18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

40  41  42  43  44
Pamynx
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu
mais la caméra est parfois un peu à la ramasse.
L optimisation DX11 catastrophique mériterait un carton rouge, mais même en DX9 il reste très beau.
Mais c est vraiment dommage de différer une sortie PC si c est pour fournir à peine mieux que les consoles

david_stinger
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Batman Arkam City c est la perfection du jeux video !Graphisme
a couper le souffle,les personnages sont superbe ,surtout catwoman :-)
Le scenario donne vraiment envie de continuer l aventure.
les combat donne lieu a des vidéo superbe et de grande qualités!
Bravo a Rocksteady , ce jeux est tout simplement la perfection !
par contre il faut un bon pc pour le faire tourner tout en ULTRA !

loupio16
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Merveilleux jeu pour son coté GTA-like et sa nouvelle histoire malgré sa faible durabilité de jeu il mérite bien la meilleur note. Un mode défi plus développé que dans le précédent opus. C'est tout simplement MAGNIFIQUE!!!

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

La perfection à un nom et c'est Batman Arkam City ! que dire de ce jeu...Décors à tomber,textures stupéfiantes,jouabilité parfaite,musique d'ambiance excellente...etc etc rarement un jeu aura eté aussi bon...

[garwan50]
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

J'ai detester le premier pour sa linearité, j'ai adoré le deuxième pour sa diversité, son coté rpg, il dispose d'une bonne durée de vie. je le conseille sincèrement a tout le monde aimant les jeux d'infiltration/action

MieuxQueParfait
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ah, le bon vieux Batman. Le jeu est pas comme le dessin animer, qui n'as pas de sang etc. Revenons, à nos moutons, L'arkham City est juste sublime, le sons est bon, le GamePlay ne m'en parlez pas, les combats sont très bons, et il y a du sang ! Par contre il faut bien réfléchir, et il faut être logique ! Allez bon jeu tout le monde.

_Faithyria_
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Je lui met un 20 pour remonter les 10 etc ..car pour moi il doit avoir autant que la version console .
Autrement ma note est de 19.

Un scénario super , une bande son épique , ces supers vilains super vilains , et CE joker OMG.

Du grand Batou en attendant le prochain film.

Bref le digne successeur d'Asylum .
A détenir absolument au même titre que Skyrim :)

Mac-Clayn3
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

BOn il est juste parfait et tout et tout mais je reviens sur deux points du test.
Le scénar est très bien : palpitant, superbe fil conducteur et non ça ne se résulme pas qu'au tête à tête comme vous dites. Et le "protocol 10" fait très bien son boulot, je ne sait toujours pas de quoi il retourne mais justement il fait son boulot parfaitement en maintenant un superbe suspence et maintiens le joueur dans l'expectative. Que ce soit un truc bidon en fin de compte ou non n'as aucune importance.

Deuxièmement "les lourdeurs d'installation". C'est pas lourd c'est just long, mais rien de compliqué : suivant - suivant - terminé. Comme d'hab quoi. ET c'est quoi cette histoire de directX 11 non suportée ? X'-D Elle EST suportée :-d et même très bien.

Les énigmes de l'homme mystère sont super hard pour certaine et variées ^^

'Fin bref : un must have !!

Benjiman84
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Je ne vais pas rentrer dans plus de détails, tout le monde a déjà loué ce jeu qui pour moi est le meilleur de tous les temps. Vivement Batman Arkham 3 ! Et merci merci pour ce jeu, c'est vraiment très grand !

Lestif
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Le must , un jeu qui est remplis , un super-héros qui nous fait revivre tout notre enfance, un jeu facile a manier , un graphisme de haute qualité , Batman Arkham City est magnifique, et mérite d'être le jeu de l'année , qui sait?

callofield
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

ce jeu est vraiment super, Les secrets de nigma sont plutôt difficile pour certains d'entre eux. Mais c'est intéressant. Il y a plein de quêtes secondaires et ce jeu en est donc extrémement riche. Aucun regret Même si le solo est jugé "moyen" il se laisse suivre sans peine.

Notyal
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Excellent ! Une immersion dans la tête des pires super-vilains super-bien réussi ! Ma seul déception c'est de n'avoir pas trouver de code pour déshabillé Catwoman.. D'ailleurs si quelqu'un a, n'hésitez pas !

oskiphoto
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE
Avec une bonne config on frise la fracture de la retine ^^donc 20/20
bande son 20/20
Malgré ce petit soucis de direct X 11 qui sera corrigé sous peu (source site batmanarkamcity.com) c est le jeu d action de cette fin d année

Parmenion_2011
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Je pense sincèrement que Batman Arkham City est un véritable chef-d'oeuvre du jeu vidéo:
Superbes graphismes;bon scénario sans plus: excellente musique et une durée de vie gigantesque bien sur sans comparaison avec celle d'un Morrowind ou d'un Daggerfall mais ne comparons pas l'incomparable.
Je le redis donc : Un superbe jeu taillé pour les adeptes du Chevalier Noir !

40  41  42  43  44