13.6/20

-Neolectis
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Mon tout premier Assassin's Creed ! On ne vas pas se mentir, les textures sont moches comparées aux consoles de salon, mais bon, c'est la DS. La durée de vie est convenable. Ce jeu est très bon dans son ensemble.

deeblankavega
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

pour un jeux de DS je le trouve très correcte et bien fait. seul défaut la durée de vie de l'histoire après avoir fini l'histoire vous pouvez tout de même la recommencer en attrapant tout mais bon.... c'est un un peu lassant.. les techniques sont pas mal et le fait de sauter sur tout les toits a toute hallure et d'assassiner tout les gardes avec élégance je trouve sa trop classe, je le conseille personnellement il mérite sa note de 15/20 pour un jeux de DS.

1  2  3  4  5
-Neolectis
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

deeblankavega
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Wainwright
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Aucun de ses ainés n'a réussi à me faire de l'effet. Ce sont des jeux plutôt moyen avec pas mal de défauts. Celui ci corrige t-il tout ça ?

~ Graphismes et musiques ~

Les musiques ne sont (comme d'habitude) pas assez mis en avant mais il y a tout de même quelques thèmes sympathiques. Niveau graphismes c'est plus joli que sur le précédent épisode on a même le droit à des animations des assassinats qui nous permet de voir un Ezio plutôt bien fait avec des animations bien réalisées.

~ Histoire ~

J'avoue que je n'ai pas vraiment suivi l'histoire car je me suis sentie largué dès le bloc2. Ça manque d'explication je pense.

~ Gameplay ~

Le gameplay a eu le droit à une remise à neuf. Bon Discovery adopte comme Altair's Chronicles une vue de côté qui donne lieu à un jeu d'action aventures, plateformes. Le tout à été rendu beaucoup plus fluide avec une accélération d'Ezio lorsqu'il ne se fait pas attaquer, ne heurte pas de mur. Donc ça permet vraiment d'avoir un personne qui bouge très bien. Le souci c'est qu'il y a toujours des problèmes au niveau des commandes qui parfois sans explications ne répondent pas ou bien des imprécisions. Mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait. On retrouve différents types d'ennemis avec leur armes et leur stratégies ainsi que leur faiblesse. Petit bémol vous ne disposez que de deux armes dans l'histoire du moins ce qui réduit nettement les possibilités. Intégrer les armes du premier opus à celui là aurait renforcé l'immersion et le plaisir de jeu je pense.

Au final j'ai passé un bon moment quand même avec ACIIds. Même s'il est bourré de défaut le fait que le gameplay soit plus fluide rend vraiment le jeu agréable à jouer.

crisis-core92
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeux ! il et trop sympas super cool et amusent
je joué tout les jours a ce jeux les difficulté cava je m'en sort parfaitement , et les niveaux sont plutôt correct a mon gout je lui donne 18/20 c'est un jeux formidable que je pourrais joué des heure et des heure a ce jeux.

Pred21
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

En 2D, ce qui est un bon point par rapport au premier. C'est agréable à jouer, assez facile, graphiquement correct. Par contre, la durée de vie est incroyablement faible, comptez 2h. C'est relativement répétitif, fuite, assassinat, sauvetage, tout ça en boucle. Le scénario est inintéressant au possible, la fin n'a ni queue ni tête, ça se termine comme ça sans prévenir. En bref, un jeu d'action sympathique mais seulement à prix réduit, comptez 10 euros maximum sinon attention aux regrets.

ghostwar33
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ezio etant mon préféré personnage de jeux video je retrouve sur la petite ds un petit bijou(certe ce n'est pas le monstrueux assassins creed 2 sur consoles HD qui est mon préféré jeu pour l'instant)mais le scénario est vraiment intérréssant a suivre avec de beaux graphismes,une bonne jouabilité,une bande-son bien réalisé,en tout cas c'est un épisode inédit sur nintendo ds,les séquences de plates-formes sont les bienvenues,les assassinats sont de grandes beauté donc il me tarde le prochain assassins creed sur nintendo 3DS.Episode très réussi

Patfine
Posté le 12 sept. 2021 à 23:48

C'est honteux je sais, mais ce jeu est mon tout premier Assassin's Creed (épargnez mon âme), et il n'est pas si mauvais.

Il se présente donc comme un jeu d'action/plateforme 2D, spin off d'assassin's creed II. On y incarne donc Ezio qui va aller déjoué un complot de templier, classique. Le scénario n'est d'ailleurs pas très intéressant et c'est plus un prétexte au jeu. Niveau gameplay, c'est assez bien foutu. On retrouve vraiment le côté infiltration des assassin's creed même avec la 2D. Le jeu est fluide, le level design n'est pas exceptionnel mais correcte. C'est au niveau des combats où c'est pas terrible, ils sont plutôt mou et rigide et assez ennuyant et long, on préfèrera l'assassinat (net et sans bavure).
Ensuite il y a trois type de niveau :
- classique, où l'on aborde le niveau comme on veut (en mode infiltration, rapidité ou gros bourrin)
- infiltration, où on perd si l'on se fait repérer plus de 3 fois
- fuite, où l'on doit aller le plus vite possible c'est même parfois chronométré.
C'est différents type de niveau permettent de varié le jeu, mais à force de reproduire toujours le même schéma, le jeu reste assez répétitif.
Autrement, graphiquement c'est pas mal pour de la DS mais les musiques sont anecdotique.
Dernier point, pour finir le jeu il ne vous faudra que 2-3 heures malheureusement. Mais c'est surtout car le jeu va miser sur sa rejouabilité : à la fin de chaque niveau on obtient un score selon notre rapidité, le nombre de morts, les dégâts encaissé... On va donc être pousser à faire des 100% sur tous les niveaux (où c'est ce qu'aimerait le jeu en tout cas). De plus on peut débloquer des défis, des niveaux bonus quoi, dans les niveaux du jeu, ce qui rallonge un peu la durée de vie. Le jeu reste très court quoi qu'il arrive.

J'aimerai conclure en disant que c'est un jeu sympathique. Pas exceptionnel mais sympathique. Et c'est le premier jeu 2D de la série Assassin's Creed, et preuve que ça marche un trilogie de Assassin's Creed basé sur le même principe est sorti. C'est donc un jeu pas incroyable mais que je vous conseille de tester si vous aimez la série et que vous le trouvez pour pas cher.

JV-SkyZeeN92
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Pour un jeux de DS je le trouve très correcte et bien fait. seul défaut la durée de vie de l'histoire après avoir fini l'histoire vous pouvez tout de même la recommencer en attrapant tout mais bon.... c'est un un peu lassant.. les techniques sont pas mal et le fait de sauter sur tout les toits a toute allure et d'assassiner tout les gardes avec élégance je trouve sa trop classe, je le conseille personnellement il mérite sa note de 12/20 pour un jeux de DS.

Payne-Night-93
Posté le 19 août 2014 à 00:00

La cerise sur le gâteau d'Ubisoft.Ce Assasin Creed est tout simplement génial . J'y passe des heures, des jours, des semaines, des mois et même des années a y jouer .Je recommande très largement ce jeux !!! 2 POUR MOI

Soda1459
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Se déroulant entre la Bataille de Forli et le Bûcher des vanités, Discovery nous conte l'histoire d'Ezio qui se rend en Espagne pour aider ses frères Assassin menacés par l'Inquisition. Les idées de gameplay servent admirablement ce scénario. Discovery peut également se targuer d'avoir une bonne réalisation, que ce soit dans les animations ou les décors. Discovery est au final un bon jeu, pas nécessairement recommendable mais fichtrement addictif.

Shulter
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Mieux réalisé que l'opus précédent sur DS, j'ai pourtant trouvé ce jeu assez moyen.
Parcourir le titre n'est certes pas désagréable mais à aucun moment, le plaisir monte et se fait ressentir.
Les graphismes et l'habillage ont pourtant été soignés mais la durée de vie est (heureusement ?) courte.

L'intrigue ne sert que de prétexte et personnellement j'ai parcouru le soft avec une certaine indifférence.
Les fans de la série y trouveront probablement davantage leur compte.

Les jeux d'action sont rares sur DS mais je conseillerais davantage un Ninja Gaiden par exemple.

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Il est clair que le premier sur DS était pitoyable, mais celui-ci relève le niveau, non pas vraiment grâce à son scénario, mais grâce aux graphismes, certes propres à la console, mais justement : propres. Ce n'est pas peuplé d'aliasing ni de textures bavantes (ce qui ne veut rien dire, mais c'est toujours l'effet que m'ont procuré les textures mals travaillées), les personnages ne sont pas difformes et collent bien dans les décors. Sans parler des animations, elles me font penser à un dessin animé ou un jeu retro en 2D (ce qui me convient parfaitement). Les assassinats sont très classes, et peuvent varier si on les précède de roulades ect... Les combats à l'épée sont aussi sympathiques, très maniables, et les contres sont tout aussi stylées que les assassinats (quoique un peu plus sauvages ^^). Bref : un jeu qui ne brille pas de par son scénario, mais qui force le resp ect grâce à la q ualité des graphismes et des animations, sans oublier le gameplay qui n'est pas sans rappeler Prince of Persia 2D. Si vous êtes prêts à claquer de la thune dans un jeu sans scénario valable mais doté d'un magnifique plaisir de jeu (j'abuse un peu), foncez ;) Sinon, prenez simplement le vrai II.

Kratos-1997
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un excelent jeu de ds beaucoup meiux que le premier cette fois ci un jeu entierement en 2D avec des graphisme correct pour la console.des mission varier fuite,infiltation standart un bon gameplay par contre un scenar un peu dure a suivre et une durée de vie un peu courte mais qui ce ralonge si on veut faire tout les defi.

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Une grande satisfaction! Les développeurs ont fait le bon choix en prenant un environnement en 2D et non en 3D puisqu'au moins les graphismes sont à la hauteur, en particulier lors des assassinats. De plus, le côté très plate-forme du jeu est plutôt plaisant.

_Pierre-Louis_
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Pour ma part, excellent jeu.
Bonne rejouabilité, assassinats classes, bonne maniabilité, scénario intéressant, mini-quête et mini-jeux sympa...
A part peut-être une durée de vie assez courte, ce jeu est très bon.

1  2  3  4  5