17.1/20

QueenLioness
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Grande surprise que ce American McGee's Alice dans l'univers des jeux vidéo.
Pour résumé c'est un jeu psychologique et torturé qui est sortit au début des années 2000 ou l'action prime sur les mots et la conscience chaotique de l'héroine.
La progression est assez linéaire, il faut sans cesse dégommer des ennemis sans se faire sois même dégommer, car la difficulté est au rendez vous, l'univers d'alice est sombre et dangereux, et il ne vous fera pas de cadeaux.
Je rends hommage à la musique du jeu qui est un régale pour les oreilles, et également aux graphismes qui pour l'année de sa sortie sont très fluides et sympathiques malgré leurs aspects polygonés à mort.
Un jeu donc très particulier qui ne plaira pas à tout le monde mais qui vaut le détour en offrant un scénario différent, bien plus mature et sombre que l'univers d'alice au pays des merveilles dont il s'inspire.
Je lui met donc 18 pour le travail que American McGee a fait.

AgnusDei
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Les + :
- l'univers, le scénario, le monde de Lewis Caroll en bien plus sombre
- diversité des niveaux, des boss et des énigmes
- les musiques, l'ambiance sonore (la voix du Cheshire Cat est un pur délice)

Les - :
- jouabilité affreuse
- IA passable (on voit des ennemis tourner en rond et/ou rester bloqués)
- cela augmente facticement la difficulté, autrement cette dernière est bonne (voire un vrai challenge passé le mode Normal)

Je conseillerai ce jeu à tous ceux qui veulent revisiter leurs classiques et plonger la tête dans un monde fou incomparable. Je pense qu'il a perdu de sa superbe aujourd'hui et qu'il ne vaut pas la peine qu'on s'acharne dessus avec une difficulté trop élevée : j'ai joué en Normal, ça m'a pris une dizaine d'heures à le finir, j'en demande pas plus. J'en retiendrai surtout l'histoire, l'univers et les personnages.

1  2  3  4  5  6  7  8
Evil_Pikachu
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Mais quel jeux excellent ! les jeux de plateforme son tout bonnement les meilleurs ! un univers glauque en couleur, une panoplie d'arme. Une histoire Génial si on fais le rapprochement entre le livre du psy de Alice et les lieux/boss du jeux tout ce tien. Vivement la suite qui arrive en Juin ! 11 ans d’attente ! 11 ans ! au premier image j'en salive d'avance

Kazuo13
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Tout simplement EX-CELL-ENT. Étant fan de Lewis Carrol et Alice aux Pays des Merveilles. Cette version revisité aux influences orientées Tim Burton est vraiment grandiose. D'ailleurs ceci dit en passant, je regrette que le film de Tim burton basé sur Alice ne se rapproche pas plus d'avantage à ça... enfin bon hors sujet. Jeu auquel je prend toujours plaisir à jouer même aujourd'hui. Je suis trop impatient de me procurer la suite! En espérant qu'il soit encore meilleur

Klaudia
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Bientôt la suite de ce véritable bijou burtonien et carollien !! J'ai déjà un mal fou à patienter. Ce premier opus est un vrai coup de foudre, une relique je dirais presque ou je trouve absolument tout d'une perfection sans nom. Certes, c'est un vieux titre, mais il fait parti des plus rares et des meilleurs. Cauchemardesque à souhait, il permet au joueur d'incarner la plus célèbre héroïne de la littérature adolescente, ayant remplacé ses MaryJanes par des bottes et ses jouets par des armes. AMA fait ressortir toute la cruauté du roman de Caroll. Un jeu dans toute sa splendeur et dans toute son horreur. Vivement la suite.

gouyou88
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce aux news sur le deuxième opus et quelle découverte !! Le jeu date de 2001 mais l'ambiance est telle que l'aspect technique ne se ressent pas du tout. Le jeu est magnifique, les doublages et la musique magistraux. Ce jeu est un alliage parfait entre action et plateformes dans un univers glauque et décalé unique. Je ne met pas 20 par principe et en raison de quelques bugs mais le cœur y est.
On le trouve d'occasion sur beaucoup de sites alors ne passez pas à côté, c'est un MUST !

Noderon
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une véritable perle rare je ne me lasse pas d'y joué.
Son ambiance glauque et magique ne laisse pas indifférant.
L'univers et l'ambiance de Lewis Caroll y est bien retranscrit(tout dépend de l'interprétation que l'on en fait ^^).
Une Alice des plus attachante moins naïve que le cliché de Disney, qui manie l'ironie et le sarcasme avec une grâce a couper au couteaux ^^

sapin-qui-rugit
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Séduit par l'univers vu dans la bande annonce de sa future suite (Alice Madness Return), je me suis donc mis à rechercher ce jeu, l'original, qui à l'air bien intéressant. Très vite, je me le procure, et l'aventure commence ! Un univers unique, des décors sublimes (le monde en noir et blanc avec des damiers partout, magnifique !), un gameplay sympathique, une héroine qui a son caractère... Comment ne pas aimé ce jeu ! De plus, je suis un joueur inhabitué aux jeux PC, mais vu que le jeu nexiste que sur PC, j'avais pas le choix. Et bien Alice m'a réconforté quant aux jeux sur PC ! Facile à prendre en main avec un peu de temps et de pratique. Au final, un grand jeu. J'adore !! Et il a très très bien vieilli.

alex--74
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment une pure merveille!!
inspiré de l'univers de Lewis Carroll,ce jeu nous montre une toute autre phase de ce monde magique et merveilleux,dans un univers sombre et glauque...Les décors sont magnifiques,les musiques extraordinaires et l'ambiance est merveilleuse (c'est le cas de le dire!)Pour tout les amateurs des remakes dark,c'est l'occasion de ce jeter sur ce petit bijoux!
De plus,cet opus retrace l'histoire initial en respectant les personnages et les univers (un peu modifier tout de même) et laisse vraiment le joueur en extase!

giuseppe5783
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Après avoir participé à de nombreux jeux connus (la plupart étant des fps comme Doom et Quake), American McGee nous gratifie d'un très bon TPS.
Le jeu est devenu culte avec le temps grâce principalement à son héroine, l'histoire, l'ambiance.

La qualité des personnages gravitant autour d'Alice sont intéressants, le scénario est surprenant et aidé par une écriture quasi littéraire, le level design est ingénieux et nous immerge plus loin dans le jeu (McGee a bossé en tant que level designer).

La durée de vie est bien présente et la bande son est impressionnante (musique + doublage VO).

Le gameplay est quant à lui déstabilisant : il a mal vieilli et Alice est à mon gout trop souple (moteur de Quake 3 arena), des petits soucis léger apparaissent.
La difficulté n'aide pas le stress que l'on peut ressentir face à cette Alice gigotant dans tous les sens.
Mais ça va, ça tient la route.

La cinématique de fin est très courte et n'a pas la qualité du reste du jeu mais elle est suffisante.
Mention spéciale au côté épique du boss de fin.

Vivement juin 2011 pour la suite :)

Mr_Cheshire
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Ca a plus tot mal vielli ,cest assez injouable mais le plaisir est la,la narration est superbe,musique bien glauque,si vous avez vu le film disney,dites vous bien que l histoire a vielli en meme temps que vous devenant bien plus mature,parfois gore!

NGdM
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est une belle découverte. Après avoir trouvé la démo un peu par hasard, j'ai eu du mal à trouver un jeu...mais un fois qu'on l'a, c'est un délice. Il y règne une sacrée ambiance qui vous porte tout au long du jeu. Pour dire, ça m'a donné envie de lire Alice aux pays des merveilles. Faudrait peut-être que je le lise avant le "remake" qui sort bientôt...

qatare
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est une merveille, graphiquement c'est parfais, la bande sonore est incroyablement bien faite,le scénario est complexe et bien ficeler! Je n'attend que le 2 qui sortira bientôt, ce jeux peux rivaliser avec les gros jeux de notre époque grâce surtout à son scénario!

ST2Space
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Un vrai coup de coeur ce jeu! American McGee's Alice vaut tout d'abord pour son univers qui vous plonge dans un monde torturé, empreint de mélancolie, rempli de visions qui dépassent l'entendement et constamment assailli par des pensées lugubres... Une ambiance très viscérale, qui peut compter sur de superbes graphismes capables de produire un rendu organique, une atmosphère unique qui oscille entre tristesse, sentiment d'oppression et peur bleue, une histoire effrayante qui va jusqu'au bout de la folie, une vraie mise en abîme dont on ne sortira pas indemne... Alice aux Pays des Cauchemars est tout cela. Le gameplay est très efficace, on notera la présence d'armes assez originales et l'existence d'énigmes sympathiques. La bande-son est excellente, que ce soit au niveau des musiques collant idéalement au contexte ou des voix des personnages (VO recommandée, rien que pour la voix absolument parfaite du Cheshire Cat). C'est effectivement un titre à découvrir absolument...

nandaquiri
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Pour un jeux qui date de 2001, American Mcgee's Alice a été pour moi une tres agreable surprise.
Des decors magnifiques et soignés, une maniabilité geniale, une histoire complette et detaillée que l'on decouvre tout au long du jeu.
Les armes sont toutes aussi utiles les unes que les autres pour certains montres/boss.
Pour moi, American McGee's Alice est mon jeu préféré.

[Nitnek]
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

J'adore, encore aujourd'hui! L'univers est tellement beau tout en étant glauque et sombre, du grand art! Les musiques sont toutes aussi jolies et malgré le côté graphique, ce jeu n'a pas pris une ride! Un jeu culte à essayer d'urgence!

narina
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Lewis Caroll, grand auteur de littérature anglaise a écris les fabuleux livres que sont "Alice au pays des merveilles" et "Alice de l'autre coté du mirroir". American mcgee s'en est superbement inspiré (des 2) pour crée ce jeu.
American mcgee's Alice propose une relecture des romans cité precedement. Mais parlons plus en détail du jeu.
Ce jeu est certe vieu mais pour moi sa reste une immensse reference.
Les graphismes pour l'époque sont superbe, la touche artistique est sublime, un vrai plaisir pour vos yeux.
Le gameplay quand à lui est classique, mais c'est une formule qui marche bien. Un nombre appréciable d'armes se débloque tout au long du jeu.
La durée de vie est correcte et les nombreuses rencontres ne vous laisseront pas le temp de vous ennuyer !
La bande son quand à elle est juste parfaite, une ost est dailleurs disponible. Les trax musicaux sont de toute beauté et retrace parfaitement l'ambiance du jeu, les bruitages sont aussi soigner, et les voix (j'ai jouer à la vertion anglaise) sont parfaites.
Le Scenario trace une autre version que le roman, une Alice plus vielle hanté par la mort de ses parents. La relecture est interessant et l'univers riche.
Ce titré est trés soigné et complet, une référence !
American mcgee's Alice plaira à tous les amateurs old school et à ceux qui aiment les vertions altérnative de conte :)

1  2  3  4  5  6  7  8