keriza
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ne vous fiez pas aux apparences, Avernum est un jeu d'une grande richesse, de par son écriture literraire, son scénario assez captivant, et surtout la richesse du background. Il est vrai que les graphismes nous replongent 15 ans en arriere, mais restent propres et agréables. Je ne connaissais pas la série, et fût très agréablement surpris. Il y a une liberté et une richesse qui rafraichit dans ce jeu, vous créez votre team de 4 héros (comme IcewindDale) et embarqué dans une histoire qui vous laissera le choix de vos actes sur la trame principale, vous premettant aussi de customiser vos héros à souhait. Bref, pour un tout petit prix, une durée de vie énorme (+ de 50h), une mutlitude de quetes et une tonne de zones à visiter. Et tant d'autres surprises, un jeu vraiment très prisant. toutefois, sachez que les combats sont en tour à tour (stratégique donc) et surtout qu'il faut posséder un bon niveau d'anglais pour le piger, et surtout l'apprécier. Si tu es un roliste à l'ancienne qui pige l'anglais, et que les graphismes t'importent, n'hésite pas!

djordall76
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Difficile de juger ce jeu de rôles à l'aune des standards graphiques du 21ème siècle. Pour beaucoup de gens, la qualité visuelle (effets spéciaux, 3D, textures ultra fines, etc...) d'un jeu est primordiale.
Si vous faites partie de cette catégorie de joueurs, autant le dire tout de suite : Avernum n'est pas fait pour vous !
Si en revanche, vous privilégiez l'histoire, l'exploration, la dimension "rôlistique" d'un jeu, alors le monde d'Avernum saura vous séduire.

Les points forts :
- Exploration totalement libre dans un monde ouvert (dans la limite de vos capacités à survivre aux attaques de monstres belliqueux)
- Personnalisation sans limite de vos héros (on peut mélanger les skills de toutes les manières possibles)
- Une histoire bien écrite avec des pnj charismatiques.
- Plusieurs fins possibles.
- Une difficulté relevée pour un vrai challenge;
- les combats au tour par tour restent dynamiques avec des possibilités tactiques nombreuses
- Des tas de passages secrets à dévoiler !

Points négatifs :
- Aspect visuel austère ; manque de diversité dans les textures ; effets visuels des sorts et animations pas extra-ordinaires.
- Tous les textes sont en anglais (pas de français possible)
Anglophobes s'abstenir !
- Difficulté un peu corsée dans les premiers temps : on a parfois du mal à trouver des endroits à explorer ou les monstres ne vous tue pas en deux coups de griffe.

Bref : Pour peu que vous soyez un nostalgique des jeux de rôles des années 90, et que vous maitrisiez correctement l'anglais, vous aimerez ce "Avernum : escape from the pit" qui n'est pas sans rappeler une certaine série : Ultima

keriza
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

djordall76
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Les points forts :
- Une histoire bien écrite avec des pnj charismatiques.
- Plusieurs fins possibles.
- Une difficulté relevée pour un vrai challenge;
- Des tas de passages secrets à dévoiler !

Points négatifs :
- Tous les textes sont en anglais (pas de français possible)
Anglophobes s'abstenir !