17.3/20

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

daworm23
Posté le 08 oct. 2015 à 01:00

Voilà, Batman Arkham devait se terminer en apothéose, et ce fut chose faite dans ce nouvel opus. Et avec l'apparition des nouvelles machines de Sony et Microsoft, on obtient probablement là l'un des plus bel hommage vidéoludique à l'homme chauve-souris. Un terrain de jeu agrandi, de magnifiques visuels et des gadgets optimisés : la chasse aux vilains en devient presque jouissif pour peu qu'on soit fan de la licence.

Arkham Knight reprend donc les solides bases instaurées par ses aînés et se paye même le luxe d'encore les approfondir. Dans les bastons, si on garde les fameux combos et contres, on obtient tout de même une gestion des coups un peu plus technique. En effet, globalement les groupes d'ennemis sont constitués de combattants plus variés et il faut d'avantage jouer avec nos bat-gadgets pour en arriver à bout. Ceci-dit, même si on s'aperçoit que les combats ont gagné en vivacité, nos combos sont très souvent cassés ôtant un peu ce côté grisant qu'il y avait notamment dans Arkham City lorsqu'on se trouvait entouré par près d'une vingtaine d'enragés qui n'avaient que leurs points pour se défendre. Moins aisées, les bastons en deviennent néanmoins plus gratifiantes.

Les séquences d'infiltration prennent aussi plus de profondeur, toujours en respectant les qualités acquises dans les anciens Arkham. Batman se voit offrir une nouvelle particularité qui permet d'éliminer à la chaîne plusieurs adversaires grâce à l'intimidation. Ces séquences prédateurs gagnent aussi d'avantage en verticalité car il n'est plus rare d'en découdre à l'extérieur. Les ennemis ne sont pas en reste car leurs matos ont aussi évolué. Tout le long du jeu, ils s'équiperont de nouvelles armes pour espérer mettre des bâtons dans les roues du Dark Knight.

Des roues, parlons-en. En effet l'autre star du jeu est la Batmobile. Si les premières sensations sont bonnes, on en finira presque par en avoir une indigestion tant celle-ci est surexploitée. Sa prise en main est plutôt plaisante, aussi bien en mode voiture qu'en mode tank, mais les séquences de poursuites et de combats sont tellement présentes, et surtout très peu variées, que le titre en souffre. C'est évidemment sont plus gros défaut même s'il existe quand même des moments sympathiques au volant du bolide.

Niveau scénario, on a là quelque chose de cohérent. Ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, mais la mise en scène permet d'avoir une campagne solide où les missions secondaires, bien scénarisées et diversifiées dans leur approche, s'insèrent assez bien. Le tout permet d'avoir une très grosse durée de vie, et il faudra arriver à bout de chaque mission pour voir la vraie fin.

Rocksteady continue de respecter avec soin la licence de Bob Kane. La direction artistique est toujours au top, et avec cette nouvelle génération de consoles on obtient des résultats plutôt remarquables graphiquement parlant. Gotham est un très beau et grand terrain de jeu et la pluie rend une ambiance plus que soignée. Les environnements intérieurs sont du même calibre : on ne peut que saluer le travail fournit par le studio.

Batman Arkham Knight est un bon final de la franchise. On pourrait toutefois éventuellement regretter l'absence de combats épiques contre des boss et une quasi overdose de la Batmobile mais l'aventure est, malgré tout, très prenante.

ClaireDearing
Posté le 19 juil. 2017 à 03:57

Batman Arkham Knight bien plus digne successeur à Asylum et City que ne le fut Origins qui n'était à mon sens qu'un DLC géant de City. Sans doute un des plus beau jeux graphiquement parlant sur Ps4. Le Gameplay est très abouti, le système de combat est toujours aussi efficace et la présence de la batmobile est fort bienvenue. Elle se manie bien en mode combat, elle est suffisamment rapide et défonce tout les obstacles sur son passage. Il y a par contre trop de séquences avec la batmobile à mon goût, elle est utilisé à tort et à travers et trop souvent, j'aurais aimé un équilibre plus juste à ce niveau là. La ville de Gotham est quand à elle sublime, non seulement elle est extrêmement vaste mais a beaucoup de gueule, les bâtiments sont très design, les quartiers tel que chinatown sont magnifiquement réalisé et immersif, des ecrans et autres renforcent le côté urbain de la ville. Cependant, même si la ville est bien dans son aspect extérieur, il n'y a rien dans les bâtiments, contrairement à City qui avait plusieurs lieux tel que le musée la scierie etc. Là presque rien, du coup même en trame principale on est rarement à l'intérieur, c'est dommage. Le scénario n'a rien d’exceptionnel même si il se laisse suivre, arrivé à la fin du jeu on peut pas dire qu'on a assisté à quelque chose de mémorable de ce côté là. Les missions secondaires sont assez varié et l'homme mystère a aussi des missions plus travaillé. Pour conclure je dirais que cet opus est parmi les trois meilleurs, qu'il a ses défauts et qu'il aurait pu être bien mieux encore mais que l'essentiel de ce qu'on attendait d'un dernier opus Batman est là, une nouvelle ville bien plus vaste, l'arrivé de la batmobile, une volonté donc de pousser le tout au max avant de finir, même si ça aurait pu être mieux sous bien des aspects.

brisos
Posté le 13 nov. 2015 à 11:43

Jeu énorme, super histoire sans doute une des plus grandes aventures du chevalier noir !
Les combats sont toujours aussi intenses, les phases d'infiltration toujours aussi épiques. C'est un vrai plaisir de foncer a toute allure dans Gotham avec sa batmobile tank. Les phases de combat en tank sont pour moi LE point noir du jeu, sympa au debut elles deviennes vites soulantes et repétitives. Heureusement que l'histoire te donne envie de continuer. Les missions secondaires sont pour la plupart intéressantes mais assez répétitives au final.

Jondaemon
Posté le 14 août 2017 à 06:34

Batman Arkham Knight clotûre la saga avec brios. Rien à dire à part que j'ai pris mon pied étant fan de Batman et rocksteady on capté l'âme de Batman.

1_T-Rex
Posté le 23 sept. 2020 à 18:27

Rocksteady fait plaisir aux fans

Avec ce dernier volet, Rocksteady reprend la recette du succès de la saga Arkham : ambiance solide, quêtes secondaires intéressantes, galerie de super-méchants haute en couleurs ...
Mais surtout, le studio multiplie les easter eggs et les références implicites aux comics ou aux précédents volets, le tout pour une narration environnementale inégalée. Pas la recette pour séduire tout le monde, mais certainement celle pour combler les fans des comics et des deux premiers volets, et ça fait plaisir.

Peut-être pas un incontournable pour tous, mais un must have pour les fanatiques de la chauve-souris, que le season pass risque par ailleurs de combler de bonheur.

Une note sur la Batmobile : trop exploitée, certes, mais un bel ajout de gameplay et de sensations tout de même !

Alestio
Posté le 24 juin 2015 à 01:47

Très bon jeu et bon Batman.
Graphiquement magnifique et une bonne histoire, des combats toujours plus dynamiques et enfin la possibilité de conduire la BatMobile :D

Stark64140
Posté le 18 nov. 2015 à 01:22

Ce derniers opus de la trilogie Arkham est une réussite. Graphismes de très bonne qualité et gameplay agréable. Il reste cependant légèrement en dessous des autres jeux Batman même si l'ajout de nouveaux personnages de l'univers DC Comics le rend assez fun pour les amateurs de bd. Impératif dans sa collection de jeux!

adammeyer
Posté le 24 juin 2015 à 01:08

Je ne sais pas par où commencer, que ce soit le gameplay, toujours aussi dynamique et complet, les combats intenses et nerveux et les scènes d'infiltration immersive avec une arsenal très bien pensé, une histoire vraiment bien écrite qui surpassé largement les précédents volets, une mise en scène et une ambiance poignante et qui n'a rien à envié à Nolan, les clins d'œil aux lecteurs des comics et des graphismes époustouflant, Batman scelle avec ce dernier opus sans aucun doute la meilleur saga de jeux vidéos sur un super héros, il va y avoir du travail pour ne serait ce qu'egaler la performance
Petit plus : de nombreuses allusions faite à Superman dans le jeu, prochain DLC voire prochain jeu de RockSteady? wait and see

ackelion
Posté le 24 juin 2015 à 09:09

Après avoir fait les trois premiers Arkham, j'ai de suite accroché a cette série même si l'épisode origins ma déçu sur certain point, mais je ne m'attarde pas plus la dessus on parle de ce nouveau Batman Arkham Knight et en commençant par les points négatifs de ce jeu.

Les Points Négatifs:
- La ville de Gotham me semble relativement petite ( à coté de Unity qui avait une taille honorable pour ce genre de jeu ).
- Le contrôle de la Batmobile en mode Poursuite ( c'est peut-être moi qui ne suit pas doué mais je peux pas faire 100 M sans me prendre un mur, et je vous parle pas des course de L'Homme-Mystère ^^ ).
- Et évidemment le Season Pass à 40 € ( Mais bon du moment que des joueurs achète les Season Pass ou les Dlc's, les éditeurs vont continuer a les faire. Pourquoi ne pas continuer a ce faire de l'argent facile quand cela marche).

Je vais continuer par un point qui me semble a la fois Positif mais aussi peut être un point Négatif, je veux évidemment parler de la Batmobile, qui je ne veux pas vous le cacher est très présente, ce qui peut a la fois plaire ou déplaire, pour ma part cela me plait car elle apporte un petit plus au Gameplay ( le fais de pouvoir la contrôler a distance pour aider Batou à avancé dans un bâtiment et une bonne idée je trouve ), mais tout cela et plus ou moins répétitifs et pourra lassé certain Joueurs, donc la Batmobile c'est votre avis qui la placeras en avis Positif ou Négatif.

Les Points Positifs:
- Le scénario ( le peu que j'ai vu me plait pour le moment )
- La DA qui reste fidèle au Comics ( encore heureux j'ai envie de dire )
- Les combats ( Que je trouve beaucoup plus nerveux, et spectaculaire )
- Les Combats en Duo ( La je frolle l'orgasme par exemple à chaque combat entre Batou & Catwoman VS Armée de Robot, le switch de perso est simple, rapide et efficace, et les éliminations en duo sont l'apothéose, bref vous comprenez que ce point est très réussi )
- Les quêtes annexes qui sont nombreuse et pas si annexe que ça.
- Et pour finir le petit points sur la VF qui ne me semble plutôt reussi.

Voilà pour mon avis pour ce Batman: Arkham Knight que j'apprécie et que je vous conseille si vous aimez l'univers Batou et évidemment fais au moins Arkham Asylum et Arkham City ( vous risquez d’être un peu perdu sinon ). Si vous n'accrocher pas à cette univers je ne peux rien faire pour vous :). C'est tout pour moi je fonce éclater quelque méchant et vous remercie d'avoir lue mon avis.

PS: J'ai jamais étais bon en Orthographe ^^

Posté le 23 juin 2015 à 19:12

Simplement sublime, une histoire prenante et pleines de rebondissements en tout genre le gameplay a évolué grâce à plusieurs choses.
L'intégration de la batmobile enfin ont l’attendais et de nouveaux personnages déjà présent dans les ancien est de nouveau venant de l'univers de batman et l'intégration d'un nouveau persos : Le chevalier d'arkham ( Arkham Knight) les 30 fps sont tenue, l'aspect lumineux et sombre de Gothm lui aussi est tenu pour le bien des fans et des nouveau.
Je recommande ce jeu au personne ayant fait les précédants et au fans de jeu d'infiltration d'action aventure .

dny97300
Posté le 18 déc. 2015 à 20:15

Excellent jeu. Un jeu qui m'a motivé à m'offrir une console nouvelle génération. :)Les graphismes sont très beaux , le scénario est à mon goût bien réfléchit. Un digne successeur des autres Batman Arkham. Je le conseille sans hésiter, vous ne le regretterez pas. :-d:-d:-d:-d

Posté le 20 mai 2019 à 02:04

Nous étions déjà convaincus la première fois que nous avons pris le volant, mais les combats entre véhicules deviennent répétitifs car ils évoluent peu au fur et à mesure que le jeu avance.
Lorsque la pire chose que vous puissiez dire au sujet d’un jeu, c’est qu’il contient trop de bonnes choses, vous savez que vous êtes sur un vainqueur - et Batman: Arkham Knight est en effet l’offre définitive de Dark Knight.
Trois jeux de héros et de méchants classiques et six années de travail se marient à merveille pour conclure parfaitement une trilogie épique de super-héros.
C'est le jeu Batman que les fans méritent, et celui dont ils ont besoin pour le moment.

Posté le 20 août 2017 à 23:02

Mon avis sur le jeu : -
- Une intro qui met les frissons
- La Batmobile (bien que trop présente et le mode tank casse après les couilles)
- un gameplay et compétences améliorés donc toujours plus jouissif de jouer Batman
- les interventions du Joker et son impact dans le jeu malgré qu'il soit mort
- Une OST toujours aussi cool
- Un ennemi à la hauteur de Batman (bien que trop robotisé et l'identité de l'AK évidente mais en même temps comment faire autrement pour ressentir de l’empathie envers Jason Todd)
- L’épouvantail de retour (même s'il aurait du être plus présent)
- Un scénario à la hauteur voir plus poussé que pour Asylum et City
- La fin qui est dantesque et juste parfaite pour LE Batman
- Les combats et infiltrations toujours cool
- Les missions de Pyg, Enigma, Man-Bat
- Le passage avec Harley Quinn
- Jouer avec Nightwing et Robin
- Les (très peu) passages avec épouvantail
- Une ville très belles et grande
- Les easters eggs
- Le passage dirigeable stagg
- Les rebondissements et émotions

Mais bien sûr il faut reconnaître les défauts :
- TROP de phases en mode tank
- Pas assez de phases infiltrations et en intérieur.
- Les quêtes secondaires pas scénarisées pour le pingouin et double face
- Les quêtes de bombes assez reloues et inutiles
- Un épouventail trop en retrait bien que menaçant
- Pas/peu de boss

PS4 29.99€ PS4 46.52€ PS4 65.54€