MattSlime
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Très bon jeu à l'univers très agréable et attachant .

On incarne les trois personnages principaux du film de Luc Besson à travers des niveaux très originaux et un monde pour le moins surprenant .

Du combat contre les séides jusqu'à la chevauchée d'araignées en passant par des épreuves constitués de mécanismes complexes le jeu nous emporte dans un monde magnifique ou tout est démesurément grand .

Le jeu a une bonne durée de vie et est très dur à finir à 100 % même sans les bonus que vous offre le jeu car oui la difficulté est croissante et on le voit quand on atteint les derniers niveaux d'une difficulté déconcertante .

Moi qui avait peur car la retransmission d'un film à un jeu n'a jamais fait bon ménage les réalisateurs ont tout de même assurés sur ce jeu !

Je le recommande .

Zeus_92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: C'est assez beau, les envirronement sont corrects
Jouabiliter: 17/20: On controle 3 personnages on passe d'un perso à l'autre pour résoudre des enigmes assez simples.
Durée de vie: 16/20: Ce qui ma beaucoup plus dans ce jeu c'est de pouvoir choisir n'importe quel chapitre à n'importe qu'elle moment, idéale si on est bloquer, l'aventure ce termine en 15,16h tout dépend du joueur...
Bande son: 15/20: Les doublages sont de bonne qualité, et le reste tient la route
Scenario: 17/20: Très bon scénario, une histoire captivante, surtout pour les jeunes joueurs!

Très bon jeu qui plaira surtout à un jeune public!

MattSlime
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Très bon jeu à l'univers très agréable et attachant .

Je le recommande .

Zeus_92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: C'est assez beau, les envirronement sont corrects

Très bon jeu qui plaira surtout à un jeune public!

KheyJaune
Posté le 21 oct. 2022 à 20:41

Étrangement ce jeu est une perle très sous-estimé, il prouve la capacité à Besson de faire de bon univers pour du JV.

Jouer Arthur, Celenia et Metameche simultanément contre les séides était une très bonne idée, surtout le système de capture où ils enfermait un des trois personnages dans une cage à moustique et si le moustique s’envolait alors la partie était terminé.

Les énigmes également et les décors sont vraiment sympathique, ça étaye même l’univers des minimoys avec plusieurs ennemis originaux qu’on n’a pas vu dans les films.

Les phases en moustique c’est vraiment les meilleurs passages, les combats aériens sont amusants.

Parfois dommage de ne pas avoir de coop local.

Master-Boshi
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Sans déconner ! Ce jeu est excellent ! Je ne suis pas spécialement fan de l'univers créé par Luc Besson, mais je dois vraiment admettre que ce jeu est génial.
Très agréable surprise ! Vraiment ! Même pour un public pour mature, ce jeu surprendra par sa durée de vie, ses mécanismes et surtout ses graphismes à effet carte postales franchement réussis ! Colorés et très prenant, ce croisement Beat'em'all, jeu d'aventure et de plateforme est réellement surprenant.

A mettre entre toutes les mains.

aminalina
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Habituellement, je déteste les jeux basés sur les films, mais celui là est surement le meilleur jeu à partir d'un film que j'ai essayer. Ce jeu était assez bon (même si j'ai détesté le film XD), l'aventure est assez bien, les personnages sont assez sympa mais je les appréciait pas beaucoup, le scénario est comme celui du film et ça manquait de punch car je devinais un peu déjà ce qui allait se passer. Sinon la difficulté est présente et j'ai apprécié en général. Pas mal, vraiment pas mal :)

marye43
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un grand 20 /20, on ne peut pas lui mettre moins. C'est un jeu superbe qui suis le film. Un scénario captivant, des graphismes magnifiques, une durée de vie plus que très satisfaisante. Une maniabilité parfaite avec les 3 personnages. Bref un jeu époustouflant. Jeu très très conseillé pour les jeunes comme les grands. Y n'y a pas d'âge pour jouer à ce jeu. En plus si vous finissez le jeu vous aurez une surprise de la part de Luc BESSON le réalisateur du film. Courez l'acheter.

Paulink12
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00
  • Apport pédagogique 1.75/2
  • Jouabilité 2/2
  • Musique 2/2
  • Durée de vie 1.5/2
  • Graphismes 2/2
  • Fun global 9,75/10

Bien qu'il n'ait pas décroché la note maximale, je lui aurais mit 20 dans deux critère qui ne sont pas pris en compte tel que la partie enchanteresse, prenante, dynamique, jeune, avec une bande son entrainante et immersive de ce jeu (les mots me manques =p) et les fréquents clins d’œil sur les critères humain et solidaire qui fait tout le charme de ce jeu d’aventure. TOTAL 19/20

tristristri
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Jeu exelent.J'ai eu un plaisir a terminer toute les parties possible.
17 pour les graphisme: qui sont très beau
15 pour la jouabilité: problème avec la camèra
16 pour la duré de vie: si on a finit le jeu on peut chercher les cartes minimoys pas trouvé
18 pour la bande de son: musique exelente
17 pour le scénario: très bonne idée pour les moustiques
Exelent jeu a a acheter

Mathis7108
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Magnifique jeu. C'est un copain qui me l'a prêté et je trouve àa génial. jeu long, même si parfois les énigmes peuvent énerver un peu, décors magnifiques...
Graphisme : 18
Comme je viens de le dire, décors magnifiques, superbe réalisation, rien à dire...
Jouabilité : 15
Quelques problèmes de caméra et de précision pendant les déplacements.
Durée de vie : 16
Longue aventure et il y a les mul-mul a trouvé avec quelques bonus. Mais la fin est super dur et une fois fini, on y rejoue pas forcément. Et on regrette surtout qu'il n'y est pas de mode multi-joueurs, qui auraient pu être super.
Bande-son : 17
Les musiques correspondent parfaitement au film et vont très bien avec l'environnement.
Scénario : 16
Bonne reprise du film avec quelques petites choses en plus.
Voilà, c'est tout de même un bon jeu sur PS2, juste dommage qu'il n'y est pas de mode multi-joueurs.

HignirBald
Posté le 20 nov. 2022 à 03:08

Très chouette jeu surtout si vous aimer l'univers d'Arthur et les Monimoys. On alterne notre jeu sur 3 personnages. C'est vraiment très fun, je recommande ce jeu sans hésiter

Nrzshadow74
Posté le 01 juil. 2021 à 09:29

Jeu amusant et représentant super bien l'univers du film.
Les personnages et les environnements sont fidèles et cool.
Le jeu à une durée de vie "plutôt respectable"...

Posté le 29 oct. 2019 à 12:43

Un univers et des personnages attachants (et fidèles au film)...
Une bonne aventure avec un bon scénario.
Je recommande vivement pour les amateurs de cet univers !

Sof1710
Posté le 25 oct. 2019 à 10:05

Comment oublier et mal noter cette perle ? Graphismes dignes d'une PS3, musique juste éblouissante, le scénario du film est respecté à la perfection, la durée de vie est GIGANTESQUE (j'ai fini ce jeu seulement dix ans après l'avoir eu) en plus quand on le finit, on peut essayer de trouver le reste des secrets. Je sais pas pour vous, mais pour moi, Arthur et les Minimoys est le meilleur jeu vidéo de la PlayStation 2. Comme un bon Disney, il est excellent aussi bien au près des plus jeunes qu'au près des adultes.

Parfait. R.I.P. Étranges Libellules

indy5546
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Pou moi l'un des meilleurs jeux de la ps2. De beaux graphismes, une bonne duree de vie, de nombreux bonus a deverrouiller, les niveaux sont tous a refaire au moins 1 fois ( sauf le premieret le dernier ) puisqu'a chaque fois que tous les muls-muls d'un niveau sont sauves, ils activent une des lettres caches du niveau d'avant. Un excellent jeu a mes yeux :)

Iradan
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement sublime ! Grâce à ce jeu, on retrouve l'univers onirique et enchanteur d'Arthur et les Minimoys. Couplé par des graphismes magnifiques aussi bien au niveau du chara design, du level design, des décors et des animations, le gameplay de ce titre aura su s'imposer par des combats dynamiques dont on ne veut jamais voir le bout avec de nouvelles attaques à débloquer. Il est possible d'alterner entre les trois personnages quand l'on veut, ces derniers ayant tous des capacités spécifiques et nous permettant d'interagir avec les nomberux éléments de gameplay. Ce qui est intéressant aussi est le fait que les trois personnages devront s'aider constamment, que ce soit pour soulever des totems ou protéger un compagnon en train d'ouvrir le cadenas. Le soft comporte aussi des énigmes sympathiques, même si elles auront du mal à se renouveller. La diversité des environnements permet de ne pas se lasser, les grandes interactions avec des géants telle la mante religieuse est vraiment un pur bonheur et on s'y éclate ! Il est carrément possible de chevaucher les moustiques des séides pour se préparer à des phases de tir impressionnantes. Rajoutez à cela une durée de vie plus que correcte, sachant que plus d'un auront envie de refaire tous les chapitres, et une bande-son collant parfaitement à l'univers et aux films, des doublages vraiment excellents et vous avez Arthur et les Minimoys.

Une des rares adaptations cinématographiques réussies, une raison de plus pour en profiter sans modération !