14.2/20

Azurean
Posté le 05 août 2012 à 00:00

J'ai passé plus de 100 heures sur la version PS3, et j'ai acheté celle sur PC pour développer la communauté. Ce jeu est vraiment excellent, à la fois très stratégique et très fun, les parties sont assez courtes (10-15 mn) ce qui évite la lassitude de LoL par exemple.

Les personnages sont variés et très bien équilibrés, seul bémol il y en a peu, mais Ronimo Games constate que son jeu a plus de succès que prévu et projette un nouveau personnage par mois, si il continue sur sa lancée on peut espérer un jeu aussi riche que LoL ou DotA à long terme. Pour seulement 10 euros, c'est un incontournable.

freeze9292
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Très similaire à dota mais dans l'espace et en 2d. Des personnages variés (actuellement 17) et une bande son excellente. Le but du jeu : Détruire le générateur de l'adversaire et l’empêchant de faire de même.

Par contre très peu de cartes et seulement du 3 vs 3....

Azurean
Posté le 05 août 2012 à 00:00

freeze9292
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Par contre très peu de cartes et seulement du 3 vs 3....

Nico-58bis3
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a énormément surpris, un côté Dota comme déjà dit, mais mixé avec du super smash bros, pour le côté plate forme et bourrinage. Le style cartoon est tout simplement parfait et colle à l'ambiance, les bruitages, tout porte sur le fun. Le shop est vraiment bien foutu, on améliore ses compétences dedans, pas question de stuff, et le tout est très intuitif. un jeu très nerveux et très fun, on peut y jouer à 3 sur le même PC en local de plus, bref pour ce prix, une perle.!

Cartman32
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

un jeu sympa , les graphismes sont coloré c'est beaux à regarder j'aime beaucoup le style cartoon , le gameplay est correct , la bande son est térrible , C'est surtout sympa de jouer avec des amis mais ça reste un très bon jeu.

jejelafrime
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Il rajoute la dimension plate forme et esquive à un genre le permettant très rarement. les personnages sont tous originaux et avec des gameplay très différents. Je joue un peu à league of legends et, n'en étant pas fan, je peux le dire très clairement. Je préfère largement awesomenauts. Après il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de niveaux et de persos mais au fil du temps ils parviendront surement à combler ce vide.
Autre chose tout simplement incroyable, la possibilité de jouer en écran scindé (même sur pc) en local ou en ligne. Pour un jeu de ce genre c'est du jamais vu et c'est tout simplement génial.

Adribul
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Personnellement je n'ai pas adhéré à LoL, ni à aucun MOBA jusqu'ici. Je ne suis donc pas trop familier du genre, que je n'apprécie pas particulièrement.

Mais AwesomeNauts présente les choses différemment: c'est un jeu de plateforme 2d avant tout. Et c'est ce qui en fait son originalité.

Les graphismes sont fort réussis.
La maniabilité est excellente.
La bande-son est bonne.

Même si ce n'est pas évident au premier abord les classes s'avèrent relativement équilibrées: si certains persos sont plus accessibles, d'autres sont plus profonds (à l'instar de TF2, où jouer correctement le Spy n'est pas à la portée du premier noob venu).

Les parties sont courtes et nerveuses, et nécessitent du skill, car le jeu est plutôt compétitif et vous place dans des ligues appropriées à votre niveau de jeu (à la façon de StarCraft 2, mais en plus souple).

J'ai obtenu le jeu via Humble Bundle et il justifie largement son achat à lui seul. Définitivement une excellente pioche.

tibopo
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un super jeu, le mélange d'un jeu stratégique et de détente.
pouvoir alterner entre jeu en ligne, et hors ligne permet de vraiment s'épanouir librement.
je les présenté à pleins de mondes, et il plait tout à chaque fois, à acheter sans hésitations.
Seul coté négatif, le nombre peut élevé d'héros.
mais de nouveaux son arrivé, donc tout porte à croire que d'autre héros seront présent par la suite.
alors n'hésité pas !

Graave
Posté le 04 août 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu qui pour ma part a été sympa, au niveau du gamplay je trouve que c'est très limité, les graphismes sont pas mal pour ce jeu, mais la durée de vie est vraiment très courte ce qui me laisse indifférent.

elianorr
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Jeu inventif et novateur; la construction des map est très classique, mais c'est le style plateforme 2d qui fait toute la différence. Le jeu est nerveux, violent et assez technique. Contrairement à LOL ou HON, on ne tient pas de position derrière les sbires : on parcoure la carte sans cesse. Addictif, technique, ce jeu aurait tout pour plaire si ce n'étaient pas des singes qui s'occupaient des serveurs. Impossible de finir une partie et pour cause, déconnection intempestive, migration d'hôte. En plus, des joueurs partent et arrivent sans cesse, les leavers sont remplacés par des bots, on peut rentrer dans une partir n'importe quand...

Un vrai foutoir, pas moyen d'avoir des matchs disputés dans ces conditions. Et vu que l’intérêt d'un MOBA c'est la compétition, on se rabat sur le mode pratice solo, super pour un jeu multi..

Bhuster
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Je suis prêt à tout pour défendre ce jeu car franchement, vu le prix ( 10 euros ) on peux penser à un petit truc assez bof. Mais non ! Je trouve que c'est difficile de s'en lasser car les parties sont très actives, passer de défense à attaque, essayer de faire des kills... et j'en passe.

A tout ceux qui lisent ce message, qui n'ont pas joué à ce jeux, je peux vous dire qu'il est génial ! Achetez le ( 10 euros, c'est pas cher ! ).

Junk667
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Un moba original avec un bon univers et des graphismes supers sympas.

Je ne me suis jamais ennuyé sur le jeu, le jeu ne mérite pas une note aussi basse que 14.

Les personnages sont tous équilibré et la communauté et bien meilleurs que dans les autres moba !

adrien78a
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

J'ai adoré.
Bon voilà en même temps je suis un casual et pas forcément fan de MOBA comme LOL ou Dota
J'apprécie énormément le côté plateforme, le jeu est très jouissif, graphisme sympa, une durée de vie assez grande en général, il vous faudra une centaine d'heure avant de commencer à vous en lassez (un peu).
Au final le jeu est une réussite pour moi, rapide, nerveux, fun et qui s'équilibre de jour en jour.
Les seuls défaut sont lié aux problèmes régulier de connexion qui détruise souvent l'inertie d'une partie, et également le côté DLC payant qui franchement ne vaut pour l'instant pas le coup.
(Un petit plus pour la Bande Originale qui est très sympas)
Sinon,n'hésitez pas, foncez !
17/05/2014

eabba
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un jeu avec une prise en main facile, un gameplay accrocheur et une véritable recherche d'équilibre. Très stratégique, ce jeu ravira tous les fans de MOBA, avec ses graphismes cartoon attachants ! Récommandé pour tous !

Vroden
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Petit Moba fun, sans prétention compétitive, mais pour se détendre il rempli le contrat. Le design est sympa, les musiques sont géniales (celle de Léon !) et hormis les costumes tout est gratuit !
Bref a essayer entre amis.

Delta74
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Alors je ne suis pas du tout un fan des MOBA mais je suis obligé d'avouer que je me suis pris au jeu de celui-ci.
Les héros sont tous plus ou moins bien équilibrés, il y a de nombreuses possibilités de combinaisons.
Le jeu ne manque d'ailleurs pas d'humour et son univers cartoon rend l'expérience de jeu très agréable.
Les seuls défaust du jeu sont le système de matchmaking et le faible nombre de cartes.
Le jeu commence à devenir corsé à partir de la ligue 3, les gens sont pas trop mauvais donc attendez vous à recevoir des claques.