Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Évidemment, il n'a pas le niveau de perfection et de travail qu'a eu Arkham City, mais il reste néanmoins un très bon jeu que j'ai apprécié faire. Plutôt qu'un long pavé, commençons par les points positifs et négatifs.

+ : -un grand terrain de jeu
-les quelques nouveautés, comme les crimes et l'analyse particulière de ces scènes
-la VF qui reste très bonne (hormis la voix d'Alfred qui m'a un peu gênée), celle du Joker ayant changé car le doubleur officiel de la VO ne voulait plus le refaire (ce qui expliquerait ce changement en VF, n'est-ce pas Logan ? De plus, il m'a semblé reconnaître le même doubleur que Heath Ledger qui avait fait un bon travail)
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-pour moi, et là c'est subjectif, le scénario car je ne m'attendais pas à une telle qualité venant d'un autre studio que Rocksteady, il reste inférieur aux précédents opus mais a son charme
-les combats qui sont devenus plus ardus, les ennemis plus agressifs en mode normal qu'auparavant
-les combats de boss, appréciables

- : -quelques ralentissements parfois, exclusivement en pleine ville, qui, je pense, pourront être corrigés
-deux trois bugs sur lesquels je suis tombé mais dont je ne parlerai pas au risque de spoil, qui seront eux aussi corrigés j'espère

Ce studio a su conserver les bonnes idées tout en rajoutant deux trois innovations qui font de cet opus un must-have pour ceux ayant adorés la série, ceci étant, le manque de travail et/ou d'amour pour l'univers se ressent parfois, mais ça reste un plaisir énorme que d'y jouer.

gollum123
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

LOL Logan trop pas objectif le gars, ce jeu est génial, autant le solo que le multi que je trouve très original et plaisant (c'Est pas tous les jours qu'on voit un jeu ou c'est du 3 vs 3 vs 2)

Ceux qui disent que il est trop similaire aux anciens opus... je pense que personne n'aurait aimé s'ils auraient changé la formule parce que cette formule est tout simplement parfaite.

+ : -un grand terrain de jeu
-la durée de vie, excellente comme d'habitude
-les combats de boss, appréciables

gollum123

Soapisian
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Bon Batman Origins n'est pas aussi bon que City, mais il reste un très bon Batman.

Graphiquement il reste toujours aussi beau, le jeu garde parfaitement l'ambiance qui lui est propre. Les cinématiques sont époustouflante ! vraiment un gros plus, elles sont superbement réalisées.

La ville est grande et la durée de vie est bonne.
Le système de combat n'a pas énormément changé, mais il reste excellent.

Les combats des boss je les trouve plutôt bon dans l'ensemble contrairement à Logan.

Agréablement surpris par le nombre d'assassins même si Deathstroke et Black Mask n'apparaissent pas assez longuement dans l'histoire, mais Bane est parfaitement réussi.

La fin du jeu est largement moins inspiré que les précédents, BM passe totalement inaperçu pour le coup.

Dans l'ensemble ça reste vraiment un très bon Batman.

rangerconquest
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ah ce batman ! oui qu'il ressemble beaucoup a Arkham city mais les devs ne l'avaient pas déjà préciser qu'ils ne changeraient pas cette mécanique qui marche tant? bien sur que si ...
c'est pour cela que je lui attribue la note de 18 car la recette fonctionne toujours a merveille et en plus WB a rajouté quelques nouveautés comme la remote claw ou une map bien plus grande. Des combats de boss aussi je trouve qui ont évolués... comment mettre une note en dessous de Arkham city sachant qu'il est presque pareil avec quelques choses en plus ??

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Un jeu excellent et une note objective venant augmenter les 0 et les notes qui ne le sont pas (objectives) décernées par des personnes ne sachant pas écrire convenablement...
Pour ma part (j'en suis à 30%) je trouve qu'il est du même acabit que les deux premiers opus. Un jeu inventif avec plein de petites choses à chercher. La map est immense. Les combats nerveux. Les boss bien modélisés et un univers digne du comics.
Les 3 volets représentent la meilleure adaptation à ce jour du Dark Knight, pour moi ils enterrent même les films de Nolan qui n'ont pas rendu justice à Batman.
Enfin on retrouve le côté enquête et la narration sombre des comics.
Bref ne vous en faîtes pas si comme moi vous avez adoré Asylum et City ce batman en est le digne héritier.
Quand à ceux qui disent qu'il n'y a pas d'originalité, ils perdent à mon sens toute crédibilité. Soit ils n'ont fait que 5% du jeu et ce sont permis de juger avant d'aller plus loin, soit ils sont à côté de la plaque. Car les nouveaux persos, le côté enquête bien plus présent, les nouvelles armes, la batcave, Alfred, le commissaire etc participent au renouveau de la série.
N'hésitez pas il est très bon.

firewolf92
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Un arkham city 2.0, plus grand, plus beau, moins ambitient, et un casting moins impréssionant, mais au final beaucoup de plaisir d'y jouer.
Mention spécial à la VF du joker qui est celle du film The Dark Knight, même si ce sujet divise tellement la précédent était bien elle aussi.

ukredfish
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

J'attendais d'avoir bien avancé l'histoire pour donner mon point de vue sur ce jeu.

Certes, c'est un rappel de AC mais bon j'ai envie de dire et alors ?! (Un assassin's creed ressemble à un assassin's creed aussi ...) BREF.

Le jeu est beau, la carte est vaste et on a une Batcave !

L'histoire est bien, rythmée et prenante. On termine un truc et bim ça enchaine directement c'est top !

Les combats avec les boss sont intéressants et ont chacun leurs spécificités (mention spéciale au combat avec Firefly)

Deux bémols : toujours cette foutue caméra qui se centre parfois n'importe où et le système de contre qui n'en fait qu'à sa tête de temps à autres.

Mais bon c'est un très bon jeu, et ceux qui estiment qu'il est raté et bien je souhaite que tous les jeux soient ratés comme ça :)

fouinyjuju
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Batman origin est pour moi le meilleur de la série mes ne mérite pas la meilleur note :) je m'explique : batman origin est une amélioration de batman AC donc au vue du manque d'innovation je lui retire 3 points :) sinon le scénario est vraiment de très bonne qualité, la bande son est magnifique et le gameplay reste incontestablement le meilleur jeux de super hero !

walkshadow
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Je viens de finir ce jeu a l'instant, et je décide de lui mettre 18;

Certe, il n'a pas beaucoup de nouveauté par rapport aux autres, les combats contre les boss sont légers, mais ils ont favorisé la quantité de boss plutot que la qualité, et après avoir fait les 2 premiers opus, il reste un digne successeur.

Je n'ai pas testé le mutli (je le considère comme un jeu solo), mais il reste très bon car fonctionne avec une recette qui marche. Il reprends les meilleurs éléments des opus précédent pour une suite excellente.

La carte est largement plus grande que le précédant, qui était trop petite a mon gout, les graphismes toujours aussi bon,la voix du joker, un Batman enragé... Bref, un excellent jeu, qui mérite une note équivalente au premier opus, et a peine inférieur au second, qui marquait vraiment une différence.

J'avoue avoir un regret a propos de Rocksteady, j'aurais voulu voir ce qu'aurait donné un nouveau batman de leur part, mais on reste en face d'un excellent jeu, n'hésitez pas, foncez!

YungRoc
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Etant un fan inconditionnel de Batman, je savais que j'allais devoir acheter ce jeu même si j’émettais quelques réserves en ce qui concerne les nouveautés de ce nouvel opus hormis le scénario bien entendu.
Rocksteady ne s'occupant pas de cet épisode, je dois reconnaître que j'étais septique du résultat.
Cependant autant mettre les choses au clair, j'ai adoré cet épisode, commençons donc par les points positifs
Tout d'abord:
- un terrain de jeu beaucoup plus vaste
- une flopée de nouveaux ennemis et alliés,
- de nouveaux gadgets même si je dois reconnaître que certains restent anecdotiques,
- un très bon scénario
- de nouvelles énigmes (merci Enigma et les autres ...)
Mais ce qui m'a bluffé et je dois l'avouer c'est de découvrir un Batman vraiment plus sombre que dans les précédents opus et surtout l'accent mis sur la première confrontation entre Batman et son ennemi juré; le Joker. Selon moi WB Montréal a réalisé un coup de maître en narrant l'admiration que porte le Joker pour Batman et surtout ce lien si particulier qui unit ces deux personnages emblématiques de DC Comics. L'aspect psychologique mis en avant par les développeurs est un vrai plus pour ce jeu que pas mal de personnes trouvent peu original. Il est vrai que WB Montréal a reprit les bases de Rocksteady et on peut leur reprocher de s’être reposer dessus, mais il faut reconnaître que leur titre est de grande facture et que la psychologie des personnages est très bien orchestrée. Je pense que tout les fans du Dark Knight auront compris que ce jeu dois être un must have et quand même féliciter les petits de gars de WB Montréal de nous avoir offert un jeu qui reste d'une grande qualité et nous permettant ainsi de nous replonger dans les périples d'un Batman plus sombre, nerveux et plus tourmenté que jamais.

JB_DV
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ayant joué maintenant plusieurs heures au jeu je ne peux pas m'empêcher de d'admettre que le jeu repose trop sur les acquis du opus précédent et pourtant le jeu est géniale pour plusieurs raisons:
Les graphismes sont comme à son habitude irréprochable, le gameplay est certes le même mais on sent une certaine fluidité qui ne se trouvait pas dans BAC.
La durée de vie fait tout simplement plaisir d'autant que l'on s'amuse tout autant à faire l'histoire principale que les quêtes secondaires.
Puis la bande son fait plaisir, elle reprend des thèmes habituelles de Batman, quant à la voix du Joker en effet on peut rouspéter sur le fait que ce soit plus Marc Harmill mais bon Troy Baker l'a plutôt bien reprise etc..
Les combats de boss ont toujours été un problèmes dans tout les jeux et je pense que le jeu s'en ait bien sorti parce je me suis tout simplement amusé à battre deathstroke
Et puis enfin et le meilleur point c'est de retrouver tous ces personnages de l'univers Batman dans un jeu et c'est le seul qui le propose!
Mais certains points de m'ont pas plus comme les mouvements de Batman lorsqu'il court, le manque d'innovation dans tout ce qui est gadgets... Cela aurait pas été si difficile de se creuser un peu la tête pour trouver de nouvelles idées
Et puis le live... C'était je pense pas nécessaire pour un jeu comme celui-ci car ça permet tout simplement de s'énerver contre lui. Donc le live n'est pas assez recherché du tout et manque d'originalité et puis le temps que ça met pour commencer une partie est tout juste insupportable.
Après perso j'aime bien le fait qu'il y ait d'après ton personnage une différence de gameplay.

Donc je vous conseille ce jeu d'autant plus si vous n'avez pas joué a Batman Arkham City

LeGostRider
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Grande suite de la série Arkham qui reste toujours éblouissant avec des persos haut en couleur, Batman y est encore plus sombre et les choix qu'il fait pesant lourd sur ces épaule se fond ressentir.
Très bon multie malgré quelque bug comme tout autre jeux

matt-muse
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

D'accord, le gameplay, les mécanismes de jeu et même les animations n'ont quasi pas bougé, mais bon sang on peut pas s'empêcher d'apprécier ce jeu, rien que par le fait qu'il nous replonge dans l'univers du batman.
Au niveau des nouveautés on note une aire de jeu plus grande que les 2 opus précédant, nous permettant de visiter Gotham (du moins en partie). A ce sujet, mention spéciale à l'apparition de la batcave.
Pour ce qui est du scénario, il n'est pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais mais est en-deçà de celui d'Arkham City. La narration est également moins bien maitrisée que dans les précédant opus mais ce n'est pas non plus catastrophique. A ce sujet, c'est assez agréable de voir certains ennemis de Batman au début de leur carrière (même si ça ne respecte pas du tout la chronologie des comics). Encore une fois, mention spéciale à la présence d'Alfred.
En résumé, certes cet opus manque d'originalité de gameplay et d'innovation, mais il n'en reste pas moins un excellent jeu, et un must-have pour tous les amateurs du batman.

Semperkami
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ahahah la note de JVC et leur commentaire m'a fortement fait rire.
Multi à chier. Peut être parce que ils ne se sont pas concentré dessus pour faire une campagne digne de ce nom (pas comme la plupart des jeux du moment, CoD, GTA tmtc wesh).
Les graphismes je pense pas qu'on puisse faire de vraie évolution graphique en sortant 3 jeux sur la même console étant donnée que cette dernière n'évolue pas vraiment en matériel, mais je peut me trompé.
Originalité ? Les deux premiers ont été excellent pourquoi auraient-ils changer plein de truc ? Prenons exemple de la série MGS, (j'ai arrêté après MGS3 malheureusement) le premier (en 3D je précise) était une tuerie, le second, ils ont voulu faire dans l'originalité et paf jeux à chier :D le 3ème ils ont simplement prit plus ou moins le premier en rajoutant de la survie et paf jeux énorme.
Arkham City n'avais rien d'original non plus, quelques gadget et combo différent tout au plus, et pourtant il est génial. Et puis je pense pas qu'on puisse parler d'originalité dans les défaut quand on met 17 à un CoD qui eux ne font vraiment strictement rien d'original et on des campagnes solo digne d'un film Barbie et la Licorne.

Bref pour moi Origin suis plutôt bien la série Arkham et apporte sa petite pierre, voir des méchants qu'on avait pas vu avant et même certain rarement vu dans des jeux vidéo est plutôt sympa je trouve, le système de combat est toujours excellent et on fini pas la campagne solo en 3h de temps donc ça fait plaisir.

Blond-Deter
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, tout comme Batman Arkham City (qui restera le meilleur de toute manière)

Les points forts de ce Arkham Origins :
- La batcave, ENFIN !
- Les quelques nouveautées, si minimes soit-elles
- Le mode multi
- L'ambiance
- La ville, IMMENSE
- Les graphismes

Quelques points faibles malgré ceci :
- Les skins des personnages, étaient mieux dans AC
- La VF est bien, mais elle était parfaite dans AC
- Le manque de réelles nouveautées !

Gros travail de WB Montréal, merci à eux !