18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
darkdevil66
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Excellente adaptation, aussi réussit que le premier opus. On regrette que la plupart des jeux vidéos adaptés des super héros n'adoptent pas la même qualité que ce chef d'oeuvre. Seul petit bémol la direction à prendre n'est pas toujours claire, la faute à la barre de localisation peu précise. cependant ce petit défaut est vraiment minime.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur des 2 meilleurs jeu de (super) héros, tout pareille que le premier au niveau de mon avis (voir profil, avis, Batman AA) en plus grand, plus long et avec plus de fan service, mais sans la surprise... Et la surprise ça fait beaucoup. Le jeu est parfait, il est juste dommage de n'avoir pas optimiser le jeu pour tourner sous 64, de ne pas avoir réaliser un meilleur scénario, et d'ajouter autant de DLC inutile et onéreux, d'autant plus qu'il est regrettable de rendre du fan service payant dans un jeu tellement "fan service"...
Sinon, une vrai bombe...
(et dsl pour le "fan service" utilisé à outrance)

SaloniK_psK
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Je vais donner le ressenti d'un grand enfant qui, dès qu'on lui parle de Batman, se remémore les goûters de 17h en rentrant de l'école passé dans son canapé devant les Minikeums sur France 3. C'est donc très subjectif bien entendu et cela n'a pas parole d'évangile.
Par quoi commencer ? La fluidité hors norme, les graphismes de toute beauté (même s'ils demandent en conséquence une config' solide) ?
Non je me dois d'insister sur la notion de plaisir : âmes chastes revenez, j'insiste juste sur le fait que le gros point fort réside dans l'ambiance. Les néophytes de l'univers du Comic de DC verront un excellent jeu d'action, sûrement le meilleur sur le marché actuel.
Les fans de Batman quant à eux retrouveront l'espace d'un instant des yeux d'enfants lorsqu'ils navigueront dans les trophées, enregistrements audios des personnages cultes et clins d'oeil à la série animée (que je recommande à tous ! ) tels les voix ou encore des modèles 3D consultables au fil de votre épopée.
Remercions Rocksteady d'avoir su démontrer que non, le chevalier noir n'est pas démodé et qu'il peut s'avérer profond et torturé. Passez moi la formule pompeuse, mais vous avez ici un monument du jeu vidéo moderne.
Vous aimez les jeux d'actions ? Foncez !
Vous aimez Batman ? Foncez !
En clair ? Foncez !

Sam338
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de l'année 2011 et le meilleur jeu de super-héros jamais créé, rien que ça. Le gameplay qui jouit de nombreuses petites améliorations sert une expérience unique. Sans la politique douteuse des DLCs je lui aurais mis 19.

arguenos
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

19,5. Des graphismes somptueux! Le PhysX y est pour beaucoup. Un histoire principale prenante même si parfois prévisible et un peu courte, mais les quêtes annexes, les trophées et les énigmes comblent largement ce vide! Les boss ne sont pas toujours très compliqué (Clayface) mais d'autres sont vraiment exceptionnel et très bien pensé (Mr Freeze). La map est plus que correct, et très détaillé. On observe un réel effort sur l’architecture des bâtiments, mais aussi les personnages, leurs costumes et leur animations. Catwoman apporte un renouveau de gameplay. Malheureusement le retard pc plus le problème avec DirectX11 et la politique des DLC à gogos est vraiment dommage.

Siegfrid_Hero
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Arkham Azylum était très bon, Arkham City va encore plus loin. Les gars de chez Rocksteady sont parvenus à améliorer un gameplay déjà excellent en ajoutant de nouveaux mouvements et de nouveaux gadgets au Chevalier Noir. Ils ont aussi fait en sorte d'améliorer les quelques défauts en intégrant une zone extrêmement vaste, plusieurs quêtes annexes et des combats de boss épiques (hormis peut-être le combat final un peu léger).

Dommage cependant, le scénario passe un peu au second plan devant devant le nombre incroyables d'antagonistes et de clins d'oeil à l'univers de Batman, dont les méchants les plus populaires de la série.

titeuf46_2011
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

je n'ai pas trouvé de réel défaut a ce jeu il est vraiment exellent;les graphismes sont exellent une bande son superbe les doublages sont bien réalisé on peut se promener partout dans arkhame city il y a juste le scénario qui laisse un tout petit peux a désirer mais ça ce n'est pas grave.Je dirait que c'est l'un des meilleures jeu de cette année.

Falco-alien
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Touché, coulé ! C'est ce qu'a subi mon cœur après 5 minutes de jeu sur Arkham City. L'univers et d'une poésie enivrante, la direction artistique s'en est donné à cœur joie sur Arkham City, le Gameplay amélioré, accrocheur, et revu. Le scénario, comme par le passé ne m'a pas plus emballé que cela, mais on lui trouve tout de même un côté fort intéressant, la durée de vie à malheureusement baissé, mais les quêtes secondaires s'avèrent très intéressantes ! D'autant plus que cette fois contrairement par le passé je sue sang et eau, pour retrouver les fichus trophées de Nigma, qui cette fois nous apportent une certaine utilité et qui plus est nous demande de résoudre des épreuves pour s'en approprier ! Bref que du Bonheur. Mon seul regret et d'avoir terminé, le jeu aussi rapidement, et d'avoir regardé au loin la ville de Gotham, qui me donne particulièrement envie d'accrocher mon grappin, sur ses imposants buildings....

supremec
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Graphismes 18/20: Il n’y a rien à reprocher : les environnements sont très beaux, des jeux de lumières réussis, un soin de détail impressionnant. Autant vous dire que nous nous croyons réellement dans l’univers de Batman. En plus, il n’est pas trop gourmand.
Gameplay 18/20: Le système de combat est d’une fluidité parfaite, très attrayant et vraiment simple à maîtriser. Un jeu à monde ouvert, comme celui-ci, permet une liberté intéressante pour le joueur.
Durée de vie 18/20: On a une histoire principale qui semble plus courte que le premier opus. Cependant il n’y a pas moins de 400 défis homme-mystère plus difficile à capturer, des missions secondaires et toujours ce fameux mode défi. On pourra regretter que nous ayons peu de missions avec Catwoman.
Bande son 17/20: L’ambiance sonore est de qualité, les voix des personnages sont toutes aussi charismatiques les unes que les autres, et les sons musicaux collent à l’ambiance Batman.
Scénario 16/20 : Il n’est pas nécessaire d’avoir fait le 1er opus, mais je le conseil quand même, le Titan est présent dans ce titre. On pourra être déçu ou non après avoir découvert ce qu’est le protocole 10, mais l’histoire est particulièrement prenante.
Conclusion 18/20 : L’un des rares jeux auquel j’y ai joué plus de 3 heures d’affilé, tellement prenant, beau et complet (malgré le nombre de DLC possible d’achat), les fans de Batman en seront ravi de jouer à ce jeu.

Mrethnique
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'as beaucoup plus, les graphismes, les combats..sont super réalistes, un très bon scénario auquel on s'accroche vite, mais je le trouve un peu court. Je suis pas personnellement un grand fan de batman mais ce jeu est pas mal du tout et il vaut le coup (il y a aussi beaucoup de quetes annexes, en dehors du scénario, et d'autres modes de jeu ce qui fait de lui un jeu complet) Ca sera 18!

[AR51]Breaker
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Bien que j'aie bien aimé le jeu, le trouve moins bien que Arkham Asylum. Je sais pas quoi, mais il manque quelque chose à cet opus, quelque chose qui m'avait rendu accro à AA mais que je n'ai pas retrouvé dans AC... C'est con car il a tout pour être quasi parfait: graphisme, histoire (pour être précis, le début m'a déçu mais la fin est épique (j'ai pleuré)). A oui, un défaut: le gameplay. Dur à prendre en main quand on a joué à AA. je trouve que, même si c'est logique, il est bordélique. M'enfin bon, un bon jeu, mais qui est malheureusement moins bon que son aîné.

Trwysten
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Aucun defaut connu pour ma part de ce jeu sauf un seul mais il est vraiment insignifant : pour les quetes secondaires comme "le voleur d'identité" il faut attendre que le tueur commete un meurtre pour pouvoir continuer la mission. Sinon superbe scénario, magnifiques personnages et j'en passe !!!

DELTA-59
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique. Comme le dit Logan les quelques défauts sont corrigés.
Graphiquement le jeu est toujours aussi, j'ai encore une fois pris une sacrée claque même si certains visages de me plaisent pas tant que ça malgré la superbe modélisation. La bande son est toujours au rendez-vous.
Je trouve que le scénario de cet opus est beaucoup plus prenant que celui de son prédécesseur.
Une durée de vie incroyable, j'ai terminé la quête principale et quelques quêtes annexes mais le jeu est loin d'être terminé.

Beef_Bass

Soyons clair et concis!
Ce jeu est une véritable perle, vraiment très propre, des jeux de lumières et des textures TRES soignées! Le level-design est préférable à son trop sombre prédécesseur mais cela reste une histoire de goût!
Le gameplay est juste hallucinant, une réactivité quasi-parfaite, ce qui explique une note aussi haute..
Le scénario ne mérite qu'un petit 14, des rebondissements quelque peu tirés par les cheveux qui permettent de rajouter quelques heures à une durée de vie déjà très respectable comparée à celles que l'on nous envoie actuellement pour 70€...
Les personnages, presque tous présent, sont plus charismatiques les uns que les autres, plaisir de retrouver Le Pingouin, Le Riddler, Double-Face, Ice-Man..

Bref, une réussite, pour moi, la meilleure de l'année et celle qui mérite d'être découverte par la plus grande majorité des gamers!

Good Gamin' 4 All!

kiradu83
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu d'aventure, on prend plaisir à enchaîner les combos avec les multiples gadgets et à faire des acrobaties avec son personnage...
Mine de rien certains passages ne sont pas super simples en mode normal, et les trophées de l'homme mystère semblent pour certains plutôt coriaces, il faut vraiment surkiffer ce jeu pour tenter de tout débloquer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40