15.5/20

]Jul75[
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une PsVita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et une ville bien remplie. Les missions quant à elles sont intéressantes toujours dans l'esprit Assassin's creed.
Pour conclure ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça (depuis Unchated GA pour ma part).

Gourgandises
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!
Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!
Le jeu vaut vraiment le coup avec la dernière MAJ plusieures corrections ont été apportées, si vous êtes fans de la série n'hésitez pas!
Longue vie à la Playstation Vita! :)

Bastdesm
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est un must have sur ps vita ! Si vous possédiez d ancien opus vous vous y retrouverez sans aucuns soucis le game play et l univers de AC est très bien réalisé sur la version vita ! Les graphismes sont jolies sans être renversant je pense que la vita est capable de mieux pour comparaison uncharted golden abyss est un poil mieux fait . Le gameplay est identique aux opus PS3 ou presque ( absence de cheval pour se déplacer .... Pas de batailles navales ect ) , le bémol vient pour moi du scénario on incarne Aveline qui est pour moi beaucoup plus charismatique que Connor , mais l histoire est assez mal ficelée un peut dispersée entre la quête à la libération des esclaves et la recherche d un objet un peut spécial ( je vous en dit pas plus) mais quel bonheur de croiser Connor pour quelques instants durant une mission !

zynsky
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

A la hauteur de sa réputation,
les chevaux m'ont quand même manquer, et les combat d'alligator me semble bien futile.
Quelque Beug dans les combat mais rien de vraiment dérangeant
Bon gameplay, des images qui dépasse mes attentes pour cette consoles
A acheter !

nou1232
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

c'est cool ce jeu,j'aime comment c'est fait ca a l'air vraiment réel,ca me donne vraiment envie d'y jouer en rentrant des cours le gameplay est superbe ainsi que les cinematique sans oublier la bande son

daxter69140
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

enfin un vrai assassin's creed sur portable. certes il n'est pas aussi bon que sur consoles HD mais se retrouver avec un épisode regroupant les même qualités que ses grand frère est un atout de taille. les graphisme sont plutôt bon et la taille des environnement assez imposante. quel dommage que ça ne soit pas vraiment fluide. sinon les quelques nouveautés sont très intéressantes et le fais de pouvoir faire l'aventure de 3 façon différente est un plus non négligeable.

Nicolassticot
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Cet épisode Vita m'a grandement étonné en quasi tout point. L'histoire d'Aveline est très agréable à travers un environnement de qualité. On prend un réel plaisir à se mettre dans la peau de cette dame. Graphiquement très correcte, la durée de vie l'est toute autant sans oublier le gameplay qui reste assez classique mais qui offre d'autres possibilités intéressantes (notamment le changement de costume). Cela dit le multi, bien qu'original, ne parvient pas à me satisfaire.

G-Nomad
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Quel plaisir de prolonger l'expérience Assassin's Creed III sur Vita ! Bravo à Ubisoft qui a pris la peine de créer un épisode entier sur notre petite Sony tant aimée.

Bien que le protagoniste, en l’occurrence Aveline, et le scénario soient indépendants des versions PS3/360/PC, on retrouve les éléments qui font le charme d'Assassin's Creed III.

Question gameplay, Aveline a la même agilité que Connor et peut grimper dans les arbres. On saluera l'effort d'Ubisoft pour trouver de nouvelles armes dignes d'un Assassin de sexe féminin qui font dans le subtil (sarbacane, pistolet-ombrelle, fouet). En revanche, la jouabilité imposée par les tenues de Dame et d'Esclave s'avère plutôt redondante et ennuyeuse. On aimerait enfiler la tenue du Crédo plus souvent. Au final les fonctionnalités tactiles de la Vita sont bien exploitées, sans être lourdes d'utilisation.

Ici le Bayou fait office de Frontière, mais n'as pas son charme, bien que la présence de crocodiles soit louable. On retrouve les points de synchro, les magasins et d'autres éléments typiques d'Assassin's Creed.

Niveau scénario, on oublie l'intrigue au présent pour ne se focaliser que sur la vie d'Aveline. Les personnages manquent de charisme à mon goût et l'intrigue aurait pu se vouloir un peu plus ambitieuse.

Graphiquement, je suis un peu déçu. La Vita m'avait habitué à mieux avec Wipeout et Gravity Rush, peut être m'a-t-elle rendu difficile ! On peut noter de l'aliasing et des textures qui parfois manquent franchement de finition.

Au final, on est très content de pouvoir embarquer avec soit l'univers d'Assassin's Creed. Même si Liberation n'a pas l'envergure de la version salon, on prendra tout de même du plaisir à jouer à un épisode entier et non un simple portage.

Impératif pour les fans de la saga !

Engel-
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Excellente franchise alliant à la fois fiction, amusements et faits historiques. Rare sont le jeux "actions", a permettre d'apprendre des faits entier de l'histoire ! Vraiment une de mes franchises préférées (georges washington, le tea party, la conquête de l'independance, etc...

vmsn
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Alors pour ma part je suis très satisfait de ce titre.

Effectivement on est pas à une qualité PS3 et graphiquement certaines textures laissent à désirer mais dans l'ensemble le jeu est quand même magnifique. Aveline bouge bien n'est pas trop rigide (sauf en Dame, il doit y avoir du plombs sur la robe sinon je ne comprends pas) et l'histoire est bien ficelée. Quelques bugs sont encore présent mais je pense que qu'ubisoft fera le nécessaire.

Bref j'y retourne

W0ud1d1
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

je l'est depuis 2 semaines et bas je ne regrette pas mon achat
les graphique sont très bien fait pour PS vita (autant que Unchearted) bande son a quelque défaut(-1) mais pas trop dérangeant le scénario est bien l’héroïne est un peu ennuyeuse(-1), pas contre le gros défaut qui surviens dans tous les assassin's Creed c'est les bugs déplacement ou les sauts opposé où tu demande l'inversé qui sont très énervant qui reviens(-2) .

en conclusion le jeu est bien (16/20) en général mais avec des défaut mineur et dont 1 défaut se répète encore dans cette opus.

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Franchement un bon jeux sur la vita , respecte bien la trame assasin creed avec le gameplay de assasin creed 3, les graphisme sont pas mal du tout , le seul bemole que jai rencontré c 'est en deguissement de dam une fois tomber dans l'eau on peut pu en sortir vu qu'avec ce costume on peut pas grimper sur les rebord ni sauter. Je mets 17 !

oxygen
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Cet assassin's creed Libération est très agréable, graphismes correct, prise en main immédiate, bande son sympa.
C'est excellent de pouvoir trimballer assassin's creed partout.
Si vous possédez une PSVITA il ne faut pas passer à côté de ce jeux...

axone213
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Véritable accro de la série Assassin's Creed, AC III Liberation reste digne de porter son nom et m'a réellement plu, malgré les phases habillés en dame ennuyantes, l'histoire est intéressante et est à prendre dans son intégralité dès le lancement depuis l'écran d'acceuil de la Vita.
Cependant, le jeu perd beaucoup de son intérêt avec le pseudo-multijoueur qui ressemble plus à un AC Projet Legacy bas de gamme, l'histoire et l'originalité en moins.

Cp9
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un gameplay excellent, des graphismes dantesque et une duree de vie vraiment impressionnante. Un scènario basique mais efficace est une bande son moyenne mais qui est finalement prenante au fil du jeu.

Gramak
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, de bonnes idées sur la gameplay notamment la possibilité de changer d'apparence (Dame/esclave/assassin)pour aborder une situation différemment.

Le jeu est assez beau dans l'ensemble, même si assez inégale.

Le jeu est fidèle à la SAGA, avec un open world toujours aussi plaisant et facile à parcourir.

OxyFlemme
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai beaucoup aimé. Voici pourquoi;
Graphismes 16/20: Pour un monde ouvert (chose que beaucoup de personnes ici ont oublié de prendre en compte) c'est très joli. La modélisation des personnages et des décors et très réussie. Par contre ce qui m'a un peu chagriné c'est les textures parfois immondes et les chutes de framerates assez fréquentes ainsi que l'aliasing omniprésent. Mais il reste un très beau jeu à monde ouvert.
Bande son 17/20: Une bonne bande son avec des voix sympathiques et des musiques agréables. Par contre certains bugs du genre "les musiques s'arrêtent d'un coup" sont à déplorer.
Gameplay 17/20: A cause des chutes de framerate la jouabilité est assez difficile à prendre en main, mais notre héroine montre une telle fluidité dans ces déplacements et dans les combats que finalement on reste quand même agréablement surpris (à part peut-être pour l'apparence dame qui est assez frustrante à manipuler à cause de sa lenteur).
Scénario 16/20: Il n'est pas très original mais les personnages principaux sont très charismatiques et se différencie par des traits de caractère agréables. De plus l'histoire principale se passe sur plusieurs années et peut-être augmentée par de nombreuses séquences bonus, quêtes annexes et aussi par le multi.

Note générale 17/20: Malgré les nombreux bugs et autres soucis techniques dû principalement au fait que le jeu soit en monde ouvert la quasi-totalité du temps, il n'en reste pas moins un excellent jeu pour la PS Vita qui en manque cruellement (d'aussi bons jeux j'entends...).