11.8/20

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.
Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

[JustHap]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

Pour faire simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

BlackOps-II
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je lui donne 15 car ce jeu à était baladé dans plusieurs studio depuis toutes ces années et GearBox à sauvé ce jeu pour en faire quelque chose de correct; serte graphiquement ce n'est pas le top mais l'ambuance est la, l'univers est respecté et l'on s'amuse!!!
Les personnes sont jamais content de toute façon que ce soit sur n'importe quel jeu.

siegfried005
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

pourquoi jv.com abat t'il ce jeux en flamme ?

les graphisme ? il ne casse pas trois patte a un canard mais il sont loin d'etre horrible les rendu sont digne du film c'est un plaisir de se promenez a bord du sulaco ou sur lv 426

l'ia ? certe nos alie sont des quiche mais dans quel fps servent t il a quelque chose
les alien on leur reproche d etre debile et de ce jetez sur vous comme des ouf
euh on a pas du regardez le meme film car dans aliens il font pas dans la finesse rappelez vous du passage avec les tourelle automatique ou il se jettent dessus par wagon entier pourquoi font il sa parce qu'il on un esprit de ruche et n'hesiteront pas a se sacrifiez pour avancez et vous bouffez donc eux sont respectez ces saloperie de bestiole m'ont deja fait le coups 3 d'entre eux m attaque de face pendant qu un autre en profite pour m'empalez le salopard.

les map en couloir? dans le sulaco c normal et sur lv426 on a moin cet impression et c un fps pourquoi jv ne fait jammais ce reproche sur un cod ou un moh car la aussi c du couloir en veut tu en voila

je lui met 19 pour remontez sa note de jv qui n'est pas meritez du tout il vaudrez un 14

mais aussi car on retrouve l'ambiance du 2 avec tout ce qui fait son charme les marines leur humour noir la bande son tout quoi

si vous kiffez le film et le regardez encore sans rechignez ce jeux est fait pour vous.

vous passerez un excelent moment videoludique

MscRaikko
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Certe le jeu est techniquement a la ramasse oui les graphismes ne sont pas top mais ne sont pas horrible non plus!Pour moi qui suis fan d'alien et surtout de Alien 2 je trouve ce jeux excellent quel fan a jamais révé de tué de l'alien a hadley hope ou bien arpenter le sulaco?L'ambiance est fantastique avancer doucement avec le détecteur de mouvement,les musiques,le bruit des armes tout est au top a ce niveaux,le gameplay est trés bons pour moi aucun probléme a ce niveau,les animations des aliens sont correct!Bref meme si il a beaucoup de défault pour un jeux de 2013 c'est un jeu pour les fans et vous pouvez me croire peut importe les notes si vous aimez aliens le film vous aimerez Alien colonial marines.

Quentindu73
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis bien longtemps mais malgré les critiques je l'ai pré-commander et je ne regrette mais absolument pas mon achat. Le gameplay est bon, fidèle au film (possibilité de soudé les porte, utilisation manuelle du détecteur). L'histoire est pour mon point de vus géniale car ça nous permet de connaitre la suite de Aliens: Le retour sans passé pas la moyenne case Alien 3.Le multijoueurs est bien mais quelques point négatif: "Que" 4 modes et pas énormément de cartes disponible,les graphismes sont certes pas révolutionnaire mais pas non plus catastrophique faut arrêter un peu ! j’espère sincèrement que ce jeu vas se vendre car il le mérite vraiment. PS: Le jeu vise principalement des fans mais même si vous aimez juste la saga ou même sans la connaitre je pense que vous pourrez tout de même aimez.

kirasempai
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Une ambiance sortie tout droit d'un film sf des années 80 qui retrace Alien 2 et prométeus,Un scénario sympa une jouabilité pas trop dégueu manque plus que Ripley en string ^^.
Les testeurs ne comprennent pas que ce jeu est fait pour des joueurs de 25-30+ et non pas par des morveux qui ne jurent que par le prestige et le camping.

Pour ma part un jeu comme il faut quand on est fan les autres passé votre chemin ce jeu est une bouse et j'avoue que le multi est bof fan ou pas.

Je pense être assez impartial et je préfère l'achat de ce jeu a dead space 3.

[Koalapervers]
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Étant un grand Fan de la licence et ayant joue aux anciens AVP su PC , je m'attendais a un retour aux source après un très moyen AVP sorti il y a 3 ans .

Malheureusement les dernière previews se révèlent vraie c, ce jeu et tout bonnement catastrophique.

Graphismes indignes pour des consoles current Gen , textures hideuses , l'animation est un retour en arrière de 10 ans , sans compter le level design catastrophique.
La durée de vie est correcte pour un Fps console , malheureusement vu la qualité du jeu c'est un chemin de croix.Seul le coop a quatre sauve un peu les meubles.

Bref a évité absolument car ce jeu est un insulte a l'univers aliens , préférez lui les anciens AVP voir l'AVP sorti il y a 3 ans qui meme si il était moyen vaut largement plus le coup que cette ignominie.

captaine69
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Après une critique plus que négative je m'attendais a une daube sans nom, des graphismes moyen "360" des animations bâclés, IA pas terrible, mieux vaut jouer en difficulté max.A côté de ça une ambiance qui fonctionne cohérente au film aliens de Cameron, un level design terrible, un game play simple à la Cod.Une coop vraiment sympa est le multi tiens la route.Bref beaucoup de défauts pour énormément de fun au final.Un jeu à conseiller au fan d'Aliens le retour ! Pour les autres un essai s'impose en magasin ou chez un pote pour vous faire votre propre avis ;)

jooo0e
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

5 c'est tout ce qu'il mérite pour s'appeler alien . Ce jeu est une pure daube , comment peut on sortir des jeux doté d'une réalisation technique aussi merdique en 2013 :O ? Alors oui les fan boys de 35 ans vont venir m'assassiner certe , mais c'est juste parcequ'ils ont la rage d'avoir préco un collector à 80 € pour une si grosse bouse . Le jeu est moche graphiquement , le gameplay ultra lent , le seul point positif c'est l'ambiance sonore . Vraiment Gearbox ne sont pas doués pour développer autre chose que du borderlands . Pourtant j'y croyais !

flagow1
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Bon graphisme cependant l'intrigue est à revoir, par ailleurs je dois avouer que la cinématique du jeu m'a laissé un peu perplexe en effet je m'attendais à quelque chose dès le début de plus frappant donc sur ce point j'ai était un peu déçue cependant je dois avouer que le jeu est d'une grande accécibilité j'ai passer un bon moment à jouer à ce jeu.

spartiat76
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Franchement moi qui etant un fan j'ai etais extremement surpris voila vous alliez me dire pk je lui mais cette note car c'est pour avertir les gens est surtout les devellopeur pour leur faire comprendre que ce qu'il on fait et pourrit et que je c'est qu'il sont capable de faire mieux alors il et encore temp de se ressaisir montrer nous un vrai jeux et arreter de nous soritr des chose comme ca.

KamaSousDraps
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Pour résumer : C'est pas bon. Pourtant les bases sont là, le système d'améliorations est sympa, mais y'a pas d'ambiance, l'i.A. est stupide, et techniquement, à cause des nombreux reports du jeu : ben c'est à vomir.

Pour les fans d'Aliens, vous pouvez passer à coté, vous ne loupez rien. Dommage, mais c'est très moyen tout ça.

Je lui met quand même la moyenne.

NoOBieex2
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Salut tout le monde.

Alors ce Aliens : Colonial Marines ma plu vous devez vous dire mais il es fou ce Gas Hé non je ne suis pas fou je m'explique

Graphiquement c'est pas très beau serte mais sa passe
Moi ce que j'ai adorer c'est pouvoir démonter les Aliens
Le Scénario reste Basique mais moi j'ai bien aimé. On va pas cracher sur jeux car il reste Jouable sa ne peut pas plaire à tout le monde
La Coop est un attout pour ce jeux

Niveau Prix beaucoup Trop cher c'est sur

Un petit 14 reste correcte pour ce jeux

SuperPredator31
Posté le 15 août 2022 à 19:49

J'avais déjà entendu parler de ce jeu et j'étais curieux de le découvrir, et ben franchement il est mauvais. Les graphismes sont moche surtout pour un jeu de 2013. Les Aliens sont très mal fait et en plus ils font pas peur, au contraire ils font plus rire qu'autre chose surtout dans leurs façon de se déplacer. Le gameplay est simple, ont voit qu'ils ne se sont pas pris la tête. L'environnement est horrible, c'est flou, la lampe torche n'éclaire pas bien et rien n'est détaillé. C'est vraiment un jeu mauvais, il est le pire jeu que j'ai joué sur la Xbox 360. Et en plus il fait honte à la saga Alien.

huntertoby27
Posté le 19 sept. 2017 à 09:20

ce jeu est moche à une histoire pas au top et qui est pas cohérent avec les films mais ceci peux passer le problème qui m'a le plus gêné c'est l'intelligence de l'IA qui est complètement à la ramasse autant avec les alliés ça peut aller mais les xeno qui sont sensés être des monstres intelligent et sanguinaire mais dans ce jeu c'est juste des monstres qu'attaque sans réfléchir et qu'on tu a la pelle et en plus les graphismes qui sont pas fameux

dami1
Posté le 05 août 2016 à 14:10

Lorsque j'ai vu le test à l'époque, je me suis que c'était abusé d'avoir mis une telle note, ne pouvant croire à un tel foutage de gueule. J'avais bien eu 'Duke Nukem Forever' entre les mains, du même Gearbox et qui possède sur le papier les même symptômes : développement de longue date passé entre plusieurs studios, reports à foison et j'en passe.
Le constat est pourtant là : Aliens Colonial Marines est une bouse, et une grosse claque pour tous les amoureux comme moi de la franchise et du second opus en particulier.
Alors commençons : les cinématiques sont navrantes, pas simplement parce qu'elles sont moches, elles sont juste mal optimisées avec des ralentissements dans tous les sens. Je sais comment c'est sur PC ou PS3 mais sur la bête de Microsoft c'est juste un cavaire. Seule la cinématique de fin s'en sort, mais encore il faut voir la fin...
Graphiquement c'est laid, vraiment laid. Je sais que le jeu est en développement depuis 2006 mais quand même on pouvait pas sortir un tel jeu en 2013 dans cet état. Pour rire, j'ai remis Bioshock (2007) et Medal of Honor (2010) dans ma 360 pour comparer...sans commentaire! On sent que ACM est un VRAI foutage de gueule!
Le gameplay est lassant : on avance et on shoot et voilà! D'ailleurs sans être ultra-jouable, le jeu se manie un peu près correctement et sans peine...c'est déjà ça.
Les musiques sont sympa puisque l'on retrouve les thèmes musicaux de la saga mais les bruitages sont gavant puisque l'on tire à vu tout le long du jeu.
Le multi est sympa 15/20 minutes, après il devient vite lassant. Les modes de jeu ne révolutionnant en rien des autres fps. De plus, il est déjà pas mal déserté.
Bref, le titre de Gearbox est une vraie daube et je ne saurai que trop conseillé le jeu Alien suivant 'Alien : isolation' fantatisque et à mille lieu de cette merde!
Petit bonus ; je me suis rendu compte que dans le stockage de ma console il n'y avait même pas deux fichier distincts entre le jeu installé et les données. Autrement dit : si j'efface le jeu, je perds mes sauvegardes !
Heureusement, le jeu n'a pas un potentiel de re-jouabilité incroyable et surtout je l'ai eu à un prix ridicule...sans quoi j'aurai été BEAUCOUP plus sévère !