JeanPol
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

"Une restriction néanmoins compréhensible puisqu’elle permet d’éviter la prolifération de certaines pratiques douteuses tout en garantissant aux abonnés un accès plus sécurisé aux zones habitables." quand on voit que sur eanna y'a plus une gache , car simplement les grosses guildes ( qui connait le jeux grace a l'alpha ) on rusher le jeux avec leur deux perso dispo par serveur ( merci les files d'attente ) afin de posé au final 4 terrains ( par les quetes ) ( 2 par perso ) et les revendre un max, sans parler de zone ou sur une zone de 4 construction on retrouve une maison posé en plein millieu afin de bien "niquer" 3 "place" au lieu d'une ... ce qui fait que la je paye un abo afin de pouvoir avoir ma maison .... mais au final il ne me reste que la soluce facon F2P puisque je me retrouve à devoir louer un terrain si je veux continuer d'avancer sur le jeux .... alors apres on me parle d'un mois à attendre mais est-ce que trion va attendre 1 mois de plus avant de me redemande de payer ? ... bref on parlera pas nan plus des tribunaux qui se resume à : " are you fr or ang ? "

et selon la réponse et les juré bah c'est le max ...

bref le jeux en lui même ne pourrais ne pas etre trop mauvais , mais il à été geré de facon lamentable ( ralala les fameuse attaque DDOS ) et pourtant j'avais pensé connaitre le pire avec l'ouverture d'aion .... bah faut croire que non.

Offrir une "liberté max" dans un jeu , c'est vraiment bien ... faut juste pas oublier dans quelle monde on vit ... car la du coup trop de liberté tue le jeux ..

DeltaFight
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Il n'y a rien à faire, je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Certes sur le papier, le concept était excellent, mais l'exécution dans les faits est juste désastreuse.

Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique. Certes, on pourrait croire que la liberté de build est un bon point, mais on se rend vite compte que certains skills ont une synergie entre eux, forçant le joueur à toujours prendre les mêmes pouvoirs à l'arrivée, limitant finalement la pseudo-liberté offerte. Les quêtes seront toujours les mêmes, à base de "collecte X trucs sur Y monstres", rendant le leveling extrêmement redondant, montrant une certaine fainéantise des développeurs à fournir un contenu PvE de qualité. La manière dont ses quêtes s'exécutent sont d'ailleurs entachées par un système qu'on ne penserait plus voir dans un MMO en 2014: le premier joueur à toucher le monstre prend tout le loot! Autant vous dire que dans les zones peuplées, il vous faudra attendre et attendre en spammant les touches de votre clavier, dans l'espoir que vous serez le premier à attaquer le monstre parmi les quarante personnes qui sont là pour la même raison, sans oublier que les développeurs ont jugé bon d'activer la collision entre les joueurs (comprenez par là que vous ne pourrez pas passer à travers un autre joueur comme un fantôme, rendant la circulation dans les zones peuplées vraiment compliquée et écœurante). La collecte, élément central du jeu, est extrêmement limitée par des points de collectes se rechargeant régulièrement, mais dont la recharge est extrêmement limitée pour les personnes ayant choisi le modèle free-to-play. De même, vous reviez de pouvoir construire votre propre maison tel un aventurier endurci en milieu hostile? Vous pouvez oublier, sans abonnement, il faudra vous contenter de dormir à la belle étoile autour d'un feu.

La bande-son est tout ce qu'il y a de plus classique, mais elle a le mérite d'être complètement désynchronisée avec l'action, m'ayant généré des tambours de guerre dans des zones calmes, et des berceuses dans des zones de combat.

Les graphismes sont correctes, sans casser trois pattes à un canard, mais le design est ultra classique, à base de décor fantaisiste asiatique rempli d'arbres en fleurs et de bâtiments à l'architecture médiévale vue et revue dans la centaine de MMO semblables à ArcheAge.

le scénario, on ne l'abordera pas, il est inexistant. A base de "tu es l'élu, touche ces divers objets et voit les souvenirs d'un type qui a vécu dans le passé", se répétant jusqu'à l'écoeurement. Certes le scénario n'est pas forcément un point important dans un MMO, mais c'est tout de même une tare dans un MMO qui se veut RPG. Un RPG sans scénario, c'est comme un jeu de course sans bagnoles, on finit vite par s'ennuyer ferme devant son écran.

En bref, un jeu qui avait un gros potentiel, mais dont la localisation asiatique lui fait défaut (comprenez farm à outrance, grind à plus soif, modèle économique dépassé), et donc la promotion a largement dépassé le véritable contenu du jeu qui reste ultra classique et inintéressant malgré les très bonnes idées qui étaient sur le papier. Les développeurs n'ont même pas jugé bon de corriger les bugs de leur MMO sorti il y a un bon moment déjà aux pays du soleil levant, ne faisant qu'un simple portage sans rien changer, dans l'espoir de traire un peu plus le public occidental.

JeanPol
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

et selon la réponse et les juré bah c'est le max ...

DeltaFight

H0wii
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Explorer, commercer, combattre. Ces trois points sont l'essence même d'ArcheAge. Si pour vous le contenu haut niveau d'un jeu consiste à farmer en boucle deux ou trois donjons et un champ de bataille instancié, passez votre chemin ! ArcheAge vous propose autre chose : la liberté ! Cultivez vos terres pour vous enrichir, combattez les autres joueurs pour vous imposer, escortez des joueurs commerçants ou commercez vous-même ! Ne soyez pas rebuté par les premiers niveaux du jeu qui sont très classiques, ne fuyez pas à cause d'un système de combat certes oldschool, mais très riche et très bien pensé ! Passez outre et découvrez ce qu'est un vrai mmo !

Tricartal
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Au final, ArcheAge ressemble à ce que serait Farming Simulator Online.

L'artisanat est le point fort du jeu. Il vous permet de vous stuffer et de gagner de l'argent en faisant commerce de vos productions. Sur le papier, l'idée est excellente, car le craft est rarement utile dans les autres MMORPG. Là, il est complet, long, et l'économie est laissée aux mains des joueurs.

Le problème, c'est que le farm et le craft sont limités par des "points de labeur". Vous consommez ces points pour récolter, pour crafter, pour identifier les loots, pour transformer des matières premières.
Ces points se régénèrent automatiquement en temps réel, à raison de 10 points toutes les 5 minutes quand vous êtes en ligne, et de 5 points toutes les 5 minutes quand vous êtes hors-ligne. Si vous avez épuisé tous vos points de labeur, vous n'avez plus qu'à attendre qu'ils se régénèrent (ce système génère une grande quantité de bots) ... ou vous pouvez passer par le cash shop !

C'est là l'un des plus gros problèmes de ce jeu. Ce n'est pas un Pay to Win, mais un joueur qui passe par le cash shop farmera beaucoup plus rapidement que vous ; c'est un problème quand on sait que l'économie repose sur le craft, quand on sait que le craft est le seul moyen d'obtenir du stuff de haut niveau pour espérer survivre en PvP.
Le détour par le cash shop est indispensable si vous voulez augmenter la contenance de vos sacs, indispensable si vous voulez crafter du stuff très haut niveau qui demande des compos extrêmement rares in game et que vous êtes sûrs d'obtenir via le cash hop.

Pour ne pas perdre votre temps à récolter des ressources aux 4 coins du monde, il vous faudra bâtir une ferme.
Malheureusement, tous les emplacements ou presque ont été monopolisés par les bêta-testeurs organisés en guilde. Ce sont les plus grosses structures qui tiennent les serveurs, qui dirigent l'économie. Ce sont ces grosses guildes qu'il faut flatter si l'on veut faire quelque chose dans ce jeu.

Si vous arrivez tout de même à poser votre ferme quelque part, 90% de votre temps de jeu passera dans la culture.
Vous avez toujours rêvé de devenir agriculteur ? D'élever du bétail, de planter et de récolter des légumes ? ArcheAge est fait pour vous !
Le craft est une activité hautement chronophage, et vous risquez de stagner si vous n'avez pas les disponibilités d'un chômeur longue durée.

Ashesrpg
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Voici le MMO sandbox que beaucoup de gens attendaient impatiemment et il faut dire que l'engouement autour de ce jeu est tout à fait justifier:

Une possibilité de changement de classe à la FFXIV qu'on peut builder à son bon vouloir via 3 classes de base.
Un leveling certes banal et chiant parfois, mais utile pour bien connaître ses sorts et ne pas se faire violer dès la première zone de PvP ouverte, que soit par l'ennemi ou par allié qui décide de PK.
Le housing et les maisons font de ce jeu un grand plus, les farmeurs trouveront leur vrai bonheur, les commerçant aussi car les expéditions vers les mers et les autres continents sont quasi indispensable, des métiers de crafts complets.
La possibilité de s'amuser dans les airs, sur terre ou sur mer. Pas de temps de chargement, merci XL Games!!
Un PvP vraiment nerveux et imprévisible en Mass PvP, tout peut arriver.
Des wold boss et des donjons HL pour les fans de PvE, des farms de "failles" à la RIFT existent aussi qui sont très importantes d'ailleurs...

Ce jeu est une vrai perle au niveau de son contenu (quoi que un peu niveau PvE par rapport à d'autres, mais restant néanmoins acceptable).

Il est clair que les joueurs F2P seront rebutés par les restrictions, mais ce n'est pas plus mal, ça permet un peu de nettoyer la communauté d'ArcheAge en gardant ceux qui veulent vraiment s'investir. Il s'agit d'un jeu qui se veut très relationnel, donc si soloter est votre kiff, passez votre tour!

Au final, un jeu vraiment très bon, mais qui manquerait malgré tout un petit quelque chose qu'on espère voir rapidement comblé dans les prochaines MAJ. Et Cry Engine 3 oblige, un univers vraiment époustouflant en ultra en jeu.
Je le recommande donc pour tous ceux qui n'ont plus trouvé leur bonheur depuis Dark Age of Camelot.

trainspotting33
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Nul nul nul ... y'a pas d'autre mots pour décrire Archeage.

A la base de bonnes idées mais une communauté trop immature pour que ces idées sois exploité.

Au final tu ne peux pas faire une quête tranquille sans que tu te fasse attaqué par 3/4 lvl 50 qui sont fier de te tuer (même si tu es lvl 20/30).

Tu passe ton temps a planter des plantes et a les récolté (passionnant) puis tu fais un pack de nourritures, tu prend ton âne et tu trotte pendant 30 min pour quelque PO (passionnant aussi)

Graphiquement c'est jolie mais très mal optimisé, en même temps quelle idée de mettre le cryengin3 pour un MMO ...

Les combats marin sont inexistant! les mecs ce contente juste d'attendre au port de leur map que les bateau arrive pour attaqué les joueurs, mais en haute mer par contre tu vois personnes ... x)

En gros si vous êtes fourbes et lâche des les jeux, ça risque de vous plaire ! pour les autres un peu plus mature alors vous allez être très déçu.

Malheureusement je comprend mieux pourquoi ce jeu c'est cassé a gueule en Corée et je suis sur qu'il en sera de même chez nous ...

Vindo
Posté le 14 déc. 2014 à 03:55

Sur le papier ce jeu parait vraiment excellent et quand on le découvre les premiers niveaux le sont. Je dirai même que sa conception part d'une bonne idée, ceci dit, plus les niveaux avance et plus on découvre l'envers du décors.
Personnellement je joue depuis le début du mois de décembre et j'ai vite pris un mois d'abonnement car j'avais moi aussi envie de poser ma petite ferme et vu le système de trion qui permet de payer son abonnement avec l'or du jeu, j'avais prévu de continuer avec ce système. Et c'est à partir de là que rien ne va plus...

Déjà, pour obtenir un droit de poser un champ, il faut faire une quête où il faut traverser l'océan et donc vite se faire des amis sinon ce n'est plus possible, tout ça pour se rendre compte qu'en fait, les premiers arrivés possèdes des dizaines de terrains et qu'il n'y a plus de place pour les nouveaux. Il faut donc trouver un champ qui va disparaître (il y a un impot hebdomadaire à payer donc au bout d'un moment, les terrains se libèrent) pour pouvoir poser le sien, et là, dans les zone pvp, on se fait tuer par les grosses guildes qui ont déjà un max de terrain, ou alors en zone safe, on se fait prendre les terrains par les bots qui posent le terrain plus vite que leur ombre et ne laissent absolument aucune chance. La seule solution est donc d'acheter un terrain à un joueur, qui sont les 3/4 du temps les joueurs qui possèdent les bots et passent des annonces de vente de dizaines de terrains à des prix délirants.
Bon, ayant fait un croix sur le terrain, le leveling n'est pas des plus excitant, mais c'est en fait le meilleur moment. Arrivé 50, je me suis rendu compte que le meilleur stuff accessible était le craft et donc il faut énormément d'or (mais une quantité hallucinante, dans l'idée 1 mois d'abonnement c'est 500 or, un petit terrain c'est 500 à 3000 or et un pièce d'armure au top c'est 15000 or). Le fabriquer par soit même demande 60000 point d'artisanat sachant que l'on en gagne que 1500 par jour et qu'on doit en dépenser pour tout y compris pour obtenir les matières premières donc il faut bien compter 6 mois, sachant aussi qu'il faut des terrains que l'on ne peut pas avoir...

Le pve est complètement absent dans ce jeu, hormis 3 instances pendant le leveling (qui n'ont aucune difficulté car une quête demande de la faire avec un 50 et au niveau 50 on a une quête pour la faire avec un niveau 20, donc c'est du pl...) et une seule instance au niveau max.
Voilà, tout ça pour faire au final que du pvp, où on se rends vite compte qu'il n'y a quasi que 3 classes jouable et où le stuff l'emporte même sur le nombre, sachant que les joueurs stuffés sont ceux qui ont pu prévoir et jouer en grand nombre et vont dans les petites zones pour tuer les unstuff, quand ce n'est pas quelqu'un de votre propre faction qui vous tue (oui c'est possible aussi...).
Au final ce jeu est creux et avec un esprit malsain, où les tricheurs font légion car aucune règle n'a été posée et donc aucune autorité n'est présente. Ne cherchez pas un GM y'en a pas. La seule possibilité je pense serait de se trouver une grosse guilde pour se déplacer en nombre afin de tuer pour voler un groupe plus faible que soit. Bref dans tous les cas il n'y a jamais de défis juste la dure loi de la jungle orchestrée par des exploits bugs, et logiciels de triche.

Ferrelas
Posté le 20 déc. 2014 à 17:07

Arche Age, je l'ai vraiment attendu, très aimé durant quelques mois puis j'ai finis par me dire que c'était un gouffre à argent :

Voici l'ensemble de mes péripéties :

- leveling très basique voire rapide, sans intérêt (pas de missions passionnantes, pas du tout immergé dans un background quelconques, on ne sait même pas pourquoi on se bat avec le continent d'en face)
-la récolte et l'artisanat très réussi, mais chronophage et impossible à faire en free il faut payer, et à haut niveau les 5k de labor ne suffisent plus, il faut donc acheter (cash shop ou hv) des potions de travail. Ensuite, c'est clairement fait pour nous en faire acheter, car à partir d'un certain niveau de craft, les items sont 'random', stats random pour les armures et les armes, et objet random en bijouterie. et de même pour la qualité de l'objet, elle a une chance sur je ne sais combien de s'amélioré ----> 100% de chance au final et 100% de chance d'avoir à payer pour se faire l'objet désiré à moins de pouvoir être connecté 100% du temps et de pouvoir se dire "j'attend 3 mois pour économiser de l'argent IG pour me craft ce qu'il faut".

Egalement, il y a la possibilité de faire up le grade de ses armures et armes (il y a 12 rangs de qualité, voire un peu plus je ne me souviens plus trop bien, sachant qu'on trouve facilement les 3-4 premiers rangs, pour up c'est quasi impossible), ca coute une blinde IG et ca coute une blinde en vrai cash, car les % de réussite sont quasi nulle...et à certain rang d'objet, cela détruit même l'objet, super.

- PvE Inutile
- Auroria, très content de sa sortie, mais il n'y a rien à faire, à part si l'on fait partie des 3-4 grosses guildes, mais vaste continent et rien à y faire, dommage. Pour pouvoir assiéger un chateau, ils mettent un plan à l'HV, et tout le monde peut roll dessus même la guilde qui peut se faire attaquer, les prix flambent à toute allure c'est ridicule, et pour avoir autant de tune, beaucoup de personnes font du cash shop pour revendre ensuite IG, bref, en gros il faut payer.

-PvP intéressant, et intense en particulier les batailles navales que j'appréciais, mais au final, si tu ne joues pas à 40 en même temps, cela ne sert à rien, surtout le pvp sauvage (ou plus souvent du pk sauvage) se résume à attendre a 40, durant 2-3h, 2-3 lvl 30 qui se ramenent avec des colis, enfin bref c'est du temps de perdus.
Le pvp en arène est marrant, j'y ai passé du temps, mais au final, c'est un seul champ de bataille.

- le système de classe, c'est bien, mais inutile, en pvp la plupart des archétypes sont les mêmes, et pour le pve (personne ne fait rien).

- pour avoir les armes d'hasla -> farmer des mobs en zone de pvp ouverte ou se concentrent '400 joueurs, entre les pks et le pvp. C'est marrant, mais quand on doit farm 1000 tokens (1chance sur 10 d'avoir le tokens correspondant à son arme sur un mobs, sachant que ya 400 mecs sur 100 mobs...) bref, impossible à farmer tout seul, et même en groupe c'est chiant, car y'a aucun intéret.

POur résumé : il faut payer pour avancé aussi vite que les autres, sinon vous mettrez du temps à avoir quelque chose. Le PvE n'existe pas, le PvP est sans intéret, le seul intéret est de frapper les autres sans réels buts, c'est marrant durant 1 mois mais au bout d'un moment ...
Bref un bon gouffre à argent, ils font tout pour qu'on utilise le cash shop tout le temps, sinon tu es bloqué à un moment ou un autre.
Sans oublier la mentalité de merde des anglais contre les francais -> PK car on est FR, coupable car on est FR.
Et la mentalité des FR qui font exprès de se créer une mauvaise réputation en insultant tout le monde à bout de champ.

Je passe mon tour pour un vrai F2P.

AndroParano
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

ArcheAge n'est pas un MMO ordinaire, il vous promet mondes et merveilles grâce à son côté sandbox, qu'il est préférable d'appréhender munie de son statut de "patron" préalablement glané pour quelques euros.
En tant que joueur F2P, autrement dit la plèbe, j'ai pu goûter aux joies des files d'attente avant de jouer (pour entrer sur le serveur) mais aussi en jouant (pour valider un objet de quête) ceci à cause de mes 568542365 clônes avides comme moi, de découvrir ce que MMO sandbox veut dire.
Et bien peut-être pas grand chose, si ce n'est le dernier moyen formidable des MMO F2P de contenir une masse acceptable de fans dépensiers sur le long terme, lesquels sont déjà tenus en place par leur unique statut de "Patron" qui les tient bien plus haut que tous les roturiers habillés pareils. Le déséquilibre ainsi créé menace l'attrait du jeu qui, déjà dépourvu de tout intérêt en PvE il faut le dire, reste limité en PvP du fait du système de combat trop classique, trop imprécis.
Espérons que les éditeurs sauront flairer les failles trop nombreuses du soft et apporteront les modifications nécessaires.

Adybou
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Bonjour,

Véritable P2W pour un jeu qui se dis FTP.
Le jeu étant basé très fortement sur du crafting, et donc sur des ressources, il vous est impossible de construire une maison/ferme (qui vous permet de récolter diverses ressources si vous trouvez encore de la place pour la construire) si vous ne passez pas par la case abonnement. Bien sûr il y as les ressources que vous pouvez trouver n'importe où dans le monde mais là aussi il y a un soucis: les points de labeur. Point que vous utilisez à chaque actions du processus de crafting: de la récolte au façonnage de l'objet. Les points fondant comme neige au soleil il n'y a qu'une solution pour pouvoir continuer à jouer: le cash shop et/ou l'abonnement.
Des attentes interminables pour rentrer sur un serveur pour enfin jouer en priant que le jeu ne crash pas.Malheureusement les déco sauvages ou plantage du jeu ne sont pas rare. Donc payer un abonnement ok mais pas pour attendre des heures pour jouer! Et encore moins se retaper une file d'attente pour un crash du jeu! Beau sans être bien optimisé, ça rame! Collision entre personnage très énervante, on se retrouve trop souvent dans une soupe de joueurs sans pouvoir bouger librement. Univers assez vide, les mobs se cloisonnent par petit groupe aux endroits x ou y.
Un mmo qui semblait prometteur mais qui au final accumule trop de points négatifs et de lacunes. Pour ceux qui disent que c'est nouveau et que c'est normal je dirais juste qu'il y as eu beaucoup de bêta et que le jeu n'est pas nouveau. On prend plus les gens pour des pigeon et des vaches à lait que pour des joueurs.

zackskun
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

J'avais beaucoup d'espoir dans ce jeu, mais...

En commençant par le début, la création de personnage n'a pas spécialement d’intérêt, les options sont ridicule, seulement la tête de customable, limiter sur certaine option de la tête, exemple oreille néant pour Nuian et Harani, condamner aux oreilles de choux, et couleur de peau assé restreinte, exemple pour un caucasien ta sois le bon nordique pâlichon, ou rosé rosbeef, le maquillage intégrale proposer tu peu mettre celui de dark maul, joker, et autre u_u" merci pour le réalisme et le coté RP, les cicatrices aussi réaliste et bien designer que les mecs qui font les tatouage pour malabar...

Ensuite en jeu, ça va déjà mieux même si certain détail fâche, genre obliger de remettre son clavier en ZQSD, le son des effets d'autre autre joueur bug ou est inexistant, une impression de jouer avec des fantômes à coté de sois, certain grande ville son vide de détail, exemple de beau bâtiment avec rien dedans même pas un tabouret ou un tableau (mais bon c'est pas partout comme ça), et gameplay trop rigide à mon gout, niveau mouvement, pas assé fluide et naturel dans l'animation des personnages...

Sinon mise à part toute cette critique, le jeu à une bonne tronche niveau graphique mais si c'est pas le nirvana mais ça va c'est cool, la possibilité de custom sa propre classe est juste génial un paquet de combinaison possible, un bon sentiment de liberté aux travers des maps surtout grâce au planeur, le coté maritime est un gros plus aussi, je pense que c'est en mer que le jeu est le plus marrant...

Enfin bref, y à beaucoup de chose à redire, de très bon + mais aussi de gros - qui te pète l'envie d'y jouer, le jeu à vraiment besoin de mûrir et de voir les actions réaction des dev en Europe, mais je reste septique sur son avenir, personnellement j'accumule plus de négatif que de positif sur ce jeu, mais tout est une histoire de gout

Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

ArcheAge, j'attendais ce jeu qui avait leur prometteur dans ses vidéos, mais une fais au manettes, c'est une véritable déception !

Déjà au niveau des quêtes c'est vraiment au ras des pâquerettes (va me chercher si, va me chercher 3 courges...), si on passe pas à la caisse on est sacrément bridé sur pas mal de points (HV, craft, housing...)

De plus, j'ai plus l'impression de voir des joueurs de Farmville ou bien de Farming Simulator que des joueurs de MMO sur ce jeu.

Graphiquement c'est moyen, ils ont abusé sur le bloom et autres effets cache misère.

Enfin, au niveau des serveurs ils ont ont rajouté, mais il ne faut pas rêver, une fois que la vague kikooland sera fini, il ne restera plus que ceux qui ont accroché, ça leur permettra peut être de respirer pour placer leur propriété.

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Voilà donc après 1mois et demi sur le jeu, j'ai envie de chier dessus.

Au début je lui aurais donné 16, car je connaissais pas tout, aveugler par la nouveauté et la liberté qu'offrais le jeu.

Je met 5 pour la liberté qu'il y a dans le jeu, pas plus car Trion est entrain de pourrir le jeu, après la sortie d'auroria Trion à eu la bonne idée de sortir un Kit dans le cashshop qui à complètement bousillé la ressource la plus rare du jeu qui ne vaux absolument plus rien.

Honnêtement c'est ridicule, ils ont fait ça pour le fric (et c'est réussis car tout le monde avais besoin de cette ressource) sans ce soucier de l'économie du jeu qui a la base est censé être entre les mains des joueurs et pas de Trion.

Moi je stop ici et laisse ma place, ce jeu n'as plus d'avenir, en moins de 2mois ils ont tout gâcher.

PvP complètement déséquilibré + service clientèle AFK café h24.

Je vous conseil d'éviter ce jeu pour évitez des tonnes de frustrations.

Cordialement.

akainatorsucekr
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

5/20 Pourquoi me direz-vous, déjà parce que c'est un P2W.. oui oui... Ne faites pas confiance aux fanboy qui disent "ke c 100% fri tout play" ils mentent.

Il faut savoir que ArcheAge est un MMO basé sur le commerce et l'économie.
Les F2p sont restreint comme des porc, pas le droit d'avoir une ferme et une maison... DONC COMMENT ON FAIT POUR COMMERCER SI ON A PAS LE DROIT D'AVOIR SA FERME.
C'est très simple, il faut farmer les mobs pour pouvoir acheter de l'argent spécial IG pour vous payez un abonnement, sans débourser votre argent. En gros quand vous serez niveau MAX quoi.

Et les quêtes sont ultra basique "va me tué 10 loup stp".

Les F2P ne pourront pas profiter de la force de ce jeu, le commerce ect... Enfin si, si vous êtes courageux a farmer 10.000.000 de monstre pour pouvoir vous achetez une ferme.

Bref, un jeu que je conseille pas du tout, sauf pour ceux qui s'en branle de la ferme et de bashing de mobs.

obibibi
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

La question c'est : Comment va faire Trion dans quelques mois avec ses serveurs désertés? Toutes ces maisons, ces champs dont le propriétaire sera parti sur un autre jeu?
Car oui ce jeu est un jeu de niche. Le PVE, les combats, l'histoire méritent un bon 0 par rapport à d'autres mmo. Le jeu est beau? Oui il est pas mal, mais rien d'extraordinaire. L'économie? Pensée pour les chomeurs... et dire qu'IRL ils ne sont même pas foutu de faire leur vaisselle tous les jours.
Reste le grand mot! PVP... et bien là le but sera atteint: Rencontre internationale de Kevins et en groupe ça fait mal... Mais Kevin n'etant pas un fermier et aimant qu'on remarque qu'il en a une plus grosse que les autres il retournera vite sur WOW... Voilà pourquoi 2... et ça vaut pas plus. Beaucoup de pub, un club de Fanboys lobotomisés, c'est ça Archeage, un jeu pour Coréens.