Posté le 23 sept. 2019 à 11:04

4 ans après sa sortie officielle, le jeu tourne très bien sur une config de 2015 inchangée.

Visuellement toujours aussi propre, un open world au dessus de la moyenne graphiquement bien que l'utilisation à foison d'effets visuels cache quelques lenteurs d'actualisation de textures.. ceci dit, c'est un soucis connu du moteur UE3.

Un gameplay solide et fluide. De bons bruitages et des compositions adaptées, renforçant l'immersion.
Un scénario par et pour des fans, on le ressent.

Vivement la prochaine production de RockSteady.

PsyDeComptoire
Posté le 11 nov. 2016 à 00:52

Malgré le démarrage catastrophique sur de la version PC (que je n'ai pas connu), je pense que Rocksteady s'est bien rattrapé car là le jeu auquel j'ai joué n'était pas parfait mais restait potable techniquement. Bon, je suis quand même obligé de jouer en low avec une bonne carte graphique mais le jeu reste très beau bien qu'il y ait des ralentissements de temps à autre. Sinon pour le jeu en lui même, il est très sympa : les bastons, la batmobile, la mise en scène, l'ambiance glauque de Gotham, le batman torturé qu'on aime tous... Tout y est ! J'ai tellement accroché que j'ai fini le jeu d'une traite. Quelques bémols cependant : certaines missions sont un peu redondantes et répétitives, les phases en batmobiles, trop nombreuses avec des phases de combats, pas très intéressants. J'aurais tout de même préféré plus de castagne. Mais bon je recommande tout de même le jeu à tous les fans de la saga !

Posté le 23 sept. 2019 à 11:04

Un scénario par et pour des fans, on le ressent.

Vivement la prochaine production de RockSteady.

PsyDeComptoire
Posté le 11 nov. 2016 à 00:52

balrockt
Posté le 03 nov. 2019 à 21:31

Excellent jeu.
Game play très varié (combat, course de voiture, combat de tank, etc.)
Très bon graphisme même si il n'y pas pas beaucoup de variété.
Personnages charismatiques.
Histoire prenante.
J'ai fini en 26 heures. On peut trouver cela un poil court mais personnellement je trouve cela très bien.
Certains disent que le jeu est bâclé mais ce n'est absolument le cas à l'heure actuelle (2019).

Posté le 25 sept. 2016 à 18:21

Batman Arkham Knight est un excellent jeu. Je ne vais pas m'amuser à évoquer toutes les possibilités qu'offre le titre vu que de nombreuses personnes l'ont fait avant moi, mais tout ce que je peux dire c'est que c'est incontestablement un des meilleurs jeux sortis en 2015.

Gros point noir cependant : l'optimisation. J'ai acheté le jeu il y a peu, pensant que tous les soucis techniques étaient réglé et que ma config à base de GTX 1070 ferait de toute manière face à ce jeu sans soucis. Je me suis lourdement trompé. Le jeu est incapable de tenir les 60 FPS constants et est toujours victime de chutes de framerate régulières rendant l'expérience de jeu assez désagréable, bien qu'on finisse par ne plus y faire attention une fois la tête bien dans l'ambiance du jeu. Quand vous avez connu Arkham Asylum et Arkham City qui étaient diablement bien optimisés, ça fait un choc.

ElBasilisco
Posté le 25 juin 2015 à 01:39

Version PC du jeu : bon bah je crois que tout a été dis sur ce jeu hein... :)

I-N-J-O-U-A-B-L-E

Le nouveau système de remboursement de Steam tombe plutôt bien. :rire:

AGSEdits
Posté le 24 juin 2015 à 19:23

Je ne comprends pas les gens qui mettent 20 "pour remonter la note" , ce jeu ne le mérite pas , pas sur pc en tout cas , un jeu baclé comme d'habitude , et ça commence à devenir très agaçant , c'est grâce à ce genre de note faible que les développeurs prendront consciences de la gravité de la situations et nous prendrons un peu au sérieux ,nous joueurs pc. Ne pas dépasser les 20 -30 fps (des fois moins) avec des paramètres graphiques dignes de 2008?!?! AA : Activé/Déscativé ?? (j'ai failli rire ce sur coup)
En tout cas arrêtez d'essayer de défendre cette version , elle n'en vaut pas la peine , il faut critiquer (de manière constructive bien sur) et faire tourner pour qu'on ne nous prenne plus pour des pinguins

LudwigVon
Posté le 11 nov. 2016 à 22:40

Suite au nombreux retours des joueurs sur le portage PC honteux, je ne m'étais pas jeté dessus. (même si je l'attendais beaucoup...)

Je l'ai pris récemment à petit prix, pour voir.
Ce Batman Arkham Knight est une réussite !!

Certe, il est gourmand... très très gourmand même ! Premier jeu qui met ma vieille config (GTX 670 - I7 870 - 8 Go Ram) totalement à plat..!

J'ai donc du me résigner à lancer cela tout au mini... Et là surprise, c'est quand même sacrément beau !
Game Design magnifique !!

L’histoire est prenante et bien ficelée.
Le gameplay a été amélioré. la conduite de la Batmobile est agréable.
Bonne durée de vie si vous le terminez à 100%.

Bref, beaucoup de plaisir à incarner un Chevalier noir bien bourrin !!

Le portage raté est de l'histoire ancienne, même si l'optimisation n'est pas parfaite.
Fan de Batman allez-y c'est que du bon !

Mr_Curly
Posté le 27 juil. 2016 à 20:18

Bruce Wayne. Héros psychologique au sombre passé. Mystérieux guerrier nocturne poussé par le souvenir douloureux de son impuissance lors du meurtre de ses parents.
Le jeune milliardaire fan de Zorro (Et peut être de SM?) aura su utiliser son traumatisme pour devenir l'un des justiciers les plus valeureux du monde du produit dérivé. Vous connaissez ses jouets. Vous avez mangé ses céréales. Et maintenant vous pouvez incarner... son BatTank?!

Autant être honnête avec vous, si j'ai attendu aussi longtemps pour jouer a cet opus c'est tout simplement parce que lors de sa sortie le jeu était INJOUABLE, les développeurs ce sont certainement dit que pour incarner le Batman il fallait le mérite de réussir a dépasser les 30fps avec une GTX 970, quoi de mieux comme challenge hein...

Bref me voila prêt a incarner le Batman, mon cul confortablement posé sur ma chaise de bureau et portant une cape noire, mon slip Batman et un masque pour me donner un air mystérieux et sombre même si ma copine m'a demandé l'intérêt d'en porter un sachant qu'elle connaissait déjà mon identité...Au moins Alfred pose moins de question lui, répondis-je !

Est-ce que Batounet nous faire une crise de la quarantaine? Dur à dire. Mais il est certain qu'en quelques jeux l'on est passé d'un rafraîchissant simili-Zelda teinté de Metroidvania à une application étrangement réussie des quelques épisodes de Spider-Man. Car oui, sa voiture, tel est le but de ce nouvel opus des aventures du Dark Knight réalisé par les équipes de Rocksteady Studios. Passé le défi d'adapter les aventures du personnage inspiré du Shadow dans un système de gameplay moderne et tridimensionnel il ne leur restait plus qu'à patiemment tenter d'apporter le même traitement aux éléments divers, et pourtant aisément marketables, pour lesquels le Détective aux oreilles pointues est connu.

Tout le monde le sait la communication du jeu a essentiellement tourné autour de la Batmobile qui disons le clairement concentre beaucoup d'attention dans le phases de jeu mais qui ne nous étouffe pas non plus. Simple de prise en main, sublime design proche de celui de celle imaginée par Nolan, il faut quelques minutes pour prendre en main le BatTank à l'arsenal en constante expansion du milliardaire vieillissant. La bonne surprise étrangement concentrée est donc devenu un pur produit décidé à proposer ce que les éditeurs imaginent que leurs joueurs exigent. Adieu, scénario de Paul Dini. Nous n'avions aucune idée de ce que tu avais prévu pour la suite que soudain - oh, non - nous voilà aux commandes d'un tank en train de canarder des drones.

Côté gameplay, Batman est toujours un aussi bon combattant. La formule ne change pas, mais elle est trop bien huilée pour qu'un ose y toucher. Il y a juste les "combats en duo" sympas sur le papier, mais qui manquent un peu d'exposition et d'intérêt.
L'infiltration en mode prédateur (attaquer sans être repérée) a même été améliorée, notamment grâce à un level-design moins "carré" que lors des précédents jeux et à une IA qui n'hésitera pas à vous sortir de votre zone de confort. Je dois également décerner un bon point qui semble être oublié des premiers tests : l'aspect détective est beaucoup moins superficiel qu'avant. Bien qu'il y ait encore un côté "suivez ces traces de produit chimique, ça vous conduira au méchant" à ces phases, elles ne sont plus expédiées, pour enfin vous donner l'impression de mener l'enquête.

Techniquement, si on fait encore l'impasse sur le lancement désastreux du jeu, c'est assez impressionnant, surtout le sound-design réaliste qui aide le joueur à rentrer dans Gotham et à ressentir les tuiles des toits sur lesquels vous marchez. Bémol cependant, à moins d'un patch ultérieur, à la version PC qui arrive à être moins belles que les versions consoles. Et ça, ce n'est pas normal.

Pour résumer, Arkham Knight est un mélange presque parfait entre les bases de la série et de nouvelles mécaniques excellentes. C'est un jeu ambitieux, défoulant et glorieux qui n'est limité que par une chose : une légère inégalité entre les phases, causée par cette PUTAIN DE Batmobile. Mais que ce jugement nuancé ne vous empêche pas de lâcher votre esprit de fanboy et de foncer l'acheter. Que les indignés de la "Master Race" ne vous trompent pas, Arkham Knight est loin d'être une enfilade à la Sim City / Watch_Dogs une fois les Patchs appliqué au jeu.

Conclusion d'une trilogie déjà culte et comptant parmi les meilleures de l'histoire du jeu vidéo, Arkham Knight est une belle prouesse technique dotée d'un bon système de jeu et d'une durée de vie conséquente qui comblera les Fanboy du Batounet.

TheHolyBat
Posté le 18 juin 2016 à 15:06

Points positifs :
+ Batman Arkham de retour !!!
+ C’EST BEAU !!!
+ L’histoire (cette fin du ouf !), la mise en scène, les musiques géniales !
+ Beaucoup de contenu
+ Le gameplay Arkham poussé à la perfection avec de belles nouveautés !
+ I’m Batman !
+ L’attention aux détails de Rocksteady (c’est fou !)
+ Le Arkham Knight…
+ Scarecrow et les autres vilains
+ Pleins de persos jouables et pleins de costumes (en tous cas pour Batman)
+ Les story-packs
+ Les doublages géniaux !
+ La conduite de la Batmobile et les combats de tank…
+ La saga Arkham s’est bien approprié le mythe de Batman !
+ On était à 2 doigts du jeu de l’année 2015… (mais on arrive largement 2e !)

Points négatifs :
- La politique de Warner sur les DLC
- Le portage PC qui gène (mais ça ne pourri pas non plus le jeu, plus maintenant)
- Le mystère du Arkham Knight (au bout du 2e indice y a plus de mystère)
- Le scénar qui fonctionne trop sur « la demoiselle en détresse » !
- Overdose de Tank ! Overdose de Batmobile !
- Certains vilains gâchés !
- C’est le dernier (vrai) Batman Arkham

Wesker567
Posté le 10 déc. 2017 à 12:08

un peux Décus ! cet opus finale été censser être le meilleur mais au final non :/ après il n est pas mauvais il est très bon : L epouvantaille est l antagoniste principale et franchement il a la classe :) , l ammbiance du jeu est juste ouf ! une ambiance presque horrifique comme arkham origin , les combats sont dynamique , catwoman joue un rôle important et c est cool , puis le combat final épic ! et la batmobile plus eficaces que jamais ! mais la ville est moin ouvertes que arkham origin je trouve :( , les graphismes bof bof pour l époque mais a par ça c est un très bon jeu , pas au niveau de arkham city et arkham origin mais mieux que arkham asylum pour moi 17/20

gima56
Posté le 14 juin 2016 à 18:00

Bon j'avoue, je suis loin de l'avoir fini, je dois en être à 10h de jeu, MAIS faut y jouer maintenant.
Je n'ai pas commandé le jeu PC à son lancement et on dirait que j'ai bien fait vu les retours.
Mais j'ai acheté l'édition premium ce week-end et avec comme config
- i5-4590S
- GTX 750 Ti
- 16 Go de RAM.
Je joue sans aucun problème de ralentissement en 1600*900.

Et la claque est là : claque artistique car les persos et autres éléments sont superbement travaillés, claque scénaristique ; bon petite mais ça suit parfaitement Arkham City (et donc Asylum) donc ça fait plaisir. Claque du gameplay, une évolution dans le respect des traditions, on a l'impression d'enfiler nos vieilles charentaises tant les mouvements sortent facilement pour peu qu'on a joué à un des précédents jusqu'au moment où on bute sur les nouveautés : Certaines touches sont réattribuées et d'autres mouvements nécessitent une combinaison. On râle au début et puis on comprend que ça permet tout simplement d'éviter une confusion des actions. Très bien.

Un gros bémol : le jeu est configuré en WSAD même si on lui dit qu'on est en France, donc pensez bien à dès le départ changer les touches pour Batman et la Batmobile (qui est magnifique de beauté et de puissance).

Jetez-vous dessus, pour le petit prix qu'il a maintenant, c'est pas cher payé.

baron_69
Posté le 24 juin 2015 à 17:44

i5 2550k 4.5ghz + r9 290x oc + 8go DDR3 + SSD et le jeu trouve le moyen de ramer ça oscille entre 60 et 30 fps, (j'ai meme pas mis toutes les options au max, les options nvidia, j'ai tout désactivé) incompréhensible alors que parfois il n'y a presque rien à afficher sur l'écran.

fab74
Posté le 11 nov. 2016 à 19:20

j'ai bien aimé ce batman, aussi bien réussi selon moi que Arkham City, malgré les ralentissements de temps en temps.
j'ai une bonne config (GTX 970), le jeu était fluide.
l'apport de la batmobile est intéressant, et apporte une nouveauté.
il y a aussi pas mal de missions secondaires.
il a une bonne durée de vie (34h pour le finir), bref un bon jeu malgré sa sortie trop hâtive en 2015.

_pierre007_
Posté le 06 juil. 2016 à 17:00

Les notes sur le jeu sont très basses, car j'ai cru comprendre que le jeu était bugué à sa sortie. Je l'ai acheté il y a quelques jours et il avait été mis à jour depuis, c'est un vrai plaisir!

Sans spoiler, on se retrouve contre tout un tas d'ennemis (double face, l'épouventail, le pingouin et d'autres) et on joue une bonne partie de l'histoire aux côtés du joker qui est "dans notre tête" mais qui apparaît de temps en temps à côté de nous, vous verrez par vous mêmes ! La batmobile est dans le jeu également, avec tout un tas de gadgets. L'histoire n'est pas poignante mais le jeu est toujours très agréable à jouer, enfin vous ne serez pas surpris si vous avez déjà essayé les précédents.
Enfin bref, aujourd'hui le jeu est je pense une bonne affaire, d'autant plus qu'il a été très mal vendu sur pc, il est donc pas très cher ;)

Ockins
Posté le 25 juin 2015 à 09:55

Je rejoins mes camarades PC contre la lutte aux portages baclés.
Batman Arkham Knight n'est qu'un exemple de ces jeux dont on a pas pris le temps de soigner le "portage" enfin c'est drole de dire portage quand on sait qu'un jeu console est créer grace à un pc.
Heureusement certains jeux sont bien bien optimisés, comme recemment the witcher 3.

Luttons mes freres!

PC 19.99€ PC 39.99€