13.4/20

Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Super jeu indé! On retrouve tous les éléments du zelda-like : exploration sous forme de zones carrées qui constitues la map, objets permettant de nouvelles actions et l'accès à de nouvelles zones, énigmes (pas très corsées toutefois). Le tout est plutôt joli et les environnements sont très variés.
Ce qui m'a particulièrement conquis est le background, ce qui est assez atypique pour un tel genre de jeu. L'histoire se révèle être très mystérieuse et sombre, certains niveaux sont même plutôt glauques, mais en tout cas on sent qu'il n'y pas que l'action a été travaillée.
La bande son est aussi un point remarquable, les musiques sont nombreuses et de grande qualité, pas du tout rébarbatives.
Le tout possède une durée de vie correcte, entre 7 et 10 heures, ce qui est peu mais à mettre en relation avec son petit prix (8$).
Un très bon jeu indé en clair.

issac412
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Très agréablement surpris par ce jeux, je m'attendais à un jeux rapide et amusant sans plus mais pourtant! L'erreur était dans ma voix.
Tout d'abord le jeux est assez long pour un jeux de ce genre, j'ai mis personnellement 5h pour faire l'histoire sans chercher à trouver tout les différents objets cachets, et j'en chercher encore. (Honte sur moi..)
Les graphismes faussement retro vous emmènes tout de même dans un univers ettonant et l'intrigue nous garde la durant les heures de jeux!
Sympathique et mine de rien profond, Anodyne est à avoir pour tout les amoureux de jeux à l'ancienne comme celui-ci!

Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu indé en clair.

issac412
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

MrSito
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un petit zelda-like sympa mais sans plus, je trouve qu'il manque quelque chose, je ne serais dire quoi. ^^
Je trouve que 8$ pour ce jeu c'est un peu excessif mais bon, il ne faut pas oublier que c'est un jeu indépendant.

DeepHeart
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un petit zelda like mais aucunes innovations. Pas terrible, les graphismes vraiment pas recherchés, super simple, peu de boss. Graphismes style pokemon, pas assez de suspense, on s'ennuie souvent.
Jeu à éviter, encore heureux son prix est pas très élevé... :/

shivajin
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Plutôt qu'un zelda like, c'est un clone de Zquest. Le jeu n'est pas vraiment en 16 bit, où alors on pas eu les mêmes 16 bits, c'est du 8bit de très bonne qualité, à l'instar d'une mastersystem mais qui n'a pas les qualité d'animation, la même profondeur de couleur et de détail qu'une snes. Le jeu est un peu bordélique et à les mêmes défauts que les quêtes de Zelda classic, mais lui est payant et assez court. Bref, sympa mais les fans de hack et de homebrew n'y trouveront rien de transcendant.

anonima_returns
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

pPas mal du tout plutôt comme jeux , un bon petit jeux pour passé le temps a la maison ou autre , je l'es trouvé sympa pour un jeux de cette catégorie même si ce n'est pas le meilleuur jeux du monde non plus!
:')

jokeland
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

boff boff music -5 style graphique pas super pas d'innovation go sur un émulateur ce sera toujours mieux qu'une copie sans ame comme les lecteurs. Bon après passé votre route car ça pue la bite tout ça

S-mangA
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Pas grand chose d'expliqué ; les pnj sont beaucoup trop spontanés et ouverts, leurs dialogues sont souvent peu naturels pour expliquer ce qui est dit (un peu à la façon dont Miaouss traduit les autres Pokémon); ça fait très amateur qui veut s'essayer à l'écriture d'une histoire et de dialogues et qui rate lamentablement. (SPOIL) Dès les premières minutes on en vient à buter un pauvre pêcheur à coups de balai, qui finit dans une flaque de sang.. sans trop savoir pourquoi encore une fois. (fin du spoil) Les effets sont lourds et exagérés : trouvez une clef, et l'écran s'illuminera en blanc accompagné de plusieurs tonnerres ; ouvrez un bête portail, et l'écran du jeu tremblera en faisant des bruits colossaux.
Un énième plagiat de Zelda à la sauce habituelle du délire sur le style rétro.

vashe9
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer longtemps mais pour ce que j'en ai vu c'est génial (et l'ost haaa l'ost). Je vous le conseille si vous aimez les a rpg old school à la Zelda comme moi :)

J'en profite pour dire qu'il est dispo avec l'ost en bonus (ainsi que d'autres jeux - clé steam incluse) dans le bundle groupee pour encore 4 jours (3$ minimum).

Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Quelle est la différence entre un balai et Zelda ? Aucune mise à part qu'Anodyne est un Zelda-like très ressemblant ...
Celui-çi est très linéaire car on va de donjon à donjon en passant par son environnement extérieur.
Coter histoire, le jeu est assez étrange et garde son mystère jusqu'au bout, de + le jeu est en anglais ce qui dérangera de nombreux joueurs. Enfin le jeu possède un système de carte à collectionner pour libérer des passages secret ... non cela sert juste qu'à ça !
Les graphismes sont assez simple en soit et les musiques peu entraînante. Enfin le jeu est très, mais alors très court au point de pouvoir le finir en - de 3h !
Dans un autre sens, cela n'est qu'un jeu indé mais il reste fun.

0ctalion
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu que ce Anodyne

Mais un petit jeu...
Ce jeu quoi que rempli de bonne idée transpire le peu de moyen

Des graphismes oldschool qui ne convainquent pas vraiment:je suis un grand fan de l'époque 16 bit mais je suis convaincu qu'on peut faire des jeux d'aventure dans cet esprit sans pour autant utiliser un design pixelisé un peu trop passéiste

Un Gameplay qui respecte les codes du zelda-like mais qui manque un petit peu de variété.En effet les énigmes,même si elle ne se répète pas repose essentiellement sur 4 élément de gameplay au plus durant toute l'aventure.
Elles sont bien amené, cohérente et plutôt intelligentes mais le peu de fonctionnalités donne une légère impression de se balader plus dans un labyrinthe un peu corsé que dans un réel action aventure.

L'ambiance musicale et elle très réussis.Dans la mouvance 16-bit , elle arrive à installé une réel ambiance un peu oppressante et mélancholique et la longueure des pistes est assez longue et progressive(chose rare dans un jeu vidéo) ce qui donne une agréable sensation de variété au sein même d'un niveau

La durée de vie est assez courte.Comptez entre 3 et 5 heures pour finir la quête principale et 2-3heures de plus pour trouver les niveaux secrets

Le scénario est assez obscure car distillé sans être imposé au joueur ce qui contribue à donner une certaine ambiance mais laisse les réfractaire à l'anglais un peu sur sa faim car l'histoire est un peu trop subtile et pas assez épique pour s'imposer comme un but en soit.

On peut émettre une dernière récrimination: je n'ai pas reussis à configurer ma manette pourtant détectée par le jeu.En utilisant Joytokey cependant m'as permis de jouer sans probleme

Le Jeu m'a pourtant séduit: de bonne idée de level design avec pourtant peu de features au niveau du gameplay,une ambiance très réussis même si le graphisme pixel art me semble pas du meilleure gout(sur snes on arrivait à faire plus jolie et moins palichon),une durée de vie entre 4 et 6 heures ce qui est court mais pas choquant(un jeu pour le prix d'un macdo c'est pas abusé)

Les développeurs ont un réel talent et le jeu souffre de default qui me semble dûe à une petite quantité de budget et de moyens

Si vous avez 7 euros et une après midi pluvieuse achetez le jeu et soutenez les car le jeu vaux le coup malgré mon analyse un peu sévère

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Pour un Zelda Like, je n'en ai pas vu de plus sympa depuis LONGTEMPS.
Avec des graphismes retro comme je les aimes et que je les ais connu, ce jeu possède une histoire aussi farfelue que l'arme du jeu : un balais . . .
Bref, même si le jeu manque de présence du scénario, les donjons sont bien disposé comme des puzzles à résoudre et ce de manière amusante et plaisante.
De plus il est jouable sur manette (Qui l'eu cru ?) et se démarque largement en ayant un concept des mondes qui est bien a lui.

[Andras]
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Vraiment une très grande surprise de ce jeu, pour seulement 8 euro. Une très bonne durée de vie la bande son est vraiment magnifique, et ce jeux est bourrer de secret ce qui rend vraiment addictif. N'hésiter surtout pas a le prendre il vaut vraiment le coup un des meilleur jeux indé selon moi

bossnico77
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un jeu que jai adore pour un jeu "amateur"! Seulement pour 8€ on a vraiment plaisir a jouer!
Je trouve le game design vraiment cool et ça me rapel les vieux Zelda! Les énigmes sont intéressante
Bon apres se battre avec un balai m'a paru bizard au debut mais bon. Jaurai aimer un peu plus de PNJ, car on ne croisent casiment que des monstres... Les musique sont vraiment simpa et un OST existe pour ceux qui veulent!

Kirby_2013
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Pour finir l’aventure une première fois, il vous faudra compter dans les six heures de jeu et vous pourrez en compter trois à quatre autres pour découvrir de vous même l’emplacement de tous les secrets du jeu, chose non négligeable. Mais au delà de la durée de vie, c’est bien l’expérience de jeu qui reste la plus marquante. Car si l’on boucle l’histoire en six heures, il est impossible d’oublier l’aventure incroyable que l’on vient de vivre. Loin d’être une pâle copie d’un Zelda 2D, Anodyne se démarque par son univers onirique voire cauchemardesque laissant une vive empreinte dans la mémoire du joueur; et qui se nourrit – comme toute oeuvre d’art – du passé pour le faire vivre à nouveau, mais légèrement modifié, dans le présent. Mes respects.