17.1/20

QueenLioness
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Grande surprise que ce American McGee's Alice dans l'univers des jeux vidéo.
Pour résumé c'est un jeu psychologique et torturé qui est sortit au début des années 2000 ou l'action prime sur les mots et la conscience chaotique de l'héroine.
La progression est assez linéaire, il faut sans cesse dégommer des ennemis sans se faire sois même dégommer, car la difficulté est au rendez vous, l'univers d'alice est sombre et dangereux, et il ne vous fera pas de cadeaux.
Je rends hommage à la musique du jeu qui est un régale pour les oreilles, et également aux graphismes qui pour l'année de sa sortie sont très fluides et sympathiques malgré leurs aspects polygonés à mort.
Un jeu donc très particulier qui ne plaira pas à tout le monde mais qui vaut le détour en offrant un scénario différent, bien plus mature et sombre que l'univers d'alice au pays des merveilles dont il s'inspire.
Je lui met donc 18 pour le travail que American McGee a fait.

AgnusDei
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Les + :
- l'univers, le scénario, le monde de Lewis Caroll en bien plus sombre
- diversité des niveaux, des boss et des énigmes
- les musiques, l'ambiance sonore (la voix du Cheshire Cat est un pur délice)

Les - :
- jouabilité affreuse
- IA passable (on voit des ennemis tourner en rond et/ou rester bloqués)
- cela augmente facticement la difficulté, autrement cette dernière est bonne (voire un vrai challenge passé le mode Normal)

Je conseillerai ce jeu à tous ceux qui veulent revisiter leurs classiques et plonger la tête dans un monde fou incomparable. Je pense qu'il a perdu de sa superbe aujourd'hui et qu'il ne vaut pas la peine qu'on s'acharne dessus avec une difficulté trop élevée : j'ai joué en Normal, ça m'a pris une dizaine d'heures à le finir, j'en demande pas plus. J'en retiendrai surtout l'histoire, l'univers et les personnages.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 06 mars 2001 à 00:00

FANTASTIQUE ! Alice est une franche réussite à l'ambiance hallucinante et particulièrement prenante. Les décors sont sublimes, les musiques colent parfaitement à l'ambiance et les armes sont originales et agréables à utiliser. A se procurer à tout prix !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve le jeu génial, des graphimes superbes (couleurs,...), ambiance glauque à souhait, la maniabilité ne pose pas de problème (moteur quake)...seul point négatif : combats répétitifs.
A découvrir absolument.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tous les gens qui encensent Alice sont pour moi des personnes qui ont joué à très peu de jeux 3D dans leur vie. Pour commencer, les graphismes sont sympa mais ils n'ont rien de fabuleux. Rune, F.A.K.K 2, Vampire The masquarade et Star Trek : Elite Force sont infiniment plus beaux. Les décors d'Alice sont aussi sombres que l'intérieur d'un four et y'a toujours du brouillard dans tous les niveaux se passant en extérieur.
Maintenant, le gameplay est médiocre, Alice n'est rien d'autre qu'un stupide jeu de plate-forme avec des niveaux linéaires à l'architecture primaire. C'est digne de Croc en plus rafiné.
Enfin, l'univers du jeu tiré du célébre roman n'est qu'un prétexte marketing. On retrouve finalement peu d'éléments du livre si ce n'est quelques personnages incontournables tels que les hommes-cartes ainsi que le chat. Avec un roman d'une telle richesse, si les concepteurs avaient un tant soit peu d'ambition, ils auraient essayé de faire un jeu d'action/aventure comme Ultima Ascension ou Omikron se déroulant dans un univers cohérent. Mais au lieu de cela, ils pondent un jeu de plateforme pénible à jouer ( les armes sont minables ) et aux graphismes sombres. Bah, cela suffira certainement à berner les incultes du jeu vidéo qui verront là un jeu original et super beau.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille, je l'ai eu aujourd'hui et rien qu'en voyant l'intro qui est géniale, j'ai été époustoufflé. J'avais à peine joué 5 minutes que j'étais déjà à fond dans le jeu, le graphisme est bien, la jouabilité est superbe, la musique est cool et l'ambiance aussi.
Et je dois dire que c'est une idée originale d'avoir "réinventé" Alice aux pays des merveilles.
Un seul conseil à ceux qui ne l'ont pas, procurez-le vous!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'ambiance de jeu la plus sensationnelle jamais vue ! Les graphismes sont géniaux et il s'agit sans aucun doute d'un des meilleurs jeux de l'année.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu d'aventure original ! Je possède Alice depuis quelques semaines déjà (par import USA) et je m'y suis beaucoup amusé. Je ne suis vraiment pas un fan des jeux d'aventures, et le mode de jeu n'a rien d'exceptionnel. Mais ce qui fait le charme du jeu : des cauchemards, un design d'enfer, une ambiance unique. A essayer absolument pour tous ceux qui pensent que "Lara" n'a aucune originalité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'univers de Lewis Caroll n'était tout de même pas si glauque et sombre au départ...Mais d'un autre côté, les scènes un peu sanglantes relèvent l'intérêt pour les moins jeunes. J'ai écris moins jeunes car à par pour les fans d'Alice et du pays des merveilles, ce jeu à la réalisation graphique et scénique très correcte, n'en reste pas moins que peu intéressant voire même ennuyeux pour les plus vieux et trop sanglant pour les plus jeunes... Dommage pour l'équipe Rogue qui je pense a voulu privilégier l'accessibilité à tous et non pas cibler un type de consommateur. Je le déconseille aux âmes trop jeunes ou trop sensibles et aussi à ceux que la puérilité a abandonnée. Mais je lui donne tout de même 13/20 pour la réalisation technique réussie !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial. Depuis Half Life, jamais un jeu n'a été aussi innovant côté ambiance. Les animations sont superbes, la bande son style Danny Elfman (le compositeur des films de Tim Burton). Achetez-le sans problème.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En règle générale, je n'aime pas trop taper sur les gens juste par plaisir, mais là les remarques de certains me poussent à réagir(non non, je ne vise pas le dénommé Saucer en particulier). Alice est en effet tout ce qu'on peut attendre d'un bon soft sur PC : une ambiance originale, dérangeante et surtout très adulte. On est loin d'un vulgaire jeu de plate-forme console même si le gameplay n'a rien de révolutionnaire. Bref Alice est vraiment mon coup de coeur du moment. Les plus récalsitrants attendront une version moins chère...Mais pour ceux qui veulent investir leur argent dans un bon jeu, ils peuvent foncer tête baissée, ils ne seront pas déçus de ce voyage dans ce monde des Merveilles si suréaliste et glauque ! PS : si certains pensent que la reprise du thème d'Alice est un coup commercial, c'est qu'ils n'ont certainement pas été fichus de lancer le jeu...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai bien lu les critiques. Celles qui encensent le jeu, et celles qui le démontent. Pourquoi pas ? Mais nous n'en sommes plus aux guerres de paroisses. Dire à ceux qui ont aimé le jeu (ce qui est légitime), qu'ils n'y connaissent rien, je reste à leur disposition s'ils veulent s'en assurer. A propos du jeu, donc, je trouve l'idée excellente. Le marketing ? Dur à juger sur un livre qui a déjà vendu suffisamment d'exemplaires pour ne pas avoir à s'abaisser à cela. Je n'en dirais pas autant de Chicken Run par exemple. Le gameplay est excellent, et oui, c'est un jeu de plate-forme, et ceux que ça dérange n'ont pas forcément à y jouer. Un peu de logique. Je ne joue pas à des jeux de bagnoles si je n'aime pas ça, moi. Mais chacun son sado-masochisme après tout.
Bref, très bon jeu : graphismes fins et glauques à souhait, qui correspondent bien à l'ambiance du jeu. Le son est très bon (écoutez les voix en anglais, please!). Alors, critiquez, critiquez... Les autres joueront pour vous !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout à fait par hasard j'ai acheté ce jeu... en fait je voulais acheter deus Ex(qui n'était pas en vente dans les trois que j'ai visité). Bravo pour les graphismes et l'histoire ! Dommage que ma (très dépassée) carte graphique ne supporte pas trop tous ses paysages. Finalement un jeu à acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alice est une pure merveille ! Avec son univers glauque allié à des graphismes merveilleux, le jeu révèle une ambiance unique. La maniabilité, quant à elle, est l'exemple à suivre pour tous les jeux qui sortiront dans les mois à venir.
C'est certainement le jeu qui a manqué à Noël.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Son seul défaut est qu`il est trop linéaire.
Du point de vue graphique, il est révolutionnaire.
L'intelligence artificielle devrait être meilleure. Mon souhait serait de voir naître Alice 2 et que dans le deuxième épisode que l`on puisse aller où l'on veut genre Deus ex.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une alice déjantée, qui n'aurait pas dépareillé dans 'Killing Zoé', une ambiance plutôt glauque, une réalisation plutôt impeccable (j'adore sa manière de se dandiner quand elle cause avec le 'chat') et une histoire prenante (et pour cause) en font une production à ne pas louper... Du tout bon, j'adore !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant acheté Alice le jour de sa sortie, je peux vous assurez que vous n'allez pas en croire vos yeux : graphismes sublimes, ambiance inégalable, jouabilité à toutes épreuves, bref une merveille...(manque quand même un mode multi) !

1  2  3  4  5  6  7  8