

Une petite parenthèse négative (j'ai honte ...) pour la phase de tir à la fin d'un chapitre, qui n'est pas utile dans le gameplay. Ça m'a rappellé l'univers de Fall Out, sans compprendre ce que ça foutait là ... Bref

Après un paragraphe malhonète, je conclu par le fait que c'est un jeu excellentissime, abordable pour les débutants, et pourtant tenace dans le challenge.
J'ai déjà hate de commencer le 2 !

Krys3000
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Bayonetta est un jeu magnifique. J'assume ma note car je ne fais pas partie de ceux pour qui le 20 est tabou. Ayant joué au 1 et au 2, je préfère le premier. Bayonetta peut surprendre au début, mais on finit par ne plus le lâcher. Les mécaniques de jeu sont géniales, l'aventure se poursuit avec envie et plaisir, le scénario est tel qu'on ne comprend rien et ça nous frustre mais on a ENVIE d'avancer encore et encore, jusqu'à ce que soudain, tout se mette en place. Gros gros point fort pour les musiques absolument DIVINES (c'est le cas de le dire) ! Cette version "improved" plus fluide de Bayonetta est sans conteste le meilleur jeu de cette console, avec Bayonetta 2 ; et mérite donc amplement la note maximale. Si vous avez une Wii U et êtes réticents vis à vis de cette licence, ne le soyez plus ! C'est un bijou et ce serait criminel de passer à côté !

SuperAll123
Posté le 02 juin 2017 à 11:16

Ce jeu est une tuerie (au sens propre comme au sens figuré). Non, sérieusement, il est excellent ! L'estétique est superbe, le gameplay est nerveux, bourin, top, tout ce que vous voulez, la bande son est géniale (notemment la reprise de Fly me to the moon chantée par Héléna Nogera), très bonne durrée de vie, et un très bon scenario. Bref, c'est du tout bon !

Tanin03
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Après environ 30h de jeu, qu'est-ce que je pense de ce jeu ? PUNAISE C'EST TROP LA CLASSE !!

Un jeu superbe qui permet de revenir à une source de jeux vidéos pour véritables Gamers, et pas ces bouses qui se finit en 5H pour Kikoo (petit clin d’œil à DMC Devil May Cry).

J'en attendait beaucoup de ce jeu surtout en connaissant un peu le parcours de Hideki Kamiya (créateur du premier Devil May Cry), et j'ai l'impression d'en avoir eu encore plus.

Un personnage classe, un scénario plutôt bon (certain disent qu'il est inutile, moi je le trouve interessant), des combats énormes (au sens figuré tout comme au sens propre), des clins d’œil interessant au premier Devil May Cry (apparition du Phantom ou "Angel May Cry" parmi les larmes de l'Umbra pour en cité certains) et beaucoup d'autres.

Je trouve aussi interessant de remettre ENFIN une femme sur le devant de la scène, là où les jeux actuels se concentrent sur des héros masculins, tout en évitant de la rendre trop réaliste.

Je recommande ce jeu, il est franchement extra, un sans faute... enfin quasi-sans faute, l'ennui est qu'il nous arrive d'être paumé lors des combats malgré la caméra mobile.