17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
rapeur_endormi
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Assassin's creed 3 arrive véritablement a imposer une révolution par rapport au précédent volet, avec un gameplay totalement renouvelé et fluide, se baladé dans les arbre et vraiment jouissif tout autan que les bataille navale juste EXPLOSIF !
En revanche j'ai était déçu du scénario qui propose de véritable révélation certes mais et un peut fade pour ceux qui est du thème de la révolution, a testé

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu subit beaucoup de critiques et pourtant je le trouve très bon.

Ayant fait l'impasse sur Assassin's Creed Revelations, c'est avec beaucoup d'attentes que j'ai acheté AcIII.

Le changement d'époque et de personnage apporte un vent de fraîcheur à la saga. Quel plaisir de traverser la frontière. Cette zone remplie de quêtes (Bien que parfois un peu vide par rapport à sa taille) nous permet de nous amuser et de jouer à AcIII sans pour autant faire des missions.

Le gameplay a été grandement amélioré avec une nouveauté de taille, Connor peut se mouvoir en utilisant l'environnement. Quel plaisir que de courir de branche en branche, de rocher en rocher, escalader les falaises,... Quel joueur d'Assassin's creed n'a jamais pesté en voyant Ezio courir contre un rocher vers le haut puis retomber comme une merde en vous obligant de contourner ce bête petit cailloux alors qu'il escalade les tours de San gimignano sans sourciller.

Les combats sont toujours aussi jouissifs. Les armes à feu apportent un coté encore plus varié à ces combats.

La chasse et la gestion de notre domaine sont aussi des petits ajouts qui agrandissent encore la profondeur du jeu.

Et la grande surprise à laquelle personne ne s'attendait et qui a tellement bien marchée qu'elle est au centre du prochain opus... Les combats navals ! Qu'est-ce que j'ai été surpris lorsque j'ai appris leur existence. Et je suis bien content que les dévellopeurs aient eu cette idée car elle m'a beaucoup plus et j'ai trouvé ça excellent.

Sur ce, je vais sur ma Ps3. Je me suis donné envie de refaire des combats navals.

[RyuzakiNoctis]
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique , côté graphisme comme histoire ainsi que gameplay...!
Des touches peu compliquées avec quelques coups spéciaux (comme un enchainement lors d'un double contre ) .
La possibilité de se déplacer dans les arbres , de monter aux maisons ,rochers et tout autres decors se fait rapidement, sans besoin de combo .

Un jeu qui m'a plu et auquel j'ai pu jouer des heures entières après la fin de toutes l'histoire et les sous-quettes .

McClane33600
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Il est enfin là, le tant attendu Assassin's Creed III. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est à la hauteur de mes attentes. Tout d'abord, l'histoire est passionnante, riche en révélations et rebondissements, Connor est très attachant, et son père, Haytham, est l'un des personnages les plus intéressants que j'aie vus. Ensuite, tous les aspects du gameplay ont été peaufinés, du free run plus fluide et moins frustrant à l'IA des gardes plus agressive pendant les combats en passant par l'ajout de nombreuses nouveautés. Le système de chasse est plutôt intéressant (relever des pistes, poser des pièges...), celui de craft et de commerce également, mais ce sont les batailles navales, épiques et immersives, qui m'ont le plus plu. Ajoutez à cela des jeux d'argent sympas, des quêtes annexes encore plus nombreuses et variées, une campagne qui ne l'est pas moins et des missions dans le présent très réussies, et vous obtenez de loin le meilleur épisode de la série. Il lui manque juste le charme de la trilogie Ezio pour prétendre au statut de chef d'oeuvre.

sebzouh
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Chez Ubisoft il y a deux catégories qui donne le résultat final du jeu : d'un côté des développeurs qui ont du talent et de très bonnes idées, de l'autre une équipe marketing qui ne voit que rentabilité. Donc, un jeu au final avec d'excellentes idées et très belles réalisations mais INACHEVE! Encore mais Ubisoft ne fini pas ses jeux? Le précédent opus (AC REVELATION) était lui aussi inachevé ce qui m'avait fortement déçu. La conséquence, au lieu de payer 60 à 70 € ce jeu j'ai attendu et acheté pour 24€. Les critiques assez nombreuses (notamment ici même) m'avait bien refroidi.
Je ne suis pas d'accord avec toutes les critiques après avoir fini le jeu entièrement (platiné)je peux dire que je retient d'avantage les très bons points que l'inverse. Je trouve les graphismes très bons vu l'immensité des maps et les modifications météorologiques très bien foutues. La réalisation est très bonne les déplacement fluide hormis le cheval que trouve limité dans ses déplacements...Parenthèse () beaucoup on pointé la cinématique du personnage qui parle sans bouche animée c'est selon moi juste un oubli par précipitation qu'un vrai mauvais point d'animation(). Le gameplay légèrement modifié est très bien avec une prise en main rapide, un plus pour les batailles navales qui s'avère très bien réalisée avec une prise en main directe et instinctive. Le scénario est de bonne facture avec une trame bien réalisée avec notamment une mise en place que j'ai beaucoup aimé mais qui se dégrade à la fin. A noter, très satisfait des réponses aux questions que je me posais sur l'histoire de Desmond...
En revanche, la bande son est mal maîtrisée avec une ambiance peu audible par moment et parfois excessive, mais le doublage est bon. Autre défaut, est le système d'inventaire très mal pensé, les menus sont complexes et on passe trop de temps pour obtenir ce que l'on désire...Les combats sont pour ma part un peu moins bons que dans les autres opus, mais j'étais un fan de la riposte mortelle qui ne se retrouve pas tout à fait donc ce 3ème volet. Les dernières séquences sont vraiment décevantes en termes de contenus et de scénario, vraiment dommage de ne pas avoir suivi l'évolution qui montait crescendo...
Connor, le héros est attachant mais un moins expressive que Ezio mais il ne mérite pas les critiques dont il fait la cible mais cela est aussi une histoire de gout et de sensibilité propre a chacune et chacun. Mais, je trouve intelligent d'avoir réduit la frontière entre Assassins et Templiers...
Le multi n'est pas mauvais il ressemble beaucoup a ceux des autres opus. Mais, je rage que Ubisoft ne fasse pas une option qui permette de couper complètement le son des détenteurs de micro (genre "tous muet"), a moins quelle existe et que je soit trop con pour la voir, car les mecs qui gueulent dans leur micro quand ils rejoigne la partie ou la fin (car même si tu les mutent au début à la fin le micro se ré-ouvre ??) ça fout les glandes. Il ya 50 niveaux et 99 prestiges (soit 50x99)pour les acharnés cela promet des longs mois, voir années sur ce multi...
En conclusion, je retiens les points positifs de très bonnes idées, une belle réalisation qui aurait méritée du temps supplémentaires pour corriger les imperfections et s'affiner. La logique marketing d'Ubisoft est plus forte que sortir un jeu parfait dommage. Mais maintenant, même si je suis fan de la série AC et même d'autres productions Ubisoft je n'acheterais plus de jeu au prix fort car à ce prix le jeu doit être fini!

Aldorby
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout la série des assassin's creed. J'ai découvert cet épisode chez un ami et j'ai été vraiment surprise d'être passée à côté d'une telle série depuis si longtemps. Mon avis n'est peut-être pas le plus objectif du monde dans le sens ou je n'ai pas pu jouer extrêmement longtemps et d'habitude j'attends de finir les jeux avant de les tester. Mais celui la m'a vraiment fascinée. Tout d'abord le scénario me semble bien plus évolué que dans la plupart des productions actuelle, ce qu'il faut souligner. Les graphismes sont magnifiques que ce soit les décors ou les animations des personnages franchement très travaillées. La jouabilité me semble pas si mal, même si il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Cependant, les possibilités me semblent extrêmement vastes. Ravie de voir qu'il reste encore quelques "gros" jeux qui arrivent à sortir de la masse des productions médiocres.

mouflex
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

enfin,!!!!!ac revient avec une vraie suite du 2!!!
nouveau moteur graphique,aparition du pistolet,de la chasse,plusieurs villes,etc...malheuresement temps de chargements,bug,scenario de merde!!!!!!!!!!!!!
ac le retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Less]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Assassin's Creed III est certe une perle du jeu vidéo, mais en toute honnêteté il n'est pas parfait non plus... explications :

- Pour commencer, niveau graphisme, certes les personnages sont très bien détaillé, en revanche, côté background (forêt, ville, etc) on sens un peu "le jeu vieillir" de plus vienne s'ajouté à cela des bugs graphique sur les rocher et les buissons qui piquent les yeux.

- Niveau Gameplay, excellent, les animations sont correct et fluides, la seule petite chose un peu négatif c'est parfois à cause des animations (aux tomahawk par exemple) qui sont un peu longues (4-5 secondes pour certaines), cela ralentis un peu le rythmes des combats. Sinon les phases "d'infiltration" et phases navales sont toute très bien réalisé et on y prend vite son pied !

- Ensuite niveau durée, on peux compté 3-4 heure déjà uniquement pour la prologue, et donc pour le jeu complet, au moins 15-16 heures pour des joueurs "normaux", vienne s'y rajouté les objectif secondaire, mission navales, etc qui rajoute bien 2-3 heures voir plus.

- Puis pour le multijoueur, le seul point qui m'as déçu est le fait que nos personnages une fois sélectionner, aucun pnj ne leur sera semblable, du coup vous serez "unique" sur la map, cela enlève donc une partie du "fun" car il était jouissif de ce caché avec 4 mecs qui nous ressemblais et de voir l'adversaire fail en beauté... m'enfin c'est un détail.

- Enfin un petit mot niveau bande son, les doublages sont excellent et les sons d'ambiances sont totalement réussi (exemple : marins qui chante du bateau, bruit dans les villes, etc).

- En conclusion à mes yeux, Assassin's Creed III est une très bonne pioche certes, mais je ne pense pas qu'il soit PARFAIT non plus, de plus il à l'avantage d'avoir une nouvelle histoire et une introduction qui permettra à tout les nouveaux joueurs n'ayant jamais touché à la série d'Assassin's Creed de pouvoir s'y mettre sans problème !

MrWorld
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Voici donc un des bijoux de la franchise Ubisoft.
Toujours autant éblouie par la beauté graphique que nous offre cette saga, ceci ne semble pas en finir une histoire et un personnage qui font de ce jeu une perle qui a dépacée bien au-delà de mes attentes.
Cet opus semble marquer les esprits, tout comme ses prédécesseurs avec une ingéniosité de jeu implacable.
Bref, de grands mots pour simplement dire que ce jeu est de toute beauté et que je le conseille vivement à tous grands amateurs de bonnes choses qui se respectent.
C'est donc avec plaisir que je donne un 19/20 à ce jeu qui le mérite amplement.

XZibit_Sionisme
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un bon Assassin's Creed, des combats améliorés agrémentés de nouveaux kills très esthétiques, beaucoup de missions secondaires qui offrent une immense durée de vie au jeu (35 heures environ pour être à 100%), quelques personnages charismatiques (le père de Connor est une immense réussite en VO) d'autres le sont beaucoup moins malheureusement. On ne retrouve pas l'équivalent de Machiavel, Borgia ou Da Vinci dans cet opus. Idem pour les deux villes, Boston & New York, toutes deux très similaires, elles n'ont véritablement pas le charme historique de Venise, Rome ou Constantinople. On note d'ailleurs la disparition des musiques d'ambiances dans les villes. Grosse déception de ce coté là.

Autre bémol, et pas des moindres, le nombre affligeants de bugs en tout genre. Soyons clair, Ubisoft n'a absolument pas testé son jeu, réduit à l'état de Beta à sa sortie: collision de texture, interactions impossibles, clipping, respawn de PNJ, missions secondaires qui disparaissent de la carte. Carton rouge de ce coté, c'est impardonnable et ça nuit grandement au plaisir du jeu.

En bref, AC 3 est un bon AC auquel il manque peut-être une meilleure finition, notamment au niveau scénaristique, pour être un must have d'anthologie comme son ainé AC II, par exemple.

Viper-viper
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ubisoft nous étonnera toujours! Après un Assassin's creed Revelations décevant, AC III nous replonge dans la saga ! Avec ce nouveau volet, Ubisoft a mit la barre très haute en développant un des best-seller de l'année ! Très bonne qualité graphique et des paysages magnifiques à voir ! Jouabilité parfaite en repensant la manière de jouer ! Son extraordinaire surtout en jouant avec un casque pro-gaming !
Sur ce profitons de ce jeu magnifique qui est Assassin's creed III !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100