18.2/20

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Baten Kaitos est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué avec Tales of Symphonia, surpassant par la même occasion les FF et de loin. Tout d'abord par les graphismes exeptionnels du jeu, la bande son est magnifique les musiques de BK sont les plus belles musiques de RPG que j'aie jamais entendu, le système de combat est très bien recherché et la durée de vie est raisonnable, personnellement il m'a fallu 40h de jeu sans les quêtes pour finir la trame principale, tout cela pour vous dire que ce jeu est exeptionnel, le meilleur RPG du monde !!

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Baten kaitos moche sans scénario et avec des personnages sans charisme ? Vous voulez rire ?! Quel bonheur d'entendre les remarques cyniques de Kalas et le scénario peut être un peu prévisible mais que l'on suit avec plaisir !! Le système de jeu juste original ? Trop hasardeux ? que nenni !! Tous les personnages ont un gameplay différent, chacun ayant leurs attaques propres, leurs animations sublimes. Quelle adrénaline pendant les combats !! Faire des suites, ne pas enchainer feu/eau ténébres /lumières etc demande une concentration jouissive à souhait ! Ce jeu mérite que l'on achète la gamecube rien que pour y jouer et le 2ème arrive ! Courez les amis, courez ! Si vous rentrez un tant soit peu dedans, Baten Kaitos vous séduira sous tous les points !

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

kawainat
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Parfait! Ce jeu m'a réellement conquise, je l'ai fait déjà plusieurs fois et je le redécouvre toujours autant. J'ai tellement passer de temps sur ce jeu pour essayer de le finir à 100%. Je m'en mords encore les doigts que Baten Kaitos Origin ne soit pas sorti en France. Mais voyons, quelle idée? Bref, pour dire ce jeu est l'un de mes préférés et je compte bien le refaire encore et encore.

Aeglion
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

J'ai eu l'immense chance, vers mes 10 ans, d'acquérir une Gamecube, ma première console de salon. Baten Kaitos était parmi les quelques premiers jeux que l'on m'avait offert. C'est assurément le jeu le plus merveilleux qu'il m'est été donné d'apprécier. L'univers est fabuleux, les mélodies somptueuses et le scénario finement travaillé. La mythologie est passionnante et les personnages sont charismatiques.
Il fait encore partie de ma collection et je peux affirmer que c'est l'une des plus belles expériences que j'ai vécues. Je n'ai jamais eu de rêve aussi beau que Baten Kaitos Il n'y a peut être pas de compliments qui arrivent a la cheville de ce jeu. Si vous ne l'avez pas, c'est une chose à faire avant de mourir.

Dantem76
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Je l'ai fini en mai 2005 mais ce jeu m'a tellement marqué qu'il fallait que je donne mon avis. Ce jeu est une pure merveille, dans tous les domaines. Que ce soit le gameplay, le son, la durée de vie les personnages, TOUT... J'irai même jusqu'à dire que même avec un Final Fantasy8 entre les mains (il est selon moi le meilleur de la série) il n'est pas aussi bon que ce Baten Kaitos. S'il y a des gens qui possèdent la GameCube mais qui n'ont jamais joué à ce jeu la qu'il se reprenne rapidement pour pouvoir profiter pleinement de la suite qui devrait (normallement) sortir le 1er Avril. La hâte est à son paroxysme !!

Euklif
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Le rpg qui me laisse le plus de souvenir. Les graphismes sont magnifiques. Chaque plan est animé, chaque lieu a son identité. Le tout change en fonction de la période (genre avant ou après une attaque de château). Le système de combat est très dynamique une fois maîtrisé. Le tableau complet des degâts recut et infliger peut s'enlever en faisant un tour rapide dans les options et le temps qui nous est donner pour attaquer ou se défendre nous oblige à réagir vite passer deux ou trois heures de jeu. La bande son est magique. Calme, apaisante, poétique. Ou nerveuse, dynamique et épique. Chaque musique qui se manifeste le fait au bon moment et colle toujours parfaitement à l'action. Action d'ailleurs très présente dans l'histoire. Celle-ci réserve de nombreux rebondissement très bien vu (sûrtout en ce qui concerne le traître mais chut, faut pas spolier). Que dire de plus ? Que celui qui ne se jette pas dessus perd quelque chose ? Ben tant pis pour lui, après tout !!

AX4
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Comment ne pas trouver ce jeu magnifique, il est tout simplement parfait. Le scénario est parfait, la musique donne des frisons, le mode de combat avec les cartes est une idée incroyable. J'ai mis plus de 70 heures pour en venir à bout, et même si c'est avec peine que j'ai dus presser sur le bouton Off de ma GameCube, j'ai envie de recommencer. Vivement Baten Kaitos Origins.

roccossifredi
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Je donne un 20/20 à ce jeu simplement pour lui remonter la moyenne mais pour ceux qui liront mon post je lui donne un 19/20 (1 point de différence ce n'est rien vous allez me dire) je vais vous expliquer, ce point que je ne lui mets pas. Ce jeu est superbe, oui, beaux graphismes histoire haletante et durée de vie extraordinaire mais une chose me chatouille un petit peu, les mimines quand j'y joue, c'est l'ambiance ! Elle est parfois trop stressantes (je parle du début surtout) quand on découvre le jeu ça peut faire peur à certains joueurs que cet environnement un peu hostile et c'est monstres euh... laid ! J'ai remarqué un gros virage de la part de namco à la création de ce jeu car j'ai joué à Tales Of Symphonia qui est beaucoup plus plaisant et "bonne enfant" que Baten Kaitos. Enfin, pour conclure, je dirais comme à peu près tout le monde, on ne peut pas passer à côté de ce jeu, je l'ai peut être (surement) plus critiqué que certaines personnes qui aiment aussi le jeu mais je veux montrer un avis un peu plus critique.

Olaf2
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il frôle la perfection d'un Final fantasy. Je commencerai par les points noirs : la durée de vie me semble un peu faible notamment car on a rarement l'obligation de s'entraîner avant les boss comme pour TOS ensuite une fois le boss de fin vaincu, on n'a pas trop envie de se remettre à tuer du monstre ou faire les quêtes annexes du fait de leur (pour moi) inutilité, on est bien loin des boss alternatifs des FF^^ pensez à Bahamut dans FF8 ou encore les Armes de FF7. Sur ce plan "après boss de fin" il est presque moins intéressant que Tales of Symphonia. L'autre point noir réside dans la caméra, on a parfois du mal à situer les Entrées de bâtiments. Voilà, mais rassurez-vous la durée de vie de la quête principale reste longue^^ et le scénario est fantastique et réserve son taux de péripéties et d'éléments perturbateurs. Le système de combat est novateur bien qu'au tour par tour. Au début quand j'ai vu qu'à chaque fois qu'on infligeait des dégats, un écran figé de statistiques s'affichait j'ai pris peur et me suis dit "Rah relou, c'est lent !" et finalement cela se révèle ultrapratique et rapide. Les graphismes sont quant à eux splendides dignes de RE4.
J'aurai bien mis 20 mais la durée de vie après boss m'a déçu, c'est un jeu à ne pas rater puis à ranger et à ressortir 5 ans après^^.

VaaL
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

Pour moi, je trouve ce jeu "magnifique" : les décors sont d'une splendeur que je n'avais jamais vu auparavant et en plus ils sont très variés ! Dommage que le graphisme des personnages ne soit pas aussi de cette qualité ! Le système de combat novateur ne m'a pas lassé une seconde et l'on prend plaisir à aller s'entraîner (ce qui n'est pas toujours le cas dans certains RPG's). Personnellement je trouve la durée de vie juste bien (mais l'on a quand même du mal à ce séparer du jeu, snif), il m'a fallut 75 heures environ pour finir l'aventure principales et presque toutes les quêtes (arbre généalogique, animaux a Wazn, Constellation, etc...). Le scénario est très bien fait (je trouve) et la bande-son totalement magnifique !

Les moins bons points maintenant : j'ai été supris, il n'y a qu'une seule vidéo, qui par ailleurs est magnifique, mais quelques autres videos auraient été les bienvenues (même pas une pour la fin !!!). La fin du jeu n'est vraiment pas terrible (peut-être par manque d'originalité), le niveau de difficulté est un peu simple (Avant dernier Malpercio battu en 2 coups^^)...

J'ai dû oublier beaucoup de choses, mais pour moi c'est un des meilleurs RPGs (valant un Final Fantasy !!). Donc je le recommande grandement !

[moustik]
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique : graphismes, musiques, histoires, tout est super.

Le système de combat est assez facile de prise en main mais si jamais on n'acroche pas c'est foutu.

L'histoire ce déroule très lentement mais cela peut-être bénéfique. Le moindre petit detail de l'histoire a des répercussions sur la suite.

Nous pouvons collectionner les musiques du jeu, c'est un petit bonus bien sympathique venant de la part de Namco qui peut amplifier le bonheur du jeu.

Le seul défaut que je donnerait à ce jeu c'est le CD1 que je trouve asser facile et plutôt lent alors que quand on passe au CD2 on passe 3 crans au-dessus et l'histoire devient vraiment intéresante, mais ça c'est une question de point de vue.

Conclusion : achetez ce jeu, qui pour ma part m'a donné des frissons telllement j'étais pris dedans.

Dark_dritz
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Bonjour,
Je trouve ce jeu tout simplement magnifique ! J'ai longtemps hésité à l'acheter mais ma curiosité l'a emporté, un 19/20 par www.jeuvideo.com, des avis plus que favorables, des copains qui me le recommandaient, je ne pouvais plus résister ! Alors j'ai cédé ! Et me voilà heureux je l'ai, j'y joue, trente minutes après j'ai été déçu les combats pas très passionnants, 1 heure après environ j'accroche au jeu, ça bouge le système de combat est très passionnant et c'est ce qui m'a fait longtemps hésiter le système de combat, je n'aurais pas dû ! Des combos, des soins etc... Ne vous attendez surtout pas à un yu-gi-ho "merdique" c'est bien plus que ça, une révolution ^^. Les graphismes et décors absolument sublimes !
Et les musiques... Il n'y a rien à dire... C'est tout à fait SUBLIME !
Voilà n'hésitez plus surtout si c'est pour le système de combat, foncez !! Il vaut le coup d'être acheté ! ^^.

Slience
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je commence par les points négatifs visible après 30 minutes de Baten Kaitos:

-Son côté "sous-RPG" ou "sous-manga" dû au scénario ultra basique "Je veux venger mon grand pere du grand méchant!"...ok

-Animations des personnages en exploration vraiment baclé!

-Le style des personnages: un héros aux cheveux bleus, une fille en pyjama, et un magicien "comme cela lui parler", une nana trop mystérieuse (aight!).... /
-Des vieilles qui racontent l'histoire de l'ancien temps: vu et revu!

-La doublure des personnages à GERBER! HORRIBLE! "oh, il est mort, ca alors."... euké!

VOILA! Après 50h de Baten Kaitos ca donne ceci:
-Le scénario est ultra poussé avec des tas de rebomdissements où est vraiment sur le cul! On s'attache vraiment aux personnages! Rien avoir avec un certain FF 13

-Le graphisme est renverssant! C'est de loin le plus beau jeu que j'ai fait! Les animations en combats sont stylé! On se croirait vraiment dans un déssin animé... Magnifique.

-Tout les choix de styles des personnages est justifié! Vraiment, ils n'ont pas fait ca au hasard! Et franchement au bout d'une heure de jeu, vous y etes habitué.

-Les vieilles qui racontent leurs vies trouveront leurs utilités elles aussi, d'autant plus qu'elles revelent être de très bonne conteuse :)

-Bon, rien a faire pour le doublage: je le coupe... et ca fait du bien ^^

Verdict: JOUEZ A BATEN KAITOS PLUS DE 30 MINUTES!

Gorgot
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Au niveau graphisme, pas grand-chose à dire, à part que parfois, les personnages ne sont composés que de 2 ou 3 pixels car ils sont trop loin. Malgré ça j'aime l'idée de plan fixe, et les jeux de lumière sont superbes.
Ensuite, niveau scénario, il a y quelques lacunes, quand même, mais ça reste super agréable et on trouve de nombreux rebondissements. Par contre, le dynamisme des scènes est à déplorer. Il est très frustrant de voir vos héros se faire berner sans même bouger le petit doigt... Sinon, l'univers recherhé du jeu est super, j'en ai même fait des recherches (sur le titre du jeu) et certaines révélations m'ont étonné.
Le système de combat est bien, tout par tour actif, en raison de la capacité de se défendre des attaques ennemies, mais quand vous vous retrouvez avec seulement des cartes de défense lors de votre tour d'attaque, vous êtes bien emmerdé... Ensuite, les points de sauvegarde c'est bien, mais il sont parfois mal placés (il y a un niveau, si vous sauvegardez, que vous n'êtes pas entrainé et que vous n'avez aucune autre sauvegarde, vous n'avez plus qu'à recommencer le jeu, malheureusement...).
La musique. Aahhh... L'OST est merveilleuse. Vraiment. Je l'ai en CD en plus et je ne m'en lasse pas. On a de tout, des musiques hybrides entre rock et techno pour les boss (ça ne choque pas vraiment ne vous inquiétez pas) et des musiques qui s'implantent dans le contexte et qui sont franchement éblouissantes.
Niveau durée de vie, c'est quand même assez conséquent, surtout avec les quêtes annexes, et un petit 60 heures de jeu c'est déjà pas mal (je sais on est sur un RPG mais maintenant les autres jeux n'excèdent pas 10 heures c'est lassant...).
En bref, si vous aimez les RPG oniriques mais que vous n'êtes pas difficiles (bien que ce jeu reste merveilleusement bien, en tout cas pour moi, je ne décroche pas) vous allez adorer !

obi2troy
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Ce jeux est un chef-d'oeuvre selon moi.

Les graphismes sont magnifiques, le système de combat innovant et l'histoire prenante.

- Graphismes : Les décors sont magnifiques ! J'en suis restée bouche bée, les screenshots ne permettent pas d'apprécier la grandeur de ceux-ci. Les personnages, quand à eux sont plus que correct.

- Animation : il n'y a pas de problème non plus de ce côté là surtout en combat où elle est aussi plus que convenable. Seul point noir le déplacement des personnage or combat n'est pas tres naturelle (du genre il glisse sur le sol quand ils tournent sur eux meme). Pas de ralentissement notable sinon.

- Prise en main : un petit temps d'adaptation est necessaire pour comprendre les subtilités du système de combat mais sinon tout est comme sur des roulettes ^^.

- Son : Certaines musiques sont magnifiques et inoubliables, les bruitages quand à eux sont de bonne facture. Seul les voix anglaises mon déçu.

- Durée de vie : Ne l'ayant pas terminer je ne peux me prononcer sur celle-ci. Mais après 10 heure de jeux je n'en suis qu'au balbutiement du scénario.

- Intérêt Général : Baten Kaitos est un chef d'oeuvre qu'il serait dommage de manquer. Je dirais qu'il faudrait au moins l'essayer une fois pour ne pas mourir idiot :D, après on aime ou on aime pas.