16.8/20

juliandu31
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Pour mon premier assassin's creed, je ne suis pas du tout déçu, la réalisation est magnifique malgré quelques bugs(mais heureusement il y a des patchs pour corriger cela) , le gameplay est excellent et les batailles navales sont à coupées le souffle, la durée de vie est énorme avec ces 3 aires de jeu et surtout la frontière, qui est magnifique et si vivante grâce aux bruitages.
Le scénario est très complet et très détaillé pour ceux ne connaissant pas la révolution américaine, cela leur permettra d'en connaître un peu, même si bien sûr les livres sont de meilleur informateurs que ubisoft en termes d'histoire. Mais elle se laisse aisément suivre avec ces lots de rebondissements.
Connor m'a énormément plu, il est personnage dans la tourmante, ne savant pas quel camp choisir du fait de cette guerre qui le dépasse. Cette version wii u n'apporte rien de nouveaux par rapport aux autres versions, hormis le fait de pouvoir y jouer entièrement sur le gamepad et de pouvoir changer l'équipement plus rapidement. Un jeu indispensable à posséder.

Rajisk
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Assassin's Creed III est tres certainement l'episode le plus aboutit de la serie et egalement un tres bon jeu qui constitue une bonne pioche pour les detenteurs de Wii U qui n'ont pas acquit le jeu sur les autres consoles. Le solo est tres simpa, malgre de nombreux bugs a deplorer, il y a moyen de passer des heures a explorer New York ou Boston, ou encore arpenter les environnements naturels de la Frontiere, vraiment splendides. Niveau scenario, le jeu tient la route, c'est surtout au niveau des graphismes que je reste sur ma faim, car certaines textures font tache mais le jeu reste beau. Autre petit bemole de cette version est le Multi, trop peu frequente, la duree de vie est neammoins compensee par une campagne solo tres complete qui vous demandera une cinquantaine d'heure pour tout accomplir.

1  2  3  4  5  6  7  8
_slaughter_
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Assassin's Creed III, c'est l'aboutissement tant attendu! Les choses inutiles des anciens volets ont été supprimées et il ne reste que le meilleur. La grande nouveauté reste bien sur les phases de navigation, extrêmement bien faites mais bien trop courtes. Qui n'a jamais rêvé de naviguer dans les mers des Caraïbes à l'époque des pirates! Par contre, AC3 n'a aucune originalité sur wii u et malheureusement le gamepad n'apporte pas grand chose -Le tactile n'est pas exploité-. Bien qu'un peu lassant parfois, on se laisse prendre par l'histoire abracadabrantesque, et au bout d'une trentaine d'heure de jeu, on a simplement hâte de jouer au numéro IV!

[Calife]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est la perle de la série.

Le jeu est vraiment beau, le gameplay est un peu mou mais ce n'est pas grave, le scénario est bien ancré et les révélations sont faites piles quand on ne s'y attend pas pour faire un rebondissement énorme.

Les quêtes vous occuperont longtemps après avoir fini le jeu et les batailles navales sont magnifiques.

Dans ce jeu l'ennui n'est pas permis, le système de chasse est vraiment bien réalisé et rappelle un peu la chasse dans RDR.

A acheter si vous aimez les assassin's creed!

scoob78wiiu
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, graphiquement très beau, on apprécie les batailles navales, ainsi que les courses à cheval tout au long du jeu, Notre indien s'avère très agile et peut même se baigner sur des kilomètres, Des cinématiques prenantes, on à l'impression de regarder un film, de l'originalité notamment le fait d'être enfant, ado, et adulte également, le gros regret de assassins creed pour moi est le mode multi qui est une mascarade graphique, on dirait de la ps2, et de plus sa na aucun intérêt de trouver qui est l'assassin dans la foule, de plus dans ce mode les changements de déguisement instantané n'est pas crédible et irréaliste, on aurait préféré un mode avec des missions coop ou des versus en équipe. Achetez ce jeu vous ne regretterais pas du tout.

LitlleMario
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Je mets un 17 pour ce jeu version Wii U. En attente d'un nouveau PC et des nouvelles consoles next gen, j'ai du me résigner à jouer à AC3 sur la console de Nintendo. Pour ce qui est du scénario, je reste toujours fan de la série et des recherches historiques très fouillées qui ont du être faites pour élaborer ce nouvel épisode. Après un premier volet en Terre Sainte avec Altaïr, puis en Italie, en Turquie etc. avec Ezio nous voici maintenant transporté en Angleterre puis sur le nouveau monde. Les paysages sont magnifiques et la carte immense pour le grand plaisir de nos yeux et la durée de vie de cet épisode. Le gamepad n'apporte pas de gros avantages dans la jouabilité même du jeu, si ce n'est le fait d'avoir une map un peu plus grande qu'à l'écran, la possibilités de choisir des manières tactiles ses armes dans le menu ou d'appeler de la même manière son canasson. Bref pas de quoi casser trois pattes à un canard !
La bande son est excellente que ce soit en VO ou en VF, les musiques et les bruitages sublimes, rien à redire.
Pour conclure c'est donc un petit 17 pour cette version Wii U qui pêche un peu quand même côté graphisme par rapport à ses concurrents (enfin par rapport à la 360, je n'ai pas vu sur PS) et par le fait que le gamepad n'a certainement pas était exploité à son maximum. Hâte aussi de voir AC4 : Black Flag en espérant que le projet d'Ubi de sortir un épisode par an d'AC, ne soit pas au détriment de la qualité scénaristique de ces jeux !

totony2809
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

excellent jeu assasin's creed
dans les points forts : je dirais les graphismes la bande son la maniabilité le scénario et la durée de vie
pour les points faible je dirais : la tyrannie du roi washington trop cher, le multi qui bug pas mal et un gros bug pour une mission et quelques petits bug mineurs sinon encore un bon jeu d'ubisoft qui nous régalent encore :)

doudll18
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Le jeu est top, l'histoire est intéressante et pour ceux qui aiment les immersions dans des époques différentes le jeu est réussi!! le pad permet une nouvelle approche et libère de la place sur la télé. N'ayant pas joué au version précédente j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à trouver le bon camp à défendre!! mais au fur et à mesure du jeu le personnage que l'on joue devient de plus en plus intéressant et l'on a des actions (comme faire une bataille navale au comande d'un vrai navire de guerre ou participer à une guerre avec le canon dans les mains ) qui sont assez surprenantes.
Dans l'ensemble le jeu est sympa et permet de passer des bonnes heures en compagnie de Connor!!

tounsi-h-
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu , franchement bravo! les graphismes rien à dire, l'histoire trop bien ce qu'il faudrait en plus c'est 1 ou 2 perso en plus contrôlable en ville si non il est presque parfait!

_MaxLab_
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu qui repose sur un gamepley qui a fait ses preuves. Un scénario qui perd de la vitesse quelque peu, de part sa prévisibilité mais qui a eu l'audace de s'intégrer à l'époque de la révolution américaine.
Des idées excellentes parfaitement intégrés et magistralement réalisées, notamment le développement de votre village et les batailles navales (tellement bien qu'ils ont posé à la base du gameplay pour le prochain opus). Un système d'exploration et de chasse addictif. Une bonne durée de vie et de rejouabilité pour atteindre le 100%.
Un personnage principale attachant et pertinent, un pléthore d'armes variés.
Un must have, tout simplement.

jutizo44
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un des jeux phares de la console pour le moment à mon goût.

Une durée de vie plus que correct, j'en ai eu pour 50h pour le finir à 100% (Environ 30h pour la quète principale).

Pour ceux qui n'ont pas trop suivi les cours d'histoire à l'école (comme moi), on se couche moins idiot le soir :) et on prend goût à s'y interesser.

Le seul bémole, les temps de chargements un peu long et quelque freeze certainement dû au manque de puissance de la console.

yoko1988
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

je trouve personnellement ce jeux super.
Bonne histoire, quelques missions en plus pour rallonger l histoire et graphisme super bien.
Le seul hic c est les fase sur le bateaux enfin c est personnel mais j ais moins aime.
Mais sinon je le recommande vivement.
Vivement la suite :)

thestdevil20
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur AC et de loin, les graphismes sont éblouissant, surtout le batailles navales, un bin game play, même si le gamepad ne fait pas grand chose et une très bonne bande son. Un titre a avoir absolument!

ventaclem
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Superbe jeu que cet Assassin's Creed 3 ! Le graphisme, à défaut d'être le plus beau à ce jour nous en met plein la vue ! Les villes sont belles et incroyablement vivantes, la frontière magnifique et les batailles navales justes épiques ! Le gameplay est au poil. Et que dire de l'animation de Connor, un héros que j'apprécie énormément, de par son caractère et sa personnalité ! Le contenu et la durée de vie sont on ne peut plus honnêtes pour un jeu d'action-aventure (oubliez l'infiltration, il y en a très peu, et quand il y en a, elle est bien mal gérée). La pléthore d'activités disponibles en marge de la trame principale (chasse, quête des frontaliers et j'en passe) vous tiendra en haleine très longtemps, croyez moi ! L'histoire est très, très belle, prenante, à l'image de son héros, calme et en proie à des pics d'adrénaline. Quel plaisir de revivre sous un autre angle la Révolution américaine, une vision totalement neutre ! Rien à voir avec Revelations. Et cette bande son ! Les deux thèmes du menu sont juste à tomber par terre ! Toutefois, Assassin's Creed 3 n'est pas sans défauts. De nombreux bugs sont à déplorer, bien chiants, et pour que le jeu ait fait planter ma Wii U une dizaine de fois, c'est qu'il y a un problème ! Un effort devrait être fourni de ce côté là ! On regrettera également une fin, qui si elle ne pouvait être autrement (à vrai dire j'étais sûr du résultat avant d'avoir acheté le jeu) manque cruellement de classe, la mise en scène et les dialogues y étant plus que déplorables. Le tout est rapidement expédié alors qu'il y avait la place de faire un truc absolument épique ! Bref, de ce côté là, il y a clairement déception. Mais ce jeu à tant à vous offrir que vous aurez tôt fait de lui pardonner ! Concernant la version Wii U, peu de nouveautés sont au menu. Vous aurez donc la possibilité de basculer tout le HUD du jeu sur le Gamepad pour profiter uniquement du l'atmosphère visuelle unique du titre sur votre écran de télévision. Vous aurez également droit à un meilleur affichage de la map sur l'écran tactile ainsi que des raccourcis pour les items et des menus repensés pour la mablette, bien qu'ils ne m'aient pas convaincus totalement. Mais le best reste quand même le fait de pouvoir basculer l'action intégralement sur le Gamepad à tout moment, afin de libérer la TV, et ce tout en gardant une excellente qualité graphique ! Quel pied !
Vous l'aurez compris, j'ai adoré AC3, et je vous le recommande chaudement, tout en espérant qu'il vous plaise à vous aussi ! Bon jeu ! ;)

Zindo
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Graphismes (18/20), très beau à regarder, quelques bugs, mais rien de bien gênant.
Jouabilité (18/20), très simple à jouer, les différents équipements sont jouissif à jouer, vous allez vous régaler.
Durée de vie (20/20), l'histoire principale est assez courte si vous la faites en ligne droite, environ 8 à 12 heures.
Si vous comptez faire le 100%, vous en aurez pour 30 à 60 heures, selon votre niveau de jeu.
Scénario (18/20), j'ai bien aimé, même adoré, il est très prenant.

Radiate
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Excellent , super jeu. C'est mon premier assassin's Creed et je suis vraiment pas déçus , il y a beaucoup de contenu , il y a deux grande villes qu'on peut explorer librement , et la chasse est plutôt sympa. Si vous hésitez a acheter le jeu je vous le conseil !

Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ayant hésité sur les jeux avec lesquels j'allait tester la Wii U, j'ai décidé de prendre Assassin's Creed 3 (mon premier Assassin's Creed) et je ne suis pas déçu.
Déjà, je trouve que les graphismes sont très bien fait malgrés quelques bugs assez conséquents (caméra qui reste bloquée près d'un rocher) que je peux excuser car je n'ai pas fait de mise a jour.
C'est aussi très facile de se déplacer et d'utiliser les menus même si il m'arrivait quelques fois de rester bloqué sur un rocher ou un tas de bois qui du premier coup d'oeil sont très facilement franchissables. Le GamePad n'apporte pas grand chose au jeu mise à part la carte et le sifflet du cheval très pratiques.
La bande-son est fabuleuse (j'ai même craqué et je l'ai acheté) et n'a rien à envier à celle d'un grand film.
Le scénario est très bien construit et très attractif, il est apparemment moins bien que les autres et je ne pense pas tarder à le voir. Cependant je reproche le manque de charisme de Connor, je me suis beaucoup plus attaché à Desmond (peut-être fait exprès). Certains passages sont aussi sulement compréhensibles si on connait les bases du jeu (j'ai fait un tour sur le Wiki d'AC). Mais en tout cas, les clins d'oeil à la mythologie et l'Amerique sont très appréciables.

Pour finir, je pense que si vous avez d'autres versions du jeu, je vous déconseille la version Wii U, sinon foncez dès que édition complète (jeu + DLC) sorte, ça vous fera un peu moins d'attente pour le quatrième volet et une économie de prix. Je regrette juste la fin du scénario qui est selon moi pas terrible et le prix un peu excessif des DLC (que je vais quand même acheter).

1  2  3  4  5  6  7  8