11.8/20

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.
Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

[JustHap]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

Pour faire simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

mariusdu93
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Oui je met un o, parce que les graphismes sont pourie, l'audio est naze ,mais moi, ce jeux là c grave géze
je ne c pas
c nul, moi je vous le conseil de ne pas l'acheter
donc ma note est 0/20 pour ce jeux

StoRM1035
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Je lui met 20 pour remonter sa note, étant fan de la série c'est sur que de redécouvrir les décors détruit etc c'est plutôt agréable ensuite trouver les armes, les marines morts... C'est sympas malgrès les quelques incohérenvces du jeu par rapport au Film de James Cameron.

gamerking1997
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! je ne comprend pas les mauvaise critiques il est super bien foutu , visuellement ce n'est pas parfait mais en ce qui concerne les arrieres plans c'est plutot beau a voir , l'ambiance des deux premiers films est tres bien retranscrit ainsi que la musique. rien a dire de plus

FeNryyl
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Alors la j'avoue ne pas comprendre du tout!! 6/20 alors deux explications soit le testeur ce drogue, soit il na même pas jouer. Personellement je viens de le finir et je l'est trouver tres bon. Deja pour commencer l'apercue varie entre la version wii u(bon) et les autres versions (mauvais) a ne rien comprendre le jeux est le même pourtant (du moins je penses la version wiiu n'etant pas encore sortie). Alors oui les graphismes ne sont pas toujours aux top mais on voit bien que les dev. ce sont pencher sur le scenario et l'ambiance car le scenario est bon et donne envie une foix bien plonger dedans de finir, et l'ambiance mmmmhhh oppressante et glauque comme on les aimes renforcer par des effets de lumieres somptueux alors que vouloir de plus. Ah et parlons du gameplay mou, pourquoi mou? on ne demande pas a notre marine de faire des saltos backflip ou autres ici ou est lourdement arme et on doit survivre pour cela on sprint on shoot et voila. Certain fan d'aliens auront egalement la larme a l'oeil pour les effets sonore juste bluffant par rapport au films. Alors oui aliens est un bon jeux loin d'etre exempts de defaults mais pour peu qu'on si plonge on sera trés vite surpris par ces nombreuse qualitees. Je lui met donc un bon 16/20 pour remonter un peu sa note qui n'est pas merite.

Eodrone
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

J'ai longtemps hesite suite aux mauvaises critiques sur le net, mais j'ai craque et je suis finalement parti l'acheter... Et sans regrets!!! Sincerement, je ne comprends vraiment plus les tests JVC, ni même les gouts de certains joueurs... Comment on peut mettre en dessous de 10 a un jeu de la sorte?? Ok ce n'est pas le jeu de l'année, ok il ne revolutionne rien... Mais ca reste un titre tout a fait prenant, avec un scenario sympa a suivre avec de nombreux clins d'oeils a la quadrilogie Alien, des graphismes qui restent malgre tout acceptables bien que je ne sois même pas en HDMI, un multi vraiment rigolo avec des potes et surtout de superbes themes musicaux qui mettent vraiment dans l'ambiance!!! Sincerement, n'ecoutez pas les avis vociferants de certains moutons qui ne se rendent même pas compte que leur COD est a peine plus beau graphiquement et tout aussi bourre de bugs.

Aross_67
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Alors voilà g mis 20 pour remonter la note car il mérite mieux quand même certe pas un 20 mais mieu je lui donnerai un 15/20 en étant fan d aliens le jeu n est pas si moche et si nul que les premiers commentaire semble affirmé loin de la le jeu à un bon fond certe le scénario est moyen mais pas médiocre mais cela reste un très bon jeu et surtout pour moi qui l ai adoré pour une unique est bonne raison je suis fan d alien et oui g 28ans aliens est mon enfance et pouvoirs retourner sur les pas de cette esquad mythique o oui je le ferai encore et encore sans oublier que l ambiance et les bruitage son géniaux alors au lieu de dire de passer son chemin au fans de alien je dirai plutôt ne le passer pas si vous aimée les film vous aimerai le jeu à coup sur surtout en coop méga gros dure c bourrin certe mais je veu jouer à alien pour tuer de l alien pas pour en voir un tt les 30min bref je vous donne mes notes en sachant que c noter par un fan :)

Graphisme: 12/20
Scénario:12/20
Bruitage et son:20/20
Gameplay:18/20
Immersion :18/20
Découverte:18/20
Ps au fans prené bien le temp d explorer tt les endroits y'a plein de chose à trouver c cool.
Mon gamer tag xbox360:All FR yul 67

mercer13011
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

moi je dit quand on et un vrai fan tent que on voit des xénomorphe le jeu sera bien vous attender quoi de plus d'un jeu aliens que de tuer des alien franchement bruit des arme respecter campagne entrainente que demander de plus apart un éffort sur les grphisme qui aurai pue etre fait.

BenjyPwnd
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Se jeux n'est pas une tueries et alors moi je le trouve nickel même les armes font le même bruit que dans les films Alien que demende le peuple sérieusement, ses sur les gens qui joue a call of chaque fois qu'ils allument leur machines n'apprécieront pas se titre alors qu'il vaut carrément le détour. Directement tu commence tu traverse un pont tu n'a rien demender a personne et la t'est secouer violement la couleur est annoncer, alors voila a par la sensibiliter et la vitesse de deplacement rien a redire surtous que la sensibiliter et réglable on a même le plaisir d'utiliser le fusil lance flamme scotcher de Ripley nan mais alors les fans se devront de defendre se titre contre les call ofeur et autres, pour ma par ses fait je kiff se titre voila.

JVmegaboss
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Je suis très étonné de voir les réactions virulantes contre ce jeu. Je l'ai acheté les yeux fermés, même après avoir lu la horde de tests négatifs, dont celui de Dinowan qui est totalement risible, d'ailleurs à mon avis ce testeur n'a même pas dû prendre la peine de jouer plus de 5 minutes au jeu. Ce même testeur avait noté le chef-d'œuvre Doom 3 avec un 13/20! Au fait la raison qui m'a poussé à l'achat est que j'ai remarqué que depuis un certain temps, si c'est pas Call Of Duty ou Battlefield, pour JV.com c'est de la daube. Pour mettre les choses dans leur contexte, je voudrais rappeller que Black Ops avait reçu un 18/10 sur jeuxvideo.com, en dépit du fait que le jeu se termine en quelques heures, et que la formule n'a absolument pas du évoluée depuis Modern Warfare 1. C'est pour dire à quel point ce site deviens de moins en moins crédible.

Introduction:

Pour apprécier ACM, il faut savoir dans quoi on se lance ; c'est un Doom-like hyper bourrin, qui se passe dans l'univers Aliens. En tant que fan de Doom 3 et des 2 premiers films de Aliens, j'ai adoré ce jeu.

La campagne solo:

La campagne est assez longue, et les endroits visités sont variés et très fidèles aux films. L'histoire c'est du déjà vu, genre des expériences scientifiques ont foirés, on envoi les marines tout balayer (Half Life, Doom etc). On est souvent stressé car les aliens peuvent attaquer à tout moment, et ils peuvent rapidement vous encercler si vous êtes pas assez rapide sur la gachette. Ils y a plusieurs sortes d'aliens, certains qui crachent de l'acide, d'autres jouent à cache cache, mais la plupart attaquent frontalement par vagues (comme de Aliens 2 d'ailleurs). Il y a aussi des combats contre les soldats de Weyland, qui sont tout aussi bons que la plupart des fps d'aujourd'hui.

Multi:

Pas encore testé, mais il est bien parait-il.

Graphismes:

S'il est vrai que ce sont des graphismes dignes de la première Xbox, les endroits visité sont vraiment intéressants et beau à regarder. D'ailleurs l'obscurité rend moins visible l'aliasing, et les effets de lumières sont bons. En tout cas ça n'a pas du tout diminué le plaisir de jouer.

Gameplay:

Comme cité plus haut, c'est du bourrinage à la Doom. Les armes sont jouissives, le jeu est bien rythmé, et si vous jouez avec une difficulté élevée l'AI paraît vite moins stupide. Je trouve que c'est dommage que les autres marines ne meurent jamais, contraitement à un Rainbow Six, cela aurait rendu le jeu bien plus stressant et immersif. Néanmoins, quand on meurt on doit souvent se retaper un passage déjà fait, alors on essaye vraiment de survivre. Les tourelles automatiques sont bien présentes, mais on les utilise pas assez souvent à mon goût. Autre critique, j'aurai bien aimé avoir pu profité du detecteur de mouvement en même tant qu'avoir l'arme en main. Bref des petits détails qui auraient sans doute rendu un très bon jeu encore meilleur.

Conclusion:

Pour une fois qu'on a un jeu vraiment fidèle au film, je trouve que c'est dommage de le descendre de pareille manière. Les fans de jeuxvideos et de la saga Aliens devraient adorer ce jeu, de même que les fans de Doom-like. En tout cas moi j'ai adoré, du début jusquà la fin. J'espère que Gearbox prendra néanmoins en compte les critiques, et feront une suite encore meilleure!

blacknight68
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

j'ai eu la chance d'y jouer chez un ami et j'ai pas été décu...
-scénario:merdique
-gameplay:horrible
-L'IA:nul
-graphisme:donne envie de vomire
Bref...jeu série Z qui n'aurais j'amais du voir le jour...Les fans seront plus que décu et les bourrin pourront être satisfait....

Gglagre
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

jeux bien bidasse , graphismes plus que moyen , ambiance moisi et multi fadasse , on a dénliché une brave bouses comme y en a pas eu depuis des années , là mon ami , on dirait vraiment pas les créateurs de borderland, qui lui , était super !

anuskisenlabeuh
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Je ne vais meme pas perdre mon temps a argumenter , les walkthroughts youtube parlent d'eux meme. Je sent que ce jeux finira sur le site des navets jouables. A ne surtout pas acheter au prix fort , vous le regretterez.

franky6022
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

la base du jeux video est respecter simple comme concepte.fan de la serie alien amusement assurer.music tres resemblent a la serie se qui ns mets dans lambiance du debut jusqua la fin.mais faux etre honnete sa sera jamais le jeux de lanner mais sa ns empeche pas de samuser pour autant.

[Garei]
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'a absolument rien pour lui, les graphismes sont moches, le gameplay est ennuyant, l'ambiance ne correspond pas du tout à la licence, l'IA c'est simple il y en a pas. Ce jeu est une chiasse tout droit sorti de mon cul. Ce jeu est une belle chiasse, il a au moins quelques choses pour lui

Frank76
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Non mais sérieux c'est quoi ce jeux pourrit désoler mais il n'y a pas d'autre mots pour le décrire moi qui est un grand fan des alien je peut vous dire une chose ne l'achetez surtout pas deja durée de vie 5H de jeux O O je lui ai mit 1 pour le multi est encore il n'est pas top graphisme n'en parlont meme pas c'est une catastrophe la pour le cout les développeur aurait du attendre avant de le sortir pour moi ce n'est pas un jeux terminée est qui est décevant passer votre chemin.