15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Lord-E
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Deux cent trente-neuf ans après la Boston Tea Party, le PC peut enfin connaître sa révolution (américaine) avec ce troisième volet d'Assassin's Creed.
Pour me mettre dans le bain, j'ai rejoué à tous les opus précédents sur PC les semaines précédentes : ça me permettait de me remémorer l'histoire tout en pouvant comparer avec celui que j'attendais tant.

Le scénario (je n'en suis certes qu'au début sur PC) me semble plus que de qualité et surtout proposant une vision plutôt objective des pères fondateurs américains (ils n'étaient ni tout noirs, ni tous blancs, comme les britanniques). L'immersion est quant a elle encore plus au rendez-vous. Cependant mon objectivité personnelle peut être contestée sur ce point car je suis un fan inconditionnel de l'univers crée par Ubisoft Montréal (J'ai aimé le scénario de Révélations, c'est dire...). Je passerai ainsi rapidement aux autres points forts du jeu.

Techniquement donc, c'est beau et plutôt fluide — j'ai personnellement quelques ralentissements lors des chargements mais je pense que c'est dû à ma configuration. Certes, reprocheront quelques uns, moins beau que certains jeux actuellement sur le marché, mais vu la vie ayant été insufflée à l'immense espace de jeu — il n'y aurait que la frontière que l'on s'en contenterait — on peut très largement s'en contenter.

La jouabilité est quant à elle plutôt bien pensée. Le logiciel est simple à prendre en main et les combats sont plus énergiques qu'auparavant — le héros, Connor, est une véritable bête de guerre — tandis que le volet "gestion" inauguré avec Brotherhood est enfin intéressant à jouer.

Je n'ai pour l'instant pas remarqué de gros bugs pour l'instant — quelques petits bugs de collision par-ci par-la — mais je ne suis pas encore allé suffisamment loin dans l'aventure.

En conclusion, je pense que ce jeu est un excellent jeu faisant honneur à la série dont il est le successeur. S'il plaira à tous les fans, il saura très certainement attirer de nombreux nouveaux joueurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
arkadiaz
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Voici la note qu'il mérite selon moi..
- Graphisme simple, bien que pas moche.
- De nombreux bugs, en combat ou à la grimpette, ceux-ci s’avère être des plaies à certains moments.
- Histoire sympa, quoi que peut-être un peu trop scripte à certains moments. Ceci-dit, j'ai fortement apprécier les combats navals et les missions pour le village au manoir.
- Bots relativement nul.. Vous êtes en anonymes et PAF! Vous ne savez pour quels raisons, ils veulent vous taper sur la tronche..

Je suis un grand fan des Assassins Creed's (ayant l’entièreté de la série.) et c'est la première fois que l'un d'entre-eux ma déçus.. Ont voit vraiment à quels points les jeux régressent et après ils s'étonnent du sur-piratage de leurs jeux..

Autocrator
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'ai attendu d'avoir finir le jeu pour donner mon avis
Attention, il sera truffé de spoils.

Premièrement, le scénario est très étrange, on n'y comprend pas grand chose tellement c'est brouillon ! La fin est très précipitée, la cinématique trop courte, on reste sur sa faim.
Je m'attendais à un final digne de ce nom.
Une fois la quête principale finie, on s'ennuie sévère. Il n'y a rien à faire; les quetes annexes sont vides, répétitives.
Les territoires sont assez grands, mais vraiment vides, il n'y a rien d'intéressant à y faire.
Les chevaux, c'est pas la peine d'y penser, c'est ingérable; on a envie de le tuer à coup de couteau, il s'arrête pour rien, il va partout sauf là on le guide, il gueule tout le temps.
Le système de commerce est sympa, mais vain. A quoi ça sert d'avoir une fortune ? A rien, on est d'accord, on ne peut rien en faire.
Il y a des séquences navales intenses, la quête du capitaine Kidd est sympa. Quelques batailles sont épiques, le reste est plat.
Les combats sont très ennuyeux, on cherche à les éviter à la fin tellement c'est répétitif.
Enfin, on passe plus de temps à regarder des cinématiques qu'à jouer, cela coupe tout l'excitation.
Bref,je lui met 11 pour les graphismes sympas, les quelques quêtes épiques, le scénario bâclé mais assez original ( la fin est spéciale ), et le charisme de Connor, un personnage tourmenté et parfois attachant.

_jojos_
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeux avec des graphismes énorme mais gros problème l'optimisation sur pc est juste foireuse.
Ma carte se traine le cul a 50% de sa capacité et je rame a boston je ne suis pas cpu limited vue quil se traine le cul a 70%.
Je ne suis pas le seul dans ce cas et les gtx 680 et autres sont dans le meme cas ( biensur jai mit le jeux en full ultra).

Sans ce probleme je lui aurait donné un 16 mais c'est pour moi un point noir je ne joue pas sur pc pour avoir une fluidité digne d'une xbox de plus le vsync imposé sans bidouillage ne me plait pas du tout ;)
A bon entendeur SALUT!

Antevre
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ubisoft est critiquable sur de nombreux points, mais s'il y a quelque chose qu'on peut leur laisser, c'est d'essayer de rendre l'expérience inoubliable dans leurs grosses productions, avec plus ou moins de succès à chaque fois. Cet opus en est la preuve: s'il s'agit d'un AC tout ce qu'il y a de plus classique, on a droit à une flopée de nouveautés en tous genres. Alors, réussite ou catastrophe? Pour ma part, je m'avoue vaincu, cet opus m'a réconcilié avec la série! Graphiquement, les améliorations sont énormes, et même si le point de vue technique n'est pas avant-gardiste, la patte artistique et l'astuce des graphistes rend le jeu beau à en pleurer. Que ce soient les personnages, les villes ou les paysages en plein air, tout est terriblement beau. A ce niveau, les animations sont aussi très jolies. Et, il faut le préciser avant de continuer, les développeurs se sont défoncés pour rendre les lieux plus vivants: éléments aléatoires, personnes prêtes à manifester, des gens partout, des carrioles et des charrettes qui déambulent, des enfants, des personnes à leurs fenêtres, et puis des animaux partout! Du petit lapin à l'ours en passant par les élans, les cochons, les renards, les poules, les chiens, les chats, les écureuils, les oiseaux et j'en oublie des tas. Croyez-moi, l'immersion est garantie. Le système de chasse est d'ailleurs très très sympa, tout comme la possibilité de grimper dans les arbres. Parlons gameplay maintenant. Si un certain nombre de bugs de collision sont encore présents et quelques ralentissements en ville (en particulier Boston, alors que paradoxalement j'ai trouvé New York plus grande et plus remplie), Ubi a fait son possible pour améliorer l'ensemble. Le système de free run et d'escalade ont tous deux été perfectionnés, et le système de combat est très dynamique, même si on regrette une fois encore sa trop grande simplicité (vous vous retrouvez très vite avec des dizaines de cadavres autour de vous). A ce niveau, le système de renommée devient enfin intéressant: premier stade, les ennemis sont méfiants en vous voyant, deuxième stade ils enquêtent systématiquement, et troisième ils attaquent à vue. En pleine guerre civile, il y a des soldats partout, alors une mauvaise gestion de la renommée vous vaudra vite de causer de véritables génocides tous les trois pas. Toujours pour le système de combat, il est à déplorer que les armes à feu soient si inégales: un peloton qui vous tire dessus vous fera perdre la moitié de votre vie, alors que votre pistolet tuera n'importe quel ennemi instantanément. Le paradoxe est encore pire dans les missions modernes, où les gars qui vous tirent dessus avec des pistolets modernes s'en servent comme des pistolets du XVIIIème siècle. Aussi, les ennemis ne savent pas viser, mais pas du tout, alors que vous toucherez automatiquement. Mais laissons là ce problème, c'est triste mais pas encore gravissime. Parlons scénario: la construction est parfois boiteuse et la narration approximative, mais la mise en scène est toujours aussi bonne, l'histoire se laisse suivre et il se passe suffisamment de chose, dans le passé comme le présent, que pour en sortir largement satisfait. La bande-son, quant à elle, est de belle qualité, que ce soient les bruitages, les musiques, le doublage et même ces chants, anglophones et amérindiens, que vous entendrez par moments. Terminons avec la durée de vie: malgré l'introduction un peu longuette (mais très agréable), vous en aurez pour 20 à 30 heures pour voir le générique de fin. Raisonnable pour un AC. Mais vous avez des tonnes de missions secondaires et de choses à faire, il y a moyen d'y passer du temps. Reste à voir ce que vaudront les dlcs, ils ne sont pas terribles généralement, mais on ne sait jamais... Que dire pour conclure? Certainement que cet opus est une vraie réussite, un travail immense a été fourni, et c'est un jeu à essayer, au moins une fois, par tout le monde. Pour l'instant, pour moi le meilleur jeu de cette fin d'année!

benoit1848
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Très bon nouvelle opus Ubisoft à pris beaucoup de risques avec les nouveauté apporté sur cette assasin's creed 3.

Je le recommande autant au fan de la série que nouveau joueurs :)................ ..................

BowerstoneLove
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Il est tout simplement énorme, j'ai fais tous les Assassin's Creed sauf ceux sur les consoles portable, et ça fait du bien un peu de changement. Les décors sont somptueux, que ce soit les villes ou frontière !
Beaucoup de possibilités, les combats sont encore mieux et plus équilibrés qu'avant, la rage de Connor que nous pouvons comprendre, enfin bref, un jeu Immense !!

Oshykolo
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

En prenant du recul, ce jeu est vraiment decevant.
Scenario baclée et pourtant intéréssant
Personnage pas charismatique
Fin bâclée
Environnement inintéressant
Chasse inutile
Quêtes inintéressante
Un 8 pour le gameplay vraiment bon.

dkweva01007
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Alors, messieurs, pour X années de développement, il aurait pu vraiment faire évoluer le système de jeu. En effet, il s'agit que d'un simple copier coller des ancien, les même bug persistent encore après 5 volet ( L'IA qui à les même capacité que le héros, 1 fois sur 4, on trouve un IA percher comme nous sur un morceau de planche).
Mais le truc le plus frustrant sont les quêtes secondaire ultra dure des fois avec des bug de non MAJ l'objectif (Ex: Tea PArty, tu envoie des tuniques rouges à l'eau ou les caisses, aucune validation)

Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Jeu bien fait, dans la lignée des précédents volets. Mais perso, le héros n'as pas le charisme de Ezio et l'environnement du scénario n'est pas des plus jubilatoire, j'aurais préféré un autre lieu et une autre époque, là ça manque d'évasion et de "rêve".

Ramirez44
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Super graphismes , avec ma gtx 660 ti, le changement de climat automne /hiver/ pluie orage est tout simplement magnifique.

Pour ma part j'ai quelques légers clipping dans de rares moments mais ça passe inaperçu tellement le reste du jeu est excellent.

le scenario est très immersif, très long , j'en suis à 20 heures de jeu et je suis à 45 % x) les nombreuses quetes annexes sont jouissantes ^^

bande son très jolie, on regrettera cependant de ne pas avoir assez de musique d'ambiance dans les longs moments d'exploration libre.

Pour moi le meilleur episode.

gospel05
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

un mot : déçu.
très.

j'ai adoré les précédents épisodes, mais là j'ai du mal à le finir.

- je parle même pas des premières heures de jeu. inutiles, linéaires, scénario inexistant.
- la petite enfance de connor et sa partie de cache-cache ça va 2 minutes.
- la chasse, euh franchement c'est la même chose...
- quand on commence enfin, l'aventure avec notre héros adulte on se dit qu'on va avoir ENFIN de l'action. ben non...

des quêtes secondaires superficielles... comme libérer les forts bof-bof... il suffit de taper dans le tas !
absence de véritable confrérie d'assassins, eux aussi très absents.
la forêts et ses cerfs ou lapins, mouais ça va 5 minutes...
la trame principale elle aussi est ennuyeuse, un bonne partie des missions ne consiste qu'à courir après un ennemi...
pas de mystère, pas de secte cachée à découvrir, rien rien...
le magnifique décor est vide...

même les batailles navales sont vite lassantes.

que dire du commerce... vite gonflant.

bref... un épisode à oublier très vite.

Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un bon Assassin's Creed même si l'I.A est à la ramasse et pour les bugs je me dit que ça vient de l'Animus, ça fait passer un peu la pilule.
Un scénar mélangeant historique et fiction toujours aussi plaisant.

Par contre pas du tout d'accord avec la note et les commentaires du test sur les graphismes.
Le jeu est largement au dessus des versions consoles (du moins que sur 360, j'ai pas testé sur PS3), les textures sont beaucoup plus fines (même en 720p), les ombres d'une très belle qualité, particules plus fines aussi et il y a du clipping certes, mais il est beaucoup moins proche que sur console.
Et surtout, pour une fois, beaucoup mieux optimisé que les épisodes précédents.

Aztin
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Episode surcôté au niveau de la presse et au niveau des joueurs lambda ( COD, Uncharted, AC3 sont un lot chez les casus ) mais qu'en est t-il vraiment de ce Assassin's Creed III ?

Et bien il en est que ce jeu est tout simplement ennuyant, le fait que tout soit marqué, que tout est inscrit à l'écran pour que le joueur occasionnel ne s'emmerde pas rend le jeu pénible, ce jeu est une ligne droite, on laisse les touches pour escalader et se battre enfoncées et le jeu fonctionne tout seul.

Ajoutez à cela des bugs de collision à gogo, du clipping en veux-tu en voilà des animations foireuses, une IA désastreuse et vous avez là pour beaucoup de joueurs "le jeu de l'année".

Bon, évidemment le jeu n'est pas entièrement mauvais, il faut noter un scénario bien sympatoche, un contexte original et plutôt bien foutu, une OST qui gère signé
Mr Lorne Balfe et surtout une sacrée bonne ambiance, parcourir les rues de Boston est un vrai régale, mais les défauts que j'ai cités précédemment font perdre toute
crédibilité au jeu.

Bref, gros pétard mouillé, il ne vaut même pas d'être piraté. ( Chose que vous n'allez pas faire évidemment)

Grunty85
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Bien meilleur que les précédents opus, ASC 3 revient avec un scénario tout bonnement parfait !! Une découverte sur chaque nouvelle heure de jeu, avec un gameplay jouissif !!

Bref surement le meilleur de tous pour moi, aller j'y retourne !!

jio66
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

C'est une note sanction que je donne, plus pour l'équipe d'ubisoft que pour le jeu en lui-même.

Je commencerai donc par les critiques:

-Premièrement, on rencontre un nombre incroyable de bugs, pire encore que dans skyrim. Il n'est pas rare de voir notre carquois disparaitre, ou nos armes, nos munitions, etc... C'est franchement énervant et on comprend pas pourquoi. Dans les autres bugs, on a des murs invisibles, on se retrouve parfois coincés dans un trou en plein dans le sol (camouflé bien entendu), des messages qui sont récurrents (à chaque changement de lieu, chargement, lancement de mission, etc... j'ai les mêmes messages en haut à droite qui me disent avoir reçu le même objet à chaque fois...). Sans parler du multi qui ne fonctionne même plus pendant plus de 3 jours, un honte! Il y a aussi de nombreux bugs de textures, des problèmes de clipping, ou des personnages qui courent dans la rue et disparaissent sous nos yeux...

-Ensuite, on note un nombre incroyable de faux raccord, ou d'incohérence dans le scénario (première partie, on escalade le théâtre par l'intérieur et personne ne s'affole...). J'ai aussi eu la chance de voir mon héros adolescent parler avec sa voix d’adulte...

-Autre chose, les sous-titres. Ils sont souvent décalés, et je ne compte même plus les fautes d'orthographe à l'intérieur, c'est vraiment n'importe quoi.

-Finalement, j'aimerais parler du gars qui a eu l'idée de foutre ces p*ta*ns de sous-terrains! C'est une vraie calamité, au-moins 2h pour faire les deux (boston et NY), et c'est vraiment mais alors vraiment sans intérêt, avec des culs de sac de partout. Franchement, ce sont deux heures de gâchées pour ça!

Tous ces points me laissent penser que le jeu a un goût d'inachevé, et c'est vraiment dommage tant son potentiel est énorme!

Pour les points positifs, le jeu est vraiment sublime. J'ai adoré le scénario, plein de rebondissements, de moments émouvants, et en plus on suit notre héros depuis son enfance, ce qui nous permet de bien le comprendre. La fin de la trilogie de Desmond se finit sur un joli cliffhanger, et j'ai hâte de voir comment la série pourra continuer avec ces éléments!

Côté gameplay, j'ai bien aimé la refonte du système de combat, bien plus dynamique et demandant plus d'attention de notre part! De plus, il y a des ennemis de partout, juste un régal de les tuer par dizaines! Les batailles navales sont très intéressantes, avec un soupçon de stratégie, la chasse est aussi divertissante, il y a de nombreux jeux disponibles, et on se laissera souvent aller à vagabonder à travers les arbres de la frontière!

Pour les graphismes, gros travail sur les textures, des visages plus cohérents, plus humains, de très jolis décors agréables à parcourir, on ne s'en lasse pas!

Bande son, j'aime bien les musiques, et plus particulièrement les chants indiens pendant l'enfance, ça renforce encore plus notre immersion!

En gros, c'est un très très bon jeu, mais on a l'impression qu'il n'a pas été testé, et ces bugs à répétition grisent vraiment notre expérience de jeu...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50