17.8/20

Shiba_the_Inu
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

La fin de toute une histoire, cet add-on propose de nombreuses choses : des capacités, sorts, items... et surtout la fin de la série dans une quête plutôt longue. Le jeu souffre un peu du symptôme grosbillisme, mais c'est en accord avec l'histoire et ce qu'on est censé représenter. Malgré d'ailleurs cet aspect bourrin le jeu n'en reste néanmoins pas si facile que ça et les pouvoirs destructeurs qu'on avait à la fin de Shadow of Amn le sont beaucoup moins dans ce chapitre.
On peut regretter qu'une seule chose je pense, c'est l'aspect extérieur et de découverte comme dans le 1 (qui était déjà moins présent dans SoA d'une certaine manière) avec plein de cartes extérieurs sur la map générale (en plus des sous zone plus ou moins importantes).
A faire obligatoirement après SoA, car elle en vaut très largement son prix.

SilentFGH
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un add-on qui apporte plusieurs dizaine d'heures de jeu supplémentaires et la conclusion à la quête de l'enfant de Bhaal.
Cette extension basée principalement sur des affrontements épiques dans une atmosphère de fin du monde est loin d'être bâclée: De nouveaux territoires, de nouveaux sorts, une nouvelle classe et un seul compagnon recrutable... Mais quel personnage!
A propos des membres de notre équipe, les interactions entre-eux ou avec le héro sont toujours présentes et savoureuses, tout comme les romances!
Quant aux nouveaux NPC, ils font le job mais il est regrettable que le grand méchant ne soit pas plus travaillé. Une déception après les effrayants et charismatiques Sarevok et Irenicus! Les environnements n'égalent pas non plus ceux traversés dans Shadows of Amn, certains manquants étrangement de goût!
Malgré ces faiblesses, l'histoire, que je révélerai pas, est cependant satisfaisante (comprendre: j'ai plus pris mon pied sur Throne of Bhaal que sur bien des jeux récents) mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un troisième opus aurait été plus indiqué pour conclure la saga qu'un add-on, même d'excellente qualité... Et il est toujours triste d'arriver au bout d'une telle aventure! Dans le cas présent je comprend le rêve d'une histoire sans fin. Tant pis, je crée un nouveau personnage et j'y retourne!

1  2  3  4  5
Shiba_the_Inu
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

A faire obligatoirement après SoA, car elle en vaut très largement son prix.

SilentFGH
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

lapynheart
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

BG1 avait été à l'époque l'un des jeux les plus épique jamais sortis, et l'est encore (n'en déplaise à des ersatz bien pâle tels que (le bon, mais qui ne vaut rien quand on le compare à ses ainés) dragon age qui est carrement moins épique et interessant que BG1). Venait ensuite le 2 qui allait encore plus fort, proposant une quête aussi intéressante et bien menée que celle de BG1 mais qui nous faisait visiter encore plus de pays (ombreterre, amn, plans différents...) et en étant encore plus épique. Peu de jeu peuvent se targuer, même aujourd'hui, d'être aussi épique que BG2 (personnellement, bien que le registre soit différent, je trouve que mass effect n'est pas loin derrière).
Et voilà BG2 Throne of Bhaal... Un excellent scénario pour finir en apothéose dans le jeu le plus épique qu'il m'ait été donné de jouer. Je n'ai jamais connu de sensations telles que celles que l'on a dans Throne of Bhaal, me léchant les babines en voyant que mon groupe de 6 personnes arrive à se faire une armée complète des êtres les plus vils de l'ombre terre sans perdre plus de 20 pv (et encore, c'est parce que j'ai voulu économiser des sorts).
L'enfant de Bhaal est devenu puissant, très puissant et ça fait du bien.

Un point de moins cela dit que BG2. Le jeu aurait du être bg3 à la base, mais suite à une dispute avec l'editeur, le jeu n'aura été que l'extension... imaginer les sommets du mont céleste que le jeu aurait pu atteindre me pousse à enlever un point (juste parce que merde, BG3 aurait été encore meilleur que cette superbe extension (avec mask of the betrayer, probablement l'une des meilleurs extension de jeu jamais sorti dans les rpg).

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

20 oui, impossible de mettre moins, car c'est vraiment un must. En tant que fan depuis le 1er opus, je trouve que c'est toujours aussi bien mené. C'est vrai que c'est + "action" mais c'est quand même la bataille finale qui était prévue depuis le début. En ce qui concerne les capacités que certains trouvent abusives, ça s'excuse facilement en rappelant que c'est un jeu avec son propre scénario, et le fait d'accéder à la divinité octroie une certaine puissance aux personnages. Donc je trouve ça normal. Pour ceux qui disent que c'est trop cher comme add-on, retournez sur Tales of the Sword Coast (add-on de BG1), et voyez que la comparaison est largement en faveur de ToB (au niveau des ajouts). Je ne sais pas si vous le ressentez aussi mais je trouve que Chaque BG a son style de jeu (BG1: on est perdu c'est assez similaire aux romans HF, BG2 c'est une découverte de son pouvoir et du monde, ToB est un à-part spécifique au scénario du jeu, ce qui explique l'éloignement de AD&D).
points négatifs : les 3 fins - même vidéo, juste un petit commentaire vaguement différent, on aurait aimé un niveau spécial au royaume des dieux (conflits avec talos, kelemvor, etc.).
L'autre truc que j'ai toujours regretté c'est l'alignement : alignement mauvais donne le même style de jeu mais en + dur (car moins aimé, prix chers, etc.). J'aurai apprécié que le perso mauvais puisse contrôler à volonté par exemple la capacité écorcheur (au lieu de se faire tuer au bout de quelques secondes).

Armenos006
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Vraiment super, un Add-on attendu, bien qu'un peut plus cour que sont prédécesseur mais qui joue dans une autre catégorie (plus d'action, de dynamisme ...). Un fin en apothéose.
Conclusion : un Best Seller du Jeu Video

xenaylomen
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

On va faire court, j'ai déjà donné mon avis sur les deux jeux précédent cette extension, point finale d'une saga mémorable.

Une extension dans la digne lignée de ces ainées, qui à le talent d'apporter de nouvelles zones, quêtes, antagonistes de la même qualités que ceux de BG1 et2. Avec quelques petits bonus d'ailleurs, que les joueurs des précédents opus apprécieront comme une petite cerise sur un gros gâteau. Ça fait toujours plaisir.

Accessoirement, la fin du jeu n'est pas bâclée, loin de là, et pourra même filer la boule dans la gorge à tout ceux qui se seront attaché au groupe de compagnon, luttant depuis déjà un baille pour que la destinée de l'enfant de Bhaal, enfin... Parviennent à une fin heureuse.

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer....................................................

Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Pour ma part, j'ai trouvé le scénario super, j'avais le sentiment d'être dans une course pour devenir le dernier héritier de Bhaal ! Seul défaut, le boss de fin, que dès qu'on croise pour la première fois dans le jeu, on capte qu'à la fin du jeu il faudra l'abattre !

De plus, l'ajout de la Tour de Garde est franchement super, c'est tout est bourrée d'énigmes très bien pensées ^^

Puis quel plaisir de bazarder des sorts de niveau 9 à tout va !

Gluba
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Une extension dans la continuité des Shadows of Amn : des musiques toujours aussi excellentes, un scénario qui tient en haleine, de très beaux décors, pour une jolie conclusion de la série des BG. Seul reproche, le fait que la fin tende vraiment vers le grobillisme pourra déplaire aux puristes...

Pedobearnaise
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Cette suite m'a légèrement déçue, j'ai trouvé le scénario moins prenant que son prédécesseur. De plus, la durée de vie est moindre. Cependant, cet opus reste très bon est fini la série brillamment. Le vrai plus de cet add-on sont les nouveaux objets et sorts ainsi que la tour de garde qui est tout simplement géniale.

arxfatal
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Moins d'à côtés que dans le jeu principal, et donc une durée de vie réduite, c'est pour moi le point noir de cette extension qui pourtant est l'une des meilleures auxquelles j'ai jamais joué. En effet c'est la quête principale qui assure le spectacle en nous confrontant à d'autres fils de Bhaal qui ne sont pas forcément tous humains, ce qui nous oppose aux pires adversaires de BG2. Avec cette difficulté légèrement relevée, l'aventure n'en est que plus épique!De plus le gameplay est plus varié avec l'obtention de nouveaux sorts destructeurs et de pièces d'équipement fantastiques. Cela contribue encore à rapprocher notre compagnie d'un statut de demi-divinité!

blobilouse
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

dernier opus de la saga des baldur gate.
une fin mémorable une bonne durée de vie.
création d'objet sans précédant.
plein de bonne chose!
baldur gate 2 dois obligatoirement passé avec tob pour finir l'hisoire de votre héros qui a débuté de baldur 1.

Spitfire21
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un TRES bon jeu dans la lignée des précédents opus, le gros avantage de mon point de vue est la grande puissance que l'on acquiert dans ce jeu par rapport au précédents (on peu allez jusqu'au niveau 40), son gros point faible qui lui fait perdre un point est que ce n'est pas un BG3 mais une extension du 2 et que en temps que tel il ne dure que 3 chapitre (quand les autres en faisait 7).
Mais ça reste un épisode du meilleurs RPG de tout les temps donc il mérite au moins cette note :oui:

batbamb
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Cet ultime add-on clôt la série en lui conférant un souffle plus épique que jamais. Les combats monumentaux exigent une gestion rigoureuse pour ne pas plier devant des adversaires invraisemblablement forts et souvent en surnombre. D'où une absolue nécessité de varier sa tactique, en l'adaptant aux configurations toujours différentes. La richesse sans limite de ces confrontations est renforcée par de toutes nouvelles aptitudes à haut niveau pour les guerriers et par des sorts de quête impressionnants chez les mages et les clercs. Par ailleurs, l'équipement fourni s'enrichit d'une flopée d'items uniques, et les plus puissants objets du jeu d'origine peuvent à nouveau être améliorés pour gagner encore en puissance (ceci à travers des dialogues hilarants avec notre nouveau "forgeron personnel"). Néanmoins, si l'expérience de jeu gagne en nervosité et en intensité, le scénario est loin d'être laissé pour compte. Il offre un dénouement très satisfaisant à cette épopée marathonienne, avec un cliffhanger appréciable vers la fin. De plus, le rôle de notre personnage évolue. Là où il subissait son statut dans les épisodes précédents, il peut désormais prendre des initiatives, et sa quête le mène à acquérir un contrôle progressif de son essence de demi-dieu (par les explorations introspectives et fascinantes de l'Antichambre, la zone où débute réellement le jeu). Les compagnons, auxquels s'ajoute un petit "nouveau", proposent toujours des dialogues aussi hauts en couleurs, et discutent aussi bien entre eux qu'avec notre héros. Ces relations reprennent là où elles s'étaient arrêtée à la fin de Shadows of Amn pour nous offrir des moments savoureux. Enfin, l'aventure principale s'accompagne d'une monstrueuse quête secondaire, qui nous fait visiter l'immense Tour de Garde. Ce donjon extrêmement bien scénarisé brille par sa variété et sa difficulté, et réserve un dénouement non linéaire impliquant un choix important. Ainsi, s'il apparaît que cette extension peut aguicher les bourrins et autres grosbills, elle ne dépare en rien le mythe Baldur’s Gate. Au contraire, elle continue à enrichir et à embellir l'ensemble de la saga, afin de porter sa qualité jusqu'à des sommets inaccessibles pour la plupart des autres productions RPG.

Remysangfamy
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un add-on à la hauteur du jeu de base, c'est rare et pourtant, Black Isle et Bioware ont réussi ce tour de force. Throne of Bhaal frôle comme le jeu de base la perfection. En effet, on retrouve nos personnages là où on les avait laissé après la défaite d'Irenicus, après une ballade en forêt, la dernière partie de la sagas commence. Dans cette dernière partie, nos personnages deviendront puissants comme jamais, affronteront des ennemis frôlant l'invulnérabilité et enfin, notre héros, que nous accompagnons depuis BG 1, fera face à son destin, peut-être avec une guest star tout simplement ultra jouissive à avoir dans son groupe. Vous l'aurez compris, il n'y a rien à redire sur le scénario, il est dans la lignée de BG 2, les graphismes ont l'air un poil mieux que dans BG 2, la bande son est géniale, le gameplay est toujours aussi bien foutu, la durée de vie est conséquente pour un add-on. Que demander de plus? Une chose, une toute petite chose, c'est d'ailleurs ce qui m'empêche de mettre 20/20, il manque un Baldur's Gates 3.

1  2  3  4  5