13.6/20

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines ne mérite pas ce 9/20 de la part de JVC... Ok, les graphismes ne sont pas magnifiques, mais il ne faut pas oublier que l'on est sur PSP ! Les villes sont divisées en quartiers, et, on a inévitablement droit aux temps de chargement entre chacun de ces quartiers, sans pour autant couper le rythme du jeu. Pour la durée de vie, on peut compter plus de 5 heures en effectuant chaque mission annexe et en cherchant les pièces dans chaque quartier. Chaque session est d'ailleurs rejouable. Les rues sont vraiment vides, mais les développeurs semblent en avoir conscience puisqu'ils ont cherché une excuse scénaristique à cela... que peu de joueurs prendront en compte. La musique est bonne, et donne un effet relativement stressant à l'ensemble. Quant au scénario... certes, c'est une suite d'Assassin's Creed premier du nom, qui n'est pas indispensable, mais qui reste tout de même relativement intéressante.
Dans l'ensemble, Assassin's Creed Bloodlines reste un bon jeu, dispensable, mais qui intéressera certainement les fans d'Altaïr. Il ne mérite peut-être pas 15, mais j'espère ainsi "rattraper" le 9 de JVC qui reste quant à lui une note vraiment éxagérée et injustifiée.

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

On n'a pas dû jouer au même jeu, je crois... Non, AC: Bloodlines n'est ni horriblement moche (Altaïr est magnifique, mais c'est vrai que certaines textures -celles des tas de foin, par exemple- sont assez moche, et que les visages sont bof bof lors des cinématiques -marque de fabrique de la série, ceci dit), ni horriblement raté. En particulier, on retrouve le plaisir intact de diriger Altaïr, et de le faire monter (presque) partout. Alors, oui, le jeu est un peu répétitif (mais pas plus que AC1), l'histoire moyenne, la maniabilité parfois approximative (et cette caméra, au secours !), les combats un peu chiants (mais franchement c'est pareil dans tous les AC), et la durée de vie moyenne (mais si vous ne rushez pas, il y a moyen de faire un peu durer le plaisir quand même). Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que c'est un grand jeu, mais franchement il est loin d'être aussi mauvais qu'on a essayé de me le faire croire. L'idée de l'XP et de l'évolution des aptitudes d'Altaïr est bonne (bien que sous-exploitée), le fait d'avoir des "boss" est un ajout intéressant, et on a un peu plus peur de mourir que dans AC2 et ses suites, ce qui évite de s'endormir pendant un combat (car on n'a pas de potions de soin sous la main !). J'hésitais à mettre 14, mais j'enlève quand même un point de plus pour la caméra... A essayer, franchement, surtout que maintenant on le trouve neuf à 10 euros (même chez Micromania !).

[]SamohT[]
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

meujeuh
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

over-night
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Si on a pas eu la chance de goûter aux précédents Assasin's Creed sur console (comme moi), on appréciera plus ou moins ACB. Les graphismes sont très jolies. Malheureusement les décors sont bien vides. Peu de population dans les rues. Les animations sont sympathiques. La liberté de mouvements, j'apprécie se déplacer sur les toits, sauter sur les murs pour m'échapper de mes ennemis. Par contre des bugs, il y en a quelques uns ! Rester bloquer dans le décor ; un script qui ne se lance pas, donc il faut relancer sa sauvegarde.
L'IA est pitoyable. On tue un garde juste devant son collègue, ce dernier ne remarque rien. Enfin 1 fois sur 4 alors.
Par contre je ne suis pas d'accord sur 1 point qui me parait important. Lorsqu'on est repéré par les gardes et qu'on change de zone, ils CONTINUENT a nous poursuivre...
Coté scénario : peut mieux faire et la durée de vie très courte. Dommage.

abdou199999
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

franchemeny, il n est pas si nul que ca, faut pas oublier qu on joue sur une console portable, les graphismes ne sont pas moche
et meme apres avoir terminer le jeux on trouve du plaisir a massacrer les soldats, j ai enlever 3 points parceque les rues sont trop vides et j aurai aimer avoir plusieur villes et monter en cheval.

Collector[JVC]
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

La note de JVC est exagéré le jeu est très bien pour une psp les graphismes son correct pour la psp c'est vrai que les bots son euh...Nul mais ça était toujours comme ça même dans les autres ACI,II et III.L'histoire est euh...Bon voila...Mais une certaine
liberté de mouvement...Les boss son encore passable dé-fois bien fait mais le jeu à quelque bug et Ubisoft pouvais faire mieux...Je le conseil le prix n'ai pas très élevé.

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Moi je trouve que la note de JVC est vraiment dure, c'est un PSP et pour une PSP, c'est vraiment très très bien, on prend beaucoup de plaisir à y jouer si on est fan de la série ou si on souhaite la découvrir, un jeu à avoir.

14/20..

lefocheurdames
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

le sont est bien mais pas asser de niveau dommage car sa aurai été un bon opus , il feront surement mieux avec liberation ,il i a tres peu de monde a par 3 personne par quartier et pas asser de garde mais on aurai put en savoir plus il sont pas asser lu les livres d histoire

Darkside_1997
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Oui c'est clair que c'est pas un jeu a nominer. Tout d'abord les graphismes ne sont pas mal a première vue mais on se rend vite compte de que les textures sont assez laides, et que les différentes villes(toute aussi vide les unes que les autres)sont totalement similaire.Par contre, moi, je trouve les combats pas trop mal, assez facile a prendre en mains idéal pour les débutants. L'IA est, elle, terriblement bête;En effet les ennemies donne un coup toute les heures, reste bloqués contre des murs etc...Le scénario est on peut plus banal juste un prétexte pour tabasser les templier pendant des heures. Quand à la durée de vie j ai pris 6 heures pour finir le jeu à 100%.
A oublier donc.

Fargol
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un bilan plus que mitigé pour un épisode qui n'a de "Assassin's Creed" que le nom...
Aucune liberté, des temps de chargements récurrents, une camera mal gérée et des graphismes pitoyables font de ce volet un ratage complet.

Tous ça aurait pu passer si on avaient pas aussi due dire adieu aux rues bondées qui font l’âme de la série et à la discrétion.
Car oui, plus question de furtivité ici, plus de "lame dans la foule". On doit juste traverser bêtement les niveaux en tuant tout ce qui bouge pour finalement arriver à un...boss ?

Bref, tenez cette bouse loin de vos consoles, elles ne mérite pas ça...

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Assassin's Creed Bloodlines n'est vraiment pas le meilleur des AC de Ubisoft et ceci pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, visuellement, les textures sont vraiment très pauvres. Les personnages ne sont pas assez détaillés... Ce jeu ressemble aux jeux de PS1.

Ensuite, le gameplay. Là, il marque un bon point. Ce jeu est tout à fait dans les cordes de la série car on retrouve les techniques d'assassins, le fait de pouvoir grimper à plusieurs endroits. (pas partout malheureusement)

Le scénario est vraiment trop court, mais on retrouve Altaïr. J'ai terminé le jeu en 5h et je l'ai poussé au max pour le finir à 100% en environ 7h30-8h. Je suis désolé mais c'est pas assez pour moi et certainement pour vous.

Bref, si vous êtes fana de la série, vous pouvez l'acheter. Vous ne tomberez pas sur une daube. Pour les autres, faites comme vous voulez. Il n'est pas indispensable.

Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Éditeur: Ubisoft
Développeur: Griptonite Games
Type: Action/Aventure
Date de sortie: 19 novembre 2009
Classification: Déconseillé aux -16 de ans

Graphismes: On retrouve sur cet opus portable de bons graphismes ainsi que des personnages bien modélisés.Mais le jeu souffre de bugs de collision et a certains endroits le personnage passe a travers d'un objet ou d'une poule par exemple.

Jouabilité: La jouabilité est très moyenne.On passe notre temps a éviter les gardes qui nous harcèlent dans les rues.Du coup sa n'a plus rien d'un Assassin's Creed car le peu qu'on aille sur les toits on se retrouve confronté a des zones ou l'on ne peu aller ou a des structures impossibles a escalader.
La caméra c'est pareille elle ne sert a rien car elle est buguée.Le système de combat reprend celui de Assassin's Creed et donc reste jouissif mal-grès les nombreux soucis de jouabilité de ce jeu.

Durée de vie: Durée de vie très basse.Comptez 2 a 3 heures pour boucler le scénario et comptez 6 a 7 heures pour terminer le jeu dans son ensemble.

Bande son: Une bande son qui est la même que Assassin's Creed donc bon point mal-grès quelques fois des bugs sonores avec les voix ou les musiques.

Scénario: Un bon scénario qui nous permet d'en apprendre plus sur la vie d'Altair et qui nous donne des informations sur la pomme d'Eden.

Les notes:

Graphismes: 13/20
Jouabilité: 9/20
Durée de vie: 9/20
Bande son: 17/20
Scénario: 14/20
Note globale: 12/20

Un jeu qui ravira les fans d'Altair comme les possesseurs de la PSP mais qui ne ravira pas le fans de la série Assassin's Creed dans leurs ensemble

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

En plus de ça les bugs graphiques sont au rendez vous, je me suis retrouvé coincé dans un monde parallèle plusieurs fois. Les fans de la série ont de quoi être déçu . NÉANMOINS, l'histoire est bien recherché et il est dommage que le scénario ne soit pas sublimé par un beau jeu.

OL-Retro
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Si vous avez joué au premier opus vous vous amuserez certainement sur celui la. Sinon...difficile d'y aller.
On a là un produit moyen mais néanmoins agréable à parcourir. A petit prix ce n'est pas un problème, mais seulement à petit prix.

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

'etant pas un tres grand fan de cette serie, j'ai quand meme voulu teste ce jeu, resultat: bilan plus que mitigé.
Aucune liberté, des temps de chargements récurrents, une camera mal gérée et des graphismes pitoyables font de ce jeu, un ratage complet

Terminator12Bar
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Le seul épisode de la PSP n'est pas vraiment un mauvais jeu mais il je restera pas dans annales
Il fait beaucoup moins bien que ses semblables sur d'autres supports.
Les rues sont vides,les affrontements répétitifs mais parcourir la ville sur les toits de maisons restent un grand plaisir.
Vous passerez de bons moments malgrès la faible durée de vie.