11.8/20

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.
Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

[JustHap]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

Pour faire simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Une honte ! comment peux ont baclé un jeux de cette envergure !!! je suis profondemment deçu... à vouloir être trop gourmand d'accepté de gros chantier, gearbox à tout simplement mis un poignard dans le dos des fan, ainsi qu'à sa prorpre image !
Les graphisme sont atroce par rapport à la demo qu'il nous avait présenté
Aucune sensation de stress, les xeno se comporte comme des chat rageux, avec leur vulgaire coups de patte, l'IA est inexistante, enfin, s'est raté, passé votre chemin, pour 60 euro s'est très chère payé...

xavierarti
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ,l horreur est là !!!!!!!!! faut fuir, mieux vaut garder votre argent pour quelque chose de mieux, a croire que ce n est pas la même boite(borderland) qui a fait le jeu,a non! je sais ce jour là ,ils etaient tous en vacances..............

Manix572
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Alors je met un 17 pour remonter la note du test que je trouve vraiment abuser!!ok les graphisme du jeu ne sont pas magnifique mais on a déjà vu pire
Le gameplay et mou mais comme dit sa s'arrange en augmentant la sensibilité.sa se voit que le développement du jeu a était chaotique mais moi perso je le trouve bon et c'est du jeu vidéo c'est fait pour divertir et je trouve qu'il le fait plutôt pas mal

jeanclaudevan
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Bonjour alors je vais vous faire mon test alors premierement le jeux est une bouse désoler mais il n'y a pas d'autre mot ensuite la durer de vie est nul car le jeux en normal je lai finis au bout de 4H30 de jeux très court O O ensuite les graphisme on se croirait sur un vieux jeux de PS2 donc tout simplement minable moi qui est un grand fan des alien sa me fait mal de le noter ainsi mais la on peut pas faire mieux le jeux aurait une bonne note si il coutait aller grand max 10euro mais la 60 euro c'est du foutage de gueule tout se que je peut vous dire c'est de passer votre chemin ne l'achettez surtout pas a moin que vous vouliez perdre de l'argent et un dernier petit détail le multi ne vaut rien.

No-fake-is-bacK
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Mais quelle horreur ! En plus je vien de me rendre compte que la démo était bien meilleur a l'E3, pub mensongere ! Vraiment, je suis fan du film mais je le dis clairement NE L ACHETEZ PAS ! Pas au dessus de 10E ! Bon ok il est clairement a vomir graphiquement mais je pardonne, ce que je pardonne pas c'est le contenu beaucoup trop faible, l'aspect survival et angoisse RIEN, les aliens attaques bêtement a coup de papatte bref, une honte ce jeux. AvsP de 2009 qui avait pourtant pas fait grosse lumiere est a mes yeux, bien meilleur !

morrowind59300
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et je peux dire que je suis déçu ,il vaut un peu le coup en occase à 15 euros et encore...
Mais comme Black ops 2 a eu une bonne note alors que c'est une grosse arnaque,je mets 20 à ce jeu.

Terminacon
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Ce jeu es un gros doit au fans de la saga alien . 1 il est méme pas fini très fréquent dans les jeux de nos jours. 2 une canpagne vraiment mauvaise!. et le multi qui es comment dir NUL A CHIERC. bref de la merde en boite

Dowsha-Warrior
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Après lecture des critiques qui se sont abattues sur le net, j'étais curieux de savoir ce que j'en penserai en mettant la main sur la galette. Déjà, je tiens à préciser que j'ai acheté ce jeu 5€ neuf en édition limitée (merci A....N pour cette belle promo en passant) donc pour ma part j'ai pas l'impression d'avoir été arnaqué. Quand on commence l'aventure, on sent que les développeurs se sont inspirés du deuxième opus de la saga qui reste pour ma part le meilleur épisode de la licence. Effectivement, on remarquera des incohérences dans le scenario je ne rentrerai pas dans les détails mais au delà de ça, le plaisir de jeu est bien présent. Les musiques et les bruits des armes sont fidèles à ce que l'on a pu voir dans le film, les environnements sont relativement variés et c'était surtout sur ce point que je m’inquiétais. je ne parlerai pas des dialogues qui me paraissent ici inutiles si ce n'est de mettre en scène des personnages connus de la saga tel que bishop, caporal hicks et j'en passe surement. Concernant les graphismes on a vu mieux il est vrai mais si vous vous concentrez sur l'ambiance et si vous faites la relation avec les films vous verrez alors qu'il n'est pas si déplaisant à l'oeil alors oui il y a des textures baveuses de temps en temps (ça fait toujours sourire surtout quand on est retrogamer) quelques bugs du style votre pote est caché derrière une caisse et pour vous aider il tire dans le tas avec son arme sauf qu'il est en fasse d'un malheureux tuyau qui ne demande que d'être en paix ou les aliens qui restent bloqués dans le décor après avoir mangé du plomb dans le bide. Pareil les déplacements des aliens auraient pu être mieux travaillé. à coté de ces défauts, j'ai trouvé que les effets de lumière étaient plutôt bien rendus. le fait que l'on soit souvent dans l'obscurité rend le jeu beaucoup plus immersif et ça c'est plutôt sympa. Coté compétences, on remarquera que l'on peut booster les armes en remplissant des défis et en gagnant de l'xp. On peut aussi débloquer des armes que l'on trouve tout au long du jeu.côté durée de vie il faudra compter entre 07 et 10 heures pour voir la fin du jeu qui est pour le coup vraiment bâclée.je pense que le fait de faire le jeu en coop est le meilleur moyen de pouvoir prendre plaisir à traverser les niveaux avec un pote après n'ayant fait que le jeu en solo, je ne m'attarde pas trop sur ce sujet et n'étant pas un fan de multi je ne sais pas ce que cela peut donner quoi qu'il en soit si vous êtes un fan vous pouvez l'acheter les yeux fermés car vous passerez outre les défauts pour ne voir qu'une bonne adaptation. si vous n'êtes pas fan de la saga, vous pouvez passer votre chemin c'est aussi simple que ça.

cut56
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Bonjour,

J'ai attendu ce jeu avec beaucoup de patience et une grande hâte de le découvrir étant un grand fan d'ALIEN, et surtout du volet numéro 2 de James Cameron de 1986. Pouvoir incarner des marines coloniaux à la recherche du vaisseau USS SULACO du film mais c'est génial quoi ! . Et en fait je dois dire que j'ai été choqué de voir autant de mauvaises critiques lors de sa sortie...

J'ai acheté le jeu il y a pas longtemps, et je l'ai terminé la campagne en mode coop. Donc ce que j'en pense :

Côté + :

J'ai beau chercher pourquoi DINOWAN à mis un 06/20 à ce jeu, je trouve pas. Il ne mérite pas une aussi mauvaise note !! Certe je suis un fan, c'est normal que j'ai une opinion assez positive du jeu. Mais honnêtement, il reste largement sympathique à faire. j'ai trouvé les décors pas extra extra, mais loin d'être moche quand même !. Il est très ressemblant au film en plus (La ressemblance du détecteur de mouvement, la ressemblance très réussi des coups de feu spécifique du fusil à impulsion M41A ou du M56 smartgun, l'équipement global bien reproduit des marines, les navettes UD-4L Cheyenne et les blindés sont aussi très reproduit également.) Il est crédible par rapport au film quoi, on se croit dedans. Les petites cinématographies sont sympathiques aussi.

Côté - :

J'ai trouvé les bots vraiment passifs, absents... Au point qu'ont finit par ne par ne plus les voir dans la progression du niveau car ils sont totalement inutiles. (Ils défendent rien du tout, tirent plus à côté qu'autre chose, ils nous viennent pas en aide etc... )

Je m'attendais à une meilleur suite par rapport au film hors c'est pas tellement le cas là, vous remarquerez qu'il y a des petites incohérences quand même, mais bon encore ça peut aller, disons qu'il ne faut pas avoir vu le film alien 3.

Niveau notation, je met 20/20 pour remonter l'affreuse moyenne d'ALIENS : Colonial Marines qualifié de nasse alors que c'est pas du tout le cas. Et personnellement, je met une note de 17/20.

cut56

LubisoftPeter
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Sans particularité ni histoire encore moin graphique on dirais une mauvaise recette de call of duty .Une Ia moche et un decor vide et loin de suivre la technologie d'aujourdhui Saiki a raison que le jeu sameliore si on accelere la vitesse de jeux mais selon moi se jeux reste un flop qui n'a pas couter cher pour un profil qui n'a pas du faire fureur non plus

Mv-agusta
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Comment peut on mettre 6/20 à ce jeu... je comprends vraiment pas, ok la déception est la, il y a tromperie par rapport à la démo, mais le fan service est la, une ambiance, une bande son réussie, une durée de vie plus que correcte.

Graphiquement le jeu peine parfois à convaincre, vos 2 acolytes sont parfois neu-neu mais personnellement le charme "alien" a opéré... Des situations stressantes, des couloirs sombres et etroits, des clins d'oeils à la pelle, des petits détails que remarqueront les fan, 'fin bref, je me suis plus éclaté sur ce jeu sois disant pourri que sur certains jeux qui ont eu de bien meilleurs notes...

sergent-aponne
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

le mec de la redac à fumer pk avoir mis un 6 comprend à moins qu'il n'est pas jouer au jeu.

c'est vrais les voix des persos sont pas terrible, le graphisme aussi mais bon on allait pas attendre encore 10 ans pour qu'il sorte.

Si vous etes un vrai fan d'alien comme moi vous allez vous eclater à bousiller des xenomorphes, à utiliser les differentes armes, le detecteur de mouvement.

_Joystick117_
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

JV ... halala, toujours avec vos graphismes et vos grosses prod' a deux balles mon dieu ... Vous savez ce que c'est un fan service ? c'est vrai quoi, vous avez descendu Duke Nukem Forever et vous avez dégoûter les fans alors que merde il est énorme mais bon je m'éloigne. ..
Aliens colonial Marines est une reproduction parfaite et d'une probable suite du film du mythique James Cameron et je plussoie l'avis d'un autre qui disait " rappelez vous que dans le film les aliens ne font pas dans la finesse " ET C'EST VRAI.
Ce jeu s'adresse a des enfants qui ont grandit avec l'univers d'Aliens et qui savent apprécier les jeux.
L'IA des potes est défaillante ? et alors !!! Ca signifie que le joueur est tellement abrutis qu'il a besoin de deux béquilles de potes pour l'aider ? arrêter là ... le joueur fait SON immersion SON aventure dans ce titre, regardez par vous même, les notes les mieux attribuer sont donner par des gens qui ont vu plus loin que LA PRODUCTION LES GRAPHISMES ET L'IA.
Voilà pourquoi Jv.c n'avancera jamais.
Je recommande ce jeu a tout bon fan solide qu'il est qui a envie de retrouver Hicks et d'en coller une bonne a l'ancienne a la Reine !

xc3px-demoniakz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Franchement très sympa en solo j'ai faillit ne pas le prendre à cause de la note de jv.com faudrait peut être licencier les testeurs sur ce coup lol .

romalien
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Aliens colonial marines, un titre qui fait son effet rien qu'à le prononcer.

Le jeu pour ma part mérite 13/20

Des graphiques moyens et "parfois" des effets très pauvre à certains endroits. Mais ceci peut vite changer si l'on modifie les contractes, la luminosité de la télé, les niveaux de noirs (bas pour ma part) et la luminosité du jeu dans les paramètres. Et là vous obtenez un rendu qui vous plonge dans l'ambiance d'alien et l'on oublie vite les petits détails qui bloque.

Côté son, on est servi par les musiques typiques de l'univers Aliens (le film) et on prend plaisir à les écouter. Ces musiques sont souvent bien ajustés à certaines séquences du jeu et d'autres un peu moins.

L'ambiance est là, certains niveau sont excellent (surtout sur lv-426) ou l'on savoure chaque instant dans les installations(gros panard garantie). Des effets sonores, des bruitages qui viennent appuyer l'ambiance. Des effets de lumières plutôt jolie et qui joue aussi beaucoup sur l'ambiance.

Scénario: J'ai beaucoup aimé l'aspect de découvrir les installations avec le détecteur de mouvement mais l'action est souvent trop soudaine et on oublie vite le côté stressant. Bien que des passages nous laisse le temps de souffler.
Le retour d'un personnage qui m'a bien surpris, je vais devoir regarder à nouveau Alien 3 pour juger de ça.
Le problème vient surtout des phases du jeu, ce n'est pas très bien rythmé.
Beaucoup trop prévisible et pas d'effet de surprise (trop peu )

IA: C'est le point noir du jeu pour ma part. Il est évident que les aliens ne sont pas très difficile même en mode méga trop dur, la plupart du temps ils sont en masse et foncent dans le tas.
Mais certains d'entre eux (ressemblant à l'alien du film alien 3) sont coriaces et n'hésite pas utiliser leur milieu pour vous surprendre!! Et la je me dis et merde pourquoi les développeurs n'ont utilisés ces aliens pour l'ensemble du jeu et proposer ainsi au joueur un gameplay bien plus intéressant!!

Les marines sont les plus coriaces je dirais, surtout si l'on joue la difficulté et ils passent leurs temps derrière des caisses. Quoique en réfléchissant un marine qui reste en plein milieu d'un champ de bataille fait un peu tâche.

Pour finir, c'est un jeu qui propose au joueur de redécouvrir le film Aliens avant un scénario différent, une ambiance et des musiques typique de l'univers Alien.
Une IA assez faible, un peu trop action à mon goût, manque de suspense, de peur. Certains niveaux qui manquent de profondeur.

J'attend un prochain Aliens qui se base plus sur du survival-horror car c'est la qu'il gagnera en performance pour ma part.