Campistek

ozzy_bo
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Mesut-Ozil
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Cette note correspond essentiellement au multi, mais je vais quand même donner mon avis sur le solo.

Graphismes : Vraiment très bons. En ultra le jeu, surtout le solo est vraiment magnifique (lumières, pluie, ruissellements… ). J’ai un peu baissé en multi pour améliorer la fluidité. Cependant, petite déception par rapport à la destruction des décors, qui est inexistante (du moins les gros objets style mur) dans le solo.

Bande son :
L’ambiance, sons, multi sont vraiment parfaits, hyper immersifs, aussi bien dans le multi que dans le solo. Les voix anglaises sont meilleures que les VF, donc j’ai joué avec. Mais la VF est quand même bonne.

Jouabilité :
Très bonne, mais il y a plein de petits trucs qui font rager. Exemple : les sauts de barrières, les parachutes qui bugs à moitié, les bugs d’affichages, des fois on est bloqué on sait pas pourquoi… Mais bon, mis à part ces petits détails qui arrivent pas très souvent, c’est génial.

Multi :
Des centaines d’heures de jeux, je ne m’en lasse pas, chaque partie est différente selon les classes, armes, maps, véhicules, mods de jeux, dlc, bref du parfait pour moi. Le seul point noir, c’est les lacunes du battlelog, les problèmes pour se connecter, et ceux de déconnexion, surtout à la sortie du jeu mais c’est toujours pas top.

Coop :
La première mission est vraiment inintéressante et m’a pas donné envie de continuer. Cependant les autres étaient très sympa, mais sans plus. C’est pour moi insignifiant par rapport au multi.

Solo :
Comme pour la coop, la première mission, pourtant hyper présente dans les trailers, était la pire de tous. Inintéressante, ultra scripté, IA vraiment moyenne. Ça m’a bloqué pendant 1 an. Puis j’ai décidé de la faire en entier. Le reste est vraiment de bonne qualité et donne envie de continuer l’aventure. Ne vous arrêtez pas à la première mission.

En conclusion : le meilleur FPS (actuel?) selon moi, surtout le multi qui est énormissime, encore plus avec des amis ! Malgré tout quelques points noirs nous donnent l’impression que le jeu a été fini dans la hâte pour respecter la date de sortie. Mais bon, j’ai quand même adoré !

Narcotik-
Posté le 14 juil. 2015 à 16:22

Bientôt 4 ans après, on ne s'en lasse pas, gameplay riche et varié comme on en fait plus...

Pour moi le meilleur multijoueur FPS de cette dernière décennie !

Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Je vais tenter de rester objectif . Je ne suis ni un pro-CoD qui met 0/20 parce que"BatllEfiEld 3 C TRO NUL , Les SNIPers Os MêMe Pas xD " ni un pro-Battlefield qui met 20/20 pour compenser les mauvaises notes . Graphiquement , c'est magnifique , en tout cas sur Pc . En ce qui concerne la bande sonore c'est tout à fait merveilleux . Le multijoueur est immersif et très complet aussi bien au niveau des véhicules , des armes que des différentes possibilités de customisation .De plus on retrouve le principe fondamental de Battlefield 3 : la coopération .
Les classes sont "relativement" équilibrées . Le solo est certes court mais l'objectif d'un Battlefield 3 n'est pas de proposer un solo extraordinairement long . Je ne vois pas pourquoi enlever des points à ce jeu sur ce critère . Il est absolument logique que Battlefield 3 ne propose pas 15 heures de campagne solo comme il est logique que MW3 ne propose pas des maps de 50 hectares ou que Fifa 13 ne permette pas de conduire des voitures . En conclusion , si votre objectif est de jouer avec des amis , ou pas , en multijoueur achetez le les yeux fermés vous ne serez pas déçu .

[L]eptitErr0r4
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Battlefield 3, grand concurent de mw3 lors de sa sortie n'a certe pas fait autant de vente mais niveau qualité on ne peux pas réver mieux !
Le mode en ligne est simplement magique, il nous est possible de tous faire : conduire char, avion de chasse, hélicoptère etc...
Le seul bémol de ce jeu est la campagne, elle n'est pas super mais il ne faut pas la négliger.
Superbe jeu à acheter !

][]Guigui[][
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Les graphismes...Mon dieu, les graphismes! Voilà ma première pensée en lançant, les périples de l'installation et de l'inscription sur Origin passés (cap usant les nerfs mais néanmoins indispensable pour les utilisateurs de PC) la campagne de BF3.
Ensuite, tout ne fut que bonheur: les graphismes tout simplement somptueux, couplés avec une bande-son parfaitement maîtrisée (on entend clairement la différence entre un impact de balle qui explose devant toi et un qui explose derrière), donnaient une sensation d'immersion jamais vue auparavant sur un jeu de guerre. Dommage que le scénario, un peu mollasson, et la durée de vie, faiblarde, n'étaient pas à la hauteur.
Vient ensuite le multi. Celui-ci est intéressant, rempli habillement la durée de vie grâce aux quatre classes et aux nombreuses armes/améliorations/grades à débloquer. Les véhicules ajoutent au réalisme. Outre l'aspect coopération sympatoche et la destruction de l'environnement criante de vérité, viennent les malus liés au multi: les kékés tous durs qui utilisent des armes overcheatés (pour ne pas citer l'USAS 12), les claymores qui t'attendent entre deux ruelles, les snipers qui campent durant toute la partie avec leur SVD, enchaînant les one shoots, les campeurs qui se cachent avec leur Pecheneg, te hachant menu en moins de temps qu'il n'en faut à Chuck Norris pour préparer un bifteck avec leurs cervelles où l'idée de fair play est absente...

Passé la grosse parenthèse négative, je conclue en disant que BF3 est un jeu à l'action parfaitement maîtrisée, aux graphismes sublimes (sur PC du moins), mais avec quelques problèmes de déséquilibres dans le multi.
Le pack Back to Karkand ajoute, à un prix relativement raisonnable, un contenu indispensable pour les vétérans de Bad Company 2!

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

J'ai jamais vue autant de 20/20 pour augmenter la note générale du jeu bravo l'objectivité! Vos avis sont aussi faux que vos notes -_-' (idem pour ceux qui mettent 0 d'ailleurs)

Bref, 15/20 BF3 est un concurrent sérieux de COD qui a pris un avantage certain sur ce dernier grâce à ses graphisme et à son moteur physique vraiment impressionnant.

Le deccors destructible est vraiment le point fort de ce jeu, bien que visuellement le rendu n'est pas celui d'un Cryengine.

Le solo pas grand chose à dire, une campagne banal où on tue des islamiste, et des russe, vive l'oncle sam donc... Surtout la fin que je ne spoilerais pas mais qui est tout simplement clownesque.

Il est claire que ce jeu est acheté pour son multijoueur et non son solo.
D'ailleurs il vaut clairement le coup pour les fan du genre. Capture de bas, et map gigantesque avec véhicule, tout est fait pour passer un long et bon moment.

stargate78
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

J'ai adore ce jeu il est très réaliste les explosions sont sublimes mais l'ont peut faire quelque remarque sur le bugs car certain son visible. Ce jeu est commande magnifique même si ont auraient voulue plus carte en mulitjoueur ou plus de mode de jeux. Moteur frosbite 2 développe par ea games est tout simplement génial les reflets du soleil a traver les vitres sont super jolies le faitende pourvoir changer d'une maison a l'extérieur de la maison avec le soleil qui vous aveugles et jolies.
Donc je n'est qu'une chose a dire ce jeu est extraordinaire la durée de vie un peut courte mais j'attripue un 18.

vioutou
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Malgré la persistance de quelques bug au niveau du multijoueur, le jeu reste somptueux et le gameplay est bien plus vaste que n'importe quel autre FPS du genre (en particulier MW qui, pour le coup, se fait dépasser de loin par la machine battlefield.)

SUPRAZZEURR
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Jeu Montreux !
Les graphismes sont juste parfait et sublime !
La bande son est aussi exceptionnel que le gameplay !
Bien que le scénario soit moyen et la durée de vie du solo soit quand a lui aussi moyen le jeu reste incroyable.
18/20 et j'en suis bouche bée.

OnyxLycaonHD
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Développé par Dice, Battlefield 3 a été et est toujours pour moi un excellent jeu !

Niveau graphismes, c'est toujours aussi époustouflants en 2014, surtout quand il y a de nombreuses explosions qui amènent la destruction de quasi n'importe quel bâtiment, ce qui rajoute en plus la réalité bien cherchée dans ce jeu.

J'ai eu le jeu 1 an après sa sortie, et j'y joue toujours !
Il y a encore pas mal de monde sur les serveurs dont on peut via le moteur de recherche choisir son mode de jeu, sa map favorites, etc

Au niveau gameplay, on est servi ! En effet, en multi on ne se lasse pas une seconde (à condition de jouer correctement)...
Immersif, Battlefield 3 vous plongeras dans une vraie et épique bataille où chacun à son importance et son implication dans la partie. Ingénieur, Assaut, Soutien, Eclaireur, sont 4 classes dont vous disposez pour mener à bien la victoire à votre équipe !

Questions armes, j'en compte 87 (avec tous les DLC) sans compter les véhicules et gadgets.

Les maps sont grandes et toutes ont leurs spécialités, leurs façon de s'adapter aux joueurs, et regorge d'une multitude de chemins bien pensés.

Le seul défaut que je donne à Battlefield 3, c'est son solo.
Une campagne un peu décevante mais ce n'est pas trop grave car Battlefield 3 est avant tout un jeu d'équipe et qui dit équipe dit multijoueur !

Je vous le conseille énormément !

_Darkneed_
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

C'est "LE" Jeu de l'année sa explose de partout c'est la vrai guerre ! Les graphisme son exellent avec mon SLI de 580 je peut vraiment profité pleinement de ce magnifique jeu !
Pour moi 20/20 !
Même si aucun jeu n'a la note ultime normalement ;)

Refractor113
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique , une belle prouesse de DICE.
L'apparition d'un mode campagne dans Battlefield au moins un petit effort mais en contre partis la disparition des cartes avec BOT ( pas plus mal car rien que pour gérer 23 Bot je vous explique pas la config).
Pour le reste c'est cadeau , toujours 2-3 bugs mais bon c'est une habitudes sur les BF. Une bande son majestueuse , un multi qui arrache et tout ce que BF2 avait laissé derrière lui.
L'optimisation du jeu est super bien travaillé enfin bref le reste sera à voir cette nuit quand le jeu sera débloqué entièrement avec l'édition limité les armes retravaillées etc...

Go to battlefield soldier!

bobqwerty
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

J'aurai mis 19 mais je crois que la note générale est assez basse. C'est intolérable avoir des gosses disant que le javelin c'est une exclusivité de COD. S'ils préfèrent l'arcade à la quasi-simu em equipe c'est leur problème, afficher un 3 sur 20 à ce jeu s'avère l'aveux que même les fanbys de COD trouvent Mw3 pourri. Il y a aussi les types qui sont déssus parce que le jeu n'a pas des maps de la taille des mods de BF2. Bien sûr, des maps gigantésques avec rien du tout, ce serait marant ceci. Je m'en fiche de la note d'un type qui ne veut rappeler ses souvenir d'enfance, sacriffier toute l'expertise autour du titre afin de toucher le plus le plus de monde possible, pourquoi DICE n'a pas penser à cela? Voilá enfin la RAGE.

Les graphisme sont époustoufflants. L'histoire, bien que dans des couloirs, est bonne. La bande son est merveilleuse *o* Et le Multi est quasi-parfait, attendons les correction des bugs mineurs. Avec les patchs qui suivront et le DLC B2K je vois un avenir encore plus prométteur pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100