18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
viont71
Posté le 03 mars 2018 à 13:01

Batman Arkham City est un jeu d'Action à la troisième personne sorti en 2011 sur console et PC. Développé par Rocksteady, c'est le deuxième volet d'une quadrilogie sur le chevalier noir. Il fait suite aux évenements d'Arkham Asylum. Le docteur Strange a fait construire une ville carcérale pour concentrer les délinquants de Gotham.
Les graphismes sont magnifiques pour la septième génération de console de salon. Les décors sont riches, détaillés, tout comme la ville d'Arkham City.
Le thème du jeu est sublime, et entraînant, épique et permet d'entrer dans l'histoire avec le chevalier sombre.
Niveau gameplay, Rocksteady améliore encore le système déjà presque parfait de combats, en y ajoutant une diversité accrue des ennemis. Les combats de boss sont davantage variés que dans le premier opus, à l'image du combat contre Freeze ou le Pinguin.
Le scénario est le meilleur de la série, avec une entrée en scène et une fin magistrale. Le Joker est toujours aussi attendu, et les nombreux ennemis de Batman présents permettent le brio du scénario.
Un jeu digne d'entrer au Panthéon, magnifique.

PiedTendre
Posté le 29 oct. 2017 à 16:31

Le meilleur Batman de la série à ce jour, il offre de vrais plus par rapport à son prédécesseur, à savoir un monde ouvert vaste en gardant ce qui a fait son succès, de l’originalité dans le scénario et pleins de méchants.
Je l’adore, les énigmes de l’homme mystère et la recherche de trophées sont, pour moi, ce qui restent le plus intéressant en dehors de la trame principale, cela me donne l’occasion de me balader dans toutes la ville, chercher les recoins et utiliser les fonctionnalités de Batman et de ses gadgets.
18 et pas 20 parce qu’à l’époque il y avait quelques bugs, j’ai eu quelques sbires qui restaient bloqués dans des portes, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui.

atrocius
Posté le 03 nov. 2016 à 16:40

Tout d'abord partaient du principe que ce batman arkham city est le meilleur opus de la série

Car ils ont pris tout les défaut de asylum ils ont en fait de l'huile de moteur pour la batmobile

La bande son est juste parfaite
Les contrôle sont optimal
Les graphisme tip top est d'ailleurs, ils sont a la hauteur des jeux d'aujourd'hui
L'histoire très bien optimiser pour que le jeux reste agréable

Je le trouve juste au sommet des jeux de super héros

CloudAtlas
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai énormément aimé ce jeu tant par ces qualités nombreuses comme son ambiance, ses graphismes haut de gamme, sa bande son extraordinaire, ses doublages français réussi ... bref vous l'aurez compris, Batman Arkham City est un véritable chef d'oeuvre ! Je l'ai encore plus apprécié par rapport à son prédécesseur pour son monde ouvert !
C'est un jeu que je recommande à tout le monde tellement il est génial !

quest-king
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

En un mot enorme !
le premier m'avait vraiment surpris car je ne m'attendais pas a un jeu comme sa venant d'une license marvel car on le sait tous les jeux a liscenses sont a 99% des "dobs" mais batman est l'exception qui confirme la regle.
ce jeu se carcterise surtout par son scenariot qui devient extremement prenant et son monde ouvert gigantesque ou batman peut planer autant que vous voudrez !
bref encore un trés bon jeux que je conseil pour tous les fans de batman et les moins fans !

SitHamster
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

POUR:
-les défis de l'homme-mystère sont bien plus intéressants (casse-têtes pour récupérer certains trophées, salles piégées avec un otage à sauver...)
-le gameplay s'est sensiblement étoffé (plus de gadgets, de coups et de types d'ennemis)
-Arkham City qui représente un environnement bien plus vaste que l'asile du 1er jeu

CONTRE:
-déception sur quelques voix françaises (le doubleur de Hurley dans Lost pour Double-Face, OMG...)
-problèmes liés à DirectX 11 (dont un blocage pénible à la fin d'un boss)
-à quand des phases de pilotages de la Batmobile ou de la Batwing?

Mais au final, les défauts ne pèsent pas bien lourd face aux qualités, et les fans seront d'autant plus satisfait que le jeu offre une orgie de personnages phares de la licence Batman
Un "must have"

Nicolasdu6422
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Batman imposteur est un jeu sympa proposant de nouveauté que je trouve vraiment presque indispensable pour les fps de maintenant.Exemple:le grappin est un très bon moyen de rejoindre très rapidement un point et cela rend le jeu très jouissif et rapide.Bref,un jeu que je met de coté.

Durac
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Tout juste sublime, l'intrigue est très interéssante et les graphismes encore améliorés !! La durée de vie est aussi très grande grace aux quetes secondaires et aux défis de l'homme mystère !! Rocksteady marque un bon point !!

manuthebest12
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Une tuerie ! Des graphismes à couper le souffle, avec la patte Rocksteady bien connue depuis Asylum. Une bande son encore meilleure que celle de son aîné déjà incroyable. Un gameplay toujours aussi efficace et jouissif. Un scénario intéressant avec son lot de rebondissement. Une durée de vie plus conséquente que le premier. Que demander de plus ? Rocksteady nous prouve une fois de plus que super héros et jeu vidéo ne sont pas incompatibles. Un grand jeu !

daminou10190
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un jeu complet et graphiquement très soigné un histoire un peu courte ( ce qui m'empêche de lui mettre 20) un bon moment passé aux cotés de la chauve-souris. Je le conseil. Rocksteady a tapper fort et leur jeu est digne des plus grands.

LaughingNaked
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment, mais vraiment très impressionnant!
Les graphismes, la bande-son (qui me fait énormément pensé a Batman The Dark Knight), beaucoup de personnage des quetes annexes rendant le jeu plus vivants!
Mais la ou le jeu ma extrêmement déçu , c'est le Scénario!
Car ce scénario est vraiment faible a mes yeux. 3 ou 4 vrai rebondissement dans les quelques 10 - 11h de jeu qui vous sera nécessaire pour le terminé.
La fin est juste a mourir de rire... nan ce n'est pas un mauvais jeu de mots car c'est presque comme si le boss de fin se "suicidait"

Bref Batman est un héros intéressant que Rocksteady a su maitrisé mais le manque d'émotion dans le jeu.... c'est presque comme si le scénario était sans vie...

Enaryte
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Après avoir acheté Batman : arkham asylum, j'ai tout naturellement acheté la suite, Batman:arkham city, qui comme son prédécesseur, est un pur chef d'oeuvre! Cette fois, on est plus sur l’île d'arkham, mais c'est aussi un pur bonheur de se balader dans gotham! La map est quand même assez grande, tout comme arkham asylum, les graphismes sont parfaits, les contôles du personnage sont très fluides, combats dynamiques. Mise dans l'ambiance dans la prison réussie avec un scénario extraordinaire et de nombreux ennemis à affronter. De plus, on contrôle catwoman en plus de batman, elle aussi très agréable à manipuler(les combats sont un peu plus durs qu'avec batman mais ça fait rien au contraire la difficulté est bienvenue). La musique et les bruitages tout comme dans arkham asylum sont superbes et très bien choisis et augmentent le degré d'immersion du jeu. Ensuite la trame du jeu est ponctuée de nombreuses quêtes annexes + les trophées de l'homme mystère à dénicher, ce que y très plaisant. Ces quêtes nous permettent de débloquer des figurines, des dessins des biographies elles aussi bienvenues. Enfin on a encore plus de gadgets que dans arkham asylum ce qui diversifie encore plus les combats et l'évolution dans le jeu. Bref que du bonheur : un vrai chef d'oeuvre! bravo rocksteady.

albanais26
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Evilbibi
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Mon entourage vidéo-ludique me l'a fortement conseillé et je n'ai pas été déçu bien au contraire ! L'histoire est bien ficelée, l'univers est sombre, il est facile de se prendre pour le Justicier aux oreilles pointues durant quelques heures et les quêtes annexes sont infiniment longues ! Je le recommande vivement !

Badboy-69
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

19/20Pour peu que vous ayez la chance de pouvoir activer les graphismes a fond, je pense que nous sommes en présence d'un des plus beau jeux actuel(mais niveau optimisation je pense qu'il ne soit pas un des mieux opti car avec une Gtx 580 je passe souvent sous les 53fps). Mais en tout cas pas de regret d'avoir attendu un mois de plus(mon point de moins viens malgré tout de la): graphismes donc au top, fluidité de mouvements, gameplay intuitif, bande son digne des films de Burton, l'univers de gotham et de Batman plus au RDV que le premier opus! Bref une perle et je n'en suis qu'à 20h de jeu a savoir sans trop avancer dans la trame principal! Donc en plus une durée de vie qui a l'air impressionnante! Nous tenons la LE jeu de l'année pour le moment pas de défaut si ce n'est son retard de sortie! Fans de DC fans de Batou ce jeu est pour vous!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PC 19.99€