15.7/20

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Certes, autrefois ce jeu était un veritable hymmne aux bugs, aux ramages, à la bouffe de ressource en masse et autres niaiseries de l'IA... Forcé de constater qu'aujourd'hui mis à jour en version 1.11, ce jeu est tout simplement sensationnel. Outre les graphismes d'une eternelle beauté, sous les arbres de denses forêts ou vu au loin à bord d'un helicoptère, la justesse et le réalisme de ce jeu atteint son paroxysme. Sans devenir un calvaire à jouer pour tout débutant, il propose tout ce dont un jeu de pistolet (Fps) d'aujourd'hui à oublié. La liberté, la difficulté, le scenario, le realisme, l'édition de carte, de mission et de mods. Grace à une communauté francophone mature et innovante, ce jeu prends toute sa splendeur par la variété des situations, son contenu dementiel, son pilotage de differents vehicules et aeronefs, et ses missions apportés par devellopeurs et joueurs main dans la main. Malheuresement trois points négatifs viennent poser un petit bemol, le jeu ne dispose pas de doublages français ce qui est pour le coup trés handicapant. Le menu, les aides, le tutoriel et les explications sont trés sommaires et austères, et les mouvements de l'IA restent encore aujourd'hui assez robotiques. Toutefois, face à l'immensité de l'univers du jeu et au choix judicieux des devellopeurs de ne pas scripter leur opus, on ne peut que rester bouche bée face au travail réalisé, et à son suivi. Le niveau de detail et d'immersion est total. Un jeu que je recommande grandement à quiconque n'aura pas peur de trouver par la suite les autres FPS fades et sans saveur aprés son passage sur celui-ci.

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je joue a Arma depuis des années, et c'est une simulation qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Quand on se met a télécharger les bons addons, et a taquiner sérieusement l'éditeur de mission, lequel n'est pas forcément simple a maitriser, alors, on obtient un jeu interminable et exceptionnel. Arma fut pour moi une curiosité au départ, à présent c'est devenu une passion à plein temps. Le réalisme est époustouflant, même si le comportement des véhicules aériens est plus que discutable, et que l'IA nous procure parfois de drôles d'absurdités. Après tout, c'est un jeu d'infanterie d'abord, un jeu de tactique, de stratégie et de guerre, dans lequel on n'est rien sans ses camarades de combat, et ou il faudra allier dissimulation et précision de tir. La gestion des blessés, du carburant, des munitions finit de compléter une simulation unique en son genre. Longue vie aux Arma!!!

Corneto-MAG
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Patriot911
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

ClEM-LoL
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

raahhh, putain, la concécration ce jeu, l'aboutissement, le summum :)) J'ai vraiment adoré, tout simplement, bon après c'est sûr, y'a des bugs, il aura fallu attendre cette épisode pour pouvoir (enfin) sauter au-dessus d'une clôture de 40 centimètres de haut, l'I.A est au fraise et rappel certain comportement qu'elle avait déjà dans Operation Flashpoint, mais franchement, pour les vieillards comme moi qui ont connu le 1er opus de Bohemia, ses addons, Armed Assault, et le milliard de mods à tester, et ben l'évolution croyez moi elle est palpable et vraiment là, ce jeu c'est que du bonheur, on s'y "croit" vraiment et on en redemande, franchement, le chemin est tout tracé pour faire de ArmA 3 un jeu encore plus magnifique :))

DerNoob
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Doté d'un solo certes bidesque accompagné d'une plétore de bugs,force est de constater que cette simulation militaire est d'excellente facture et révèle tout son potentiel en multijoueur une fois le temps d'adaptatiion passé (avec des amis bien sur!).
Vu le prix (15€) vous devriez foncer dessus sans hésiter ;D

Spectalys
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ok je tourne a 25/35 fps (quad core 3.2 +6950 2Go + 8goRam)
Mais peu importe ce jeux est l'inverse du genre call of duty, pas besoin de 60 fps, on joue calmement, on prend son temps avant de tirer, que ses camarade se place en embuscade etc ...
On peut marcher des kilométres si par exemple on se retrouve obliger de sauter de l'héli apres avoir été touché, il faut allors demandé une extraction par heli, on place son fumigène il se pose, on repart a la guerre , j'adore ^^↨
La ballistique et tout le reste d'ailleur est vraiment raliste !
Simulation totale, MODDING , Scenario coop etc , Vraiment complet, c'est un VRAI jeux PC !
La version free n'est pas la meme que la version payante, elle saccade et bug beaucoup plus !
A acheter d'urgence ! battlefield 3 c'est tout petit a coté des 250 km² sur arma 2 ^^
C'est un jeux anti noob, car il faut une bonen semaine pour comprendre le jeux , impatients abstenez vous !

NyanCatAttack
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Trop drole les gens qui critiquent parceque ça ne ressemble pas à Call of Duty... Avec les PC adequat ( c'est mon cas ) le jeu est magnifique, l'éditur de mission est un bonheur, l'immerssion et la libertée est total si il vous en prend l'envie vous pouvez même incarné un poulet ou une vache ou encore créer un conflit entre la russie et les USMC tout en restant spectateur en jouant un civil, j'ai pus créer une mission ou on incarne un policier civil qui voit son village attaqué par les américain, massacran tout les autres civils, le but était de parvenir s'echaper en bateau. la durée de jeu est infini !!! la maniabilitée très complexe s'avere extraordinaire une fois prise en main grace au possibilité, on peu jouer en FPS en Troisième personne ou encore ce la jouer Command and Conquer et construire ça base et géré son armée avec gestion des fond et tout ! Fabuleux comme jeux. c'est une question de gout c'est évidant, comme les Metal Gear Solid on aime ou on aime pas. Moi je le prefere a un modern warfare 2. et je le conseil à tout les nostalgiques de MGS. En tant qu'ancien militaire je trouve le jeu vachement crédible et tout sauf 'hollywoodien' et c'est tant mieux on aurais juste aprécier des voix française pour nous...

Noe648
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de simulation militaire même si les graphismes ne sont pas top, et le temps de respawn monstrueux, puis les serveurs d'evolution qui ne parlent absolument pas de guerre, ceci reste un bon FPS basé sur la survie, la patience et la precision.

Bon jeu

hayden_winters
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui j'aurais connus grâce et maintenant comme beaucoup via DayZ, mais je ne me suis pas qu'interesser au mod et je ne le noterai pas sur celui ci mais sur son jeu en lui même qui est tout bonnement un jeu de guerre incontournable à posséder pour tous les aficionados des gros calibre et bataille impressionnante.

Niveau graphique rien à redire peut être une optimisation qui laisse un peu à désirer, une bande son tout à fait exceptionnel qui n'a rien à envier au plus grands (mêler à ACE et ACRE que du bonheur) une durée de vie tout à fait stupéfiante qui ne nous fait pas sentir nos 25 euros (pour l'achat sur steam) qui passe sans gravier ! Bref franchement rien à dire une impression de liberté durant aussi bien les parties en ligne que la campagne, pouvoir parler aux gens explorer, chercher des stratégie que du bonheur !

MTKBull
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Pour la durée de vie je lui donnerais 20/20. Depuis qu'il est sorti j'en ai jamais eu marre de ce jeu contrairement aux autres. Avec l'éditeur de mission et les milliers d'addons téléchargeables sur internet gratuitement on en a pour un bon moment de plaisir.
Ayant joué a Operation Flashpoint 1 je n'ai aucune difficulté pour donner des ordres je connais tout par coeur. La seule chose qui est dommage c'est l'Intelligence Artificielle. Elle est nulle quoi. Dans les véhicules l'ia conduit n'importe comment. Aussi quand on est chef de bord dans un char quand on dit d'avancer parfois il s'arête, ou bien les unités qui répondent "Négatif" quand on leur demande de bouger quelque part ou de monter dans un véhicule. J’espère que dans le 3 l'ia sera améliorée. Malgré ça ce jeu reste mon préférence.

immanis
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Jeu très exigeant mais complet. Un réalisme poussé a l’extrême. Si vous êtes amateur de simulation en tout genre, spécifiquement militaire, le jeu vous plaira sinon restez sur COD.

Realisme
Les different type d'arme/avion/blindés/factions
La carte

Trop de mods
AI
compliqué pour ceux qui ne connaissent pas
Les americains sauvent le monde
bugs

jerebam4
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

A sa sortie, le jeu méritait 13 au vu de ses multiples bugs mais là avec tout les patchs ce jeu est tout simplement sensationnel !!! Un réalisme poussé à bout, bref la meilleure simulation militaire qui soit ! Des graphismes somptueux (surtout lors d'une ballade en hélico le long des côtes), une carte énorme qui permet donc de grandes manœuvres. Les bruitages et l'ambiance générale est superbes. La campagne est intense du début à la fin mais j'aurais aimé beaucoup plus de missions ! Les dernières missions en Warfare déstabilise au début mais c'est vraiment épique !

JackShelton
Posté le 19 août 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué à "Operation Flashpoint", c'est sur "Armed Assault" que j'ai fait mes premiers pas dans la simulation militaire. Et là, je suis resté scotché. J'avais enfin trouvé ce que je recherchais depuis toujours : un jeu réaliste. J'ai donc naturellement suivi sur ArmA II, qui se montre excellent. J'y joue depuis sa sortie, et je ne m'en lasse toujours pas.
Les possibilités qui s'offrent à nous avec l'éditeur de missions, la communauté qui apporte sans cesse du renouveau au jeu par le biais de mods fait que l'on a l'impression de redécouvrir à chaque fois le jeu, nous faisant passer de nombreuses heures devant notre écran ...
ArmA II est vraiment mon jeu coup de coeur. De longues heures de jeu m'attendent encore ...

ersguterjunge
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un must en matière de simulation de balade champêtre ! Non plus sérieusement, Arma II est une excellente simulation militaire, elle est d'ailleurs la version civile du simulateur utilisé par l'armée US pour former ses officiers. Les sensations sont présentes, et il faut savoir réfléchir plutôt que de foncer dans le tas. On sent plus que jamais le coût d'une vie humaine, rare dans un fps (!!!).Graphiquement c'est très beau, parfois photoréaliste pour les véhicules, mais l'optimisation est parfois mauvaise, même si après 9 patchs tout va bien bien mieux. Une fois que l'on sait utiliser l'éditeur de missions, que l'on sait ajouter des mods et que l'on quelques potes avec soi alors les parties RP multi sont vraiment intenses. 3 ans que je retourne sur ce jeu avec bonheur régulièrement.

Monkey_Smoke
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un must en matière de simulation de guerre! Arma II est une excellente simulation militaire, elle est d'ailleurs la version civile du simulateur utilisé par l'armée US pour former ses officiers. Les sensations sont présentes, et il faut savoir réfléchir plutôt que de foncer dans le tas. On sent plus que jamais le coût d'une vie humaine, rare dans un fps !

CocoX-09
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai vraiment apprécié au plus haut point. J'ai bien aimés la bande son ainsi que le gameplay intuitif, les graphismes sont bons et on rentre vite dans l'ambiance, personnellement j'ai bien aimé ce jeu. Je le conseille !