15.6/20

p-hat
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Objectivement ce jeu mérite la note de 15 ou 16 et le test de notre cher Miniblob n'est en aucun cas objectif parallèlement à celui d'un autre critique l'ayant noté 4/10 sur l'autre site français de presse informatique du jeux vidéo autant connu.

J'ai acheté le jeu depuis une petite semaine et je remarque beaucoup d'intention de la part de Platinum game de développer un jeu sacrément jouissif et quelque peu plié à un certain fan-service : de jolies cinématiques et des personnages aux identités propres (d'ailleurs bien modélisés)
Mais les cinématiques, s'il y en a, c'est qu'il y a un mode histoire ! Mode que les jeux poussés vers le multi ont dénigrés ces dernières années, tout comme le fait de DEBLOQUER les autres personnages jouables tout au long, oui c'est gratifiant de gagner des persos, ça nous rappelle la belle époque de ce genre de jeu.

Maintenant, dire que le mode solo est pleinement réussi, n'allons pas jusque là, il est sympathique et nous prépare pour le mode multi explosif et forcément génial rythmé par des musiques qui balancent sévère !

Ce qu'on pourrait maintenant se demander c'est si le jeu est répétitif ; eh bien non, la présence de 18 personnages jouables, tous différents, varie énormément les plaisirs et le jeu se démarque vraiment des beat'em all "mono-personnage". Chacun trouvera en plus son perso fétiche qui lui correspond niveau gameplay et faciès.

On termine sur les point négatifs notables bien entendu, les décors sont bifbofs, de l'aliasing, parfois brouillons, des events mal pensés pendant des parties déjà bien vivante, stéréotypé dans la mise en scène de l'histoire et un doublage français bancal (préférez l'anglais).

Sur ce, bon jeu, il mérite qu'on s'y prête, en plus pour 30e c'est une occaz à ne pas rater.

gta-gamer-mic
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un mode solo plus complet que certain jeux qui sert de gros didacticiel, différent mode multi classique et bien pense (duel, combat a mort a plusieurs, survie en coopération etc...). Cela me fait penser un peu pour les duel par exemple a un all star battle royal adulte dans des arène ouverte. Les duels donnent lieu a des combat singulier épique alors que les mode 4 vs 4 ou chacun pour sois sont de gros défouloir bien bourrin ( ou les pv des ennemis sont moindre pour ne pas que les combats soit aussi long qu'un duel.) les arènes ont toutes des évents auquel il faut faire attention, sous peine d'éventuellement mourir. un bon nombre de personnage apaprement tous bien distinct. Pour 30 euro les amateurs d'action solo / multi aurais tort dse priver.

MonsieurPonch
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce n'est pas le jeu de l'année mais pour 30€ c'est déjà une très bonne affaire. Bien plus que certains jeux vendu au prix fort.

n3ro0
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ah Platinum Games j'adore ce que vous faites tout vos jeux déboîtent et celui ci ne déroge pas à la règle. Je l'attendais beaucoup ce jeu et qu'elle choc sa était de le voir a 30 € NEUF !!!(Trés bonne surprise)Certes c'est pas le meilleur beat them all, graphique bon mais pas execptionnel, pas énormément de combos et de gameplay propre a chaque personnage mais bon dieu l'impression de puissance et le coté joussif du jeu longtemps que je n'avais pas ressenti sa, d'ailleurs gros coup de coeur pour les musiques qui arrachent et pleins de modes multi pour défoncer vos compères, un jeu encore sous noté dont on prend plaisir a jouer pas une journée entière mais une bonne demi journée avant de s'en lasser en tant que gamer je vous le conseille surtout a ce prix la!

PownedByChuck
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est pas mal dans l'ensemble, ont voie un belle effort de la part de PlatinumGames, mais ceci n'est pas assez, le jeux est assez fade que ce soit aux niveaux graphisme ou durée de vie... Un gameplay plutôt bon dans l'ensemble mais pas assez pour cassez trois pattes à un canard. PlatinumGames n'ont pas sue faire un jeux à la hauteur de ce qu'ils voulaient faire ceux qui est bien dommage.

Mydeus
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme, il mérite bien plus que 12! Certes, le mode campagne est pas extraordinaire, et les graphismes manquent un peu de détails, mais honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en fout quand on est au milieu d'une méga baston à 16?
Pas mal de persos, des maps originales et des tas de modes de jeu en multi, que demander de plus?
Très bon jeu de P+!

fee_du_logis
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Vous avez vraiment des testeurs en cart..

MrSito
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Pour un jeu multi, le solo a une bonne durée de vie. D'ailleurs le multi est très bien aussi.

[fullflo]
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

ça un jeu d'action ? Non !
ça correspond plus à un beat'em all, et un beat'em all plutôt sympa.
Du sang, du carnage des attaque qui font mal et qui permettent de voir l'intégrale du corps humain : en purée.
Anarchy Reings est sympa quoi qu'un peu cour, le mode en ligne se laisse jouer.
Voilà le seul erreur de ce jeu c'est d'être sorti cette année, avec un beat'em all déjà sortit : Dmc devil may cry qui le bat s'en conteste et un nouveau à venir : God of war.
Anarchy Reigns n'aura cette année que la médaille de bronze.

NyanCatAttack
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un Très bon jeu avec un level design très joli et travailler même si les graphismes ne sont pas, les paysage bien organisé!
La prise en main est facile mais elle n'offre pas beaucoup de possibilité de gameplay.
Le solo est vraiment très court et le multi lassant, dommage...
Mais la musique et le doublage sont surement les meilleurs trucs du jeu, juste magnifique. Mais bon je ne conseil pas vraiment ce jeu qui n'est déja pas au top et en plus commence a se faire vieux.

mrbannane

scnénario perso classe réplique déja culte 20
note final 20 juste un mot fun

G7K
Posté le 31 janv. 2015 à 23:37

Chiant comme la pluie. Voilà ce qui caractérise le mieux cette suite spirituelle de l'excellent MadWorld. Le charismatique Jack Cayman est bien là mais le scénario est moisi, la mise en scène merdique et le gameplay lourdingue. Platinum Games nous avaient habitué à beaucoup mieux.

Yasuo
Posté le 13 déc. 2014 à 18:54

Le solo est vraiment très court et le multi lassant, dommage...

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Surement mon meilleur jeux sur ps3 , il est excellent , tout est parfait sauf les graphismes qui ne sont pas tres beau a voir certe mais le gameplay reprend le dessus comme le fameux multi qui d'ailleur est moyen , vue qu'il est incomplet et lag un peu , parlons du solo , rien a dire il est génial , le scénario est bien et puis long . bref je le conseille a tous les amateur de beat em all , c'est un incontournable pour les fan du genre

chaingunner92
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Après Madworld, Vanquish et Bayonnetta, Platinum s’attaque au beat’them’all multijoueur. Trouvé en occasion, j’ai franchi le pas pour découvrir leur dernière création.

Anarchy Reigns dispose de 2 modes : solo et multi. Le premier permet de se faire la main avant d’aller castagner quelques joueurs en ligne sur le second. L’histoire prend place dans un futur proche où le monde ne tourne pas rond. On retrouve Jack de Madworld et un petit nouveau, Leo. Ces derniers sont à la recherche d’un fugitif, Maximillian, ex-ami de Leon, devenu tueur. Chaque dispose de son propre scénario et alliés. Sympathique à suivre, de nombreuses cinématiques suivent leurs exploits même si j’ai trouvé la fin banale. La prise en main est rapide, chaque personnage du soft possède ses propres caractéristiques mais fonctionne de manière similaire. J’ai tout de même été un déçu des « ultras » dans lequel j’attendais un déchainement visuel. Même chose pour les arènes, Leo et Jack parcourt des environnements similaires et autant le dire tout de suite, laid. Le studio m’a habitué à mieux de ce côté-là et heureusement que la modélisation des personnages est là pour rattraper le niveau. Pour avancer, Anarchy reprend le principe de Madworld tout s’obtient en faisant du scoring. Les missions secondaires sont faisables à l’infini tandis que vous n’avez qu’une seule chance pour les missions principales. Jeu Platinum oblige, une médaille vous est attribué en fonction de votre performance et une fois le jeu fini, vous pouvez refaire la campagne avec n’importe quel personnage débloquer. Bref, c’est complet et tant mieux.

Quant à l’autre mode multi, ben…Rien à dire dessus vu que le multijoueur est totalement mort. Impossible de faire une partie pour m’éclater, de ce fait, Anarchy Reigns est en 2014, un titre exclusivement solo. Evidemment, des artworks sont à débloquer et comme je l’ai dit plus haut, la rejouabilité du solo est bien là via le scoring.

Je ne peux que me faire un avis sur la campagne solo, un beau boulot, comme d’habitude malgré quelques éléments perfectibles. Anarchy Reigns n’est sans doute pas le meilleur jeu du studio japonais et je ne peux que vous conseiller de vous rabattre sur les autres titres de Platinum pour avoir une expérience complète.

smyrgan
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Platinum games ne cesse de revisiter au fil de leurs jeux le genre beat them all avec toujours la même philosophie: offrir dans leur jeu un théâtre de combat au joueur qui par sa dextérité et son investissement en créeer l'intêret.

Cette vision (partagée par Tomonobu Itagaki et sa team ninja) respectueuse et hardcore reste incomprise (un faible succés critique et publique).

Une démarche de qualité centrée sur le joueur pour qu'il puisse exercer sa propre imagination et se plonger dans la frénésie du combat au cours de joutes fiévreuses et stylisés avec une dominante scoring et esthétique.

La compréhension de ce parti pris suffit à affranchir Anarchy reigns des griefs qui lui sont faits.

Mon avis porte uniquement sur le mode solo et il est trés satisfaisant.

Le jeu perpétue l'esprit de Madworld dont il reprend l'univers et le cast (black baron et malthida ont vu leur design revisité avec brio) et s'inscrit dans la même veine que God hand.
Il se veut un hommage aux bta oldschool comme vendetta,final fight, bare knuckle, Two Crude Dudes...
Il posséde l'une des meilleurs b.o de sa génération et sa réalisation est trés satisfaisante.

Deplus il surclasse facilement les dynasty warriors (y compris les ken's rage) et autres sengoku basara.

Un jeu vraiment fun et une déclaration d'amour aux "fighting dreamers".

Seule regret que la plupart du cast (classieux) n'est pas droit à leur campagne solo (il manque au moins un troisieme clan).

Pas si mal pour un jeu qui se veut avant tout multi.

Fueg
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je trouve aussi que le mode multijoueur vaut le prix, il est très attractif comme jeu voila un beau 15/20 car je le conseille fortement.