16.5/20

dignou71
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est impeccable (en tout cas sur ONE). Certes les graphs ne sont pas beaucoup mieux que sur 360 mais les textures sont bien meilleures, pas de clipping, peu de scintillement et c'est hyper fluide, ça suffit à mon bonheur graphique (en plus la palette de couleur est parfaitement exploitée). Niveau gameplay c'est du bon Assassin Creed's, c'est complet, dans un monde ouvert très cohérent. On en a pour notre argent, ceux qui vous parlent de répététivité ont peut-être raison mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas tellement il y a une diversité énorme dans ce jeu ? A pied, en bateau, chercher, se cacher, naviguer, explorer, plonger (au passage ça donne du volume au jeu) on peut tout faire !
En conclusion, c'est pour moi le meilleur de la série et de loin, de très loin !

_Fredaster_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que cela fait longtemps qu'un AC a était aussi jouissif à jouer, j'ai l'impression de redécouvrir la série, moi qui fut déçu du 3 ( et je ne parle même pas de Révélation !) graphiquement beau, je me sens comme jack sparrow dans les caraïbes, le multi est amélioré, bien que l'histoire est un peu répétitive je retrouve dans les quêtes annexes de vrais bon moment!
Enfin un assassin's creed qui nous rappelle pourquoi nous adorons cette série. Chapeau à Ubisoft et ... À l'abordage !!!!!

dignou71
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

_Fredaster_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Fraysh
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Cet opus est le meilleur de la série avec le 2.

La map est juste gigantesque, avec une énorme quantité de quêtes annexes qui peuvent être sur terre, sur mer et sous la mer.
Ces dernières sont un poil répétitives, mais Ubi a bien fait d'innover.
La quête principale quant à elle vous prendra une bonne vingtaine d'heures en y allant cool.
Le scénario, lui, vous laissera un peu sur votre faim ; et malgré ce que disent certaines critiques il tourne quand même autour des assassins et des templiers (un peu moins que les autres opus c'est tout).

Le point fort de ce Assassin's Creed est évidemment l'époque où l'on joue, et là que dire à part que Ubisoft a fait un coup de maître : l’immersion dans l'époque de l'âge d'or de la piraterie est totale, et surprenante de réalisme !
Tout y est : musiques (superbes), navires, batailles navales (un peu énervantes), les caraïbes... et même les abordages sont parfaitement orchestrées.
Le tout avec des graphismes superbes, surtout durant les tempêtes.

En bref si vous aimez la piraterie et/ou la série Assassin's Creed, ce jeu est fait pour vous.

Le petit problème, c'est que le jeu vite répétitif et que les ressources deviennent rapidement manquante.

_Druide
Posté le 29 août 2019 à 15:47

Fidèle à la très bonne série Assassin's Creed, cet opus a réussit à me faire voyager dans les Caraïbes grâce à son univers qui a su prendre un autre tournant en se détachant des précédents opus sans forcément perdre sa marque, axé sur la piraterie et bien sûr, aussi sur nos meilleurs amis les assassins... et les templiers.

Les points positifs :

+ Les graphismes sont magnifiques. Ayant joué sur Xbox One S, j'ai été stupéfait par le soin apporté aux détails dans les différentes villes et îles du jeu ainsi que la mer, presque aussi parfaite que la réalité. Les navires sont quant à eux très fidèles à la réalité et ne manquent pas de vous plonger dans cet atmosphère très maritime.

+ La durée de vie qui est assez conséquente puisque j'ai pu le finir à 100% en 70 heures, en ayant quasiment fait tous les défis d'Abstergo.

+ L'Animus que j'ai trouvé plus présent que dans les précédents opus. J'ai beaucoup aimé y revenir après quelques séquences de jeu.

+ Les batailles navales sont assez complexes à prendre en mains au début mais une fois l'habitude passée, c'est un plaisir de pouvoir contrôler le Jackdaw et annihiler toute présence ennemie dans les eaux ! De plus, l'ambiance sur votre navire est omniprésente grâce aux marins et leurs chants, c'est un plus non négligeable qui m'a fait découvrir de belles musiques...

+ ... Et ces mêmes musiques qui sont absolument parfaites, alliant de vrais chants datant du XVIIIème siècle et les belles bande-sons que la série a toujours su nous proposer.

+ Le côté furtif qui a été encore un peu plus poussé grâce à certaines mécaniques de gameplay, c'est un plaisir de pouvoir tuer ses cibles de différentes manières sans se faire remarquer.

+ Le scénario, qui m'a assez plu malgré une fin un peu expéditive. Certains personnages sont attachants mais j'aurai aimé découvrir un peu plus certains d'entre eux.

+ Les différentes tenues, armes et objets ont vraiment beaucoup de charmes. Le soin apporté au catalogue d'objets est toujours aussi bon.

+ Beaucoup d'informations proposées aux joueurs grâce à la base de données, aux trésors... Une petite encyclopédie historique au sein d'un jeu, toujours bon à prendre.

+ La prise des forts, l'exploration sous-marine et la chasse aux animaux est un énorme plus qui nous plonge encore mieux dans le jeu.

Les points négatifs :

- Le jeu est trop facile, certains passages sont plus compliqués surtout si vous voulez compléter les objectifs annexes mais en soit, rien ne vous barrera le chemin.

- Certains bugs, parfois marrants et d'autres non, qui peuvent vous tuer et vous oblige à recommencer la mission.

- Le multijoueur qui a perdu de sa qualité, malheureusement. Moi qui ai adoré le multijoueur d'ACB et ACR, je n'ai malheureusement pas trouvé cette même joie sur ACBF.

- Je pourrai aussi mettre la durée de vie en point négatif puisque j'aurai voulu que l'expérience Black Flag soit plus longue tant le jeu était superbe.

J'ai sûrement dû oublier quelques points par ci et par là mais en résumé, ne réfléchissez pas : prenez le surtout qu'il coûte peu cher.

Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est tout juste génial. Quand on y joue, on a une totale immersion avec les graphismes et le gameplay.
L'histoire et palpitante et accrocheuse tout comme nos personnages surtout Edward Kenway avec ses amis pirates.
Le meilleur moment du jeux pour moi et la chasse a la baleine et au requin et en naviguant sur le Jackdaw.
La beauté du jeux est tout juste incroyable tout comme l'histoire.

bigbears
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

19 magistral et amplement merite pour cet ACIV , je ne lui met pas 20 pour le manque d'histoire autour des annunakis et de la suite du III sinon rien a redire , les phase de chasse sont tres bien faites , le scenario est bien ficeller , les phases navales sont a couper le souffle , et les quetes annexes tres variees =P

bluesoldier00
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une véritable oeuvre d'art .
Il est encore mieux que les précedent opus grâce a des graphismes superbe et un contexte très intèressant , celui du monde de la piraterie dans l'environnement des Mer des Caraibes .
On a droit a des décors sublimes avec des palmiers et de l'eau bleu clair magnifique , d'ailleurs le rendu de l'eau quand on navigue en mer est superbe , avec des vagues et avec des tempètes et des orages de temps en temps. La végétation est superbe et dense , on la voit bouger avec le vent et il y a plein d'animaux , c'est bourré de vie .
Pour ceux qui aiment l'exploration comme moi , vous serez au anges , on a vraiment de quoi faire avec des villes et plein de petites îles a visités , on prend plaisir a ramassé chaque coffre et chaque fragments d'animus jusqu'aux dernier de chaque zone .
Les phases en navire sont immersive , avec les chants des marins pour nous mettre dans l'ambiance , tandis-que les abordages de navires et de fort ennemis sont assez intense , d'ailleurs les combat a l'arme ont gagné en fluidité et en brutalité et il y a deux trois nouvelles armes .
Il y a plein de chose a faire , on peut chasser pour se confectionner son équipement , on peut attaquer les navires ennemis pour les pillés et personnaliser notre navire , on peut explorer chaque zone , on peut faire les missions d'assassinat ect ect ...
Alors certaines missions peuvent être assez répetitive c'est vrai , mais dans l'ensemble toute les activités sont très variés et on ne s'ennuie jamais .
Le scénario est moins profond que dans le 3 par exemple ( avec l'histoire de Connor et de son père ) mais il est quand même très bien et il nous plonge bien dans l'univers des pirates .
Les graphismes et la bande-son sont juste sublime , on sent vraiment qu'on est passé sur Next-gen et la palette de couleur est magnifique .
Bref pour conclure ce jeu me fascine , je métterais bien 20 mais aucun jeu n'est parfait mais alors celui ci n'est vraiment pas loin de la perfection .
Superbe travail Ubisoft , ayant fait le 2 , le 3 et maintenant le 4 , celui ci est de loin mon favoris .

jakool992
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Les plus :
- Map immense
- Combat naval palpitant
- Aborder des bâteau (Je crois que j'ai passer 3 heure consécutive juste à faire cela)
- Ambiance
- Histoire intéressante
- Temps de chargement très court, trop même!
- Durée de vie

Les moins :
- Quelques missions répétitives
- Armes moins variés que dans les anciens
- Quelques bug lors du free run

Bref, même si le côté pirate m'avait refroidit au début, je trouve que finalement c'est une excellente surpris et sûrement le meilleur assassin's creed auquel j'ai jouer!

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Alors, j'attendais ce jeu, je ne vous le cache pas, les graphismes sont très beaux sur Next-Gen, la jouabilité est hachée, la durée de vie est longue (14 heures), la bande-son est correcte, et enfin, le scénario est un peu brouillon, en bref, Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox One est un bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille quand même .

Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Etant un grand fanatique de la saga, je commençais tout de même à me "lacer" au fur et à mesure que les épisodes passaient. Le premier était une révolution, le second était encore mieux ( à mon avis perso , brotherhood pas mal, Revelation peut être l'épisode de trop avec Ezio, et le assassin's creed 3 était très beau et très bon. Le IV, je me suis pris une claque, nous somme directement dans le vif du sujet et dans la peau de notre anti héro Kenway. L'idée de nous faire jouer dans cet exotisme tel que la havane, les caraïbes etc . . . Merveilleux. Il y a une jolie evolution graphique mais je ne parle pas encore pour cet épisode de Révolution pour cette nouvelle génération de console. Je préfère la nouvelle jouabilité dans les combats, un bon arsenal d'armes, rien à dire, un gros bravo à Ubisoft de nous prouver que la French Touch est toujours la ! ! !

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 23:13

Un des meilleurs épisode de la série, l'histoire est génial, les personnages sont super, la jouabilité est cool, les combats en navires sont excellents, les armes et les tenues sont terribles. C'est vraiment un épisodes que j'ai adoré. J'ai adoré le personnage Edward Kenway, il est un des meilleurs personnage de la série. Il mérite cette belle note.

tigresse125
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu c'est vraiment quelque chose.
Je l'ai déjà bien entamé et j'y accroche de plus en plus au fil de l'histoire. Nous avons une très bonne durée de vie en mode solo. Les graphismes sont éblouissants, les couleurs, les jeux d'ombre et de lumière et même au mouvement des vagues. Nous incarnons donc Edward, assassin des mers. Le jeu est vaste, avec beaucoup de quêtes annexes en-dehors de la trame principale. La chasse et la pêche seront également très utiles au cours de l'aventure et nous disposons d'un bateau et d'un bel arsenal.
Rien à redire, cet assassin's creed est excellent.

lanterne92

Bonjour à tous,
Pour moi qui est fait tous les opus de cette série.J'attendais avec impatience la sortie de la XBOX ONE pour acquérir cette épisode de la saga!

C'est un jeu qui vaut le détour, par son ambiance et sa qualité graphique. Le scénario est pour l'instant prenant, (je ne l'ai pas encore fini) une profusion de missions annexes. Pour moi, vous gardez le meilleur de chaque opus et vous en faite un Black Flag.
Pour tous ce qui ont demandé que le mode guerre naval soit plus pousser que dans le AC III. Ils seront servis!!!

D'autant plus que l'univers des pirates n'a pratiquement voir jamais été utilisé dans des jeux.

Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Je vais essaye d'etre le plus objectif possible.

Deja je tiens à préciser que je n'ai as jouer à la version 360 ou ps3 donc je n'ai pas de point de comparaison current-gen next-gen.

Les graphisms : Pour moi les graphisme sont carrement plus réussi que dan le 3. La texture de l'eau, les détailles des herbes, les bateaux. Le plus surpenant est que je me souvient dans le 3 quand on se cacher dans les hautes herbes on voyer largement le connor c'était juste comique. La on le vois pas il y a tellement de détaille que Edward disparait TOTALEMENT ! les herbes bougent quand on avances, c'est telleme,t plus vivant que sur 360 ou ps3.

Maintenant le gameplay. Toujours le meme que sur le III donc soit on aime sont on aime pas. Juste une chose qui me gene l'IA toujous aussi bebete :s -1 pour ca

La musique, absolument magique ! Surtout quand on est sur le bateau et que les pirate chante c'est juste magnifique parfait pour l'immersion !

la durée de vie : juste avec le solo on a de quoi faire ! la piraterie, les fargement annimus à trouvé, les ordi à piraté, les notes de musique a chercher, les cartes au trésore et j'en passe. Avec le multi bon ben c'est du quasi infinie.

Le scénario juste une chose l'univers pirate 3

j'aurai mis 18 si Ubisoft aurait chnager l'IA qui est bebette.

cordialement

Posté le 30 mai 2015 à 23:36

Un des meilleurs épisode de la série, l'histoire est génial, les personnages sont super, la jouabilité est cool, les combats en navires sont excellents, les armes et les tenues sont terribles. C'est vraiment un épisodes que j'ai adoré, il mérite cette belle note.

ONE 55.78€