Batman Arkham City
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC WiiU PS3 360 Mac Box Orange Box SFR

chewbawik
Posté le 02 Mars 2012

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

kkdunord
Posté le 17 Mars 2012

Arkham city est une véritable réussite et transcende le premier opus sur tout les points. Le jeu est plus grand et la liberté offerte est un énorme plus à mon gout. Les combats sont plus dinamyque, intelligent et interractif : on ne se contente plus de bourriner sur le bouton gauche de la souris, on s'applique pour réaliser des combots et varier les attaques avec les divers gadgets beaucoup plus varié. Les missions secondaires sont elles aussi variés et réussis. Le gameplay est excellent et on prend un immense plaisir à se balader dans les airs de Arkham city. Jamais l'impression d'incarner Batman n'aura était aussi grande! L'animation des personnages (on peut en incarner 4 en tout avec les nouveaux DLC) est excellente, que ce soit dans les déplacements ou les combats. Ils ont chacun des attaques et des gadgets bien spécifiques qui vous occuperont longuement. Au niveau du scénario on ne s'ennuie pas et on est encore une fois au dessus du premier opus mais n'attendait pas non plus qq chose d'exceptionnel. Les combats avec les boss sont plus intelligent et avec une difficulté mieux dosé que dans le premier opus. Certains missions secondaires ne peuvent être enclenché et l'on doit attendre que les événements se produisent ce qui est assez frustrant : ca oblige à continuer le jeu même quand on a finit la majorité des autres missions et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de chercher les trophées de l'homme mystère. Certains de ces trophées sont d?ailleurs particulièrement difficile, bonne chance pour tous les avoirs! Le jeu est joli mais on reconnait le moteur graphique utilisé en 2009, rien d'excellent donc. De plus le jeu souffre de problème d'optimisation. J'ai du réduire fortement les effets vidoés alors que je fais tourner Battlefield 3 avec tout. Malgré la taille 4 fois plus importante de la carte on a vite fait le tour de Arkham et on espère que la prochaine arène sera plus imposante! 4 fois plus grande encore une fois?! Allez un petit effort! Le respawn est qq fois un peu rapide et on doit nettoyer certains secteur 4 ou 5 fois ce qui est un peu fatiguant. Le principal défaut du jeu en vérité c'est que l'on se demande bien à la fin comment ils vont pouvoir faire une suite! L'intrigue ferme de nombreuse porte à la fin de cette opus et ils devront trouver un nouvel endroit ou établir le jeu. Personnellement je rêve d'un Batman : Gotham City, mais ce sera difficile à amené par les scénaristeS

Avis précèdents
Avis suivants
CloudAtlas
Posté le 24 Février 2012

J'ai énormément aimé ce jeu tant par ces qualités nombreuses comme son ambiance, ses graphismes haut de gamme, sa bande son extraordinaire, ses doublages français réussi ... bref vous l'aurez compris, Batman Arkham City est un véritable chef d'oeuvre ! Je l'ai encore plus apprécié par rapport à son prédécesseur pour son monde ouvert !
C'est un jeu que je recommande à tout le monde tellement il est génial !

quest-king
Posté le 24 Février 2012

En un mot enorme !
le premier m'avait vraiment surpris car je ne m'attendais pas a un jeu comme sa venant d'une license marvel car on le sait tous les jeux a liscenses sont a 99% des "dobs" mais batman est l'exception qui confirme la regle.
ce jeu se carcterise surtout par son scenariot qui devient extremement prenant et son monde ouvert gigantesque ou batman peut planer autant que vous voudrez !
bref encore un trés bon jeux que je conseil pour tous les fans de batman et les moins fans !

SitHamster
Posté le 21 Février 2012

POUR:
-les défis de l'homme-mystère sont bien plus intéressants (casse-têtes pour récupérer certains trophées, salles piégées avec un otage à sauver...)
-le gameplay s'est sensiblement étoffé (plus de gadgets, de coups et de types d'ennemis)
-Arkham City qui représente un environnement bien plus vaste que l'asile du 1er jeu

CONTRE:
-déception sur quelques voix françaises (le doubleur de Hurley dans Lost pour Double-Face, OMG...)
-problèmes liés à DirectX 11 (dont un blocage pénible à la fin d'un boss)
-à quand des phases de pilotages de la Batmobile ou de la Batwing?

Mais au final, les défauts ne pèsent pas bien lourd face aux qualités, et les fans seront d'autant plus satisfait que le jeu offre une orgie de personnages phares de la licence Batman
Un "must have"

Nicolasdu6422
Posté le 20 Février 2012

Batman imposteur est un jeu sympa proposant de nouveauté que je trouve vraiment presque indispensable pour les fps de maintenant.Exemple:le grappin est un très bon moyen de rejoindre très rapidement un point et cela rend le jeu très jouissif et rapide.Bref,un jeu que je met de coté.

Durac
Posté le 20 Février 2012

Tout juste sublime, l'intrigue est très interéssante et les graphismes encore améliorés !! La durée de vie est aussi très grande grace aux quetes secondaires et aux défis de l'homme mystère !! Rocksteady marque un bon point !!

manuthebest12
Posté le 19 Février 2012

Une tuerie ! Des graphismes à couper le souffle, avec la patte Rocksteady bien connue depuis Asylum. Une bande son encore meilleure que celle de son aîné déjà incroyable. Un gameplay toujours aussi efficace et jouissif. Un scénario intéressant avec son lot de rebondissement. Une durée de vie plus conséquente que le premier. Que demander de plus ? Rocksteady nous prouve une fois de plus que super héros et jeu vidéo ne sont pas incompatibles. Un grand jeu !

daminou10190
Posté le 18 Février 2012

Un jeu complet et graphiquement très soigné un histoire un peu courte ( ce qui m'empêche de lui mettre 20) un bon moment passé aux cotés de la chauve-souris. Je le conseil. Rocksteady a tapper fort et leur jeu est digne des plus grands.

LaughingNaked
Posté le 17 Février 2012

Le jeu est vraiment, mais vraiment très impressionnant!
Les graphismes, la bande-son (qui me fait énormément pensé a Batman The Dark Knight), beaucoup de personnage des quetes annexes rendant le jeu plus vivants!
Mais la ou le jeu ma extrêmement déçu , c'est le Scénario!
Car ce scénario est vraiment faible a mes yeux. 3 ou 4 vrai rebondissement dans les quelques 10 - 11h de jeu qui vous sera nécessaire pour le terminé.
La fin est juste a mourir de rire... nan ce n'est pas un mauvais jeu de mots car c'est presque comme si le boss de fin se "suicidait"

Bref Batman est un héros intéressant que Rocksteady a su maitrisé mais le manque d'émotion dans le jeu.... c'est presque comme si le scénario était sans vie...

Enaryte
Posté le 17 Février 2012

Après avoir acheté Batman : arkham asylum, j'ai tout naturellement acheté la suite, Batman:arkham city, qui comme son prédécesseur, est un pur chef d'oeuvre! Cette fois, on est plus sur l’île d'arkham, mais c'est aussi un pur bonheur de se balader dans gotham! La map est quand même assez grande, tout comme arkham asylum, les graphismes sont parfaits, les contôles du personnage sont très fluides, combats dynamiques. Mise dans l'ambiance dans la prison réussie avec un scénario extraordinaire et de nombreux ennemis à affronter. De plus, on contrôle catwoman en plus de batman, elle aussi très agréable à manipuler(les combats sont un peu plus durs qu'avec batman mais ça fait rien au contraire la difficulté est bienvenue). La musique et les bruitages tout comme dans arkham asylum sont superbes et très bien choisis et augmentent le degré d'immersion du jeu. Ensuite la trame du jeu est ponctuée de nombreuses quêtes annexes + les trophées de l'homme mystère à dénicher, ce que y très plaisant. Ces quêtes nous permettent de débloquer des figurines, des dessins des biographies elles aussi bienvenues. Enfin on a encore plus de gadgets que dans arkham asylum ce qui diversifie encore plus les combats et l'évolution dans le jeu. Bref que du bonheur : un vrai chef d'oeuvre! bravo rocksteady.

albanais26
Posté le 16 Février 2012

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Badboy-69
Posté le 15 Février 2012

19/20Pour peu que vous ayez la chance de pouvoir activer les graphismes a fond, je pense que nous sommes en présence d'un des plus beau jeux actuel(mais niveau optimisation je pense qu'il ne soit pas un des mieux opti car avec une Gtx 580 je passe souvent sous les 53fps). Mais en tout cas pas de regret d'avoir attendu un mois de plus(mon point de moins viens malgré tout de la): graphismes donc au top, fluidité de mouvements, gameplay intuitif, bande son digne des films de Burton, l'univers de gotham et de Batman plus au RDV que le premier opus! Bref une perle et je n'en suis qu'à 20h de jeu a savoir sans trop avancer dans la trame principal! Donc en plus une durée de vie qui a l'air impressionnante! Nous tenons la LE jeu de l'année pour le moment pas de défaut si ce n'est son retard de sortie! Fans de DC fans de Batou ce jeu est pour vous!

evilbibi
Posté le 15 Février 2012

Mon entourage vidéo-ludique me l'a fortement conseillé et je n'ai pas été déçu bien au contraire ! L'histoire est bien ficelée, l'univers est sombre, il est facile de se prendre pour le Justicier aux oreilles pointues durant quelques heures et les quêtes annexes sont infiniment longues ! Je le recommande vivement !

ganjaaz
Posté le 14 Février 2012

Un jeux tout simplement exceptionnel des graphismes superbes et un système de combat très fluide. Les quêtes sont intéressantes et l'histoire garde son fil au long du jeux. Un très bon jeux à essayer d'urgence !

krozeme
Posté le 13 Février 2012

Ouh putaing! Déjà que le premier était génial, alors celui-ci il bat un grand nombre de jeux dans ma ludothèque. Graphismes absolument fantastiques (ma carte graphique est mise à l'épreuve très sévèrement chaque fois que je joue), un gameplay tellement riche et fluide, une durée de vie monumentale (et je ne suis encore qu'au début!) et une bande son exquise. Rocksteady a fait très, très fort sur ce coup.

sky-speed
Posté le 13 Février 2012

PARFAIT!!!Jamis je n'ai joué a un jeu aussi impressionant de par sa justesse niveua graphique qui je doit l'avouer dépasse mes espérances car comme dans assasins creed on reconnait sans peine chaque petit détail que l'on voit apparaitre a l'écran, niveau musique on retrouve une musique aussi stressante que dans le premier resident evil, niveau jouabilité au bout de quelques heures vous etes deja le meilleur combattant d'arkham et pour terminer la durée de vie qui est impressionante meme si vous ne faites pas les etages de fond en combles.La seule qui vient (légèrement!!!)bousculer la perfection de ce jeu c'est son scénario, malgre l'apparition de nouveau personnages et quelques petits clins d'oeils aux comics, le scénario est presque limite mais les scènes finales sont boulversantes donc pas trop de déception quand meme, vraiment a acheter d'urgence.(j'espère que le film sera aussi bien qaue le jeu)

Avis précèdents
Avis suivants