15.4/20

aztek28
Posté le 05 nov. 2018 à 18:43

Franchement je comprends pas la note JVC ni les autres d'ailleurs. Alors oui c'est beau, oui, on a l'impression d'être en Égypte ancienne mais bon, le relief du terrain est mal fait, il y a des bug de collisions partout, les missions sont répétitives, le scénario banal, faussement complexe, parfois incompréhensible.
Sortant des 2 ans sur Witcher3 où chaque quête où presque est brillamment écrite avec de l'humour noir ou pas parsemé, je suis carrément déçu, ce jeu ne vaut clairement pas 19. C'est une énième resassée de la même recette AssassinsCreed comme FarCry5 qui a perdue toute originalité avec FC3.

Ramborough
Posté le 08 mars 2020 à 06:47

Pas mal du tout! C'est vrai que pour un changement, c'en est un vrai dans la licence. Cependant est-ce le meilleur, ça reste à voir car tout n'est pas parfait. La pose d'une année a juste permis de faire monter la hype des joueurs mais le niveau de finition n'est pas supérieur à ce qu'on a connu par le passé.

Les + :
- véritable insertion du RPG dans la licence...
- très beau, sur Pro et X.
- grande aire de jeu...
- énormément de choses à faire...
- une quête principale assez haletante.

Les - :
- ... mais assez bancale dans son ensemble et pas toujours pertinente.
- les consoles de base peinent à faire tourner le jeu correctement, version PC mal optimisée
- ... dont le remplissage ne fait pas honneur
- qui tournent toujours autour de la même chose à faire et qui sont souvent jamais intégrées au scénario ou trop peu/mal pour le relever.
- gameplay franchement daté.
- ligne de quêtes annexes moins intéressante à faire.

laurentpoussin
Posté le 18 août 2018 à 15:33

oui c'est beau... mais c'est tout. La jouabilité est molle, l'histoire aussi. Le jeu me semble tourner à 20 images par secondes alors que je suis sur xbox one x avec un écran 4k hdr... En fait le jeu n'est pas vraiment mauvais mais il est surtout minable en comparaison du dernier God of War ou de Horizon Zero Dawn sur ps4. La technique n'est pas à la hauteur car on a vraiment l'impression de jouer à un titre qui rame et le scénario est bourré d'incohérences. Les combats sont difficiles mais les ennemis sont d'une bêtise affligeante. Enfin j'enlève 10 points sur 20 pour la langue audio française qui n'est pas présente sur le bluray du jeu. IL EST INADMISSIBLE DE DEVOIR TÉLÉCHARGER LES DIALOGUES DU JEU EN FRANÇAIS ALORS QU'IL Y AVAIT TOUTE LA PLACE POUR LES METTRE SUR LE CD. PIRE ENCORE : SI ON N'EST PAS CONNECTE AU XBOX LIVE AU DÉMARRAGE DU JEU, ON N'A PAS ACCÈS AUX DIALOGUES EN FRANÇAIS ALORS QU'ON A LE CONTENU TÉLÉCHARGÉ SUR SON DISQUE DUR. Encore un jeu programmé par des prix nobel

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:43

Un très bon jeu d'information !
Beaucoup de contenus disponibles.
Une partie de l'histoire accrocheuse et très bien racontée.
Très bon jeu.
Je recommande !

Posté le 12 juin 2020 à 17:49

Un jeu très joli graphiquement.
Un monde ouvert détaillé et vaste.
L'histoire est prenante et intéressante.
L'époque est plutôt bien retranscrite.
Je recommande.

Abelkno
Posté le 17 oct. 2019 à 13:53

Après avoir tout terminé (bon il me reste encore les deux extensions) l'heure du bilan a sonné.

Tout d'abord coté positif.
Franchement ce jeu est magnifique et extrêmement riche. Les vidéos de présentation parlent d'elles même.
L'intro est phénoménale.
Une durée de vie assez grande pour un RPG moderne.

Alors pourquoi une critique négative ?
Parce que c'est un jeu Ubisoft pardi. Un bon jeu c'est louche. Donc ajoutons des bugs pour faire rager les joueurs.
Franchement plus j'avance et plus j'ai l'impression que le travail est bâclé.
Erreurs dans les dialogues, bugs de collisions, d'animation ou encore quand on augmente la difficulté le jeu n'est pas plus dur. Suffit juste de faire du bug exploit... Même sans faire exprès ça marche. Ca en dit long je trouve.
Surtout que ce n'est pas compliqué d'avoir des bugs. Essayez juste de finir le jeux à 100%. Passez les 50% j'ai l'impression que c'est monnaie courante (même si ce n'est pas rare avant).

Et merde c'est quoi ce scénario avec sa logique qui s'effrite petit à petit ? Ça commence bien pour ensuite se péter de plus en plus la gueule avec des événements expédiés ainsi qu'un manque flagrant de liant et de traitement scénaristique.
Il aurait pu être juste excellent si la fin n'eût-été aussi pourrie. Non franchement c'est le mot. Résultat, impossible d'apprécier la scène finale après l'heure et demi finale sans aucune logique (scènes inutilement longues juste pour répéter les épisodes précèdents sans atteindre la même qualité).

Pour résumer :
Un bon jeu Ubisoft bien frustrant où le jeu est aussi bon que buggé (même un an après sa sortie)
Et un (très) mauvais AC. Surtout la dernière partie avant la cinématique finale. On est loin, très loin de Black Flag.

Donc même si je suis un grand fan de la série AC depuis la première heure je ne peux décemment pas conseiller ce jeu en tant qu'AC. Même en tant que RPG c'est limite.
Le pire là dedans c'est que si le jeu s'était arrété quelques quêtes avant il m'aurait laissé un meilleur souvenir. Baclé mais meilleur (ou moins pire).

Bref faut vraiment être maso (comme moi ?) pour s'acharner à finir le jeux à 100%.
Avec ce jeu attendez vous à un univers vaste et riche mais pas forcément de choses fantastiques et des dizaines d'heures de jeu mais fourréss de bugs tout aussi variés.

Edit : Les DLC c'est pire. Bugs de collision, dialogue à ras les paquerettes et surtout : un leveling inexistant.

Latvian
Posté le 26 août 2019 à 21:50

La tendance tend donc à s'inverser pour cet opus qui voit sa moyenne légèrement baisser. C'est ce qui me pousse à y aller de ma plume aussi pour prendre de la parole. D'ailleurs je pense que vu à quel point ça bashe à raison sur certains sites US et italiens, certaines têtes vont tomber. Tout le monde sait que les gens pas contents le font plus savoir que les bien-heureux. Peut-être qu'après quelques mois de réflexion les peoples se rendent enfin compte qu'Origins n'a finalement pas apporté grand-chose de salvateur. La pause de deux ans quand même si. Mais quand on voit ce que les commandes sont devenues. Les meilleures teams se sont barrées et on voit le merdier que c'est devenu depuis quelques temps.

Ce qui me fait vraiment le plus chier, c'est le manque de considération porté à l'égard même des persos en réalité et surtout les figures historiques. En fait Cléopâtre n'est que la représentation valorisée d'une pute. En quoi se lie t-elle à l'histoire des assassins (sa lame secrète sort d'où?) et qu'en est-il de ce général castré qu'est Julius César, véritable tafiole américanisée présente tout au plus cinq minutes à l'écran et certainement pas pour lui rendre honneur. C'est le père de la sagesse normalement ce mec, la base même de l'idéologie templière, mais bon c'était plus facile de sapper sa représentation. Brutus lui c'est du suicide assisté ça tombe bien il apparait pas longtemps. Le Liberalis Circulim a belle figure en particulier avec Aya-pétasse aux commandes, femen frustrée qui enchaine les déclarations révolutionnaires d'une femme en manque de pignolette, plutôt que de celle motivée par un vrai désir d'égalité homme/femme. Encore une fois, y'avait matière à faire des diamants avec ça mais la scatophilie a pris le dessus.

En revanche les graphismes PQ eux sont en or, on voit bien l'effet de chaleur dans le désert à croire que le budget a été saccagé là dedans.

Veni, vidi, sono stato vinto.

Posté le 29 déc. 2017 à 19:59

C'est un Assassin's creed.. NUL. Origines ? Le niveau du scénario c'est a la limite de je trouve la lame secrète au pif et "credo" que Bayek prononce au pif total, personne sait d'où il sort ce mot, le symbole trouver au pif. Je m'attendais a bien, BIEN mieux d'un scénario qui est censé nous dire les origines de la confrérie.C'est simple, c'est autant au pif que black flag ou on pique les affaires d'un assassin mort et du 3 ou un vieux crouton nous dit: tiens ta tes cibles, j'te file mes fringues et ma lame secrète, va jouer maintenant.

A part ça, si le jeu avait porter un autre nom ce serait un bon jeu. Le scénario (hors lore assassin) est sympa. Bien qu'en grimpant les montagnes Bayek puisse traverser littéralement la pierre et que l'IA soit un coup conne à l'extrême pour pas vous voir en transportant un mec , soit doté d'un aimbot qui leur permet de vous voir a travers les murs.

Sans parler des boss qui sont péter au point que les esquives sont inutiles et le seul moyen de les tuer c'est les ulti et l'arc.

Je suis mitiger, je me suis pas spoil pour avoir l'expérience complète et j'ai été agréablement surpris a un moment, mais cette surprise à été de courte durée puisque ce n'est revenu que trois fois dans le scénario et impossible de faire ça hors scénario.

(SPOIL: combattre en galère avec des archers enflammées, ça c'était une bonne surprise )

Au final, bon jeu mais très mauvais AC.. J'espère voir un scénario tourné plus Assassin que jeu RPG avec des notions d'AC au pif dans le prochain opus..

arovane
Posté le 27 oct. 2017 à 10:00

Une dizaine d'heures dans le jeu et y'a vraiment rien à faire, j'adhère pas à la philosophie de Ubisoft, qui consiste en gros à farmer et cocher des cases. C'était pareil dans les précédents Assassin's Creed (j'ai fais les 3 premiers) et je croyais qu'ils avaient renouvelé le concept qui commençait sérieusement à battre de l'aile... Que nenni!

Sous couvert d'un faux masque Action / RPG, l'ajout du "monde totalement ouvert" ne fait qu'appuyer sur les défauts du jeu, à savoir un ennui omniprésent et le sentiment de remplissage de map. Qu'on est loin des derniers Mario et Zelda qui eux, ne sont pas des jeux impersonnels semblant avoir été conçus par des algorithmes. Je pense d'ailleurs que c'est le dernier jeu Ubi que j'achète. Far Cry, Raibow Six, Steep, Watch Dogs... que des licences prometteuses qui sont devenues des coquilles vides à force de vouloir à tout prix satisfaire le plus grand nombre. Reste heureusement Rayman et, j'espère de tout mon coeur, Beyond Good and Evil 2, pour sauver Ubisoft du suicide artistique total. Je dis bien artistique, car niveau économique ils n'ont malheureusement pas de soucis à se faire, et cet AC sera sans nul doute encore un très gros succès.

En ce qui me concerne, ce nouvel opus délavé est un jeu sans âme que je ne peux conseiller à personne malgré ses qualités techniques évidentes. Et je soupçonne le testeur de ne pas être impartial, il n'y a qu'a jeter un oeil sur les critiques internationales pour se rendre compte que non, cet AC n'est pas le chef d'oeuvre annoncé haut et fort dans ces pages. 18, sérieusement??

Spartan860
Posté le 30 juil. 2020 à 17:02

Un seul mot : parfait, le renouveau de la série que l'on attendait pas. Des graphismes somptueux sur One X, l'Égypte antique enchanteresse et un scénario certe pas hyper original mais bien ficelé.
L'introduction d'un côté RPG est réussie. Un des meilleurs jeux de cette gen.

Wreckistan
Posté le 18 avr. 2020 à 15:23

Je trouve encore des bugs de progression handicapants sur ce jeu que je n'avais même pas sur la crapfest qu'était Unity. Certains scripts se déclenchent même pas et m'empêchent d'accomplir des quêtes au demeurant pas spécialement mémorables. Je trouve le new game + inutile. Ce jeu est tellement rempli de choses lassantes à faire que compléter les 100% relève de la torture. La map est grande mais je ne sais pas si cela aide vraiment...

Gaspberry
Posté le 09 avr. 2020 à 13:58

C'est vraiment pas ma tasse de thé. Je peine à en voir le bout tant ce jeu teste ma patience. J'ai la sensation de toujours répéter la même chose et le jeu ne parvient vraiment pas à maintenir mon attention. Je finis toujours par détourner la tête de la TV à un moment. Les combats sont je trouve simplement mous et lents, pas par parti pris mais par moyenne qualité. Les animations sont pétées et le comportement des ennemis est totalement ahurissant de connerie. La map est grande mais vu à quel point je m'y fais chier, je doute que je m'en sorte avec les 100%.

MelittaGrind
Posté le 25 mars 2020 à 14:56

Un opus plutôt en demi-teinte me concernant.
Ce système RPG me satisfait pas vraiment. J'ai du mal avec ces controles simplifiés sans profondeur ni classe. Le système n'a pas franchement d'intérêt surtout quand on voit comment le leveling up est exploité vis a vis des ennemis et les missions annexes comptant pour la majeure partie du jeu se ressemblent toutes. Ubisoft comme de coutume te produit une claque et ensuite prend le minimum de risques pour les suites qui à vraiment sortir du AA vendu au prix d'un AAA. Décevant. Non les graphismes ne font pas tout.

Posté le 27 août 2019 à 00:13

Après un Syndicate qui avait enfin maîtriser la formule posée par Unity et relancé la métahistoire il aura fallu attendre deux ans pour obtenir cette déchéance, certes le jeu est beau mais cela s’arrête là. La vacuité des activités proposées le dispute à la médiocrité du scénario aussi bien dans le présent où l’on bazarde ce qui a été fait pour introduire une protagoniste qui n’a pas d’objectifque dans le passé entre l’éternelle redite de l’histoire de vengeance et les scénaristes qui n’assument pas que le personnage fort soit une femme en réduisant son développement à une caricature pseudo-féministe et en créant un protagoniste masculin d’une platitude éhonté. La partie historique est médiocre avec des personnages historiques mal introduits etencore moins bien utilisés(mention spéciale à César qui est désigné comme le père de la sagesse juste pour le plaisir de faire une référence inutile), les événements sont sans intérêtset la reconstitution se veut plus hollywoodienne qu’historique.
Il ne faut pas oublier la déconstruction avec des éléments incohérents avec ce qui est déjà établis par les opus précédantet le thème principal du jeu à peine effleurer à la fin, pour être à peine plus développédans le dlc (il fautrepasser à la caisse pour connaître le sujet du jeu).
Le gameplay singe les standards actuels pour importer des mécaniques rpg mal maitrisées sans aucunrespect pour les bases même de la saga.
Origins ou l’art de créer une nouvelle licence sans l’assumer pour capitaliser sur une œuvre
pour laquelle on a aucun respect.

Galopisto
Posté le 25 août 2019 à 19:18

Je comprends pas l'attrait éprouvé envers cet opus. J'arrive même pas à capter qu'on puisse lui coller des 19 en pagaille. C'est pas croyable le nombre de moutons qui disent amen à tout même si on les feed d'étrons quoi. Vous avez fait quoi à ma licence Ubisoft? C'est quoi ces sacs à PV? Je peux plus buter qui je veux avec la lame secrète ? C'est quoi ces combats de merde? Elle est où la furtivité ? On passe son temps a faire les mêmes choses des heures durant et il n'y a même pas de but, le scénario tenant sur un poil de cul. Ras-le cul de ces coffres! Ubisoft arrêtez de dépenser tous le budget dans la com' et faites de vrais jeux pas des sous-RPGs et encore moins des sous-AC.

Samara-Wreck
Posté le 01 déc. 2019 à 16:11

Chronique de l'assassinat synchronisé mais contesté d'Ezio Auditore : Level -10.

On avait toutes les raisons d'espérer qu'Ubi Soft avait enfin entendu les joueurs. En tout cas, l'édition d'un Watch Dogs 2 tout à fait honnête en 2016 et cette fameuse pause d'un an dans la production d'AC le laissaient présager.
Il est certain que cet opus a tout pour cartonner à Noël : des décors somptueux et minutieusement détaillés, une touche de sexe (soft mais on sait que ça fait vendre le nichon), une civilisation mystérieuse en déclin. On se croirait en pleine production hollywoodienne déconseillée aux -10 ans et effectivement : c'est beau !

Et c'est tout. Carton rouge.

D'abord, on devra passer par la malédiction Uplay pour accéder au jeu (qui ne manquera pas de grignoter au passage un peu des ressources de votre ordinateur - merci pour les joueurs PC) et bon courage pour récupérer votre contenu exclusif (une arme bidon ou un costume de clown) si vous avez acheté une version machin ou truc de votre jeu.

Sur le scénario :
Je passerai sur la méta-histoire, aussi pertinente qu'une gastro en période de fête (là, on a touché le fond de la cuvette) et je m'attarderai un peu sur le scénario (sans trop spoiler) :
Ce n'est pas compliqué : en découvrant le thème de la quête principale, j'ai posé la manette sur la table du salon et je crois que j'ai un peu pleuré quand j'ai réalisé que j'avais claqué 60 balles pour une histoire de vengeance à la con.
Pour résumer, Bayek membre éminent d'une espèce de police secrète proche du pouvoir se retrouve victime d'un sombre complot visant à s'en emparer (du pouvoir). Et pour bien motiver le joueur, on assassinera un ou plusieurs membre de sa famille sous ses yeux dans des circonstances sordides et... Sérieusement !!!? Vous auriez pu vous fouler un peu, non ?

Je ne m'étendrai pas non plus sur la dimension RPG complètement artificielle, plaquée sur le jeu pour forcer le joueur à accomplir des quêtes secondaires fastidieuses, répétitives et sans intérêt. Et je ne détaillerai pas les déplacements interminables, les personnages historiques croisés par-ci par là, la flore la faune... C'est du déjà vu, déjà fait, déjà joué des milliers de fois sur d'autres jeux.

Bref.

Cet Assassin's Creed finit par ressembler à une espèce de contrefaçon : c'est grand comme Breath of The Wild et ça fleure bon The Witcher 3 dans la structure narrative.
Ce jeu donne tellement l'impression de jouer à un produit marketing développé un cahier des charges en mains que la mayonnaise ne prend plus. Si c'est votre premier Assassin's Creed, vous pouvez l'acheter. Pour moi, ce sera le dernier.
Ma note : 4 pour les décors (bien payé) + 1 pour le scénario.

Obelisko
Posté le 30 août 2019 à 03:39

Pas spécialement ouf. Passé la quête principale tout juste moyenne et même pas complète vu que la fin est dans le DLC, je me suis fait chier à me retaper les quêtes peu intéressantes ainsi que les camps de merde. On donne trop de crédit à cette bouse infâme.

ONE 19.99€ ONE 35.00€