15.1/20

Moquette51
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une déception... Fan de la série Assassin's Creed pour son gameplay novateur et son univers, ce dernier opus s'avère pourtant décevant.

Celui-ci avait pourtant tout pour me combler sur le papier ! L'indien contre l’oppresseur anglo-américain, les balades dans la natures, la chasse, un monde vivant, des animations complètement revues... Et pourtant !

J'avoue avoir mis du temps à comprendre pourquoi ce dernier opus manquait tant de saveur. En définitive, s'il est assurément excellent sur la forme, c'est bien sur le fond qu'il peine à convaincre !

De fait, il n'y a pas à dire, le jeu sur PC est magnifique. Que ce soit les animations bluffantes de réalisme, les attitudes des PNJ, les graphismes, la direction artistique : tout est impeccable (nonobstant les bugs récurrents), et on se balade dans un tableau aussi vivant que magnifique.

Cela dit, le problème, c'est bien le fond. En effet, d'une part, l'aventure principale peine à immerger par son scénario médiocre. Si la révélation du père de Connor Templier augurait pourtant du très très bon, au final, on a un très mauvais plagiat de l'excellente série Mass Effect en ce qui concerne le scénario global (Civilisation antique qui empêche une fin du monde cyclique de laquelle elle n'a pu se prémunir en son temps), et pour l'histoire de Connor, c'est brouillon... On a l'impression qu'ils ont absolument voulu nous caser tous leurs évènements célèbres de la révolution américaine, sans faire en sorte que ceux-ci se suivent harmonieusement et avec cohérence. Du coup, on ne se préoccupe du scénario que partiellement, d'autant plus que les cinématiques sont omniprésentes (ce qui, en fan inconditionnel de MGS, n'est pas forcément pour me déplaire en règle général) et coupent en permanence des scènes de jeu trop courtes en comparaison.
D'autre part, une fois cette aventure principale terminée et que l'on se retrouve sans objectif indiqué sur la carte, on ne sait pas vraiment quoi faire... Chasser ? à quoi bon. Se balader en ville pour chopper des feuilles et faire des micro "missions" d'aide aux citoyens, réglées en 3 coups de tomahawk ? Mouai. Aller chercher les coffres et les babioles de jambe de bois ? On a connu plus epic. Les attaques de Fort qui aurait pu se révéler fun son en fait assez plates... En effet, on est absolument pas récompensé pour sa furtivité, et il est bien plus simple de rentrer dans le lard quelque soit le nombre de gardes, puisqu'ils meurent tous en appuyant sur 2 touches chacun (allez, 3 pour les plus gros je vous l'accorde). On nous avait vanté un système de combat perfectionné, s'inspirant de celui de Batman Arkham City : que nenni, il reste bien plus simple (Simpliste?). Alors oui, c'est très beau. Mais pour le challenge, on repassera.

Finalement, je n'arrive pourtant pas à lui mettre moins de 15 (là où j'aurais tellement voulu pouvoir lui mettre 19), parce que somme toute l'univers me plait toujours énormément, autant que le concept de l'assassin et de l'escalade.

En conclusion :

- Immersion
- Quêtes annexes
- Difficulté

J'aurais aimé :
- Un vrai système de progression
- Une personnalisation accrue
- Des évènements dynamiques et aléatoires au cours de mes balades (Attaques de convoi, batailles entre Anglais et Américains, pillage de village indien, PNJ attaqué par un animal, embuscades de templiers, émeutes dans les villes etc.).
- Un VRAI domaine d'assassin à customiser/perfectionner pour remettre à flot une confrérie bien voie d'extinction !
- Des combats plus techniques qui récompensent les joueurs émérites (avec différents mode de difficulté pour qu'il y en ait pour tous les goûts).

Oldeoo
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Je mets 14 car pour moi ce jeu n'a rien d'un assassin's creed, certes les décors sont agréable, l'ambiance est bien retranscrite, les musique sont de qualité et le gameplay plutôt agréable, les changement climatique et le déroulement des saisons et lui aussi bien rendu. Mais je trouve le contenue trop pauvre, les missions de la trame principale ne sont qu'un enchaînement de phases scriptées, de cinématiques et de qte, on ne prend aucun plaisir à tuer les différents templiers, pas de choix sur l'approche ni sur la façon de faire. Les missions annexes sont inintéressante au possible, très peu de missions d'assassinats et le peu qu'il y a sont elles aussi inintéressantes, cibles isolées, aucun défis, toutes les mêmes. A aucun moment je n'ai eu l'impression de jouer un assassin mais seulement un bon samaritain qui livre du courrier, livre diverses ressources. L'artisanats ne sert pratiquement à rien si ce n'est à réalisé les quètes secondaire. La chasse n'est pas spécialement intéressante non plus vu qu'on tue aisément ses proies à la lame secrète. Très peu d'équipement intéressant à aquérir si ce n'est aucun. Des missions navales plutot bien rendu mais à la rigueur j'aurais préféré un jeu consacré uniquement à ça, je ne vois pas bien ce que ça fait dans un assassin's creed. Pour moi c'est un jeu sympa sur la guerre d'indépendance mais c'est tout, très contemplatif mais finalement je n'y ai retrouvé aucun éléments de ce qui m'a fait apprécier les 2 premiers opus en terme de plaisir de jeu. Ce jeu reste néanmoins un bon bac à sable ma déception provient essentiellement du contenue des missions, le jeu apporte un certain nombres de bonnes idées mais qui pour moi sont soit sous exploitées soit mal exploitées

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
ghost-game117
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ma note est expliquée dans les commentaires des autres.

Graphismes sympas, l'effet de la tessellation dans la neige est bien pensé.

Sinon pour le reste...Wtf O_o, notre héro est une grosse tata, qui n'agît qu'en se battant sans savoir trop pourquoi. Il n'a pas de charisme, il a vraiment pas l'allure de l'assassin qu'on a connu dans les précédents opus avec Ezio.

Je ne comprend pas le note du 18/20 donnée par jv.com

Pour résumé :
-bug trop réguliers
-hero naze
-histoire ennuyante
-pas de surprise avec le stuff
-pas d'amélioration d'armure
-armes des quelques échoppe inutiles.
-...wtf

Connor aurait pu resté sur son bateau et laisser au placard son costume d'assassin !

Trace57
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Test de la version PC faite en low surement car pour mettre la meme note que pour la version console je vois pas... il y a un énorme gouffre , les graphismes sont juste superbe , j'ai pas rencontrer de bug.

Sinon le meilleur Assassin's Creed , fluidité,gameplay jouissif , durée de vie immense, carte immense et trés variée

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Soulant, c'est l'adjectif qui convient le mieux à Assassin's Creed 3. Sauf si vous aimez la randonné dans les jeux, car c'est ce que vous allez faire pendant 80% de votre temps, malgré les déplacements rapide. Le plaisir qu'on avait de marcher de toit en toit dans les précédent Assassin's Creed a disparu à cause de villes qui ne s'y prête pas, grimper dans les arbres est cool mais malheureusement trop gadget, les chevaux sont ridiculement inutile que ce soit en ville (pas de sprint) ou en foret (ils bloquent sur le moindre obstacle, qui sont légion).

Des scène cinématique à n'en plus finir (par contre bon point, on peut maintenant les faire passer) qui n'apportent rien à par nous soulé de blabla inutile. Tout ça pour des mission qui ne dépasse même pas les 5 minutes.

Les phase avec Desmond sont d'une nullité déconcertante, ces partie du gameplay et du scénario ne sont clairement pas assumé par les développeurs.

Il y a quand même du bon, là ou on le l'attendait pas vraiment, les batailles navales, vraiment très réussis, ainsi que de pouvoir upgrader sont navire. C'est bien dans cette partie du jeu que je me le suis le plus amusé.

sousx
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Jeux énorme, enfin du frais. Une attente récompensé par des heures de jeux. Mais copier coller le test des versions consoles sans faire de réelles comparaisons de plateformes ne sert, à mon avis... A rien.

mini_bourey
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

j'ai eu la chance de l'essayer sur Xbox 360 j'attend plus que de le recevoir sur PC et franchement il est vraiment bien. Les graphismes sont superbes, on si croirait, j'ai trouver que de pouvoirs grimper dans les arbres était une très bonne idée, mais aussi de pouvoir sortir du combats a tout moment.

[MrDiamond]
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

La combinaison de tous les points fort d'AC.

AC III, ce sont des graphismes améliorés, des environnements magnifiques, un gameplay au sommet de son art, une histoire énorme. Vraiment de quoi faire oublier Revelations. Et pour longtemps. On appréciera encore et toujours les combos kills, fluides et jouissifs, les courses sur le toits, simples mais rudement efficaces, l'ambiance (sons, éclairage, background) tout simplement ultra immersive. Chose très agréable, les combats contre plusieurs ennemis ont été encore améliorés, si bien que l'on perd vraiment cette sensation d'être contre 12 ennemis mais qu'un seul vous attaque. L'utilisation des armes à feu peut rendre la tâche ardue, et les nouveaux combos qu'elles apportent sont magnifique. Le petit système de chasse est très sympa, vous aurez maintenant quelque chose ç faire quand vous flânerez dans la nature. La phase en bateau est très sympa, permet de changer du gameplay habituel sans être un faire valoir...
Bref, AC III est sans conteste l'un des jeu les plus profonds et les plus aboutis d'Ubisoft.
Un must have! :)

GrafdafU
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Poarf, déçu franchement de ce jeu.

Niveau graphique, c'est pas ce qui se fait de mieux mais j'ai pas spécialement de reproche à faire dessus, juste un peu à la caméra qui pendant des combats dans des ruelles un peu étroites part en balade complète et yoyote. Oh, il est beau le mur ! mais moi en attendant je me fais frapper lààààà.
C'est après que ça se gâte : je me suis . . . ennuyé. Ouais, je me suis ennuyé sévère en jouant : l'idée de changer d'environnement était bonne, piocher dans l'histoire plutôt riche des Etats-Unis c'était vraiment bien aussi mais . . . sérieusement ? Connor ?J'aurais préféré faire tout le jeu avec Haytham qui était, pour moi, bien plus intéressant. Là où Ezzio était un monstre de charisme, où il se battait pour une cause et était un vrai leader intéressant, on a un gamin paumé et grande gueule, au charisme de moule morte depuis six mois, qui ne connaît rien des Assassins. Où qu'ils sont ceux là d'ailleurs ? La grande confrérie, l'ordre, tout ça ? Pfuit, envolés ? Ils restent que le vieux Achille et un gosse ? Déception.
La personnalisation, pareil : là où j'avais pris un grand plaisir dans les opus précédents à gagner de l'argent pour décorer le repaire des assassins et à acheter de l'équipement toujours meilleur, là tout se fait avec le matériel de base. On a même d'ailleurs tout directement : on commence avec le pistolet, le poison, la double lame secrète . . . mais mince quoi, elle est ou la sensation de progrès du personnage ? Et l'argent, parlons en : franchement, ça sert à rien dans celui là hein :-/
Les combats ensuite sont . . . trop simples. Il suffit de se maintenir en garde et de contrer au moment où on nous le dit (ooooh le garde à un signe attention au dessus de sa tête) et pouf, les ennemis meurent. Et puis franchement, l'infiltration ne sert plus à rien. On fonce dans le tas, c'est beaucoup plus simple, de toute façon les gardes voient à travers les murs des pâtés de maison, alors bon.
On ne parlera pas des trucs annexes, inutiles et chiant, des assassinats, aka : je me pointe, je bute le mec au milieu de la rue et je me casse , sans réfléchir au pourquoi ni comment. En plus on passe plus par les toits, ça n'a plus aucun intérêt, faut redescendre super souvent de toute façon.
Et puis ces cinématiques. Oui, c'est une bonne idée d'en mettre mais pas aussi souvent, ça devient insupportable, ça coupe les phases de jeu, j'ai fini par passer pour pouvoir enchainer parce que ça me cassait trop les pieds. Une cinématique, marcher dix mètres, une cinématique, sortir de la taverne, une cinématique ? Argh.
On reconnaitra les bons points que sont la vie de la Frontière qui est juste magnifique et qu'on prendra plaisir à arpenter (au début du moins, parce qu'au final y a pas grand chose à y faire) et les batailles navales qui restent une réussite très agréable à faire (après, j'ai pas spécialement aimé mais c'est plus une question de goût, j'ai rien trouvé à redire sur la façon dont elles étaient foutues).
Au final, on a un jeu relativement beau, facile et relativement long, sympa à jouer . .. mais c'est pas un Assassin's Creed, et c'est bien dommage.

razell
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Les principes de gameplay ont été améliorés, aucun débat la dessus.
Par contre, niveau background - y a personne.
Et niveau personnage, c'est tout à fait subjectif mais Connor n'a pas l'ombre d'un morceau de charisme face à Altair ou Ezio ....
Sinon Multijoueur encore meilleur comme d'habitude, c'est ce qui relève la note, mais je n'ai eu aucune passion pour le solo, je l'ai fait pour les 100% .... A voir pour le prochain

Camoran
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Hyper plaisant niveau jouabilité, c'est propre.

Graphiquement c'est un peu mieux que les précédents, mais rien d'époustouflant.

Sinon les quêtes restent tout même ennuyeuse, ils n'ont pas su être créatifs...quel dommage !

BaItinglass4
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

J'ai joué déjà 7 heures, je suis avec connor adulte.

- Le gameplay est excellent.
Les mouvements sont super bien faits.

-L'environnement est vaste.
La nature est sublime. Le jeu est sublime visuellement par le fait d'être sur un très grande terre de jeu mais techniquement c'est pas très bon, clipping, textures très moches souvent.

- Pas mal de bugs, enfin bon, elle ne sont pas méchantes ... A part une ou j'ai du recommencer un niveau.

C'est un bon jeu mais les bugs et la faiblesse technique font que je lui attribue la note de 15/20.

La 3D ne fonctionne pas correctemment aussi (3D vision 2).

Vangelis3636

A acheter !

Fan de la saga je possède le pack freedom qui est juste sublime.

Que des amélioration dans ce nouvelle opus a savoir gameplay/graphisme/monde ouvert/duré de jeu/bande son et doublage français/multi /coop ! ect...

Je ne met pas 18 mais 19 pour les graphisme bien plus poussé sur PC.

Leits
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

je vais tenté de faire bref et le plus objectif possible :

1. trop grand manque de charisme des personnage.
2. aucune évolution du protagoniste.
3. aucun gameplay "roliste" (pas d'armes, de vêtements, de découvertes, de magasins,de voleurs, de mercenaires, de prostiputes...)
4. pauvretée des combats : "ohlala il m'attaque j'appuie sur E et je clique apres... et pouf, une cinematique kikoolol !!!"
5. libertée de mouvement trop limitée par l'architecture : fini les folles cavales sur les toits...
6. plan poour aller du manoir a boston : map- depla rapide vers frontier- franchir checkpoint- depla rapide vers boston- franchir checkpoint - arrivée a boston - 3 minutes de courses en ville... pour rien...
7. c'est marrant ce besoin de faire croire a la longueur d'un jeu en y foutant des cinématiques...

bref... 3 heures de jeu... et aucune envie d'aller plus loin

Kap_Onche
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, je lui donnerai le même commentaire que sur console.
La qualité graphique est époustouflante, le scénario enrichissant..
Le seul GROS problème c'est: les pages de chargement. Elles nous démontent les yeux ! Elles sont toutes blanches, et c'est tout. Du blanc, rien que du blanc.
Quand on passe une nuit dessus, nos yeux sont bien explosé. Ces chargements les achèvent.

LouisVuittonche
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Assassin s creed est de retour avec un 5ème opus digne de ce nom. Et avec du contenu ! La direction artistique a fait des merveilles malgré certaines textures dignes de MORROWIND.. Il est vrai que le moteur graphique accuse ses 6 ans d'âge certes mais il a au moins le mérite d'être très fluide.

Malheureusement je ne peux donné mon avis sur la qualité scénariste car je suis perdu depuis le début. Et je ne vois pour l'instant aucun rapport avec "Révélation".

Le principal point noir (sur PC) est la modification du gameplay par rapport aux 4 premiers: En effet la touche "E" remplacera votre "click droit" pour parer durant les combats par conséquent et le "click droit" servira uniquement à grimper. la prise en main en prend un sacré coup dans la mesure où le jeux refuse d'assigner ces 2 actions avec une seul touche comme avant.

Ca reste un must have rien que pour le solo, et le multi vous occupera pendant une 20aine d'heures selon votre adhérence.

iS]Cipi0n
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

A mon goût se volet d'assc est réussi rattrapant quelques erreurs commises dans les épisodes précédents.Avec encor quelques bémols mais bon,ça reste un bon jeu.beau graphisme(avec quelques bugs encor récurrent de la série) , bon scénario, phase de vidéo parfois trop longue mais essentiel à la mise en place du scénar.
Un bon jeu pour passer le temps avec une durée de vie qui semble assez longue.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50