15.9/20

SilverDays
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Un nouveau DlC qui propose 4 maps en Irak après un tremblement de terre, une nouvelle arme (arbalète), 3 "nouveaux" véhicules et un mode pillard.

Bien attaquons nous au maps; les jeux de lumière, l'architecture des cartes et l'immersion sont toujours aussi beau et l'effet post tremblement de terre aussi, mais ce dernier rend l'utilisation de véhicules particulièrement difficile voir impossible. La seule chose à regretter c'est le level design vertical, qui est pour moi, pas assez présent. En effet comme dans épicentre ou monolith, la map est cerné d'immeuble mais on peut pas grimper dedans ou trop peu. Les joueur qui aurai souhaiter jouer un sniper retranché dans les hauteurs d'un building en ruine serons déçus.

La nouvelle arme "crossbow" est plus un gadget qu'autre chose même si le choix des carreaux est sympas. Mais elle sera plus un handicap si vous jouez en escouade qu'un avantage étant donné qu'elle prend l'emplacement de la spécialité de la classe (medkit, laucher, C4, DAS...).

Les véhicules: bien un van terriblement peu blindé et donc vulnérable au attaque les plus légères, d'autant plus que les maps sont impraticables si vous devez effectuer une manœuvre de dégagement rapide!! Tout comme le vodnik et le hummvee "tuning" qui ne sont pas vraiment utile... ces véhicules sont plus la pour accentuée l'immersion que pour apporter un réel soutien au troupe alliée.

Quand au mode pillard il est agréable à jouer, c'est rapide, intense, sur la map "marché" on pourrai presque se la jouer à la Altaïr en mode Assassins Creed mdr!!! Mais par conséquent l'utilité du choix d'une classe devient obsolète!

Conclusion: DLC sympas mais sans plus, sans réelles innovation mais bien fais tout de même, il n'est pas indispensable pour les joueurs qui ne sont pas premium.

[JV]MrxPablo
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Et je confirme encore une fois, les DLC deviennent de mieux en mieux.

Les maps sont très très bien pensés, elles sont géniales, révolutionnaires, avec des ambiances magnifiques.

L'ajout de l'arbalète ne change pas tellement le jeu, mais c'est quand même sympa.

Les nouveaux skins et voitures, sont elles très sympa ^^

Très bon DLC !

No-fake-is-bacK
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Meilleur note en graphisme pour les versions consoles sur Aftermath que le jeux de base ou les autres DLC ? Et ben, ya des pb de vue chez Jv. Les cartes proposé se ressemble et je trouve les graphismes a la ramasse sur console sur cette DLC, c'est moche ... Les cartes se ressembles, pas de nouveaux truc mis a part l'arbalete, la pire DLC de Bf3.

NyanCatAttack
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Aftermath me déçoit ! Je préfère largement Armored Kill qui lui reflète bien la mentalité BF3 , Aftermath lui favorise CoD avec le mode Pillard vraiment ignoble...Par contre les maps sont assez bien faites et le ( mini très mini ) tremblement de terre et un point positif malgré qu'il ne détruise pas les façades des immeubles . Je trouve le nouveau véhicule américains ( Phoenix ) très très bien , dommage qu'il ne soit que dans AM . Par contre le véhicule russe est ,nul , futuriste ( un point en moins ) car on conduit et on peut tirer en même temps. La meilleur map d’après moi est palais d'Azadie . L’arbalète du grand n'importe quoi..une balle de M98B ne tue pas alors que l’arbalète tue en une seul fois..et la structure de cette dernière c'est un M4A1 retravaillé...normal quoi ...bref j’espère qu'il feront 10x mieux avec End game. je le conseil seulement si vous adorer BF3.

fan-de-nascar
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Je met 18 car il nous ont donné que une seul arme : l’arbalète. Les cartes restent très bien faite, surtout Épicentre car il y a des tremblements de terre. Il y a aussi des véhicules modifiés .
Bref, un exelent dlc .

[UnMecDuFLNC]
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs DLC de Battlefield 3. Les maps sont bien foutus, très belle, l'ajout de l'arbalète est juste énorme car elle one shot quand on sait viser, le contenu ajouté est suffisant même si 15 euros ça fait encore un peu cher. Les joueurs premium peuvent bien sur se le procurer gratuitement si ils ont payés l'abonnement ! Un très bon DLC !

chanti45
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur dlc de bf3.Amored kill avec son ac 130 qui fait rager non.Close quarter avec son maitre d arme non plus.Au bout de la ligne c le meilleur.Les graphiques sont
toujours aussi beaux.Le game play toujours pareil.

Ebizu
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

L'arbalète est tout sympa.

Ce que j'aime bien, c'est qu'elle est très équilibré.
Pas trop rapide à recharger, mais les dégât à courte porté sont très correct, parce que, généralement, elle n'est pas considéré comme arme à courte porté.

En effet, on a une lunette x7 qui permet de très bon tir, si on le carreau équilibré bien entendue, sinon c'est tout simplement nul.

Mais ce que j'ai apprécier le plus, c'est le carreau sonar, qui permet (enfin!) de détecte bon nombre de campeur ou sniper ou même l’infanterie, ce qui empêche bon nombre d'embuscade imprévue.

En revanche, je suis fatigué par cette "polifric" de DLC, d'où ma note sanction et sans appel.

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Alors que Back to Karkand se contentait de nous livrer des maps déjà éprouvées relookées pour l'occasion, Aftermath nous offre du neuf, et du neuf de grande qualité par dessus le marché. Les quatre cartes proposées se révèlent effectivement variées, vastes et jouissives, et ce que l'on commence à peine à les appréhender ou qu'on les pratique depuis déjà plusieurs heures. Aucune inquiétude à avoir donc, si vous êtes fan de Battlefield 3, ces nouvelles cartes feront votre bonheur, et sans doute plus que celles des deux derniers DLC, bien plus spécialisées.

Haribowl
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Excellent DLC orienté infanterie.

Les 4 cartes sont parmis les plus belles, la nouvelle arme (arbalète) et très sympa et permet à toutes les classe d'avoir un moyen de détruire les véhicules.

Les nouveaux véhicules sont originaux même s'il faut reconnaitre qu'ils n'apportent pas grand chose.

Le mode pillard par contre est très sympa et force vraiment à gérer ses munitions.

inclue dans le pack premium donc pas chère.

chaingunner92
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Sans doute le dlc que j’attendais lorsqu’il fut annoncé. Bien loin de l’armée classique, on a plus l’impression d’être des pillards ou des mercenaires cherchant à survivre par tous les moyens. Les environnements semblent abandonnés, balayés par le sable et le vent dans lequel nous allons nous battre. Les sensations sont bien là et ce dlc montre une autre forme de guerre, la guérilla urbaine où aucun des camps ne veut lâcher le moindre morceau de terrain. Un dlc qui tient ses promesses et qui s’adresse surtout aux joueurs voulant de nouvelles sensations bien que l’équipement a débloqué soit passable.

[Miouf]
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce quatrième DLC de battlefield 3 se compose de 4 nouvelles cartes, 2 nouveau véhicule et 1 nouvelle arme. Les cartes sont vraiment sympa avec leur style plutôt urbain avec beaucoup de passage dans les décombres possible à pied qui permettent d'avoir l'avantage sur les véhicules qui eux sont handicapés par cela, l’arbalète, la nouvelle arme et assez fun à jouer et plutôt jouissive quand au 2 nouveaux véhicules ils n'apporte rien du point de vue du gameplay mais sont plus la pour l'ambiance post-catastrophe.

jean-masturbin
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Clairement pas mon extension de BF3 préférée. Les maps ce ressemblent toutes, et on aurait aimé plus d'impacts sur les maps avec les tremblement de terre mais rien du tout. Juste une arbalète pour surfer sur la vague Black ops.

lemeckisfaitban
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Vraiment un tres bon D.L.C . Il propose des tres bonne map je vous assure . enfin c'est vraiment un bon complement qui est pas cher . Je mets 16/20

crypto160
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Un des rares DLC (avec Karkand) auquel je rejoue régulièrement, d'ailleurs j'y joue plus souvent que les maps normales. Les maps sont vraiment idéales pour les joueurs consoles (12v12) et sans doute plutôt bonnes pour les joueurs PC.
Elles sont assez grandes pour permettre une certaine diversité dans le gameplay mais pas trop pour qu'en 12v12 on ne s'embête pas.
Le seul vrai défaut de ces maps pour moi serait l'absence d'avion et le fait qu'il n'y ait qu'une seule map avec des hélicos (Monolithe).
Après ça, en fantassin on a vraiment de quoi se faire plaisir, pour ce qui est du level-design.
On peut noter la présence de nouveaux véhicules légèrement blindés dans lesquels on peut enfin tuer les passagers par balle contrairement aux vodniks et humvees, au moins on peut tuer les joueurs qui essaient de nous écraser sans y aller au lance roquette/grenade.

CTFHero
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Aftermath est un bon DLC pour Battlefield 3. Tout d'abord apportant 2 véhicules dont on aurait largement pu se passer, le pack intègre au jeu l'arbalète et arbalète à lunette, toutes deux des armes à jouer pour le fun ou pour se lancer des défis, mais aucunement pour leurs performances ou leurs spécificités.
Le gros point fort de ce DLC reste ses cartes : 4 environnements désolés prenant lieu en Iran, après un tremblement de terre. Le level-design est tortueux et plaisant à jouer, même si elles sont un peu trop grandes pour le peu de joueurs qui s'y affrontent sur consoles.
Le nouveau mode Pillard est bon, dont le seul point faible est de ne pas mettre tout le monde sur un même pied d'égalité dés le départ.
Même si l'action reste assez floue et manque de lisibilité et que les cartes manquent clairement d’interactivité et d'évolution (parfois le sol tremble, mais tout reste figé), Aftermath reste un bon pack, qui m'a néanmoins déçu.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je met 18 car il nous ont donné que une seul arme : l’arbalète. Les cartes restent très bien faite, surtout Épicentre car il y a des tremblements de terre, elle est jouissive a jouer. Il y a aussi des véhicules modifiés .

Bref, un excellent dlc :oui: :)