Batman Arkham City
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC WiiU PS3 360 Mac Box Orange Box SFR

chewbawik
Posté le 02 Mars 2012

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

kkdunord
Posté le 17 Mars 2012

Arkham city est une véritable réussite et transcende le premier opus sur tout les points. Le jeu est plus grand et la liberté offerte est un énorme plus à mon gout. Les combats sont plus dinamyque, intelligent et interractif : on ne se contente plus de bourriner sur le bouton gauche de la souris, on s'applique pour réaliser des combots et varier les attaques avec les divers gadgets beaucoup plus varié. Les missions secondaires sont elles aussi variés et réussis. Le gameplay est excellent et on prend un immense plaisir à se balader dans les airs de Arkham city. Jamais l'impression d'incarner Batman n'aura était aussi grande! L'animation des personnages (on peut en incarner 4 en tout avec les nouveaux DLC) est excellente, que ce soit dans les déplacements ou les combats. Ils ont chacun des attaques et des gadgets bien spécifiques qui vous occuperont longuement. Au niveau du scénario on ne s'ennuie pas et on est encore une fois au dessus du premier opus mais n'attendait pas non plus qq chose d'exceptionnel. Les combats avec les boss sont plus intelligent et avec une difficulté mieux dosé que dans le premier opus. Certains missions secondaires ne peuvent être enclenché et l'on doit attendre que les événements se produisent ce qui est assez frustrant : ca oblige à continuer le jeu même quand on a finit la majorité des autres missions et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de chercher les trophées de l'homme mystère. Certains de ces trophées sont d?ailleurs particulièrement difficile, bonne chance pour tous les avoirs! Le jeu est joli mais on reconnait le moteur graphique utilisé en 2009, rien d'excellent donc. De plus le jeu souffre de problème d'optimisation. J'ai du réduire fortement les effets vidoés alors que je fais tourner Battlefield 3 avec tout. Malgré la taille 4 fois plus importante de la carte on a vite fait le tour de Arkham et on espère que la prochaine arène sera plus imposante! 4 fois plus grande encore une fois?! Allez un petit effort! Le respawn est qq fois un peu rapide et on doit nettoyer certains secteur 4 ou 5 fois ce qui est un peu fatiguant. Le principal défaut du jeu en vérité c'est que l'on se demande bien à la fin comment ils vont pouvoir faire une suite! L'intrigue ferme de nombreuse porte à la fin de cette opus et ils devront trouver un nouvel endroit ou établir le jeu. Personnellement je rêve d'un Batman : Gotham City, mais ce sera difficile à amené par les scénaristeS

Avis précèdents
1  ... 345678910111213  ... 44»
Avis suivants
Sam338
Posté le 20 Janvier 2012

L'un des meilleurs jeu de l'année 2011 et le meilleur jeu de super-héros jamais créé, rien que ça. Le gameplay qui jouit de nombreuses petites améliorations sert une expérience unique. Sans la politique douteuse des DLCs je lui aurais mis 19.

arguenos
Posté le 16 Janvier 2012

19,5. Des graphismes somptueux! Le PhysX y est pour beaucoup. Un histoire principale prenante même si parfois prévisible et un peu courte, mais les quêtes annexes, les trophées et les énigmes comblent largement ce vide! Les boss ne sont pas toujours très compliqué (Clayface) mais d'autres sont vraiment exceptionnel et très bien pensé (Mr Freeze). La map est plus que correct, et très détaillé. On observe un réel effort sur l’architecture des bâtiments, mais aussi les personnages, leurs costumes et leur animations. Catwoman apporte un renouveau de gameplay. Malheureusement le retard pc plus le problème avec DirectX11 et la politique des DLC à gogos est vraiment dommage.

Siegfrid_Hero
Posté le 14 Janvier 2012

Arkham Azylum était très bon, Arkham City va encore plus loin. Les gars de chez Rocksteady sont parvenus à améliorer un gameplay déjà excellent en ajoutant de nouveaux mouvements et de nouveaux gadgets au Chevalier Noir. Ils ont aussi fait en sorte d'améliorer les quelques défauts en intégrant une zone extrêmement vaste, plusieurs quêtes annexes et des combats de boss épiques (hormis peut-être le combat final un peu léger).

Dommage cependant, le scénario passe un peu au second plan devant devant le nombre incroyables d'antagonistes et de clins d'oeil à l'univers de Batman, dont les méchants les plus populaires de la série.

titeuf46_2011
Posté le 13 Janvier 2012

je n'ai pas trouvé de réel défaut a ce jeu il est vraiment exellent;les graphismes sont exellent une bande son superbe les doublages sont bien réalisé on peut se promener partout dans arkhame city il y a juste le scénario qui laisse un tout petit peux a désirer mais ça ce n'est pas grave.Je dirait que c'est l'un des meilleures jeu de cette année.

Falco-alien
Posté le 12 Janvier 2012

Touché, coulé ! C'est ce qu'a subi mon cœur après 5 minutes de jeu sur Arkham City. L'univers et d'une poésie enivrante, la direction artistique s'en est donné à cœur joie sur Arkham City, le Gameplay amélioré, accrocheur, et revu. Le scénario, comme par le passé ne m'a pas plus emballé que cela, mais on lui trouve tout de même un côté fort intéressant, la durée de vie à malheureusement baissé, mais les quêtes secondaires s'avèrent très intéressantes ! D'autant plus que cette fois contrairement par le passé je sue sang et eau, pour retrouver les fichus trophées de Nigma, qui cette fois nous apportent une certaine utilité et qui plus est nous demande de résoudre des épreuves pour s'en approprier ! Bref que du Bonheur. Mon seul regret et d'avoir terminé, le jeu aussi rapidement, et d'avoir regardé au loin la ville de Gotham, qui me donne particulièrement envie d'accrocher mon grappin, sur ses imposants buildings....

Mrethnique
Posté le 05 Janvier 2012

Ce jeu m'as beaucoup plus, les graphismes, les combats..sont super réalistes, un très bon scénario auquel on s'accroche vite, mais je le trouve un peu court. Je suis pas personnellement un grand fan de batman mais ce jeu est pas mal du tout et il vaut le coup (il y a aussi beaucoup de quetes annexes, en dehors du scénario, et d'autres modes de jeu ce qui fait de lui un jeu complet) Ca sera 18!

supremec
Posté le 05 Janvier 2012

Graphismes 18/20: Il n’y a rien à reprocher : les environnements sont très beaux, des jeux de lumières réussis, un soin de détail impressionnant. Autant vous dire que nous nous croyons réellement dans l’univers de Batman. En plus, il n’est pas trop gourmand.
Gameplay 18/20: Le système de combat est d’une fluidité parfaite, très attrayant et vraiment simple à maîtriser. Un jeu à monde ouvert, comme celui-ci, permet une liberté intéressante pour le joueur.
Durée de vie 18/20: On a une histoire principale qui semble plus courte que le premier opus. Cependant il n’y a pas moins de 400 défis homme-mystère plus difficile à capturer, des missions secondaires et toujours ce fameux mode défi. On pourra regretter que nous ayons peu de missions avec Catwoman.
Bande son 17/20: L’ambiance sonore est de qualité, les voix des personnages sont toutes aussi charismatiques les unes que les autres, et les sons musicaux collent à l’ambiance Batman.
Scénario 16/20 : Il n’est pas nécessaire d’avoir fait le 1er opus, mais je le conseil quand même, le Titan est présent dans ce titre. On pourra être déçu ou non après avoir découvert ce qu’est le protocole 10, mais l’histoire est particulièrement prenante.
Conclusion 18/20 : L’un des rares jeux auquel j’y ai joué plus de 3 heures d’affilé, tellement prenant, beau et complet (malgré le nombre de DLC possible d’achat), les fans de Batman en seront ravi de jouer à ce jeu.

kiradu83
Posté le 03 Janvier 2012

Excellent jeu d'aventure, on prend plaisir à enchaîner les combos avec les multiples gadgets et à faire des acrobaties avec son personnage...
Mine de rien certains passages ne sont pas super simples en mode normal, et les trophées de l'homme mystère semblent pour certains plutôt coriaces, il faut vraiment surkiffer ce jeu pour tenter de tout débloquer.

DELTA-59
Posté le 03 Janvier 2012

Tout simplement magnifique. Comme le dit Logan les quelques défauts sont corrigés.
Graphiquement le jeu est toujours aussi, j'ai encore une fois pris une sacrée claque même si certains visages de me plaisent pas tant que ça malgré la superbe modélisation. La bande son est toujours au rendez-vous.
Je trouve que le scénario de cet opus est beaucoup plus prenant que celui de son prédécesseur.
Une durée de vie incroyable, j'ai terminé la quête principale et quelques quêtes annexes mais le jeu est loin d'être terminé.

Beef_Bass

Soyons clair et concis!
Ce jeu est une véritable perle, vraiment très propre, des jeux de lumières et des textures TRES soignées! Le level-design est préférable à son trop sombre prédécesseur mais cela reste une histoire de goût!
Le gameplay est juste hallucinant, une réactivité quasi-parfaite, ce qui explique une note aussi haute..
Le scénario ne mérite qu'un petit 14, des rebondissements quelque peu tirés par les cheveux qui permettent de rajouter quelques heures à une durée de vie déjà très respectable comparée à celles que l'on nous envoie actuellement pour 70€...
Les personnages, presque tous présent, sont plus charismatiques les uns que les autres, plaisir de retrouver Le Pingouin, Le Riddler, Double-Face, Ice-Man..

Bref, une réussite, pour moi, la meilleure de l'année et celle qui mérite d'être découverte par la plus grande majorité des gamers!

Good Gamin' 4 All!

Trwysten
Posté le 03 Janvier 2012

Aucun defaut connu pour ma part de ce jeu sauf un seul mais il est vraiment insignifant : pour les quetes secondaires comme "le voleur d'identité" il faut attendre que le tueur commete un meurtre pour pouvoir continuer la mission. Sinon superbe scénario, magnifiques personnages et j'en passe !!!

[AR51]Breaker
Posté le 03 Janvier 2012

Bien que j'aie bien aimé le jeu, le trouve moins bien que Arkham Asylum. Je sais pas quoi, mais il manque quelque chose à cet opus, quelque chose qui m'avait rendu accro à AA mais que je n'ai pas retrouvé dans AC... C'est con car il a tout pour être quasi parfait: graphisme, histoire (pour être précis, le début m'a déçu mais la fin est épique (j'ai pleuré)). A oui, un défaut: le gameplay. Dur à prendre en main quand on a joué à AA. je trouve que, même si c'est logique, il est bordélique. M'enfin bon, un bon jeu, mais qui est malheureusement moins bon que son aîné.

s-guard
Posté le 31 Décembre 2011

Ce Arkham City se dote d'une amélioration considérable par rapport à son grand frère, qui frôlait déjà la perfection, cet épisode la frôle encore plus ! L'aspect graphique a été retravaillé, les effets de lumière ont été sublimé, les textures sont plus nettes; l'ambiance n'en n'est que plus immersive et ça c'est le gros point fort de Batman AC. Le gameplay a gardé ses bases, avec de nouveau plus comme le boulet de canon par exemple (plongeon vertigineux depuis les airs) Le système de combat est encore plus jouissif, de nouveaux combos sont à la clé, et n’oublions pas le style de combat de CatWoman qui est aussi excellent voir mieux que le jeu de combos de Batman. Pour finir, un scénar captivant !

Niradil
Posté le 30 Décembre 2011

Époustouflant ! C'est le mot qui convient le mieux à ce nouvel opus. Une qualité d'animation et d'effets de lumières travaillés à la pointe, et des prouesses techniques quant aux possibilités d'actions qui ont presque doublé finalement, si on le compare à son prédécesseur. La ville est grande, on s'y déplace juste pour le plaisir, on peut grimper n'importe où, réaliser des vols avec notre cape qui deviennent presque jouissifs. Quant au scénario, même s'il aurait pu être mieux pensé, il ne rend pas pour autant Batman Arkham City moins plaisant pour autant, tous les supervilains sont au rendez-vous. Ses concurrents n'ont qu'à bien se tenir !

Storkan
Posté le 29 Décembre 2011

Batman : AK ou l'un des meilleurs jeux de l'année 2011. Rocksteedy signe un très bon jeux. Beau graphiquement, plaisant à jouer grâce à son gameplay et possedant un véritable style. On rencontre bon nombre des ennemis de Batman, comme Bane, Deadshot, évidemment le joker, Harley Quinn et Ra's. La durée de vie est conséquente les quêtes annexes sont variées. En un mot : jouissif. Si vous êtes fan des aventures de l'homme chauve souris vous pouvez faire cet investissement les yeux fermés.

Avis précèdents
1  ... 345678910111213  ... 44»
Avis suivants
  • Batman Arkham City PC