17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Bayonetta est un titre qui envoie vraiment du lourd et le fait est qu'ils soit signé Platinum Games approuve cette thèse. Graphiquement, c'est bluffant aussi bien au niveau de la technique que de l'artistique. Un framerate si constant et élevé même durant les combat, ç'est synonyme de carnage visuel effarant mais surtout impressionnant. En effet la belle Bayonetta enchaîne les coups spéciaux spectaculaires avec ses flingues de guerres vissés aux chevilles: Coups de canon dévastateurs, postures déplacées et enivrantes au possibles, (elle se retrouve à faire le poirier et oriente ses longues guiboles pour défourailler ses ennemis. Il y en a toute une flopée!) esquives millimétrées, (ça s'appelle l'envoûtement. Secondant une esquive parfaite orchestrée par la belle, un court bullet-time aux effets psychédéliques se présentera et vous donnera l'occasion de massacrer votre victime, jouissif.) coups spéciaux dantesques qui évoquent la plus pure violence par excellence et qui vous permettra de matérialiser vos hécatombes avec style. (cercueil, guillotine et plein d'autres!) Bref, un large panel de commandes (assez rapide à assimiler mais qui demandera un temps d'adaptation pour les différents combos) pour semer le chaos partout où la belle ira. Chaque visite occasionnera des gerbes de sang dont vous vous délecterez certainement! Tout ce qui tourne autour du visuel est également une franche réussite. La plastique de l'héroïne si soignée donne libre cours à des séances d'observations perverses et diablement inéluctables tant qu'incoercibles. Ses courbes aguichantes, sa poitrine démesurée, son déhanché créateur de pulsions, sa combinaison la laissant partiellement dénudée lors de la mise en place des coups spéciaux, tout est bon pour clouer le joueur sur place et de la plus idyllique des façons. Les plans rivalisent de beauté, les décors sont sublimes, les textures excessivement détaillées, (c'est un plus) le rendu général topissime, ça flatte la rétine. Seul petit bémol, les feuilles des arbres se présentent comme de vulgaires petits ovales en 2D qui tournent dans le même sens que la caméra et ça fait un peu tâche quand on admire sous tous les angles des arrière-plans à tomber. La durée se veut appréciable avec un total de dix-huit chapitres très complets et si on les couple à cinq modes de difficulté très différents, on obtient une belle panacée. Le scénario est plutôt recherché mais n'entre pas dans le fabuleux. Le plus important est qu'il nous amène à vivre cette fantastique épopée où se mêlent ténèbres et lumière, démons et anges avec une incroyable, charismatique et séduisante sorcière pour les départager et tout remettre là où il convient de l'être.

Arckal
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Il n'y a pas à chier, ce jeu est dantesque. Outre la qualité graphique du jeu, le charac design (pas seulement celui de l'héroïne), et les multiples effets sont sublimes. Niveau BTA, on est servis, les combots sont jouissifs, la dégradation du corps de l'adversaire très appréciable. Et que dire des musiques, j'ai juste adoré, la musique lors de l'apparition des anges. Et il ridiculise clairement Ninja Gaiden2 au niveau de la caméra, qui est içi juste parfaite. Les boss sont immenses, et supra charismatiques. Seul problème, les QTE, qui m'ont posé problème lors de certains boss, puisqu'on doit se trouver dans une zone précise pour les effectuer. C'est assez contraignant quand on tente d'aller vite.

tarsoon
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Tombez sous le charme malicieux de Bayonetta, une chienne de garde capable de faire la nique aux autres beat'em all dès le premier jet. Guidé par le créateur de Devil May Cry en personne, le studio Platinum Games a donné naissance à une créature de toute beauté, dotée d'un système de combat qui a su faire la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux dans le genre depuis l'avènement de Dante. Beau, riche, varié, avec des boss monstrueux, un zeste d'érotisme et toujours une dose de huitième degré, Bayonetta est une franche réussite sur de nombreux tableaux. De quoi faire oublier de légers défauts de finition et quelques mécaniques de jeu un peu grippées. Que voulez-vous, quand on se balade presque nue...

Mirowshka
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Il est franchement génial, rapide, frénétique, ce jeu est fait pour les cinglés :D

Je n'ai pas voulu y jouer parce que je n'aime pas le caracter design de l'héroine, mon compagnon m'y a poussé me sachant fan du BTA nerveux. Et effectivement l'ambiance est particulière et le scénario un peu bizarre et incompréhensible mais l'action est tellement prenante, d'une vitesse proprement hallucinante que tous les fan de BTA devraient en être fan ! Ajoutez un bestiaire varié des plus redoutable et... infernal pour des anges ^^

Bayonetta est à recommander à tous ceux qui veulent un peu de défis et une action démente :D

shadeofblood
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Vivant, dynamique, non sans humour, beau, ... que de qualités pour ce jeu qui tient vraiment la route. Du début à la fin, on prend beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de la charmante sorcière. Une seule phrase m'est venue en tête à la fin de l'aventure : Vivement le 2 !!!

Niyanaka
Posté le 29 déc. 2014 à 13:01

Un Beat'em all d'une haute voltige, tellement jouissif ! Admettons que le scénario est quasiment inexistant mais il est comblé par un gameplay addictif et le charme de Bayonetta. Au début, je ne pensais pas trouver de l'humour dans un tel jeu, Luka et ses délires sont sympathiques. Le bestiaire quant à lui est bien barré, affronter des bestioles avec des proportions démesurés donnent du charme au jeu. Le charme de Bbayonetta, les ost et les combos, tout est épique. L'animation du jeu est sublime, c'est bluffant de la part de Platinium Game. Il ne faut pas prendre le jeu sérieusement et l'accepté comme décalé, c'est un réel plaisir.
Note en plus: Dommage de ne pas pouvoir profiter du second opus si ce n'est avoir la WiiU.

Spike
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Un excellent BTA.
Nerveux, rapide, explosif, action effrénée, on en prends toujours plus dans les mirettes.
Le gameplay est assez technique, pour peu qu'on se penche dessus, et offre une quasi infinité de combinaisons avec les divers combos, armes, mais aussi objets !
Niveau durée de vie, c'est assez conséquent. Le joueur lambda qui veut juste voir le bout de l'histoire ( lol ) mettera environ 15 à 20h en difficulté normal.
mais si on veut boucler le jeu en facile/normal/difficile/apothèose/+ les autres divers objectifs dont je vous laisse le plaisir de découvrir, on atteint sans peine les 100h.
Graphiquement, c'est fluide, beau, le design peut ne pas plaire a tout le monde, mais personnellement, j'aime.
côté musique, rien a redire, c'est bien choisi, sympa.
Un jeu a conseiller a tous les fans de BTA ! ( et ceux qui jugent le jeu sur l'héroine, get a brain )( en plus elle roxx )

YuriLoweII
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Bayonetta est un excellent beat them all, c'est même selon moi le meilleur auquel j'ai pu joué sur consoles HD. Il est beau, les musiques sont magnifiques, le gameplay est un régal, c'est bien speed et très jouable et les scénario se laisse suivre, bien que ce soit stéréotypé a mort (enfin c'est totalement assumer). Le bestiaire est fascinant, il fait parfois peu a voir (oui je hais toute ces statues d'ange, ces représentation religieuse tout ça). Je vous conseille vraiment Bayonetta !!

Pred21
Posté le 14 mars 2017 à 14:12

Dans un premier temps, testé en démo et pas du tout accroché, je trouvais ça brouillon et spécial au niveau du design. Quelques années après, je me le prend pour 5 euros et finalement, ben c'est du tout bon. Du second degré, une héroine sexy et insolente, c'est très violent, c'est ultra dynamique, les boss sont gigantesques et la durée de vie très honnête (un peu plus de 10h la première fois en normal). J'ai toujours un peu de mal avec le design des ennemis ou la musique en générale qui n'est pas du tout mon style, après ça reste dans le ton décalé du soft. Bayonetta, c'est un mélange de Devil May Cry, God of War et Dante's Inferno. Beaucoup de cinématiques, de QTE qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et une fin longue un peu lourdingue, mais j'ai grandement apprécié.

GrimmjowESP6
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas vraiment cette catégorie de jeu. Les God of war ou Devils May Cry même pas joués. Cependant ce jeu a attiré mon attention donc je l'ai acheté et je ne regrette pas mon choix. C'est juste une tuerie les combats sont dynamiques, les combos juste incroyables, et comment peut t'ont resté de marbre devant une héroïne d'une beauté aussi parfaite dans ses élans de grâce^^ Après chacun ses goûts mais j'ai pas trop aimé l'univers du jeu et les musiques. C’est le seul point négatif que je retiens. ça me donne envie d'essayer les Devil May Cry et God of war.

lysandres
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu complètement fou!! Le bestiaire est impressionnant et très bien pensé. Ce jeu est très technique et demande de passer du temps dessus avant de vraiment pouvoir le maîtriser.
La difficulté est très bien dosée et les derniers modes représentent un défi titanesque si on tient à finir les jeu à fond. Les boss sont immense et également très bien pensé.
Un très bon jeu.

kahso
Posté le 06 sept. 2015 à 21:30

magnifique, superbe, féerique, ont manque de qualificatifs pour parler de BAYONETTA, superbe jeux! les boss qui s'enchaînent et quel bonheur de les voir ainsi se succédés et déchaîner toute leurs fureurs sur notre héroïne, et que dire du boss final! sans doute l'un des plus marquants de cette génération!

JimBloub
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Une perle.
Un Beat-them-all comme on les aime. Un univers fait de références multiples, qui mélange les genres et les esprits.

Un très bon jeu avec tout de même un bémol que sont les combats parfois un peu brouillons.

360 69.99€