18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
pulsar_q1
Posté le 07 nov. 2020 à 15:01

Revoilà donc Batounet, si Asylum était extra, je l’avais noté 18/20, je suis ‘’ malheureusement ‘’ très déçu de City. J’ai joué en normale une env. + de 17H, vengeance d’Harley Quinn compris. Cela est mon avis, il n’est pas objectif ! :sournois:

Les plus :
-L’ambiance comics
-Graphiquement, pas de changement notoire, c’est noir, joli et globalement fluide avec TOUT à fond.
-L’arrivé de beaucoup de personnages, tous parfaitement modélisés, un peu trop bimbo et racoleur pour les filles !
-Une certaine liberté dans la ville.
-Combats stylé.
-Doublage bien choisi.
-Catwoman plus efficace que Batman !? :coeur:

Les moins :

-Fausse liberté dans la ville, juste là pour les défis et autres missions secondaires, alors que toute l’histoire se passe en intérieur dans des couloirs et des arènes !
-Conséquences du fait précédent, les lieux se répètent et accentue un manque de diversité.
-Les combats extrêmement répétitifs, une I.A débile et des aimbots sur ceux qui ont des armes.
-Les attaques furtives constamment ruinées par les commentaires des bosses ennemies.
-Que l’on soit vulnérable pendant les finishing kill !!!
-Scénario peu intéressant, fouillis.
-Enfin, le pompon, si Asylum fonctionné pas mal avec le couple clavier/souris, ici c’est une catastrophe dès que l’on utilise gadgets rapides et combos. :fou:

Trop de touches, en cause une optimisation des contrôles à la ramasse pour le PC. Inacceptable, car quand on développe une version PC on fait en sort que le jeu soit jouable, ce qui n’est pas le cas.
A cela, on peut rajouter une certaine imprécision des contrôles, comme les contres par exemple.
Le cumul de tout cela engendre des ratés lors des combats, d’où répétions et perte de temps. :honte:

Bref, ce jeu est totalement adapté à la console et au gamepad, il est aussi réservé à un public jeunes friant de défis et d’objets à collectionner, ce n’est pas mon cas. Finalement, merci à l’EGS pour la gratuité du jeu, j’aurai regretté ! Par contre j’ai acheté Knight….On verra. :hum:

Posté le 27 sept. 2016 à 19:18

Sorti en 2011 sur PC,XBOX et PS3 est la suite de B.A.A. dont les améliorations notables se situent au niveau des graphismes,du gameplay et de la taille de la carte mais par contre 2 gros défauts subsistent tout d'abord l'éditeur force les gamers a acheter le jeu neuf sinon tu ne peux pas profiter de la mission catwoman;ensuite la campagne solo est trop courte: 7h certes il y'a des missions annexes mais sans intérêt.

Ramshrek
Posté le 30 août 2016 à 04:15

Un jeux excellent , extraordinaire., super scenar , magnifique graphismes , et très bonne durée de vie. Quoi qu'ayant une fin assez easy parfait pour les fans de Batou...:o)) , .:)

Nico62500
Posté le 22 avr. 2016 à 19:15

Une ambiance très sombre particulièrement bien travaillée, un scénario ficelé bien qu'un peu fourre tout (25 méchants dans la même nuit quand même), des combats TRES bien travaillés.
Un point en moins pour l'option Catwoman totalement inutile

Romanghy_levrai
Posté le 31 janv. 2016 à 21:25

Mouai sympa sans plus, loin de ce qui a écrit sur les test, peut etre je suis pas assez fan de batman pour kiffer.
Grophisme pas mal, mais à part ça sans plus, histoire peut etre mal ficelé, tout mélangé, enfin bref, finit, mais pas envie de le refaire.

Titi085
Posté le 13 janv. 2016 à 21:55

Le jeu est très bien fait, magnifique, un monde superbement réalisé avec un scénario bien travaillé.
Les personnages, même secondaires, sont parfaitement étudiés et bien crédibles.
Bruitages, voix et musique au top.

Malgré tout quelques points négatifs :
- gestion moyenne de la difficulté, tant des combats que des énigmes (parfois trop facile, parfois trop dur)
- l'entrée de certains batiments est très compliquée à trouver, le plan n'aide pas du tout, tourner en rond pendant 10 plombes pour chercher l'entrée ce n'est PAS amusant
- maniement compliqué avec une manette de type console qui gère difficilement les mouvements de caméra ... ce qui est plus que génant dans un jeu où il faut sans arrêt regarder en haut et en bas !!! Du coup j'utilisais le clavier et la souris, ca pemet de bouger facilement la caméra, mais là par contre c'est la personnalisation des touches qui est mauvaise
- profusion de gadgets mais avec l'ergonomie du jeu c'est compliqué de les utiliser.
- comme tous les jeux depuis plusieurs années, malgré que ce soit un jeu solo, impossible de sauvegarder quand on veut
- c'est rare de dire ça mais il y a TROP de contenu additionnel de type "fan art" inutile dans tous les sens, ca donne une sensation de fouilli (trop d'énigmes d'homme mystère inutiles, trop de "entrainement en réalité augmentée", bref trop de TOUT... et même trop de blabla !)

Bref malgrés ses petits défauts ca reste un très bon jeu, à conseiller sans hésiter !!!!

arcalion81
Posté le 09 nov. 2015 à 18:47

Jeu tellement réussi. Graphismes qui tiennent encore bien la route, scenario très accrocheur, gameplay dynamique quoiqu'un peu repetitif a la longue avec les combats. Pas mal de gadgets, plein de personnalités connues de batman. Gros contenu.
Un très bon jeu!

Slimpickens
Posté le 01 nov. 2015 à 18:54

Arkham City comble tous les manques de son prédecesseur et prend la série à un autre niveau.

J'avais aimé Arkham Asylum, mais le manque de liberté m'avait frustré : ici il n'en est rien, on peut enfin se ballader dans Arkham City de toit en toit grâce au grappin et à la cape de Batman, et c'est un régal.

L'univers est encore plus prenant qu'avant, les graphismes sont superbes et la gameplay est terriblement efficace. On se retrouve tout de suite impregné dans le scénario du jeu qui est bien plus avancé que celui de Asylum, les combats sont bien plus developpés avec un nombre de combos augmenté et enfin la possibilité d'utiliser les gadgets de Batman en combat de manière rapide, ce qui décuple les manières de vaincre ses adversaires et rend le jeu bien plus "fun".

On voit aussi l'apparition de mission secondaires tout aussi interessantes que la quête principale qui nous donnent l'occasion de voir des personnages qui ne sont pas inclus dans le scénario du jeu.

Encore une fois, le nombreux de défis et d'objets à collectionner est énorme et finir le jeu à 100% est un réel défi.

On peut même jouer Catwoman, Robin et Nightwing dans cet opus qui ont leur propres combos et plusieurs skins (selon quelle version du jeu vous avez), de quoi rendre plus d'un fan heureux.

Seul dommage, les boss encore une fois ne sont pas à la hauteur de nos attentes, mais ce n'est qu'un petit default qu'on oublie très vite par rapport à l'ensemble.

En conclusion, un des meilleurs jeux solo/aventure auquel j'ai joué.

habana1595
Posté le 26 sept. 2015 à 12:17

Une suite comme on l'attendait! Un scénario travaillé, des graphismes somptueux, un Open World riche avec des quêtes annexes intéressantes! Toute personne ayant aimée le premier opus se doit de faire le second!

PlatoonIX
Posté le 14 juil. 2015 à 18:13

Bon dans l'ensemble avec une grande ville de gotham à découvrir remplis de quête annexe et d'énigme . Un jeu à la hauteur de mes attentes , un véritable passe temps . Jeu terminé en 20h .

Schlange
Posté le 12 juil. 2015 à 20:10

J'ai été plutôt déçu par ce jeu comparé au premier opus. J'aurais aimé retrouvé le coté défouloir dans les phases de combat, j'ai également moins ressenti l'univers comics. Le scénario n'est qu'une simple implication des personnages et avance péniblement. Les développeurs se sont clairement trop appuyés sur le dénouement. Les quêtes secondaires n'apportent rien et se résume à sillonner la ville dans tous les sens. Vous aurez en parallèle 440 bricoles à récupérer / découvrir qui sont compris dans l'avancement du jeu. En clair, Si vous ne les faites pas vous pouvez finir le jeu avec un avancement à 45%. Vachement pratique! Si vous voulez échelonner vos quêtes / bricoles, votre meilleur indicateur sera la tenue de Batman.
Je ne suis donc pas certain de continuer la série même si les jeux sont à 20€

CrashServer
Posté le 01 juil. 2015 à 18:29

Ce Batman est vraiment un excellent opus, ayant fait le premier lors de sa sortie qui m'a également marqué très positivement, celui-ci intègre désormais une panoplie de nouveauté mais également un monde ouvert (pas extrêmement vaste mais déjà plaisant à parcourir).

La trame principale est d'une durée dans l'ensemble correcte mais avec un tel qualité de jeu on en voudrait encore plus, on arrive vite au bout, mais c'est sans compter sur le très grand nombres d'objectifs secondaires (les énigmes, les missions secondaires vraiment de très bonnes qualités qui sont assez nombreuses, etc..)

Niveau graphisme le jeu est très beau (ayant joué sur PC) avec de beaux effets. Le système de combat est très agréable et le système de combo permet une variation des coups.

Un jeu plaisant pour un fan de l'univers de Batman ou non, titre très accessible et d'une très grande qualité, je le conseille à tout les joueurs voulant un jeu fun et sans prise de tête, même en ayant fini le jeu on revient forcément dans sa partie pour finir deux, trois missions secondaires ou pour jouer au justicier.

D'ailleurs le jeu se trouve en version boîte à moins de 10€ (PC) dans sa version GOTY incluant quelques bonus dont une grosse mission après la fin de l'histoire principale allongeant de ce fait encore un peu plus la durée de vie du titre.

Faonsommet
Posté le 01 juil. 2015 à 14:19

J'ai fais Arkham Asylium sur console, mais alors, celui là est une tuerie ! On retrouve le même gameplay que dans Asylium avec des nouveautés (nouveaux gadgets, nouvelles technique de combats, etc). On a enfin la possiblité de se ballader tranquillement dans la map (prison d'arkham). Les énigmes d'énigma (no ! seriously ? xD) sont assez coriaces par moments... j'avoue avoir tricher sur le net (2 ou 3 fois) :3

Et puis on a enfin la possiblité de jouer plusieurs personnages de l'univers Batman: catwoman, robin (DLC qui vaut le coup), nightwing et deathrock sont jouables dans les défis. Même si catowman n'est pas assez exploité dans la campagne, sa fait plaisir de pouvoir changer de personnage (nouveau style de combat et tout).

Oh puis j'ai oublié, le retour du joker, rien que pour lui, achetez le !!!

Golassel
Posté le 11 mai 2015 à 21:20

L'asile d'Arkham a fermé, désormais les criminels seront enfermés dans Arkham City, un immense quartier zone de non droit dans lequel vous devrez enquêter sur la personne qui contrôle les leiux, le Dr. Hugo Strange et surtout découvrir en quoi consiste le fameux "protocole 10". Cette intrigue qui débute mollement m'a vraiment plu, notamment à cause de l'apparition de nombreux méchants charismatiques de l'univers de Gotham, le tout servi avec un narration plus soignée et imaginative que dans l'opus précédent. L'histoire en vaut vraiment la peine!

Concernant le gameplay, on retrouve les bases de l'opus précédent. Ainsi esquives, contres et coups normaux ou furtifs seront de retour avec un timing toujours aussi important surtout en mode difficile. Concernant les gadgets on reprend les même en rajoutant quelques nouveautés comme la grenade givrante, même si ces nouveaux gadgets se révèlent au final peu utiles. Concernant les améliorations, tout change ou presque mais encore une fois on reste avec quelque chose de très classique. Ainsi à chaque niveau vous pourrez débloquer une nouvelle compétence parmi lesquels une puissance accru, plus de résistance aux coups ou balles ou encore des améliorations pour vos gadgets.

Graphiquement parlant on garde le même niveau que pour l'opus précédent avec une direction artistique similaire même si le fait d'évoluer en extérieur change beaucoup les choses. C'en est donc terminé de l'étroitesse des couloirs de l'asile, dite bonjour à un monde ouvert dans lequel vous volerez à l'aide du bat-grappin de building en building pour affronter vos ennemis, et franchement on y gagne.

Néanmoins comme pour l'opus précédent les musiques du jeu restent un point faible avec une ambiance Batman omniprésente mais qui s'efface une fois le jeu arrêté. Une grosse amélioration ici sera la durée de vie qui augmente grâce à de nombreuses quêtes annexes, génial pour tous ceux qui voudront se plonger un maximum dans cet univers criminel.

Au final, Batman Arkham city est un très bon titre aux combats réactifs et rythmés avec un bon scénario mais surtout une narration solide et un univers toujours aussi bon, notamment grâce à vos ennemis.

Les +:
+ Un gameplay dynamique
+ Des combats classes
+ Des personnages intéressants
+ Be the Batman
+ Des gadgets en tout genre
+ Des graphismes bien travaillés
+ De nombreuses quêtes annexes
+ Une narration réussie

Les moins:
- Des secrets peu intéressantsà rechercher (nombreux aller/retour)
- Des musiques qui peinent à être remarquées
- La modélisation des personnages secondaires qui laisse à désirer

Death13horseman
Posté le 08 févr. 2015 à 04:36

Batman Arkham City, que dire d'autre qui n'a pas encore était dis. Réalisation parfaite, mise en scéne maitriser, gameplay ouvert et varié, boss marquant (je pense à toi Mr Freeze), multitude de quete annexe, personnages iconiques aux design fabuleux, doublage somptueux meme si ma preferance est pour la V.O, c'est Mark Hamill et Kevin Conroy. Les voix du Joker et Batou respectivement qui reprennent leur role depuis plus de 20 ans. Enfin une petite note personnel je trouve dommage que la quetes de Calandar Man n'est seulement qu'un gros easter egg, d'ailleurs le gameplay de Catwoman je le trouve assez rigide pour une féline, traverser la ville avec la femme-chat est beaucoup moins souple qu'avec Batou, mais on va quand meme pas donner des ailes a Catwoman vous me dites, Non mais ca aurait etait mieux. Enfin je cherche des points noirs pour eviter la tendance a mettre la note maximale pour tout les jeus triple A. Un seul mot pour rocksteady; Bravo!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PC 19.99€